Pétition WoW sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je préfère que les développeurs se concentrent sur le jeu en sois (amélioration, correction de certains problèmes etc...) plutôt que commencer à modifier le jeu pour l'apporter sous linux.

L'air de rien, linux reste un os très élitiste (c'est surtout pour ça que je ne VEUX pas le mettre sur ma machine, même si je l'utilise depuis 4ans aux cours), et mettre wow sous linux ne ferait que renforcer ce trouble

Windows c'est bien, c'est convivial, mangeons-en
Alors je peux interpréter ton point de vue à propos de l'élitisme de Linux de deux manières.
Premièrement, ça peut être parce que tu penses qu'il est plus compliqué à configurer. En fait, c'est simplement que les possibilités de configuration sont plus larges ; l'utilisateur a le choix... Et peut être que tu ne t'en souviens pas, mais j'ai pas le souvenir que sous windows ça soit très simple à apprendre non plus... Niveau convivialité on peut mieux faire...
Je tiens pour exemple des personnes qui ont appris à se servir d'un ordinateur avec un Linux dessus.
Deuxièmement, peut être que tu penses que la convivialité n'est pas assez développée.
Là, je n'ai rien à dire, sauf qu'il faut être patient : ce sont en général des bénévoles qui développent les programmes qui tournent sous Linux ; il faut donc leur laisser le temps de s'harmoniser. Mais des interfaces telles que Gnome ou KDE sont déjà très user-friendly.
Et au niveau de l'installation, une distribution française, Mandrake, marche très bien...
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs autant de gens vont voir Red Hat... Peut être pour le plaisir d'avoir à pirater un CD ?

Ensuite, le fait que la plupart des logiciels que vous connaissez ne tournent pas sous Linux et parfois même exclusivement sous windows ?
Bah... tout le problème est là : moins il y aura d'utilisateurs, moins il y aura d'industriels qui s'intéresseront à ce marché.

L'erreur qu'il ne faut pas faire est regarder le "bureau" d'un gros geek, qui en général ne déborde pas de convivialité au premier abord : c'est souvent une mosaïque de consoles...
Mais une fois encore, l'utilisateur a le choix : il existe suffisamment de gestionnaires de fenêtres pour trouver son bonheur...

La force du système GNU/Linux (Linux c'est juste le noyau, à la base), c'est qu'il vous donne le choix
Et si vous ne savez pas quoi choisir, la configuration par défaut convient, généralement...
Ou alors, il vous reste windows

- madprog -

PS: je ne blâmerais pas pour autant les personnes qui ont fait le choix de la fenêtre volante : tout le monde est libre de choisir ce qui lui plaît le plus
Citation :
Publié par Dunvel
ps: je suis par contre très content qu'il y est une version mac, c'est quelque chose qui est rare dans les mmo , et qui élimine beaucoup trop de monde à l'instar d'une version Linux.
Il y a plus d'utilisateurs de linux aujourdhui que d'utilisateur de MacOS.
Le probleme de Linux vient de sa trop grande diversités / nombre de version ... imaginez développer un produit pour 10 versions D'OS (incluant Windows / Mac et autre Lunix) c'est un boulot énorme.

(D'ailleur les derniers Mac sont sur Linux)

et nous ne pouvons pas dire que Linux est un produit grand public malheureusement (peut etre un jour).
Citation :
Publié par Galipette / Lin
Le probleme de Linux vient de sa trop grande diversités / nombre de version ... imaginez développer un produit pour 10 versions D'OS (incluant Windows / Mac et autre Lunix) c'est un boulot énorme.
Linux, comme dit plus haut est UN noyau. Par contre il existe plusieurs distributions utilisant ce même noyau. Mais cela n'oblige en rien à faire une version du logiciel pour chaque distribution !

Donc en gros, pas d'utilité à faire une version pour chaque distribution. Une seule version suffit. Pour exemple, se référer à NWN ...
Citation :
Publié par Galipette / Lin
Le probleme de Linux vient de sa trop grande diversités / nombre de version ... imaginez développer un produit pour 10 versions D'OS (incluant Windows / Mac et autre Lunix) c'est un boulot énorme.

(D'ailleur les derniers Mac sont sur Linux)

et nous ne pouvons pas dire que Linux est un produit grand public malheureusement (peut etre un jour).
Permet moi de te corriger, les derniers macs ne sont pas sous Linux,mais il existe des versions de linux pour processeur PowerPc.
Le système d'exploitation des macs (dont le prochain est Tiger) est basé sur un noyau Unix (à ne pas confondre avec Linux qui sont 2 choses différentes, c'est comme comparer de l'essence et une voiture....)
Pour plus d'info sur le Mac et son système basé sur Unix, je te laisse aller ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés