[GuildWars] - questions/réponse des devs d'ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Voici un bref résumer en français de l'interview qu'a réalisé The GuildHall (un fan site US).

Pas mal d'infos intéressantes c'est pourquoi je me permet de poster sur JOL

- Y aura-t'il des cartes PvP "free for all", dans lesquelles on pourra entrer et sortir à notre guise sans invitations et pendant le déroulement de l'affrontement ?

Oui, nous avons prévu des cartes "arenes" dans lesquelles n'importe qui pourra rentrer n'importe quand pour faire du PvP. ArenaNet précise qu'ils n'ont pas encore finalisé ce point du jeu, car ils se sont surtout focalisés sur le PvP "organisé" pour l'instant...

- Le "muling" est très présent dans les MMORPGs, avait vous une solution pour éviter aux joueurs de le pratiquer ? (muling = fait de créer des nouveaux personnages uniquement pour porter les items de son personnage principal...).

ArenaNet précise qu'il est pénible pour le joueur de faire du "muling" car il a trop d'objets dont il ne veut pas se séparer et qu'il n'a pas assez de place dans son inventaire... c'est pourquoi il semblerait qu'ils aient créé une sorte de "coffre" qui soit lié à l'account et non pas à l'avatar. Nous pourrons donc entreposer nos objets dans ce "coffre" et y avoir accès avec tous nos avatars.

- Comment allez-vous utiliser votre technologie de "streaming" ? Par exemple pour ajouter des missions et/ou modifier celles existantes ?

Notre technologie de streaming nous donne la possibilité de faire évoluer le monde de GuildWars au fil de l'eau et d'une manière transparente pour les joueurs. Nous ne souhaitons pas faire de gros patches mensuels, mais plutôt de petites modifications nombreuses. Par exemple une nouvelle mission, une forêt qui serait ravagée, une ville qui à votre prochain loggin sera détruite par une horde sauvage, les saisons.... Par exemple, nos alpha testeur ont pu lors d'Hollowen voir que les vendeurs des villes proposaient des têtes de citrouille...

- Le jeu apportera-t'il un avantage aux joueurs qui ne souhaites pas de multiclasser ? ou le jeu est-il orienté uniquement sur le multiclassage ? Faudra-t'il avoir un level minimum ou d'autres pré-requis pour pouvoir prendre une deuxième classe ?

Notre jeu est très orienté sur les aspects tactics qu'apporte le bi-classage. Cependant, il certains qu'un personnage mono-classé sera plus efficace dans sa profession qu'un joueurs qui répartira ses points dans deux classes... Pour pouvoir se bi-classer, les joueurs devront passer certaines étapes. Par exemple une quête ou récupérer un objets. Nous souhaitons que les joueurs apprennent à manier leur première classe avant de pouvoir en prendre une deuxième.

- Pouvez-vous nous dire quelles seront les "death penalty" dans le jeu et que lest votre avis sur le fait de pénaliser les joueurs quand ils meurent ?

Notre philosophie est simple : "don’t punish people for having fun.", par exemple, perdre un objet n'est pas fun ! (nda : je suis d'accord), perdre 2 heures de jeu en expérience n'est pas fun ! (nda : sont bien les devs d'ArenaNet ), chercher pendant des heures son cadavre n'est pas fun ! (nda : absolument ! ). Notre solution est de mettre en place une "death penalty" permanente pour la duration de la mission en cours uniquement. Cette pénalité est une baisse de vie et de mana qui prend fin si on finit la mission en cours ou si on l'abandonne (pas si on la quitte... nuance entre abandonnée une mission et se delog/relog...).

- Nous savons que vous n'avez pas mis dans le jeu de système de crafting. Mais avez vous un système de "pseudo craft" comme l'Horadric Cube de diablo 2 ?

Nous avons dit que les joueurs ne pourront pas faire de craft. Mais se rôle sera tenu par des PNJs. Par exemple, vous trouvez une "épée de dragon", vous décidez de récupérer les composants : le métal de la lame et le manche de l'épée; avec les bons PNJs vous pourrez faire fabriquer de nouveaux gants avec le métal et ajouter le manche de l'épée sur votre arme ! Nous n'avons donc pas exclu le crafting mais contrairement aux autres MMORPGs, sur GuildWars le craft sera géré par des PNJs.

- Comment sera localisé le "Guild Hall" ? sera-t'il dans une zone public ou semi-public (accessible uniquement par les membres de la guilde) ?

Votre Guild Hall sera dans une zone privée accessible uniquement par les membres de la guilde et leurs invités. Dans votre Guild Hall vous pourrez faire du trade entre membres et invités, des duels... En plus du Guild Hall, les couleurs et blason de votre guilde seront présent dans des zones persistantes publics comme par exemple les cartes où vous avez été victorieux....


plus d'infos en français ICI
__________________
http://metos.rd.free.fr/moto-vision/upload/upload_files/signature.gif
me plait de plus en plus ce jeu !

J'aime l'idee du coffre, j'aime l'idee du craft (j'ai tjrs trouvé que le craft cassait l'ambiance )... pi j'aime tout court

Vivement, une nouvelle video qu'on voit bien les nouveaux graphismes, et surtout des précisions sur la jouabilité. Les deux uniques points qui me font encore peur !
Ahhhh Guild Wars .

Encore une preuve, avec cette interview, que les dev' ont vraiment de bonnes idées et qu' ils comptent bien sortir quelque chose d' original : ici le concept de coffre par account, de pénalité de mort uniquement pour la mission en cours et les ajouts divers et réguliers qui pourront se faire via "streaming".

La seule chose que je regrette pour l' instant c' est l' univers : ça ressemble quand même à un med' fan' tout ce qui a de plus classique, dommage.
Mais ça reste le seul mmorpg que j' attends vraiment : a quand un site/forum jol?
Citation :
Provient du message de Kachi
Mais ça reste le seul mmorpg que j' attends vraiment : a quand un site/forum jol?
Jeuxonline cherche une équipe complète pour un fan site c'est à dire webmestre, graphiste et rédacteur donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à prendre contact avec recrutement@jeuxonline.info (en précisant votre (vos) pseudo(s) sur les forums, vos motivations et surtout n'oubliez pas de mettre un objet explicite à votre mail) !
Message supprimé par son auteur.
Post
[Actu]Capture d'écran de combat pour Guild Wars
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Juste pour dire qu'un screenshot combat est disponible, et qu'il est particulierement superbe !
C'pas bien de me voler mes news :

Citation :
Le site officiel de Guild Wars, le nouveau MMORPG de NC Soft, sans abonnement et basé sur l'affrontement entre guildes, vient de publier une superbe capture d'écran représentant un combat entre un guerrier et deux énormes Charr.

Espérons que NC Soft nous donnera plus d'informations sur le système de combat en lui-même et nous sortira une vidéo pour bientôt afin que l'on puisse admirer ces magnifiques graphismes en pleine action.
Vous y croyez vous au fait qu'il n'y ait pas d'abonnement?

Citation :
Source: www.gamespot.com
That leaves one big question: Will Guild Wars require monthly fees? Despite having a single, nonsharded, fully hosted server environment with persistent player characters and a partially persistent world, ArenaNet and Guild Wars' publisher, NCSoft, have no plans to charge a monthly fee to play Guild Wars, at least in North America. The pricing model for the game in Asia and other territories has yet to be determined. ArenaNet's developers are adamant that monthly fees greatly limit a game's potential audience, and they feel that it remains one of the big factors slowing the growth of online gaming today. If ArenaNet can deliver on all the planned features for its game and do it without charging a monthly fee, then Guild Wars may have a chance at making a big impact on the online role-playing genre.
c'est le "at least in North America" qui me turlupine...

les Abonnements, c'est clairement de l'extorsion de fonds... payer un jeu 50€ et payer 10€-15€ par mois, calculez un peu le prix du jeu à l'année...

Je suis pas le seul a rechercher un MMORPG sans frais d'abonnement, et sur ce point, ArenaNet ont tapé dans le mile. Maintenant, je demande à voir car entre ce que les Devs veulent, ce qu'ils disent et ce qui est finalement... il y souvent beaucoup de marge.

enfin, "wait and see".....
Je leur fait confiance de ce côté. Après tout, il y a déjà battle.net qui accueille gratuitement plusieurs centaines de milliers de joueurs simultanément à tout moment de la journée. D'ailleur, ce système de "semi-persistance" ressemble un peu à Diablo 2, si ce n'est que le chat de D2 est remplacé par un village en 3D dans Guild Wars.

Mais si jamais le jeu demandait un abonnement en dehors des Etats Uni, je laisserais tomber.
On dirait bien que NC Soft est en train de se tailler une sacrée part du gateau des marchés du MMORPG, et tant mieux, d'un sens il le mérite.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
On dirait bien que NC Soft est en train de se tailler une sacrée part du gateau des marchés du MMORPG, et tant mieux, d'un sens il le mérite.
Oui et non... ils ont gardé leur projet secret, résultat pratiquement personne ne connaît GW. Y'a qu'a voir:

-JoL: pas de section GW
-mondespersistants.com: pas de section GW

WoW, Ryzom, EQ2, D&L et Lineage2 sont les principaux acteurs de la bataille entre les MMORPG du moment... à quelques mois de la sortie de GW (espérons qu'il n'y ait pas 2 ans de retard) ce jeu est vraiment peu connu.
C'est vrai que le système économique de GW me laisse perplexe. Car à moins de mettre la boite de jeux super chère des le départ je me demande bien ou ils vont trouvez l'argent ?

Par contre pour nous clients c'est tout benef, car effectivement si GW à du succès beaucoup d'éditeurs risquent de suivre l'exemple, ou tout du moins cela peut-être le début d'une guerre des prix des abonnements.

Cela dit si on prend l'exemple de Diablo II, on ne peut pas dire que le suivie du jeu soit exceptionnel. Donc je demande quand même à voir.
Diable2 c'est du Blizzard... but de blizzard: faire un max de tunes

GW, c'est du NC Soft, et aparamment ils ont capté le truc... pis c'est vrai que les mecs de NC Soft ont fait BattleNet lors qu'ils étaient chez Blizzard, donc bon, peut être que.....
Ncsoft compte rentrer de l' argent par l' intermédiaire d' extensions assez régulières (environ un an), évidemment payantes....
Mais à mon avis le joueur sera gagnant : ça reviendra beaucoup moins cher qu' un abo. et le suivi du jeu en serait assuré.

Et ce système ne concernera pas que les Us la Faq sur le site officiel est assez claire :

Citation :
Will there be a monthly fee for Guild Wars?


No, there will not be a monthly subscription fee of any kind, anywhere.
Sinon c' est vrai que le jeu est encore assez méconnu mais bon la beta n' est pas lancé et surtout la release n' est prévu que dans 6mois : ça laisse encore pas mal de temps......
Déjà quand ont voit la qualite de suivi de la béta de Lineage2 par Nc Soft franchement ca donne confiance

j'ai rarement vu un service client aussi présent et efficace in game et en dehors , apeller un GM et votre probleme est réglé dans les 5 minutes et c'est qu'une béta ...

Meme dans SWG ou encore pire Daoc le service est pas aussi bon et pourtant c'est des jeux qui ont plus de 6 mois ou 2 ans d'existence
ouais, enfin, j'espere que GW sera un peu plus interessant que Lineage2.... le mob bashing c'est vraiment lourd

oui, le jeu est surement tres interessant a haut lvl, mais s'il faut 1 an pour arriver lvl 50 merci, mais non merci
Citation :
Provient du message de Melkiel
ouais, enfin, j'espere que GW sera un peu plus interessant que Lineage2.... le mob bashing c'est vraiment lourd

oui, le jeu est surement tres interessant a haut lvl, mais s'il faut 1 an pour arriver lvl 50 merci, mais non merci
L'essence même de ce jeu est de tout de même le PvP et plus précisément les guerres entre guildes maintenant à savoir si la montée en niveaux (si ce n'est pas basé sur les compétences) n'est pas trop contraignante !
Citation :
Provient du message de Wiseman
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de montée en niveaux, vu qu'il n'y a pas de niveaux.
Donc le système est basé sur les compétences, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Bah, d'après ce que j'avais compris (mais je peux me tromper): tu gagne de nouvelles compétences en remplissant des mission. Au début de chaque mission, tu choisis un nombre limité de compétences parmi toutes celles que tu connais. Du coup, un personnage expérimenté à plus de choix qu'un débutant, mais c'est tout: il devra quand même s'en méfier.
La description des compétences semble confirmer ce que je pense: les dégât sont fixes, ce qui me laisse penser que les personnages n'évoluent pas au niveau de leurs points de vie (ou peut être avec les objets).
Bon, comme je l'ai dis, je peux me tromper, mais ça me semble bien suivre l'idée du jeu: fun immédiat.
Juste une précision : il y aura quand même des niveaux dans Guild Wars : ça sera un système proche de L2 avec deux types d Xp, ceux permettant de monter en level et d' autres pour acheter directement les skills.

Sinon une bonne petite news : pendant l' E3 on aura l' opportunité de tester le jeu :
pour les intéressés plus de détails : ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés