Allez-vous acheter le jeu après l'Open Beta US ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous acheter le jeu à l'issue de l'Open Beta US ?
Oui, je continue ! 124 36,36%
Non, ce sera sans moi 74 21,70%
J'hésite 117 34,31%
Vivement la bêta de Lineage 3 ! 26 7,62%
Votants: 341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Si il s' avère que le jeu sort en Europe ( ou sera commercialisé en europe, c' est ça que je n' arrive pas à déterminer ) il y a de fortes chances que j' y joue :]
pour WoW

"c diablo online" dis donc toi faut sortir de sa caverne , diablos e jouait déja online et y assi eu diablo 2 ki se jou online , certe c pas un monde persistant ........

c complement different de diablo 2 en tout cas donc a mon avis renseigne toi mieux

rah le seul truc ki me frustre c ke je me suis bcps attaché a mon perso , ils sont si bo le sperso et les décors , les zik aussi .... mais je m'y ennuie aussi bcps c vraiment dmg
Je continuerai! Trouver le jeu n'est pas un problème car j'habite au Mexique et ils ont toutes les sorties américaines!!!
Par contre si il y a quelqu'un qui arrête et qui veut se débarasser de son équipement et de ses adenas je suis preneur (MP moi)!!!
Pour ma part c'est "oui" je continue.

Le prix ben ... c pareil pour tout mmorpg en import, et c'est pas ca qui me dissuadera de jouer a un jeu. Et attendre une "éventuelle" version française des prochains mmorpgs, c'est pas pour moi ...

C'est vrai que le jeu mérite encore du patch par packs de 12, mais de ce que j'ai lu/vu sur certains forums des serveurs Coreens ca donne qd meme tres envie de pousser l'aventure plus loin, et les corrections sont deja nombreuses là bas...

En ce qui concerne l'aspect un peu long du Lvling, ca me choque pas, on joue depuis 2-3 semaines, j suis bientot lvl 24 et puis c'est un mmorpg... D'autres aussi difficiles voir plus, ont quand meme leurs serveurs encore remplis depuis des années.
Du lvling trop facile nuirait à la pérennite du jeu. Pour comparer je serais curieux de savoir combien y'a de gens encore sur "AC2-TROP-facile-tu-grimpes-40-en-10-jours-puis-tu-t'ennuis-et-tu-quittes".
Et puis on est partis de zéro... Mais maintenant monter un perso
jusqu'au 20 avec du bon matos, c'est franchement pas bien long.
Citation :
Provient du message de Bulba'Zar
Mais maintenant monter un perso
jusqu'au 20 avec du bon matos, c'est franchement pas bien long.
Faut encore l avoir ton bon matos...
Citation :
Provient du message de rthemis
Faut encore l avoir ton bon matos...
Je parlais de la phase qui suit les débuts d'un nouveau serveur. Celle ou l'argent commence a rentrer pour tout le monde et où equiper un bas lvl est très abordable.
Ca me semble normal qu on ait un peu lutté au début en partant de rien... quoique certains ont pas lutté longtemps avec l'exploit de la Grim quest
J'hésite

Esthétiquement parlant, je suis restée scotché devant la beauté et l'ambiance qui s'en dégage.

Apres, avec les nouveaux titre qui vont pointer leur nez, je ne sais pas si seul la beauté peut sauver un jeu
Au lancement de la béta, j'ai failli craquer. Connection impossible, serveurs plantés... Et puis j'ai pu jouer (enfin) normalement. Au final, Lineage II m'a fait prendre conscience d'une chose : j'étais folle de quitter Asheron's Call 2. D'ailleurs j'y retourne de ce pas !

Le leveling est trop long, les personnages beaucoup trop peu personnalisables (j'ai envie d'une apparence réellement personnelle), un système de pk absurde, des quêtes absolument pas innovantes, système de déplacement archaïque... Bref, j'ai été très déçue.

Seul point réellement positif, les graphismes sont somptueux. Mais ce n'est malheureusement pas suffisant.
Citation :
Provient du message de Bulba'Zar
En ce qui concerne l'aspect un peu long du Lvling, ca me choque pas, on joue depuis 2-3 semaines, j suis bientot lvl 24 et puis c'est un mmorpg... D'autres aussi difficiles voir plus, ont quand meme leurs serveurs encore remplis depuis des années.
J'ai commencé à jouer sur Lionna le jour de sa mise en service. Je joue un seul perso, je ne chôme pas quand je joue, j'ai passé le level 13 hier soir.
C'est un des aspects du jeu qui me rebute : comment intégrer une guilde et explorer l'intérêt principal du jeu si j'ai toujours 10 levels de retard sur les autres... A moins de fonder une guilde de lambins, où au lieu de foutre à la porte ceux qui sont à la traîne, on fout à la porte ceux qui avancent trop vite par rapport aux autres

Dans cette optique d'avancer lentement, le jeu devient de plus en plus cher... L'idéal pour un joueur occasionnel comme moi serait des achats d'heures de jeu ou des tarifs dégressifs passé quelques mois d'abonnement... Mais là, je rêve
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Au final, Lineage II m'a fait prendre conscience d'une chose : j'étais folle de quitter Asheron's Call 2. D'ailleurs j'y retourne de ce pas !

Le leveling est trop long, les personnages beaucoup trop peu personnalisables (j'ai envie d'une apparence réellement personnelle), un système de pk absurde, des quêtes absolument pas innovantes, système de déplacement archaïque... Bref, j'ai été très déçue.
Alors y'a toujours des joueurs sur AC2 ?! qui l'eut cru ?
A l'epoque où j'y jouais tout les joueurs se plaignaient du manque de contenu/quêtes et d'interêt passé le lvl 40, et désertaient les serveurs.

Le lvling est plus long qu' AC2 sans aucun doute, mais etait bien trop rapide sur ce dernier au gout de beaucoup.

Le système de PK (hormis l'aspect clan VS clan qu on ne connait pas) est plutôt équilibré: il décourage les agresseurs via pénalités (perte d'objets, nom bien flashy qui attire les preu chevaliers comme un néon attire les moustiques) mais donne quand meme la possibilité de crusher son voisin si un différent vous oppose (ca encombre moins le chat en insultes variées et ca soulage )

Tout a fait d'accord avec toi sur le systeme de déplacement, et les quetes d'interêt limité...
Un truc que je trouve un peu absurde dans les raisons de non continuation c'est : " levelling trop dur ".

Le jeu est un MMORPG, à savoir un jeu qui se joue sur la longueur... quel intérêt d'être level 60 en deux mois si après il n'y a plus rien à faire ?

Pour ma part, je prends mon temps, j'ai commencé le premier jour de Lionna et je ne suis que level 15, pauvre ( 30 K ) et avec un équipement moyen ( Bloodsaber, Bow et Bone set ) et pourtant je trouve ça fun, le levelling est pas si long que ça en solotant ( les Scavengers et Bloodstone Beasts passent tous seuls à l'arc et filent 500 xp et plus de 15 Sp par bête ) et encore moins long en groupe ( j'étais avec deux lvl 10 hier pour les scavengers et on s'est bien amusé ).
En solotant, on peut toujours jouer avec le feu si on veut, on peut assurer ses arrières, le monde est assez grand quand même et tout bien visiter prend un certain temps.

Pour ce qui est des quêtes et de la jouabilité, c'est vrai que c'est pas le top... quelques patchs et ça devrait aller mieux
Problèmes de quêtes: intérêt de ces quêtes proches du néant : tuer trois monstres, récupérer deux loots, les donner à un gars, gagner 2K adenas et un pin's kinder... aucune innovation dans les quêtes en somme ( mais en même temps, c'est normal )

Jouabilité : problèmes de caméra quand le perso est proche d'un mur, difficulté pour tourner le personnage après avoir parlé par exemple... impossibilité de démarrer son personnage au clavier sans utiliser la souris après une action quelconque... Assez chiant au début, au bout d'un moment on s'y fait.
Okay pour la jouabilité caméra, mais ce n'est pas un trop gros défaut, et sera sûrement patché. (enfin je suppose)

Le reste de la jouabilité est plus que correcte. (raccourcis)

Pour les quêtes, est-ce bien différents des autres MMORPG, voir des autres RPG tout court ?
La majorité des quêtes de jeux vidéos se résolvent par des coups d'épées ou des déplacements... c'est pas génial, mais c'est se qu'il y a de plus simple.
Je dis pas le contraire

Le truc chiant pour les raccourcis, c'est le changement de barre au clavier ( alt + le F correspondant ) : Faut avoir de grandes mains ( ce qui est mon cas ) et être précis... j'ai déjà connu un retour au temple ( et une réorganisation de macros ) pour avoir appuyé sur la touche Windows au lieu de Alt en plein combat

Pour les quêtes, il est vrai que de toute façon, y a pas de grandes possibilités dans la diversité.
Je dirais même qu'elles sont plutôt bien étalonnées par rapport au niveau du joueur.

Genre la quête des zombies skin est parfaite vu qu'elle est donnée lvl 12 ou 13 ( je ne sais plus trop ) et que c'est à partir de ces niveaux que les zombies commencent à être tuable vraiment facilement, + la quête des Fungus et celles des horreurs... ça permet d'xp tout en faisant les quêtes, ce qui est pas trop mal comparé à certains jeux ( qui se souvient du passage sur SH evil dans T4C où on perdait au minimum 2 ou 3 heures à parcourir RD dans tous les sens pour parler à un personnage, retourner voir un personnage à l'autre bout de l'ile et ce plusieurs fois... mais quel soulagement de buter Shadeen à la fin quand même )
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan

Le truc chiant pour les raccourcis, c'est le changement de barre au clavier ( alt + le F correspondant ) : Faut avoir de grandes mains ( ce qui est mon cas ) et être précis... j'ai déjà connu un retour au temple ( et une réorganisation de macros ) pour avoir appuyé sur la touche Windows au lieu de Alt en plein combat

Fait comme moi, arrache la cette touche windaube

Je vois que tu es un Dark elf d'environ même level que moi d'après se que tu dis. C'est bien T'es sur Liannon ?
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Un truc que je trouve un peu absurde dans les raisons de non continuation c'est : " levelling trop dur ".

Le jeu est un MMORPG, à savoir un jeu qui se joue sur la longueur... quel intérêt d'être level 60 en deux mois si après il n'y a plus rien à faire ?

en meme temps on peu raisonnablement penser que si dans un jeu il n'y a que du leveling a faire, c'est legerement a chier hein .... :/

ceci dit deux choses:
-perso j'ai dit que je me faisais un peu chier mais si je laggais pas (mon ping doit etre abominable, autant parfois ca repond bien, autant la plupart du temps j'attends une seconde et demie entre chaque action) je m'eclaterais comme un malade sur le jeu et une heure et demie me suffirait, apres je serais soulé ... et ca, 1h30 de jeu par jour maxi je peux me permettre...

-qu'on se plaigne de la difficulté je suis tout a fait d'accord, mais a priori les developpeurs ne sont pas la pour proposer un jeu qui plaise a tt le monde mais proposer plein de jeux qui fassent que chacun puisse trouver son bonheur dans le panel de jeux... en fin de compte le citere qui me parait le plus criticable c'est la qualité et la force des partis pris, ainsi que la qualité des developpeurs a coller a ce parti pris ....
De plus j'aurais envie d'ajouter le fait qu'un jeu soit dur n'en fait pas a mon sens un mauvais jeu .... les echecs, la gymnastique, le triathlon, c'est pas specialement facile, et pourtant y'en a qui aiment (dont moi ... sauf le triathlon ca c un truc pour les tarés )

enfin ca reste mon avis ....
Pour revenir dans le sujet j'ai voté oui, car malgré se que l'on peut dire le système de PvP est vraiment bien fait selon moi. Et de pouvoir attaquer n'importe qui apporte au jeu plus de réalisme et un côté de liberté sympa.

Des guerre de clans plus libre, n'importe où, des PKs organisé (pour survivre pas le choix) une police de joueurs (red name killers, PKK) et de PNJs (pixies, hommes-arbres).

Les graphismes évidemment sont magnifiques les skins sont peu nombreux mais ils sont tous beau, même la naine est mignonne et je ne parle pas des orcesses canons.

Le système d'évolution de guildes qui parait impressionnant. Le reste du gameplay est tout ce qu'il y a de plus normal pour un MMORPG.

Et rappelons nous que ce n'est encore qu'une beta-test !! Le mieux reste à venir !
Je suis d'accord, mais dans ce cas, il faut aussi voir ce que l'on peut faire dans un MMORPG:

- Levelling à outrance : Linéage II, T4C, du pex, du pex et encore du pex, on aime ou pas

- PvP ou pas : il y a des jeux qui sont très axés sur le PvP/ RvR et autres, dans lesquels l'intérêt n'existe quasiment que pour ce PvP/RvR, comme DAOC, ou autre contraire des jeux comme FFXI où le PvP est inexistant et tout se base sur l'entraide entre joueurs.

- L'accent Rp du jeu : shards privés UO, T4C à une certaine époque, le futur Adellion: Peut importe le level de son personnage, on est là pour jouer un role et donner son sens à la dénomination MMORPG

- Le Craft : A priori, je dirais que les amateurs de craft vont se retrouver dans Horizons ou plus tard dans Adellion à faire des artisans, aucun des jeux que j'ai testé sur ce point ne m'ont convaincu

- L'aspect découverte : Peut importe le personnage, on joue avant tout pour le jeu et découvrir ce jeu, connaître un peu toutes les classes, tous les royaumes...

- La déconne entre potes : Peut importe le jeu, le but est de s'amuser avec ses amis ( de pleins de manières différentes )

Un peu de tout ça à la fois, certains de ces points... bref, il n'y pas de MMORPG ultime qui rassemblera tous les joueurs.


Pour ma part, par exemple, je suis à la fois branché Xp difficile mais à petites doses ( T4C Goa me convenait parfaitement ), un environnement Rp si possible, mais pas obligatoire ( pour moi, aucun jeu vidéo ne peut rendre l'ambiance d'une table de JDR ) et surtout une communauté existante, sympa et assez soudée, le tout relayé par une ambiance forum plaisante...le tout avec possibilité de PvP ( même si finalement dans toute ma carrière T4C, je n'aurais fait que 3 ou 4 PvP et toujours pour m'amuser avec des potes )

Tout ça, jusqu'ici je ne l'ai retrouvé que dans T4C Goa, et Linéage II me semble finalement assez proche dans l'esprit, l'esprit sur Lionna est assez sympa, même quand certains américains s'enervent sur les petits frenchies qui viennent leur bouffer de la bande passante , malgré mon relatif petit nombre d'heure de jeu, je me suis fait quelques contacts français 'achement sympas ( j'ai même retrouvé un pote de T4C Harn ^^ )...

J'ai testé AC2 par exemple, et au bout de 2 jours de jeu, je savais que ce jeu ne serait pas pour moi: Serveurs plutôt vide, PvP quasi impossible et levelling trop facile ( en 4 heures de jeu, je devais déjà être level 16 ou 17 )

J'ai testé DAOC sur des serveurs ricains : vides, donc aucun intérêt, en 4 heures de jeu, j'ai croisé une personne

J'ai testé DAOC sur le serveur Joystick coopératif : ambiance très sympa malgré un nombre de joueur ridicule ( mais vu que tout le monde était du même niveau, on se retrouvait tous au même endroit ), mais le jeu ne m'a pas accroché, et l'ambiance des forums DAOC ne me donne pas envie de m'y investir, surtout qu'il est beaucoup trop tard maintenant pour débuter sur un vrai serveur DAOC.

J'ai joué à T4C pendant 3 ans, tout dedans me plaisait, aussi bien l'ambiance Rp/Déconne que le Pve, le PvP et les templates de personnages... sans parler de l'ambiance excellente sur mon serveur malgré un wipe des tous les personnages

Enfin bref, c'est dans Linéage que je me retrouve pour l'instant, en attendant Adellion pour une autre facette du MMORPG.

Edit : Grumph, je me suis emporté bien loin en HS ^^ desolé les modératueurs.
j'ai mis j'hésite ,

Je le trouve magnifique mais bon la jouabilité est à "chier" excusez moi du mot. et je parle pas de la gestion de la camera qui me va pas trop mal.

ce que je n'aime pas dans ce jeux, le lev down, la perte d'objets aléatoire, une fois j'ai perdu trois objets les leechers, le prix des items vraiment hors de prix, le fait de ne pas pouvoir grouper avec quelqu'un si tu n'as pas le même niveau , trop pénalisant, le systeme pour parler (jamais vu plus moisi comme truc).

ce que j'aime bien, les personnages sont trop beaux, les musiques aussi et pouvoir soloter quand même si je suis seule.

tout dépendra également de qui l'achètera parmis mes amis

sinon je resterai sur camlann Daoc
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