Mercredi de BioWare du 14/04/04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cela fait plusieurs semaines déjà que les Mercredi de BioWare n'apportent que très peu d'informations nouvelles à l'univers de Neverwinter Nights. Et malheureusement, il en va de même pour aujourd'hui...

Encore une fois, BioWare nous rappelle que du 16 au 18 avril se tiendra la NWCon II. L'évènement à ne pas manquer est l'ouverture de cette convention, le 15 avril à 19h00 CST [GMT -6] (ce qui donne le 16 avril à 3h00 pour la France), avec la présence de CODI, DLA, D20 Modern et BioWare. Ceux qui voudraient en savoir plus sur la NWCon II peuvent se rendre sur le site qui y est consécré ou bien en lire le profil sur le site de BioWare.

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé de NWMax, un petit utilitaire qui se rajoute au logiciel GMax, et qui facilite la création d'objet en 3D pour Neverwinter Nights (il ne fait néanmoins pas le travail à votre place). Jay Watamaniuk a posé quelques questions à Jaco et Robert de DLA afin d'en savoir plus sur leur travail.

On termine une nouvelle fois le Mercredi en parlant de Jade Empire. Si vous souhaitiez créer un site dédié à ce jeu, vous serez sans doute ravis d'apprendre que BioWare vient de mettre en téléchargement un kit de fan (5,6 Mo) contenant entre autre des logos et des captures d'écran.

Bonne lecture.
Humpf, 2h00 du matin le début de la NWCon II...

[Edit] : heure corrigée, mais 3h00 du mat', c'est toujours pas génial comme horaire...
Citation :
le 17 avril à 19h00 GMT -6 (ce qui donne le 16 avril à 2h00 pour la France),
Mon cher Simkim, là tu te trompes, GMT veut dire Greenwich Meridian Time ou l'heure du Méridien de Greenwich (à coté de Londres, c'est le méridien qui passe à Bordeaux), c'est appelé aussi TU (Temps Universel) ou en aéronautique heure Zoulou (Z). C'est la référence horaire internationale, donc 19h00 GMT cela donne heure française 21h00 (heure d'été), le 17 pour les deux.

Le -6 correspond plus ou moins à l'heure locale à Edmonton le siège de BioWare, en effet il sera à Edmonton 14h00 ou 15h00 (je ne suis pas très sur du fuseau horaire d'Edmonton).

Edit: je viens de lire lire le Mercredi de BioWare sur leur site la date c'est :
Citation :
Be sure to attend the kickoff chat for the second NWCon on April 15th at 7pm CST (GMT-6).
Cela donne le 15/04 à 19h00 local, ou le 16/04 à 01h00 GMT ou le 16/04 à 03h00 heure française.

PS Simkim lorsque l'on fait suivre une heure des initiales GMT ou TU ou Z, cela veux dire que cette heure utilise ce système de référence. Sur leur message, BioWare a fait suivre l'horaire des initiales CST (une référence horaire américaine), cela veux dire que l'heure donnée utilise la référence CST, référence mal connue en Europe. Le GMT -6 donne la règle de conversion pour la norme CST.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés