Pétition WoW sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
>Et pourtant certain payent leur licence malgré qu'ils soient de gros utilisateurs de Linux ^^
> (Certe je ne paye que les mises a jours pour soulager mon portefeuille)

Tu paies les mises à jours windows ? C'est quoi ce troll ? o_O ?
Et puis comme si il n'y avait jamais de mise à jour sous linux... il y en a 100 fois plus pour les distrib linux que sous windows... ah oui excuse moi, quand c'est des mises à jour du kernel-35Mo-par-semaine, c'est positif. Et quand c'est pour win c'est forcément négatif c'est ca ?

subjectivité
C'est pas un troll ça s'adresse juste pas a toi qui n'as pas l'air d'y comprendre grand choses en patching, licenses, updates et upgrades (La tu peux crier au Flamming ca en est )

Les mises a jours payantes de windows sont les mises a jour pour changer de versions (genre passer de 95 a 98 et de 98 a 2000 etc etc).

Quand aux patches de 35Mo, il faut pas confondre les patches de sécurité, 35Mo ou pas, si ça sort toutes les semaines c'est toujours mieux que tous les 3 mois.

Et les patches d'upgrade de versions, que tu choisis ou non d'installer, tout comme tu choisis de changer de drivers de Carte graphique toutes les semaines ou de passer de la version 7 de Media-Player a la version 9 seulement si t'en as envie.

Si t'aime pas patcher pour commencer joue pas a un MMORPG par ce que dans les debuts tu risque d'avoir des patches 3 fois par semaines, probablement de 30Mo aussi.


Sinon je suis intéressé aussi pour savoir ou ça en est est si la pétition est toujours d'actualité
Citation :
Publié par bugsan
>Et pourtant certain payent leur licence malgré qu'ils soient de gros utilisateurs de Linux ^^
> (Certe je ne paye que les mises a jours pour soulager mon portefeuille)

Tu paies les mises à jours windows ? C'est quoi ce troll ? o_O ?
Et puis comme si il n'y avait jamais de mise à jour sous linux... il y en a 100 fois plus pour les distrib linux que sous windows... ah oui excuse moi, quand c'est des mises à jour du kernel-35Mo-par-semaine, c'est positif. Et quand c'est pour win c'est forcément négatif c'est ca ?

subjectivité
LOL non je me suis mal exprimé
J'achete pas un licence Windows complete
Comme j'avais Windows 98 (95 avant mais a l'epoque on ne pouvait pas acheter la mise a jour de l'un a l'autre moins cher, c'etait uniquement la version complete) j'avais acheté la mise a jour de 98 a Me (oui je l'ai fait j'avoue !) puis de Me a XP
Ca coute beaucoup moins cher ^^

Quand aux mises a jour de kernel-35Mo-par-semaine comme tu le dit, je ne fait pas partit des gens qui patchent et mettent a jour sans arret leur systeme (tout OS confondu).
Quand on a un Kernel qui fonctionne on n'y change pas juste pour avoir un numero de version superieur (ou alors c'est qu'il y a vraiment un truc interessant dedans).

Meme si toutefois ce genre de personne existe sur Linux, Windows n'y est pas exempt

Mais j'en deduis au ton donné par ta phrase, du moins celle ressentit par la tournure de celle ci, que tu as une bien pietre opinion des gens qui sont sous Linux ou du monde Linux en general.
Du moins c'est l'impression que tu donne.

Citation :
Publié par Fulana
C'est pas un troll ça s'adresse juste pas a toi qui n'as pas l'air d'y comprendre grand choses en patching, licenses, updates et upgrades (La tu peux crier au Flamming ca en est )

Les mises a jours payantes de windows sont les mises a jour pour changer de versions (genre passer de 95 a 98 et de 98 a 2000 etc etc).

Quand aux patches de 35Mo, il faut pas confondre les patches de sécurité, 35Mo ou pas, si ça sort toutes les semaines c'est toujours mieux que tous les 3 mois.

Et les patches d'upgrade de versions, que tu choisis ou non d'installer, tout comme tu choisis de changer de drivers de Carte graphique toutes les semaines ou de passer de la version 7 de Media-Player a la version 9 seulement si t'en as envie.

Si t'aime pas patcher pour commencer joue pas a un MMORPG par ce que dans les debuts tu risque d'avoir des patches 3 fois par semaines, probablement de 30Mo aussi.


Sinon je suis intéressé aussi pour savoir ou ça en est est si la pétition est toujours d'actualité
On pouvait passer de 98 a 2000 ?
Si j'eu su j'aurais jamais pris Millenium ^^
(Ca devait pas etre donné remarque)

En fait ce qu'il doit entendre par "patch de 35 meg" il doit parler d'un kernel complet car j'ai jamais vu de .patch faire 35 mega oO

La petition est, je crois, toujours d'actualitée :
http://www.blizzpub.net/petition/
Pour éviter qu'on prenne ça pour un "je m'en fout des autres", je vais exprimer pourquoi je ne l'ai pas fait. (c'est la suite de mon autre post)

- Je suis pro-Windows
- Je n'ai pas trouvé le lien vers la pétition
- Je ne vois pas l'intérêt d'une pétition anonyme
- Je trouve qu'il y a déjà assez de pétitions comme ça, et j'aimerais déjà que le jeu soit finis pour Windows. Certains disent que le rendre compatible en version Linux ne demande que peu de temps. N'en sachant rien, je ne préfère pas prendre ce risque.
- Je vois qu'il y a déjà des solutions pour que les joueurs sur Linux puissent aller sur WoW, que ce soit grâce à des émulateurs, ou parce qu'ils ont dans la majorité des cas Windows d'installé sur leur machine.
- Je veux faire genre, comme certains font genre en utilisant Linux qui ne comporte que des avantages pour eux, ils connaissent donc maintenant les inconvénients ;D


ps: je suis par contre très content qu'il y est une version mac, c'est quelque chose qui est rare dans les mmo , et qui élimine beaucoup trop de monde à l'instar d'une version Linux.
Mici pour le lien effectivement.

J'ai rien contre Windows qui a fait de gros efforts depuis Windows 2K, mais j'utilise Linux pour plusieurs raisons qui sont rarement idéologique mais plutôt pratiques.

Ne pas avoir a repayer un système que je n'utilise pas et qui en plus m'oblige a une maintenance 5 fois plus importante que Linux, j'avoue que ça me plairais
Moi jveux WoW optimiser pour le 64 bits
Boarf de toute facon on est obliger d'avoir un windows pour de nombreux programmes, alors faudrai juste lancer Windows et pas Linux quand on voudra jouer...
Spo un drame...
Citation :
Publié par Validus
Je signe aussi, par solidarité, même si j'utilise Windows.

Y a pas de raisons que les users de Linux ne puissent pas venir s'amuser avec les autres.
Meme sans version dediée ils peuvent, pas dans de bonne condition certe et seulement sous certaines condition

Par exemple "l'emulateur" Cedega, dans sa version complete, est payante (et oui ca existe sous Linux )
La version CVS (qu'on doit recuperer et installer manuellement) est gratuite mais certain element/fonctionnalitée son manquant par rapport a la version payante.
L'installation de celle ci n'est donc pas pour l'utilisateur debutant de Linux (sauf si c'est unarcharné maso qui ne se decourage pas)

Certaine carte graphique, avec un chipset ATI pour ne pas les nommer, ne fonctionnent pas correctement avec Cedega (pas qu'avec Cedega remarquez) et donnent des cheveux blancs a ceux qui les utilisent sous Linux (J'ai du repasser a Nvidia, au grand malheur de mon portefeuille mais grand bonheur de mes nerfs )

Ensuite WoW sous Cedega a quelque bug, recensé, comme le fait qu'on ne peut pas quitter le jeux autrement qu'en killant le processus ou le fait qu'il n'y a pas de curseur de souris dans le mode d'emulation D3D.
D'autre plantent quand il meurent ou ne peuvent aller dans les donjons ou bien ne peuvent pas avoir la minimap.

Bref une version native apportait quand meme beaucoup de reconfort au utilisateurs Linuxien
Mais ceux qui s'en donnent la peine pourront donc quand meme jouer a WoW sous Linux

D'ailleurs l'equipe Cedega annonce dans leur nouvelle version qui sort le 7 decembre que la compatibilitée avec WoW sera ameliorée.
Mais d'ici la d'autre patch pour WoW auront vu le jour et Cedega pourrait ne plus fonctionner avec le jeux
Si blizzard on reussi a rendre war3 utilisable sous linux par l'intermediere de wine (qui n'est pas un emulateur rappellon-le ) et que wow utilise le mm moteur graphique que War3 (qui est OpenGL), d'un point de vu graphique, il n'y a aucun problm de conversion ...
Thumbs down
Citation :
Publié par fen
.... Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge ... wow sous linux .

Hello,

Franchement qui a une vraie licence de Windows à part peut-être lorsque l'on achète son premier PC complet et que windows est livré avec et encore on peut toujours demander à l'enlever

Préfère garder mes sous pour payer des jeux vidéos et d'abord Linux c'est pas fait pour jouer il a pas été conçu dans ce but et d'ailleurs il excelle dans d'autre domaines

Non à WOW sous Linux, Blizzard à autre chose à faire que de porter un jeu sous un autre OS (c'est égoïste je sais)

A+
Citation :
Publié par knoum
et d'abord Linux c'est pas fait pour jouer il a pas été conçu dans ce but et d'ailleurs il excelle dans d'autre domaines
J'ignorais que Linux avait un but bien determiné

Dans ce cas les createurs de logiciels comme Cedega/Wine/DOSBox ou ceux qui creent des version Linux de jeux ou ceux qui ecrivent les logiciels qui permettent d'avoir une acceleration 3D sont dans l'erreur de vouloir donner une dimension ludique au monde Linux ?


(Edit : faut que j'enleve mes moufles moi)
Citation :
Publié par kathryl
Certaine carte graphique, avec un chipset ATI pour ne pas les nommer, ne fonctionnent pas correctement avec Cedega (pas qu'avec Cedega remarquez) et donnent des cheveux blancs a ceux qui les utilisent sous Linux (J'ai du repasser a Nvidia, au grand malheur de mon portefeuille mais grand bonheur de mes nerfs )

Ensuite WoW sous Cedega a quelque bug, recensé, comme le fait qu'on ne peut pas quitter le jeux autrement qu'en killant le processus ou le fait qu'il n'y a pas de curseur de souris dans le mode d'emulation D3D.
D'autre plantent quand il meurent ou ne peuvent aller dans les donjons ou bien ne peuvent pas avoir la minimap.

Bref une version native apportait quand meme beaucoup de reconfort au utilisateurs Linuxien
Mais ceux qui s'en donnent la peine pourront donc quand meme jouer a WoW sous Linux

D'ailleurs l'equipe Cedega annonce dans leur nouvelle version qui sort le 7 decembre que la compatibilitée avec WoW sera ameliorée.
Mais d'ici la d'autre patch pour WoW auront vu le jour et Cedega pourrait ne plus fonctionner avec le jeux
C'est pour ces soucis de compatibilité que j'ai abandonné linux / freebsd, bien que j'aime le principe de ces OS. Qu'il faille batailler des jours pour installer le moindre nouveau truc. Que plein de trucs ne marchent pas. Que c'est galère ne serait-ce que pour faire marcher notre carte graphique. J'ai acheté une epson R300 photo, j'ai tous les softs qu'il faut sous windows, je suis sûr que sous linux il me faudrait faire plein d'essais, et gaspiller plein de papier photo, pour trouver les réglages corrects pour faire de l'impression sans marge en 10x15 en haute qualité...

Alors que sous windows, les pilotes existent, les softs existent, c'est très simple d'utilisation... linux est bien... mais faut batailler... et c'est vraiment pas simple d'utilisation...

De mon passage linux et freebsd il en ressort que je passais plus de temps à le configurer qu'à l'utiliser.

En plus il n'y a aucun bon lecteur multimédia sous linux, il y a bien mplayer, mais il est loin d'égaler media player classic sous windows, et en plus il plante tout le temps.

Les lecteurs audios sont sympa mais leur interface n'égale pas les winamp et autres softs avec gestion de base de données.

En fait ce qui me manque sous windows c'est un gnucash, pour gérer mes comptes bancaires, je le trouve mieux que ms money pour l'import ofx...

Sinon sous windows ça ne m'empèche pas de n'avoir presque que du gratuit, en préférant openoffice à msoffice, ou gimp pour le traitement d'images...

Sans compter que sous linux quand on parle de belle interface on se fait jeter par les adeptes de la ligne de commande

Je n'ai rien contre linux, j'aime bien même, mais ce n'est pas pour moi, j'ai une utilisation trop... windowsienne de ma machine... et des périphériques trop windowsiens
J'aimerai bien pouvoir passer à Linux, moi, mais tant qu'on ne me propose pas un logiciel séquencer/éditeur audio crédible sous Linux, et un nombre décent de plugins, je resterai sous Windows Même punition pour le support des jeux, d'ailleurs. Et puis bon, ça reste encore un gros cran en-dessous de Windows niveau convivialité, il faut bien le dire...
Pour la pétition, pareil que plus haut: je ne signerai pas pour acheter WoW sous Linux, dommage qu'un autre choix ne soit pas disponible.
Citation :
Publié par Meow the Catz
C'est pour ces soucis de compatibilité que j'ai abandonné linux / freebsd, bien que j'aime le principe de ces OS. Qu'il faille batailler des jours pour installer le moindre nouveau truc. Que plein de trucs ne marchent pas. Que c'est galère ne serait-ce que pour faire marcher notre carte graphique. J'ai acheté une epson R300 photo, j'ai tous les softs qu'il faut sous windows, je suis sûr que sous linux il me faudrait faire plein d'essais, et gaspiller plein de papier photo, pour trouver les réglages corrects pour faire de l'impression sans marge en 10x15 en haute qualité...

Alors que sous windows, les pilotes existent, les softs existent, c'est très simple d'utilisation... linux est bien... mais faut batailler... et c'est vraiment pas simple d'utilisation...

De mon passage linux et freebsd il en ressort que je passais plus de temps à le configurer qu'à l'utiliser.

En plus il n'y a aucun bon lecteur multimédia sous linux, il y a bien mplayer, mais il est loin d'égaler media player classic sous windows, et en plus il plante tout le temps.

Les lecteurs audios sont sympa mais leur interface n'égale pas les winamp et autres softs avec gestion de base de données.

En fait ce qui me manque sous windows c'est un gnucash, pour gérer mes comptes bancaires, je le trouve mieux que ms money pour l'import ofx...

Sinon sous windows ça ne m'empèche pas de n'avoir presque que du gratuit, en préférant openoffice à msoffice, ou gimp pour le traitement d'images...

Sans compter que sous linux quand on parle de belle interface on se fait jeter par les adeptes de la ligne de commande

Je n'ai rien contre linux, j'aime bien même, mais ce n'est pas pour moi, j'ai une utilisation trop... windowsienne de ma machine... et des périphériques trop windowsiens

Tu avais utilisé quel distribution ? (question d'ordre personnelle)

C'est clair qu'il faut batailler (des fois) pour pouvoir des fois installer des peripheriques

C'est justement l'un des problemes du monde informatique (en general, donc pas que pour Linux) ce sont les problemes de compatibilitée materiel/logiciel.

Les constructeurs ne prennent ni le temps ni l'argent de s'assurer que leur materiel pourra etre utilisé par tous.

Il s'en tiennent generalement aux OS que l'on pourrais qualifier de standard (je dirais plutot, de mon avis personnel, plus repandu) et tant pis pour les autres.
Heuresement que certains constructeurs pensent a tout le monde

Concernant les alternatives a bon nombre de logiciel de l'univers windows (Merci pour GNUCash je cherchais un logiciel pour faire mes comptes) elles sont trop nombreuse pour etre cité, mais par exemple WinAmp a son pendant sur linux : XMMS qui lui est (bizzarement) identique alors que Media Player Classic a une sorte de clone : VideoLan Client (ce dernier d'ailleurs, sous windows, installe Media Player Classic )

Je passe mon tour pour l'interface et sort mon joker

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
J'aimerai bien pouvoir passer à Linux, moi, mais tant qu'on ne me propose pas un logiciel séquencer/éditeur audio crédible sous Linux, et un nombre décent de plugins, je resterai sous Windows Même punition pour le support des jeux, d'ailleurs. Et puis bon, ça reste encore un gros cran en-dessous de Windows niveau convivialité, il faut bien le dire...
Pour la pétition, pareil que plus haut: je ne signerai pas pour acheter WoW sous Linux, dommage qu'un autre choix ne soit pas disponible.
A tu essayé RoseGarden ou AudaCity ou Ardour ou ReZound ?
Je n'ai essayé que RoseGarden lorsque je cherchais un logiciel a la soundforge mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment tous les essayer.
Wink
Citation :
Publié par kathryl
J'ignorais que Linux avait un but bien determiné
Dans ce cas les createurs de logiciels comme Cedega/Wine/DOSBox ou ceux qui creent des version Linux de jeux ou ceux qui ecrivent les logiciels qui permettent d'avoir une acceleration 3D sont dans l'erreur de vouloir donner une dimension ludique au monde Linux ?
(Edit : faut que j'enleve mes moufles moi)
bon désolé, je me suis mal exprimé, linux est un bon OS mais pas encore orienté jeu vidéo grand public, il est plutôt orienté serveur ou poste de travail pour les taches courante (mail/surf/bureautique/dev/...) mais en aucun cas pour uniquement du jeu vidéo. Que des sociétés développent des API 3D pour Linux c'est très bien et je l'encourage, mais le marché est ailleurs voilà tout.

je suis d'accord avec toi, ça me désole aussi, mais faut voir la réalité en face je m'avance peut-être mais le monsieur Linus Torvald n'a pas participé aux premiers noyaux linux pour avoir une plate-forme de jeu ... elle peut le devenir mais c'est pas encore le moment

En gros avant de porter WOW sous Linux, Blizzard doit finir :
- donner une date de l'open béta EURO
- finir l'équilibrage des classes
- finir la mise en place du PVP
- donner des évènements quotidiens
- les classes héroiques
- les levels maxi de craft augmentés

Beaucoup de boulot avant de parler de Linux

A+
Citation :
Publié par knoum
Linus Torvald n'a pas participé aux premiers noyaux linux pour avoir une plate-forme de jeu ...
Windows non plus et on y joue très bien dessus.

Non mais je comprendrais si le jeu n'était que sous Windows, mais la comme une version MacOS X existe, le portage sous Linux doit être vraiment mineur niveau travail.
Citation :
Publié par knoum
bon désolé, je me suis mal exprimé, linux est un bon OS mais pas encore orienté jeu vidéo grand public, il est plutôt orienté serveur ou poste de travail pour les taches courante (mail/surf/bureautique/dev/...) mais en aucun cas pour uniquement du jeu vidéo. Que des sociétés développent des API 3D pour Linux c'est très bien et je l'encourage, mais le marché est ailleurs voilà tout.

je suis d'accord avec toi, ça me désole aussi, mais faut voir la réalité en face je m'avance peut-être mais le monsieur Linus Torvald n'a pas participé aux premiers noyaux linux pour avoir une plate-forme de jeu ... elle peut le devenir mais c'est pas encore le moment

En gros avant de porter WOW sous Linux, Blizzard doit finir :
- donner une date de l'open béta EURO
- finir l'équilibrage des classes
- finir la mise en place du PVP
- donner des évènements quotidiens
- les classes héroiques
- les levels maxi de craft augmentés

Beaucoup de boulot avant de parler de Linux

A+
Y a pas de bon ou mauvais OS

Le marché est ailleurs mais Linux essaye d'en faire partie, Apple lutte(rais?) pour y rester, heuresement quelques societe qui develloppent des jeux (comme Doom3 ou NWN) s'y sont mis et ca fait plaisir
D'autre franchiront le pas surement dans le futur qui sait ?

Le Sieur Torvald n'imaginais peut etre pas que les quelques lignes de code qu'il a aligné et distribué deviendrais un truc comme ca aujourd'hui
Si j'ai bon souvenir et comme le voudrais la "legende" il aurais juste developpé un outils pour ses besoins a partir de minix qui lui meme etait un derivé "libre" ( ) de Unix et l'aurais distribué sur une mailing list.

Aujourd'hui LT ne fait plus que superviser les dernier kernel je crois mais je dis peut etre une betise car les changelog des kernel ne font pas partie de mes livres de chevet


Citation :
Publié par Heine
Non mais je comprendrais si le jeu n'était que sous Windows, mais la comme une version MacOS X existe, le portage sous Linux doit être vraiment mineur niveau travail.
Je suis pas sur, tout le monde a beau dire "Mac OS X a le coeur d'un Unix", Unix n'est pas Linux (et inversement ) tout comme les *BSD ne sont pas Linux.

Donc le portage n'est peut etre pas si aisé que ca.
Wink
Citation :
Publié par Heine
Windows non plus et on y joue très bien dessus.
Non mais je comprendrais si le jeu n'était que sous Windows, mais la comme une version MacOS X existe, le portage sous Linux doit être vraiment mineur niveau travail.
Oui mais, ... il existe toujours un mais Windows c'est un produit vraiment commercial aujourd'hui, des actionnaires attendent des bénéfices ... des milliers d'emplois sont liés au dev de windows et à sa vente, tous les constructeurs de matériels fournissent des drivers pour toutes les version de windows, Linux beaucoup moins

Selon l'échelle de Blizzard => (bénéfice avant tout )
Marché Windows > Marché Mac > Marché Linux > Marché Amiga

voili voilou

On pourrait ouvrir une pétition pour sortir WOW sous X-BOX ça doit etre largement plus facile que sous Linux (et le marché potentiel plus important, à quand le monde pc et console qui se rencontrent sous un MMO )


A+
Citation :
Publié par kathryl
Tu avais utilisé quel distribution ? (question d'ordre personnelle)

Les constructeurs ne prennent ni le temps ni l'argent de s'assurer que leur materiel pourra etre utilisé par tous.

Il s'en tiennent generalement aux OS que l'on pourrais qualifier de standard (je dirais plutot, de mon avis personnel, plus repandu) et tant pis pour les autres.
Heuresement que certains constructeurs pensent a tout le monde

Concernant les alternatives a bon nombre de logiciel de l'univers windows (Merci pour GNUCash je cherchais un logiciel pour faire mes comptes) elles sont trop nombreuse pour etre cité, mais par exemple WinAmp a son pendant sur linux : XMMS qui lui est (bizzarement) identique alors que Media Player Classic a une sorte de clone : VideoLan Client (ce dernier d'ailleurs, sous windows, installe Media Player Classic )
En fait j'ai été sous plusieurs distribs, dont la gentoo, que j'aime bien, j'ai aussi été sous freebsd.
Pour la question matériel, oui c'est le soucis, c'est pour ça que je reste sous windows, comme ça au moins tout mon matériel marche sans soucis.
Rapport à xmms, c'est un clone de winamp, mais d'une ancienne version de winamp, surement pas la version 5, qui apporte son lot de nouveautés, comme une gestion de base de données musicales, et aussi de la radio et TV sur le net. De plus xmms a un soucis rédhibitoire : impossible de trier une playlist par numéro de piste dans l'album, à moins de mettre le numéro de piste dans le nom du morceau, mais je n'aime pas ça.
Rapport à la vidéo, beaucoup de linuxiens s'en plaignent, qu'il n'y a pas de bon lecteur vidéo sous linux.
Et pour la sortie TV de ma carte, sous windows j'utilise tvtool, qui est excellent, alors que nvtv sous linux est assez bof, j'ai jamais réussi avec nvtv à avoir une image TV plein écran, sans bande noire à gauche et droite...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Par contre sous Windows, j'apprécie mes petits camarades Firefox, Thunderbird, OpenOffice et consorts
Je suis entièrement d'accord. Je pense que le Logiciel Libre n'a de chance de se développer que par la multiplication d'équivalents améliorés des logiciels propriétaires (même si OOo est peut être légèrement gourmand...)

Personnellement, je tourne exclusivement sous linux (gentoo) et sous freebsd...
J'avoue que je galère avec ma carte wifi (WG311T) mais bon, la dernière fois que j'ai essayé un windows, les sessions duraient à peine 5 minutes, après quoi tout freezait.

De plus, ma principale activité est la programmation et le développement de sites web...
(Alors, évidement, on me voit souvent travailler à la ligne de commande et à l'éditeur en mode texte).

Par rapport aux lecteurs multimédias, je me rend compte que le topic a presque 5 mois, mais je ne vois pas ce que vous reprochez à mplayer (je connais même des gens qui l'utilisent sous windows)...

- madprog -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés