[Béta]Les sorts du Druide enfin dévoilé!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Au faite personne ne la mentionné mais les Formes "Ambientes" (écureuil et lapin) du Druide ont été supprimé.

Donc on passe d'un Druide avec plein de transformation intéressante : écureuil, lapin, ours, panthère, condor et phoque.

A une Druide version nerfé : ours, panthère, guépard et phoque. Soit la suppression de 2 formes bien amusantes et la modification du Condor en Guépard.

En regardant bien on se retrouve avec 2 Ours (le Phoque ressemble à un Ours ) et 2 Félins alors qu'avant nous avions 6 formes bien distinctes.

S'il continu a nerfé à tout va, les classes vont vraiment devenir inintéressante.
nous taurens on s en fiche, on a la transformation en taureau tout le temps
et pas les elfes

parti comme ça à la sortie du jeu le druide sera juste un perso avec un bâton et c est tout (ha ouais aussi son buff ).

je vais aller ouinouin vers blizzard demain
Moi qui voulais faire un druide pour me transformer en un majestueux Ours (comme dans Warcraft 3, ils sont superbes les druides en ours).
Puis pouvoir survoler les paysages somptueux de WoW, avant de me transformer en un phoque tout mignon pour explorer les fond marins...
Et me métamorphoser en un animal inoffensif pour pouvoir visiter et voir vivre mes ennemis sans trop de danger...

Et non.

Au lieu de ça, je vais pouvoir devenir un ours-sanglier-garou-en-colère ou la créature du lac noir. (je n'ose pas imaginer a quoi va ressembler le guépard... stop au massacre, appelons la SPA... )
Citation :
Provient du message de Jagerden
Moi qui voulais faire un druide pour me transformer en un majestueux Ours (comme dans Warcraft 3, ils sont superbes les druides en ours).
Puis pouvoir survoler les paysages somptueux de WoW, avant de me transformer en un phoque tout mignon pour explorer les fond marins...
Et me métamorphoser en un animal inoffensif pour pouvoir visiter et voir vivre mes ennemis sans trop de danger...

Et non.

Au lieu de ça, je vais pouvoir devenir un ours-sanglier-garou-en-colère ou la créature du lac noir. (je n'ose pas imaginer a quoi va ressembler le guépard... stop au massacre, appelons la SPA... )
Si seulement je pouvais te contredire...
en meme temps pour l'ours a part un peu plus gros je vois pas a quoi tu t'attendais...
cest vrai que cest vachement dommage de retiré ces "petits +" qui donnaient au druide un charme indeniable :/

a vrai dire, je doute que le lapin ou lecureuil soit retiré pour "gameplay abusif", mais plutot par "rien a foutre on trace, on est a la bourre", ce qui sous entendrait que le mythe du "sortira quand il sera pret" se casse la tronche sur le pavé bien dur de la rue Argent
C'est ptet aussi pour eviter que le druide soit trop interessant (je ne parle pas de puissance/roxorage ici, juste d'interet de part sa diversite et son "fun") par rapport aux autres classes... C'est plus facile de diminuer l'interet d'une classe plutot que de rendre toutes les autres plus interessantes...
Citation :
Provient du message de tublefou
C'est plus facile de diminuer l'interet d'une classe plutot que de rendre toutes les autres plus interessantes...
Oui enfin c'est comme ça qui fait l'intérêt de WoW. S'ils enlèvent tout ce qui était intéressant à toutes les classes ont va se retrouver avec des classes toutes basiques.

S'ils commencent à tout nerfer (comme Mythic) ça promet...
Citation :
Provient du message de tublefou
C'est ptet aussi pour eviter que le druide soit trop interessant (je ne parle pas de puissance/roxorage ici, juste d'interet de part sa diversite et son "fun") par rapport aux autres classes... C'est plus facile de diminuer l'interet d'une classe plutot que de rendre toutes les autres plus interessantes...
C'est vraiment bien dit ça. Je rajouterai que vraiment blizzard commence a abuser car il retire tous les + qu'ont les classes par rapport aux autres ou alors ce qui les rendait funny a jouer. Je suis clairement dégoutter de la suppression du corbeau ds les métamorphoses possibles au druide car moi qui adore explorer g comptait faire un druide exprès pour pouvoir explorer des zones particulièrement belles mais tout aussi dangereuses. Moi qui compter faire un site sur les plus beau endroits de WoW je crois que c'est raté
Cordialement allockicalex l'explorateur druide ( enfin plus now )

Ce que j'ai dit n'avait rien d'une critique.
Il est beaucoup plus facile, beaucoup moins dangereux et beaucoup plus sain de descendre une classe au niveau de toutes les autres plutot que l'inverse:

- plus facile, car rajouter du contenu interessant, equilibre, plus ou moins RP (ie collant a la classe)... a toutes les autres classes demande une somme de travail et de reflexion tres importante, d'autant plus si ca n'a pas ete prevu a la base

- moins dangereux, car en augmentant toutes les autres classes, c'est autant de risques de se retrouver de nouveau avec le meme probleme sur une ou plusieurs autres classes

- plus sain, car sinon tu risques de tomber dans l'escalade des rajouts et des augmentations de puissance successives, qui ne menent a rien de bon

Et il faut que toutes les classes soient a peu pres aussi interessantes (meme si l'interet qu'elles peuvent apporter n'est pas de meme nature), sinon c'est du contenu pour rien, ce qui pose plus de problemes que du travail pour rien (les gens voulant jouer cette classe vont gueuler pour qu'elle soit sur un pied d'egalite avec les autres). A ce moment la, autant supprimer le contenu, et au final tu obtiens Pong Online

Donc c'est sur, c'est dommage, mais a part a revoir toutes les autres classes en profondeur (et meme si Blizzard prend son temps et a les moyens, faut pas abuser) pour les rendre toutes aussi interessantes (ce qui signifie egalement differentes. Par exemple, si c'est pour filer a tout le monde une transformation pour voyager plus vite, ca sert a rien...), c'est helas la meilleure solution.

Le "nerf" (trop pejoratif a mon gout, je prefere equilibrage controle), dans le cas ou le jeu en est a un stade ou on ne peut plus tout revoir, est la meilleure solution. Ce genre de situation doit arriver tout le temps pour les autres jeux, le probleme est que dans le cadre des MMORPGs, les gens testent des features qui risquent de virer. Alors que pour la plupart des autres types de jeux, les tests peuvent etre fait en interne, et on n'a donc connaissance que tres rarement d'une feature prevue (a un tel niveau de detail) qui a ete supprimee. Si on avait jamais su qu'il y allait peut-etre avoir un corbeau/condor/je-sais-pas-quoi, il n'y aurait jamais eu de probleme.

Franchement, tout ceci est normal, et du a la nature meme des MMORPGs... C'est dommage, mais c'est comme ca, et c'est la "meilleure" chose a faire a mon avis (meme si moi aussi j'aurais bien voulu jouer au piaf ou a l'ecureuil local). Maintenant, comme dit plus haut, ca sera ptet pour un add on, car dans ce cas on a les moyens (jusqu'a un certain point) d'operer une refonte de toutes les classes, meme si ca reste tres problematique.

Il faut quand meme qu'ils sortent le jeu un jour ou l'autre...
ok, mais alors tu balances pas des intox... le corbeau, ils le savaient a la base que ca aurait pu etre trop puissant pour le voyage... Maintenant si c'est reservé pour des add-on ou des patch ca ne sera que mieux pour ma part... Mais apater le joueur avec des promesses fumistes c'est moyens :S... meme si blizzard avait reellement l'intention d'incorporé ces caracteristiques (mieux que features !), il aurait du creuser l'idée... je trouves
Citation :
Provient du message de bug00
ok, mais alors tu balances pas des intox... le corbeau, ils le savaient a la base que ca aurait pu etre trop puissant pour le voyage... Maintenant si c'est reservé pour des add-on ou des patch ca ne sera que mieux pour ma part... Mais apater le joueur avec des promesses fumistes c'est moyens :S... meme si blizzard avait reellement l'intention d'incorporé ces caracteristiques (mieux que features !), il aurait du creuser l'idée... je trouves
C'est a mon avis pas si facile que ca. Les implications dans un MMORPG sont telles qu'il est franchement difficile de se rendre de toutes les implications avant de l'avoir teste... Et ils ont du peut-etre se dire qu'ils arriveraient a l'equilibrer, pour se rendre compte que ca serait trop difficile. Et c'est pas evident non plus au niveau des infos a donner, car si t'en donnes pas assez, ca n'interesse pas les gens, et si tu en donnes trop, ce genre de choses peut se produire... Pas facile
Mais franchement, je pense plutot au fait qu'une classe qui peut voler (meme si c'est a 50 cm du sol) aurait eu trop d'interet ludique (en tout cas, de prime abord) par rapport aux autres rien qu'a cause du fait qu'elle puisse voler.
je ne dis pas que c'est facile, la on est d'accord ! Mais c'est pas comme si ils avaient enlevé un sort "primaire", la la trasformation aurait été plus que sympa... Oui cette classe aurait certainement attiré plus de monde et oui ils sont peu etre bien fait d'enlever cette metamophose, mais ils ne devait pas l'annoncer...c'etait previsible quand meme les "problemes" qui ont fait que la forme de voyage change... Ou alors donné au gnome a niveau 40 un gyrocoptere pour voyager... Mais enfin quoi il en soit je changerai rien... mais c'est un chouya salop d'avoir balancer ces caracteristiques pour les "virer" sans les avoir essayer... marketing ?
Ok la transformation en Condor était peut être abusé. Mais je vous rappelle que le Mage peut se Téléporter.

De plus pourquoi avoir enlever les formes "Ambientes" (lapin et écureuil)? Tu va pas me dire que ça allait retarder la sortie.

Concernant le faite que l'ancienne version du Druide qui soit disant était trop attractive et/ou trop puissante, je ne suis pas d'accord. C'était une classe intéressante tout comme les autres. Chaque classe possède son petit plus.

Tout le monde n'a pas envie de se transformer. Y'en a qui aime joué des tank, d'autres des Mages, d'autres des Furtifs... Le Druide est un couteau Suisse qui possède plein de compétences mais qui n'excelle dans aucune. Donc je vois pas l'abus...

Pour conclure lisez le Patch Note de la Béta 2 , Blizzard est en train d'enlever les choses intéressantes de toutes les classes, pas seulement le Druide.

Si c'est pour nous sortir un jeu bâclé et vidé de son contenu initial qui semblait génial, c'est pas la peine...
Ca n'est pas aussi simple que ca. Chez Blizzard, c'est pas des branques (sur ce qu'ils nous ont montre jusque la). Je pense franchement que s'ils l'ont retire, c'est que le probleme d'equilibrage etait trop grand/insoluble. Si on ne connait pas le fonctionnement exact de l'aptitude et ses implications (ce qui veut dire connaitre le gameplay du jeu dans son ensemble et dans le detail), on ne peut pas juger. Et ca, je crois que seules quelques personnes chez Blizz sont capables de juger ca.

Faisons leur confiance, attendons la sortie officielle, essayons et apres on pourra commencer a juger. Si tu t'amuses sans tout ca, ou sera le probleme? Tu aurais pu en avoir beaucoup plus, je suis d'accord, et je ne demande moi aussi que ca. Mais si c'est pour le meilleur...tant pis
wolfen tu vas peu etre un peu loin la...
Dante : balancer des carac comme transformation en condor fait trippé je penses. Moi je me suis dis : "didjou si y'a moyen de faire des truc du style il va torcher ce mmo"... Marketing, balancer une caract pour faire parler... Au fond je ne penses pas que c'etait l'idée premiere de blizzard mais faut avouer que ca fonctionne bien...
C'est bien dommage qu'ils nous ont enlevés plusieurs transformations surtout le Lapin et L'Ecureuil . Pendant mes nuits je rêvais de mon petit Ecureuil qui grimper dans les arbres... Mais il faut aussi un équilibrage entre toutes les classes. *Pense particulièrement au Panda ou au Dragon. A bientôt.
avec toutes les formes d animaux qui étaient disponibles, je trouvais le druide plutôt fort.

finalement, je ne suis pas trop étonné des changements mais si j avais su, j aurais peut être choisi un tauren chamane à la place

maintenant je ne change plus c est druide
Citation :
Provient du message de min0t0r
avec toutes les formes d animaux qui étaient disponibles, je trouvais le druide plutôt fort.

finalement, je ne suis pas trop étonné des changements mais si j avais su, j aurais peut être choisi un tauren chamane à la place

maintenant je ne change plus c est druide
De toute façon ,il faut se dire que il n'y a pas de classe plus fort que l'autre etc.. Comme on peut l'entendre toujours. Tu joue ta classe que tu préfère et c'est tout. Maintenant si tu te force a joué une classe certe plus fort que le druide mais que tu aime pas trop c'est bien dommage.
Pour moi c'est Druide For Ever
merci pour la morale
je me suis mal exprimé je crois

force du druide = polyvalence c est ok ?
il n a jamais été question de prendre un perso qui roxxe tout sur son passage, mais plutôt de ne pas prendre quelqu un de limité comme peut l être le guerrier
Citation :
Provient du message de Tribaahl
mais ils pourraient rajouter un ptit truc sympa aussi pour le druide, genre la transformation en virus
lol, ça me rappelle le duel entre Merlin et Madame Mime
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Maintenant on sait où est passé l'écureuil du druide :/ http://www.worldofwarcraft.com/info/...ineering.shtml
Franchement je trouve que ça aurait été plus utile de pouvoir se transformer en Ecureil pour pouvoir faire du Scouting au lieu d'en avoir qui nous suit et qui ne peut rien faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés