[Front] Campagne n°10 gagnée par l'Axe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sachant redéployer efficacement ses armées l'OKW a surpris le dispositif allié qui lui, sclérosé dans des zones préétablies et immuables, reste rigide
Tout est dit!
"Sachant redéployer efficacement ses armées l'OKW a surpris le dispositif allié qui lui, sclérosé dans des zones préétablies et immuables, reste rigide"

MORT DE RIRE, y a que des gars qui ont pas mis les pieds sur cette campagne 10 *désastreuse* pour croire ça

Sur le terrain c'était du 25vs1, mais ça personne n'ose le dire ! faut etre franc non d'une pipe !

Le résumé est superbe , mais faut pas cacher les raisons d'une déroute, quand on joue a 20 vs 1, c'est facile.

Et ca reste la grosse faiblesse du jeu, les campagnes sont rarements équilibrées.

Anthoine
Cool sab la vidéo !

On remarquera que l'effondrement des ville se déroule toujours aux mêmes heures ... ( non non pas de pleures .. jusque une constatation )

entre 11h et 18h .. les heures asiatiques ..

Mais depuis le début je l'avais dit .. le gars qui a pensé les plans d'attaque, il a super bien fait cela .. Mais Anthoine n'a pas tout à fait tort quand il dit que c'était disproportionné niveau nombre .. j'irais pas jusqu'à dire 25/1 ... mais du 5/1 par moment est tout à fait réel ...
Citation :
Provient du message de droopie
pas possible ,y en a encore qui pense que la victoire d'un camp sur l'autre est la conséquence d'une meilleure organisation/motivation de ses joueurs ?
Ouah top, on se croirait sur les PS!!!

Franchement, oui ca arrive. Pourquoi on gagne certaines map alors? Même a 25 contre 1 avec la moitié des allemands démotivés on se retrouverait a 13ou 12 contre 1. On devrait se prendre une patée pareil!

Droopie, t'as déjà fait une campagne complète côté axis?
Moi, j'ai fait plusieurs campagnes complètes côté axis.
Je sais que leur matos n'est pas meilleur que celui des alliés, un pz3h peut se faire buter en un coup tout comme un s35 ou un stuart.
Même si à certaines heures, le rapport de force est défavorable aux alliés, dire que c'est 25/1 est très exagéré, et j'ai spawné axis dans des villes qui grouillaient d'alliés! Fort de cela, j'aurais pu aussi dire que les alliés étaient supérieur en nombre à 10/1.
Même les gros squads axis n'hésitent pas à quitter leur AO si cela peut aider à la prise ou à la défense d'une ville importante
La grosse différence que j'ai constaté, c'est qu'un .axis fait spawner 50 inf dans les 3min au point que les opels doivent refuser du monde, et je n'ai pas encore vu un .allied avoir le même résultat.

Lors de la dernière campagne, quand on a constaté que la Zeelande allait tomber, et quand on a constaté que la BEF perdait ces villes l'une après l'autre, qui a spawné anglo (ou même franco à Breskens) pour aider le secteur Nord et la Zeelande?

Je pense que cette discussion peut et même doit être continuée (si nécessaire) sur Vincennes.
STOP !
ON NE PARLE PAS DE MATOS !

on parle juste de nombre. Les 3/4 des villes sont tombées car seul 1 - 2 allilés était online pour la défendre, et si vous avez joué la campagne 10 vous comprendriez !

D'ailleurs la nouvelle campagne, ca fait bizzare, car c'est inversé, on attaque, y a personne en face ! ... quand tu attaques un spawnable, et que seulement 1 allemand spawn et respaw ... enfin le gars comprend ce que l'on vit !

Y a pas de whinnage, pas de plainte, mais faut arreter de se voiler la face

C'est hyper déséquilibrer au niveau du nombre, et c'est la clé des campagnes.

Y a plusieurs franco, dl'ont Droopie qui était en vacances la semaine de la poussée pourra vous le confirmé, il a beaucoup joué, et fallait choisir une ville a sauvé, alors que 2 - 3 autres villes étaient cappée en même temps.

Il n'y avait aucun officier AHC online en plus .. et c'est tres significatif ... now on gagne, on en a 15 - 20 online par jour ....

Style hier soir .... 25 officiers du AHC online en meme temps .. on voit la différence, ca attire beaucoup plus de monde, les squads vont quelques parts.

Concernant le .allied qui attire 50 personnes, pour les alliés ce fut difficile, vu qu'on avait 5 alliés pour défendre 4 - 5 villes contestées en même temps.

Mais bon, c'est une discussion inutile, Droopie la résumée en 1 seule phrase :

**pas possible ,y en a encore qui pense que la victoire d'un camp sur l'autre est la conséquence d'une meilleure organisation/motivation de ses joueurs ?**

Joué un peu plus, passé moins de temps sur les forums, et vous comprendrez.
Citation :
Provient du message de Orion.be

Même les gros squads axis n'hésitent pas à quitter leur AO si cela peut aider à la prise ou à la défense d'une ville importante
La grosse différence que j'ai constaté, c'est qu'un .axis fait spawner 50 inf dans les 3min au point que les opels doivent refuser du monde, et je n'ai pas encore vu un .allied avoir le même résultat.
J'pense qu'il y a la 2 raisons bien réelles à la débacle des alliés :

- certaines squad qui restent obstinement dans leurs AO sans jamais la quitter (ou quasi jamais la quitter), pour donner un coup de main ailleurs.

- le manque cruel de coopération entre les squads : hormis les volants, au sol il y a quand-même une certaine rivalité (excepté pour les OP franco et encore) entre squads. Par conséquent rien de bon peut en sortir. J'suis certes pas la depuis bien longtemps, mais de ce que j'ai vu : les soirées ou il y a un peu de conivence entre les squads et un leader pour gérer tout ca, ben on prend 4 ou 5 villes en une nuit !! Tandis qu'en temps normal, ben chaque squad passe plus de temps à défendre son morceau de ville qu'à avoir une stratégie d'attaque. Les 3/4 du temps en tout cas, c'est ce que j'ai vu en 1 bon mois.

Alors consignes ou non du AHC, faudrait peut-être remettre en cause aussi le teamplay général des franco's, MAIS AUSSI de se dire qu'il serait p'tete pas mauvais de créer plus d'alliances avec d'autres communautés alliés, afin d'avoir un impact sur le jeu plutot que de rester à jouer dans son coin !!

En clair faut deux ou 3 porte-paroles de la communauté FR (représentant les squads prêtent à travailler en teamplay avec d'autres squads non-francophone), qui pourraient faire un peu de public relation et organiser des mouvements inter-communauté.

Ca permettrait de mobiliser plus de monde et d'être peut-être un peu plus ordonné dans des attaques, afin d'avoir au moins une chance de gagner qq'chose... quand je pars en mission avec 20 gars, je sais pertinement bien que je vais pas conquiérir une ville, qu'on va se faire repousser dans les 2 h qui viennent... quand j'ai 200 gars autour de moi, j'ai quand meme un p'tit espoir ...


Ps: mon avis sur le AHC (je sais meme pas qui le compose de tte facon) : le jour ou je "vois" qu'ils font des "réels" effort, c'est à dire, QU'ILS INVESTISSENT DE LEURS TEMPS ET QU'ON LES VOIT SUR LE TERRAIN CE CASSER LE CUL UN MINIMUM, alors je veux bien suivre les ordres et travailler dans leurs sens. (Attention, je dis pas qu'ils sont tous des planqués, il doit surement avoir 2 ou 3 gars qui font leur job du mieux qu'ils peuvent).

Pour le reste, pour moi (une fois de plus, j'suis noob donc je connais p'tete mal leur fonction, du moins, j'ai pas vu grand chose) = ca reste des mecs qui font des belles strats sur papier, qui les publient à chaque campagne pour que les squads en tiennent compte, mais qui n'ont aucun "impact" sur ces squads.

Ca reste des fantomes pour moi (des mecs je sais pas ce qu'ils font de leurs journée .. se sont des joueurs en fait ? ah ben vi, alors ben ils doivent passer leurs journée à jouer au lieu de commander), alors pourquoi on devrait suivre les ordres, très sommaires, sans aucun plan réel de bataille !

=> C'est tjs du style = oué alors euhm, vs etes des supermans, vous allez me tenir la ville trucXmachin, puis après à 3 contre 600 vous allez me capper la ville biduleXprout, et puis euhm, entre 2 tasses de thé, p'tete qu'on vous donnera un update.

Comment tu veux gagner une guerre si les mecs qui sont sensé te diriger sont pas capable de penser à un minimum de stratégie, de ce dire "tiens la le terrain est bien, on pourrait faire une embuscade pour mieux les déforcer, puis après on attaque par là en les contournant". Des trucs du style quoi ... plutot que de faire un peu comme le travailleur, gros lourdaux, qui apparait dans warcraft "bonjour ! Je suis prêt à travailler" .... boum ... "ah, je suis mort !" (pour ceux qui connaissent warcraft).

J'ai vu des MMO ou pendant 1 an, y'avait aucun plan d'intégration de joueurs, aucun event, rien nada pour ce qui est de la "sociabilité ingame" ... puis ils ont mis en place une équipe de 50 joueurs (volontaires) pour faire bouger la/les communautés, du jours au lendemain, le jeu est devenu "fun", en clair = on avait envie de se connecter pour jouer. Dans WW2OL, ben je me dis = ah ben j'ai rien à faire, je vais me connecter ... voilà la grande nuance. Et je dois pas être le seul dans cette situation. Le AHC et GHC sont sensé nous "insuffler" ce dynamisme, cet envie de jouer, ben non tout ce qu'ils font c'est un briefing à la con, en 10 lignes, sans contenu réel, qui sera déjà oublié dans 1 semaine. (Posez-vous simplement la question : le briefing de la campagne 11 est sorti, sur votre forum de squad sans doute : qui peut me donner son contenu exact (sans aller regarder évidemment) ? j'suis sur que y'a pas 40 % qui peut le faire, simplement parske on le lit puis on passe à autre chose, on en tient meme plus compte en fait !).

Si au "top" t'as aucun dynamisme, ben au "down" t'en a donc 10 fois moins. Le jour ou ca bougera en haut, on verra les résultats en bas, que ca soit au niveau de l'organisation, des mobilisations de joueurs, ou simplement de victoires ... en attendant, marche et crève dans ton AO, petit scarabée.

On va encore dire que je comprends rien à rien, mais c'est pas grave. On verra d'ici qq mois si mon impression évolue.
Citation :
Droopie, t'as déjà fait une campagne complète côté axis?
non et c'est pas demain que ca va arriver .ceci dit je ne voit pas ce que ca vient faire ici car je ne voit rien dans ma phrase qui critique les axis parce qu'ils sont plus nombreux .mes critiques sur ce point vise plutot CRS qui refuse de faire en sorte de règler ce problème .
mais on s'éloigne du sujet.
Allez, mettons nous tous d'accord, la prise de Bertrix a quand même été un bel exemple de coopération inter alliée...
Même si on était en surnombre dans la région
D'ailleurs Sab, il est où le poste pour la campagne 11?
Satya tu vas te faire une belle réputation en parlant comme cela ..

Meldon,Quantic,Foxbob, Baluchon,Caps,Stany, Kelogs,zebee,Anthoine sont tous des Francos de 1 et tous officiers du AHC a différents niveaux mais le sont tous ...

De toute facon à mon avis la seule chose à écouter c''est ton chef de brigade .. tu dois pas ecouter directement Meldon ou Quantic qui gèrent au niveau des corps... Je me doute que tu es nouveau et que l'orbat tu le connais pas ( enfin j'espère sinon ton post n'est qu'une grosse blague ) donc pour te simplifier les choses tu fais partie du 22AR donc tu ecoute le " chef " du 22AR online .. le reste tu t'en occupe pas ..

Et puis , je me suis déja fait editer une fois mais je ne peux que le répéter de facon différente mais ca veut dire la même chose .. Quant on connait pas l'orbat et ses fonctions, on a 2 possibilité soit gentillment se taire ou alors on essaye d'apprendre en demandant aux anciens comment cela fonctione .. Mais on ne poste pas un post sur le AHC .

Ca c'était pour la partie AHC ..

Pour la partie communauté franco, pkoi voudrais-tu que nous jouions tous ensemble, si les squads ne forment pas qu'un c'est que justement elles avaient besoin d'être séparées .. et quelqu'en soient les raisons ( la hache de guerre est entérrée depuis longtemps ) ca marche bien comme cela.

Alors je te cite : Certaines squad restent obstinement.....

Oui .. A ma connaissances toutes les squad francos sont affiliées au AHC dont ont un AO déterminée. Donc pour etre simple
La squad fait partie d'une brigade qui fait partie d'une division qui fait partie d'un Corps d'une Armée ...
Les objectifs principaux sont donnés par les chefs d'armées aux chefs de Corps qui eux , en fonction des dispo, donne aux division des assignements de terrain.

Alors je te cite et j'explose de rire quand tu dis : Le manque de coopération hormis les volants ...

Si y'a bien un truc qui est pas bien coordoné ce sont les volants et on bosse dessus à plusieurs pour que cela change.

Quant tu parles de la rivalité entre squad rien de bon ne peut en sortir .. Y'a pas de rivalité SUR le terrain étant donné qu'on est même pas au meme endroit donc sry mais là c'est du vent

Quant tu parles de la coop inter squad ( franco et non franco ) cela existe déja mais comme t'es nouveau tu dois pas le savoir.
Comme se sont des données purement alliées je me tairai sur ce sujet en public


Mauchotte à tout à fait raison dans la discipline !
Vi c'est certains que je ne suis pas au courant de tout le tralala au niveau du fonctionnement, merci pour tes remarques/précisions : j'ai appris des trucs.

----

Concernant l'organisation et l'histoire du teamplay => on retombe des les memes clivages que pour 80 % des MMO. Et ca, que je sois newbie ou pas newbie sur WW20L, ca reste visible.

Vu qu'on parle des regroupement de joueurs, et que ceux-ci sont sensé être coordonné par le AHC et le GHC, c'est normal que j'en parles. Maintenant que les ordres du AHC et GHC soient reservé à une "élite" (les squad-leader), je peux encore le comprendre. Mais quand on voit que ca se résume en fin de compte pour nous (joueur) à un truc en 4 lignes :

attaque de :
-truc
-machin
-bidule

défense de :
-truc
-machin
-bidule

Désolé, pour moi c'est pas avoir des consignes clair et une bonne communication => en fin de compte, avec le manque d'information précise (en fait on se demande ce que fait le AHC vu le peu d'info qu'on a de leurs part), les joueurs ben ils s'emmerdent et n'ont pas envie de jouer ensemble. On tourne tjs en rond : AHC pas clair => squad-leader qui n'ont pas l'occasion de transmettre des ordres ou de donner envie aux autres de joueur => les joueurs qui voient pas l'utilité de jouer en teamplay => perte de la guerre => et hop le cycle recommence pour la campagne suivante.

Vs en avez pas marre vous au AHC de tout le temps perdre ? Hm, j'pense que les joueurs en ont marre eux. Biensur c'est plus compliqué que ce que je décris (j'suis pas neuneu meme si j'en ai l'air) et je me doute qu'il y a plein de variables que je ne prends pas en compte dans mon exposé. Mais d'une manière terre-à-terre les faits sont la; J'dis sans doute pas les choses comme elle sont à 100 %, au moins j'essaie de trouver des pistes d'analyse plutot que de croiser les bras. Si y'avait 10 personnes comme moi, PEUT-ETRE qu'on arriverait à un bout d'analyse correct avec une solution adéquate à apporter. Mais c'est plus facile de ce mettre dans un fauteuil avec des chips et de lire le blabla d'un mec sur un forum, en passant qu'il est noob et que sont cerveau est complétement bouffé par les termites .


Donc en 1 phrase : il est normal que je parte du manque de communication de la part des leaders (AHC + squadleaders), afin de proposer une explication sur les manquements que l'on observe ingame, et ce, au niveau du regroupement des joueurs et des attaques en force ! Car les joueurs sont sensé recevoir des ordres du "top" (l'élite qui défini les strats), mais si elles n'arrivent pas de manière intelligible au "down", alors on voit sur le terrain un manque réel de résultats.


Par ailleurs, si moi (en tant que noob) voit les choses comme ca, je pense que d'autres noob auront la meme vision (je parle d'une manière large, je pense pas que à la communauté franco). Peu de visibilité de ce qu'est et ce que fais le AHC (je connais pas le GHC, donc forcément je parle que pour le AHC) : montre qu'il y a un gros problème de communication, du top vers le down et inversément. Si les msg des dirigeants ne sont pas clair, comment veux-tu créer un réel engouement pour jouer ensemble ?

Là je rebondis justement sur ce que dis Mouchotte et d'autres : l'organisation et la discipline, c'est une partie intégrante de la communication.

Mauvaise communication du AHC => mauvaise coordination des squads => mauvaise organisation et rassemblement des joueurs => mauvais teamplay/ambiance [tout ce que tu veux ici] => pas ou peu de victoire.

Pour moi ca se résume à ca.

Tu viens de m'apprendre qui étaient les leaders du AHC, c'est un truc con, mais en tant que noob si je l'ai pas compris directement, c'est qu'il y a un problème ...

Alors ou bien les leaders du AHC se disent = "bah on s'en fou que les ptits noobs voient ce qu'on fait de toute facon".

Ou bien ils se disent = "hmm y'a un problème, faudrait qu'on voit comment améliorer les choses" et MONTRER qu'on y travaille (sans forcément montrer directement les résultats, car c'est impossible, mais indiquer qu'on en est conscient et que ca bosse).

Quand les actions du AHC seront plus clair et plus visible, alors tu auras une prise de conscience des joueurs, et alors tu auras PEUT-ETRE un déclick de la part de certains qui fournirons des efforts.

Vent ou pas vent, ce que je décris en 2/3 lignes, c'est simplement l'application de techniques de communications qui ont fait leur preuves dans toutes les plus grandes entreprises et projets abouti. Alors on peut s'en fouttre et se dire que je me trompe (j'en dormirais pas moins bien la nuit je vs rassure), ou on peut s'arrêter 2 min et se poser des questions (idem j'en dormirais pas mieux). Dans les 2 cas, si dans la situation actuelle il n'y avait rien à changer, ben alors pq on perd systématiquement les campagnes (quasi toutes) et qu'il y a un malaise latent dans la communauté ? Pas besoin de réponses, c'est pas le sujet du topic.

Et ce que j'ai décris ci-dessus, c'est une idée de FOND, à la base du regroupement des troupes et de l'investissement des joueurs => ce qui colle avec l'idée du premier sujet. Faut juste prendre un peu de recul et analyser la situation.

Sinon, j'suis pas la pour me faire des amis, mais pour m'éclater en jouant ingame => donc je préfère que les leaders ne soient pas des potes, mais par contre qu'ils fassent leurs jobs pour que la communauté (au sens large, pas que franco) s'éclate ! On est sur un jeu, et le AHC est sensé organiser/gérer les troupes, pour que les joueurs soient coordonnées (du moins de ce que j'ai pu lire), et pas pour jouer entre eux à touche-pipi et se dire "ouah j'ai le grade d'amiral-général-5èmeceinturenoir-grandmanitou.

Dès que je verrais les leaders s'investir réellement, je serais le premier à soutenir leurs actions et à dire "great job", en attendant, j'suis qu'un "bête" joueur, qui ne demande qu'à être impressionné par vous messieurs !! Et je dois pas être le seul dans le cas ...

Je connais pas le background des autres joueurs dans la communauté, ca fait 6 ans que je joues à des MMO, et j'ai connu des bonnes et des mauvaises gestions (que ca soit au niveau des dévs., des communautés de joueurs, ou simplement des leaders de guilde) => je pense qu'avec l'implication de certains le jeu pourrait vraiment "grandir" tant au niveau de sa communauté que de la mobilisation ingame. Le fait (par exemple) que j'ai eu aucun gars du AHC ou un leader ou n'importe quel dirigeant bien placé pour par ex. me dire tient voilà t'es nouveau sache que nous on existe (un bête "kikou on est là"), mais que par contre du côté du GHC on me fasse signes après 1 semaine sur un forum, c'est déjà un signe (un bête petit signe j'en conviens, ce qui compte c'est le signe qu'il soit grand ou petit). Par la je veux simplement indiquer qu'il y a pour moi un très gros problème de comm. avec le AHC mais aussi et (peut-etre) surtout entre les squads elles-même => tant qu'on prendra pas conscience de ce problème, ben les allied seront tjs perdant et les forces axis tjs de plus en plus nombreuses.


Si on était conscient des problèmes de comm. au sein du AHC et qu'on bosserait dessus, encore les joueurs pourraient se dire "ah ben c'est pas top, mais on y fait qq chose". Mais vu le manque de comm. les joueurs (en tout cas moi) se disent = "bah, ils en ont meme pas conscience alors à quoi bon".

==> Communiquer sur les problèmes et les améliorations est aussi important que de les ressoudres. Dans un jeu, si tu n'as pas de comm. le jeu va pourrir et terminer aux oubliettes ou tourner sur un fond de commerce sans renouveau. C'est pas pour rien par ex, que pour tous les MMO (sorti et à venir), il y a des équipes entières de dev qui lisent et répondent aux forums communautaires avant de lancer leurs jeu ou patchs !! Parfois c'est des personnes qui sont payé fulltime pour lire/répondre aux forums (les forums sont un moyen de comm. comme d'autres).


J'ai certainement pas tout juste ... mais de là à dire que j'ai tout faux ...

j'pense plutot que certains/beaucoup par lassitude ou dégoût ne disent plus rien et que moi j'suis tout nouveau et j'ai encore l'espoir, stou !!

Pour ce qui est de la réputation :

"Lorsqu'un dirigeant qui a bonne réputation rencontre une société qui a mauvaise réputation, c'est la réputation de la société qui reste intacte." -Warren Buffet



Soyez rassuré, ca sera certainement l'une des premières et aussi des dernières interventions, parce que d'une part meme si les gens vont me lire, y'a 15 % qui va réellement réfléchir à ce que j'ai écris et que d'autre part, je suis pas payé pour analyser les problèmes et faire des suggestions, je paies pour jouer, donc je prendrais le bon et j'oublirais vite le mauvais ...
caps ,merci d eclaircir ce point ,je pense que satya donnait son impression , c vrai que moi aussi (- un mois de jeu ingame"korrig") et n ayant fait que la campgne desastreuse 10 on avait l impression d'un truc confus sans chaine de commandement sur le terrain (mais c juste une impression )
le truc ce serait de gerer les nveaux et surtout de fait lonewolf car newb svt je demandais sur le 33 de me mettre en dispo pour une ope et rien en general comme reponse (merci a foxbob , aux ssu pour ma mise a l'etrier quand meme)
maintenant je suis aspirant au ssu (d'ailleur en passant squad non affilie au ahc mais a dispo de tout les officiers et squads pour des missions specifiques:voir avec lindir et les responsables ssu pour les details)
ce qui manque je pense c le manque de visibilite et de clarte a moyenne et grande echelle pour le joueur de base surtout si il est newb ou lonewolf ,l'attrait du jeu au dela de l immersion c'est que le jeu ce joue a des echelles tactiques differente (section,division,brigade,corps ...) mais si le joueur de base voit pas dans quel shema il joue ca donne les impressions precites dans les posts precedents

je suis d accord avec caps sur le fait que le joueur de base doit prendre ces consignes a son chef de squad et kon respecte l echelle de commandement(sinon gros bordel),d'ou ce que je demande c que le responsable de squad quii informe du pourkoi et comment de l ope,donc les responsables de squad donnez a vos hommes les objectifs court terme mais aussi a plus long terme de la campagne celle de leur squad mais aussi du theatre d'operation en general ca motive plus et surtout on a un degre d'immersion plus grand pour le joueur de base (ca creera des vocation d 'officier au lieu dedegouter un joueur qui comprend pas ce qui se passe et qui joue a ce jeu comme un fps normal a defaut d 'autre chose )(je dis ca au cas ca ne se fait pas je connais pas comment ca se passe dans les squads)
pserso je trouve l orbat axis plus lisible et plus clair et plus simple niveau appellation )

le gros pb c'est surtout les joueurs sans afffectations je crois savoir que du cote axis il y a un canal pour utiliser les lonewolf ou les petits groupe qui n ont pas d objectif assignes ce qui permet a okw de mettre des renfort sur des points precis en priorite
si avec le 1.13 ya une version trial (donc bcp de nveaux joueurs sans squad) ca serait bien une solution pour gerer tous ces joueurs "libres" et sans affectation (un canal ou un officier qui gere ca et a la rigueur deja faire ca au niveau franco)et si ca existe de le mettre en avant pour bien informer une sorte de 33 bis pour gerer ce potentiel de renfort
ou tous les joueurs sans affectation proposent leurs services (exemple on est parfois certains soirs on est 2ou 3 ssu sans cadres ssu (qui eux ont les contacts avec d'autre officers et responsables squads )et on a pas toujours de missions prioritaires sur une soiree comment faire pour mettre nos competences specifique a dispo d 'officier d autres squads ?

ps:en passant la campagne 11 est a l oppose de la 10 (ope intersquad,plus d infos ahc (je connais toujours pas la strategie globale je vais la ou ca pete mais au moins on est en nombre)
Je ne dirais que deux, trois choses ...
1. La discipline : c'est un jeu et on ne peut empecher personne de faire ce qu'il lui plait.

2. La coopération inter-squad : Dès que les chefs de squad sont online, et bien on coopère, deux exemples recents, Luxembourg et Bertrix, sans les BEF on aurait jamais pris ces deux villes.

3. Raz le bol de ces forums ... parfois je me dis qu'il faudrait plus joué, et parler sur les chats ou TS, que de venir 30x par jour donné nos théories sur les forums


Je râle tout le temps, alors faites pas attention a ce que je dis
Il est vrai qu'en heure euros nous souffrons un peu d'une sous représentation.
Mais le AHC y travaille et vous verrez (bientôt et pas "soon") les effets de cette prise en main...
Vous le voyez déjà avec la présence importante d'officiers comme anthoine caps etc....
Vous le verrez avec une meilleure communication hors forums du AHC

Les gars, TOUS les commentaires de TOUS les joueurs sont pris en compte.....
Ne croyez pas que les gars du AHC méprisent quiconque, mais je vous rappelle qu'ils sont:
-humains (donc à même de faire des erreurs)
-pas payés (donc consacrant le temps qu'ils peuvent)
-adultes (donc agissant en être responsables)
-alcoo....

Bon voilà j'ai fais le tour.
Il y a des lacunes, il y en aura toujours, essayons tous de travailler ensemble, de s'écouter et vous verrez.......
Citation :
Provient du message de foxbob
Il est vrai qu'en heure euros nous souffrons un peu d'une sous représentation.
Mais le AHC y travaille et vous verrez (bientôt et pas "soon") les effets de cette prise en main...
Vous le voyez déjà avec la présence importante d'officiers comme anthoine caps etc....
Vous le verrez avec une meilleure communication hors forums du AHC

Les gars, TOUS les commentaires de TOUS les joueurs sont pris en compte.....
Ne croyez pas que les gars du AHC méprisent quiconque, mais je vous rappelle qu'ils sont:
-humains (donc à même de faire des erreurs)
-pas payés (donc consacrant le temps qu'ils peuvent)
-adultes (donc agissant en être responsables)
-alcoo....

Bon voilà j'ai fais le tour.
Il y a des lacunes, il y en aura toujours, essayons tous de travailler ensemble, de s'écouter et vous verrez.......
ben c'est ca aussi de la (bonne) communication.

sans doute que foxbob est dans les 15 % qui m'ont lu et vont réfléchir pour voir si ce que je dis c'est que des conneries ou s'il y à qq chose de bon à prendre (pas tout ca c'est sur lol)
Le récit de la campagne se veut neutre et "réaliste" dans la sens ou il ne fait jamais référence à des "artefacts" artificiels du jeu.

Vous ne verrez jamais par exemple, "suite à l'impossibilité de spawner 3 villes ont été perdues".

C'est pareil avec le nombre mais là encore si vous lisez bien vous verrez que c'est présent sous le terme fréquemment utilisé de "supériorité numérique".

Le récit n'est pas là pour dévaloriser les victoires d'un camp même si c'est un sport national pour les HC (et particuliérement le GHC à ce niveau je trouve). Quelque part le camp qui commence bien à déjà gagné à % la partie car derriére toutes une bandes de whinneurs vont arriver et démoraliser la communauté de leur coté et ne pas leur donner envie de se connecter.

Or se jeu c'est bien entendu les ratios qui comptes mais ils sont directement influencé par l'envie ou pas des joueurs de se connecter. Donc si un HC comme la fait le GHC à la 10em campagne colle une grosse baffe dés les 3 premiers jours alors c'est son plan et sa tactique qui l'a emporté quelque part. Le nier serait de la mauvaise foi.

Cependant c'est certain qu'avoir des campagnes alternativement dominé par un camp puis par l'autre est dommage mais quelque part les HC se plaisent dans ce système étant donné qu'il leur donne des excuses à leur défaite.

Sinon Satya, je te trouve très sévéres avec les leaders AHC de la communauté franco qui quand même se casent grassement le cul online (lorsqu'ils ont le "moral"). Des leads de 12h d'affilées de Caps force le respect (et soulève des questions sur sa santé mentale ).

Pour les rivalités de squads je pense que c'est encore d'actualité, il suffit de voir comment chacune des brigades traînent des pieds dès qu'il s'agit d'aider l'autre ou lorsque c'est l'autre qui est aux commandes pour s'en rendre compte. Ceci dit ça s'améliore et lorsque ça fonctionne c'est du pur bonheur ludique pour toutes les parties et donc ça ne peut que tendre vers plus de coopération et moins de mauvaise foi. Les leaders qui ne joueront pas le jeu se ferront dégager par leurs "joueurs" car ils ne sont pas cons au point de pas s'en rendre compte.

Pour les actions du AHC et du GHC des projets sont en cours pour les rendre plus visibles, mais c'est au HC de tirer ces projets vers le haut car se sont eux avant tout les gagnant d'une symbiose.

Pour revenir à la campagne, ma phrase provoq de la fin est bien entendu qu'une partie de la raison de la défaite des Alliés. Je pense pas qu'elle soit fausse dans le sens que j'ai expliqué plus haut. Mais c'est aussi que j'ai toujours constaté la "pantouflardise" des brigades alliées à quoi il faut rajouter l'impensable fait qu'après 2 ans et demi Anglais et Français ne peuvent toujours pas s'échanger des villes ni même déterminer leurs positions en début de carte. Ca semble d'une telle évidence pour moi que c'est un point que je ne cesserai de soulever et qui en plus pourrait varier le gameplay très simplement (imaginez les anglais au sud !).
Citation :
Provient du message de sab
Sinon Satya, je te trouve très sévéres avec les leaders AHC de la communauté franco qui quand même se casent grassement le cul online (lorsqu'ils ont le "moral"). Des leads de 12h d'affilées de Caps force le respect (et soulève des questions sur sa santé mentale ).
Yes c'est certains que j'ai pas toutes les données, mais dans l'autre sens aussi => j'suis le premier à féliciter Caps pour sa gestion de la soirée ou nous avons prit 4 ou 5 villes (j'ai participé ce soir là et j'ai également été impressionné, c'était et jusqu'à today c'est la meilleure soirée que j'ai passé sur le jeu). Je suis également le premier à reprendre cet exemple dans mes argumentaire pour dire que "c'est faisable".


Puis si je crie haut et fort, c'est parce que j'y crois ... qd je dirais plus rien, c'est que j'aurais décidé de quitter la communauté Faut avoir un esprit combatif et un peu de provoc (sans dire que des conneries de préférence) pour faire bouger un minimum les choses. Par ailleurs, je suis tjs prêt à donner des pistes de résolutions.
Pour info, en passant, j'ai leadé l'ArFr plusieurs fois en heure euro et quand je dis ArFr c'est TOUTE l'ArFr. J'ai posé deux jours de congés pour me retrouver à 6 (oui TOUTE l'ArFr!!!) pour défendre Metz alors vous viendrez me donner des leçons un autre jour sur comment on est uber mauvais en stratégie. A 6 on a même repris une ville (pendant que les axis en prenaient 7) en espérant les déconcentrer. Cela dit je note que vous êtes TOUS prêt à suivre vos officiers PARTOUT où on vous demande d'aller, c'est bon à savoir.

Sinon, joli réçit mais faute récurente sur IIIème Corps, il manque désespérement un e.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
"Cependant c'est certain qu'avoir des campagnes alternativement dominé par un camp puis par l'autre est dommage mais quelque part les HC se plaisent dans ce système étant donné qu'il leur donne des excuses à leur défaite."

Curieux .
C'est vrai que c'est curieux .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
De toutes façons, attribuer la défaite alliée de cette campagne au AHC, serait imbécile, suffit de voire comment la map a évolué dès le début. On a eu ici affaire à un réel déséquilibre des forces ./

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si les HC sont capable de réagir suffisamment vite à un retournement de situation, et s'il est prévu des "plans" d'urgence en cas de Bérézina. Quand on imagine les lourdeurs que peuvent être les communications stratégique via PM et autres!

En plus, les stratégies élaborées en haut lieu, ne sont elles pas tributaire du nombre de présent en jeu, qui pour des raisons X ne se retrouvent pas forcément , in game , comme prévu ?

Bon, c'est peut-être pas l'endroit pour répondre, mais j'avais pas envie d'ouvrir un post issu de nulle part sur Vincennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés