Pétition WoW sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Si vous avez lu les nouvelles de ces derniers jours, vous devez savoir qu'une pétition a été lancée par les sites BlizzPlanet et BlizzPub pour que Blizzard s'intéresse au développement d'une version Linux de World of Warcraft.
Sachez que l'Auberge du Dragon Rouge est chargé du support français de cette pétition. Vous pouvez donc retrouver la traduction de celle-ci sur notre site. Toutes les signatures iront automatiquement s'ajouter aux autres, dans la base de données originale de BlizzPub.
Ca va changer quoi ?
Un utilisateur ayant Linux installé sur son PC et ne voulant pas acheter Windows, ne sera pas obligé d'obtenir une licence Windows pour pouvoir jouer à World of Warcraft. Il pourra faire tourner le jeu directement sous son Linux.
Citation :
Provient du message de Hayt al-Ada
Bah peut être que le jeu ne marche pas sous Linux non ?

Enfin j'y connais rien moi alors...

Le but de cette pétition est de le faire marcher sous Linux. En sachant qu'une version MAC OS X a été annoncée, il ne serait pas difficile de modifier cette version pour en faire une version Linux, car rappelons que MAC OS X utilise un noyau a peu près semblable : UNIX/BSD.

De plus, un des ingénieurs de chez Blibli, Sam Lantinga aka 'slouken' sur les forums officiels, a déjà fait ce genre de portage (MAC => Linux) chez Loki Entertainment.
Pourquoi s'ennuyer à développer le jeu sous Linux pour une minorité de joueurs ?

Moi je préfère qu'il sorte le plus tôt possible sous Windows et jamais sous Linux.
Citation :
Provient du message de Nanja
Pourquoi s'ennuyer à développer le jeu sous Linux pour une minorité de joueurs ?

Moi je préfère qu'il sorte le plus tôt possible sous Windows et jamais sous Linux.
Ta réaction est parfaitement compréhensible, mais je dois t'avouer que le travail en question n'est pas énorme à faire. Je participe au développement d'un jeu sous Linux et le gros problème c'est pour le porter sous Windows.
Etant donné que MAC OS X utilise le même core que Linux, le travail n'est pas insurmontable... surtout quand on voit les monstres de prog qu'il y a chez Blizzard. Ca va leur prendre une ptite semaine de travail à deux...

Le problème c'est que pour Blizzard ça ne vaut pas le coup s'il n'y a pas de joueurs Linux ! Alors manifestez vous et signez la pétition !

Perso, j'ai pas envie de payer une licence Windows pour jouer à World of Warcraft et Blizzard ne touche aucun sous de la part de Microsoft !
Citation :
Provient du message de fen
Ta réaction est parfaitement compréhensible, mais je dois t'avouer que le travail en question n'est pas énorme à faire. Je participe au développement d'un jeu sous Linux et le gros problème c'est pour le porter sous Windows.
Etant donné que MAC OS X utilise le même core que Linux, le travail n'est pas insurmontable... surtout quand on voit les monstres de prog qu'il y a chez Blizzard. Ca va leur prendre une ptite semaine de travail à deux...

Le problème c'est que pour Blizzard ça ne vaut pas le coup s'il n'y a pas de joueurs Linux ! Alors manifestez vous et signez la pétition !

Perso, j'ai pas envie de payer une licence Windows pour jouer à World of Warcraft et Blizzard ne touche aucun sous de la part de Microsoft !
Tu dois être assez pénaliser niveau jeu non ? Je ne connais pas beaucoup de jeu jouable uniquement sur linux

Remarque je me trompe peut être.

*a voté pour que Fen puisse jouer à WoW *
Citation :
Provient du message de Protheus
Déjà signé...
En tout cas, si WoW est porté sous Linux, je range définitivement mon dual boot et je n'utilise plus que Linux !
Idem ça servira plus à rien windows !
Citation :
Provient du message de fen
Ta réaction est parfaitement compréhensible, mais je dois t'avouer que le travail en question n'est pas énorme à faire. Je participe au développement d'un jeu sous Linux et le gros problème c'est pour le porter sous Windows.
Etant donné que MAC OS X utilise le même core que Linux, le travail n'est pas insurmontable... surtout quand on voit les monstres de prog qu'il y a chez Blizzard. Ca va leur prendre une ptite semaine de travail à deux...

Le problème c'est que pour Blizzard ça ne vaut pas le coup s'il n'y a pas de joueurs Linux ! Alors manifestez vous et signez la pétition !

Perso, j'ai pas envie de payer une licence Windows pour jouer à World of Warcraft et Blizzard ne touche aucun sous de la part de Microsoft !
Je disais ça a moitié pour plaisanter. Mais si l'option Linux n'a pas été étudiée dès le départ, je pense que c'est bien rapé vu l'état d'avancement du jeu.

Je ne mets pas en doute la valeur des développeurs de Blizzard mais je ne pense pas qu'un jeu se porte comme ça d'une plateforme à l'autre.

Au passage, WOW utilise-t-il DirectX ?
Citation :
Provient du message de Peco
Tu dois être assez pénaliser niveau jeu non ? Je ne connais pas beaucoup de jeu jouable uniquement sur linux
* Unreal Tournament 2003
* Unreal Tournament 2004
* Neverwinter Nights
* Quake3
* Return to Castle Wolfenstein
Il y en a d'autres mais voila les principaux. Doom 3 tournera aussi sous Linux. Sinon pour tester les autres jeux, je garde un windows dans le coin de mon disque dur.


Citation :
Provient du message de Nanja
Au passage, WOW utilise-t-il DirectX ?
=> World of Warcraft uses DirectX as default for Windows systems. OpenGL is also available for troubleshooting purposes. For Macs, OpenGL is the most fully-featured API, thusly most 3D games choose to use it.
source : http://www.worldofwarcraft.com/threa...828&S=BLIZZARD

Donc la compatibilité OpenGL a deja été developpée
J'ai toujours entendu dire que Starcraft était jouable sous wine, mais j'avoue n'avoir jamais essayé.

Est-ce que qqn l'a déjà fait ? Et pour Warcraft ?
Citation :
Provient du message de fen
* Unreal Tournament 2003
* Unreal Tournament 2004
* Neverwinter Nights
* Quake3
* Return to Castle Wolfenstein
Il y en a d'autres mais voila les principaux. Doom 3 tournera aussi sous Linux. Sinon pour tester les autres jeux, je garde un windows dans le coin de mon disque dur.
Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait autant de jeux compatible avec Linux, tant mieux
Citation :
Provient du message de idle
J'ai toujours entendu dire que Starcraft était jouable sous wine, mais j'avoue n'avoir jamais essayé.

Est-ce que qqn l'a déjà fait ? Et pour Warcraft ?

Pour Warcraft 3, je sais que ça marche :
Il y a même un tutorial en français à cette adresse : http://mjules.free.fr/tutorial_wine_et_warcraft_3.htm
J'ai pu le tester mais je dois avouer que ça reste beaucoup moins performant que sous windows. Wine ça reste un genre d'émulateur

Et sinon pour les fans de Linux et de jeux vidéo, il y a ce lien sympa : http://www.linux-gamers.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés