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Salut tous,
Voici un bref résumer en français de l'interview qu'a réalisé The GuildHall (un fan site US). Pas mal d'infos intéressantes c'est pourquoi je me permet de poster sur JOL - Y aura-t'il des cartes PvP "free for all", dans lesquelles on pourra entrer et sortir à notre guise sans invitations et pendant le déroulement de l'affrontement ? Oui, nous avons prévu des cartes "arenes" dans lesquelles n'importe qui pourra rentrer n'importe quand pour faire du PvP. ArenaNet précise qu'ils n'ont pas encore finalisé ce point du jeu, car ils se sont surtout focalisés sur le PvP "organisé" pour l'instant... - Le "muling" est très présent dans les MMORPGs, avait vous une solution pour éviter aux joueurs de le pratiquer ? (muling = fait de créer des nouveaux personnages uniquement pour porter les items de son personnage principal...). ArenaNet précise qu'il est pénible pour le joueur de faire du "muling" car il a trop d'objets dont il ne veut pas se séparer et qu'il n'a pas assez de place dans son inventaire... c'est pourquoi il semblerait qu'ils aient créé une sorte de "coffre" qui soit lié à l'account et non pas à l'avatar. Nous pourrons donc entreposer nos objets dans ce "coffre" et y avoir accès avec tous nos avatars. - Comment allez-vous utiliser votre technologie de "streaming" ? Par exemple pour ajouter des missions et/ou modifier celles existantes ? Notre technologie de streaming nous donne la possibilité de faire évoluer le monde de GuildWars au fil de l'eau et d'une manière transparente pour les joueurs. Nous ne souhaitons pas faire de gros patches mensuels, mais plutôt de petites modifications nombreuses. Par exemple une nouvelle mission, une forêt qui serait ravagée, une ville qui à votre prochain loggin sera détruite par une horde sauvage, les saisons.... Par exemple, nos alpha testeur ont pu lors d'Hollowen voir que les vendeurs des villes proposaient des têtes de citrouille... - Le jeu apportera-t'il un avantage aux joueurs qui ne souhaites pas de multiclasser ? ou le jeu est-il orienté uniquement sur le multiclassage ? Faudra-t'il avoir un level minimum ou d'autres pré-requis pour pouvoir prendre une deuxième classe ? Notre jeu est très orienté sur les aspects tactics qu'apporte le bi-classage. Cependant, il certains qu'un personnage mono-classé sera plus efficace dans sa profession qu'un joueurs qui répartira ses points dans deux classes... Pour pouvoir se bi-classer, les joueurs devront passer certaines étapes. Par exemple une quête ou récupérer un objets. Nous souhaitons que les joueurs apprennent à manier leur première classe avant de pouvoir en prendre une deuxième. - Pouvez-vous nous dire quelles seront les "death penalty" dans le jeu et que lest votre avis sur le fait de pénaliser les joueurs quand ils meurent ? Notre philosophie est simple : "don’t punish people for having fun.", par exemple, perdre un objet n'est pas fun ! (nda : je suis d'accord), perdre 2 heures de jeu en expérience n'est pas fun ! (nda : sont bien les devs d'ArenaNet ), chercher pendant des heures son cadavre n'est pas fun ! (nda : absolument ! ). Notre solution est de mettre en place une "death penalty" permanente pour la duration de la mission en cours uniquement. Cette pénalité est une baisse de vie et de mana qui prend fin si on finit la mission en cours ou si on l'abandonne (pas si on la quitte... nuance entre abandonnée une mission et se delog/relog...). - Nous savons que vous n'avez pas mis dans le jeu de système de crafting. Mais avez vous un système de "pseudo craft" comme l'Horadric Cube de diablo 2 ? Nous avons dit que les joueurs ne pourront pas faire de craft. Mais se rôle sera tenu par des PNJs. Par exemple, vous trouvez une "épée de dragon", vous décidez de récupérer les composants : le métal de la lame et le manche de l'épée; avec les bons PNJs vous pourrez faire fabriquer de nouveaux gants avec le métal et ajouter le manche de l'épée sur votre arme ! Nous n'avons donc pas exclu le crafting mais contrairement aux autres MMORPGs, sur GuildWars le craft sera géré par des PNJs. - Comment sera localisé le "Guild Hall" ? sera-t'il dans une zone public ou semi-public (accessible uniquement par les membres de la guilde) ? Votre Guild Hall sera dans une zone privée accessible uniquement par les membres de la guilde et leurs invités. Dans votre Guild Hall vous pourrez faire du trade entre membres et invités, des duels... En plus du Guild Hall, les couleurs et blason de votre guilde seront présent dans des zones persistantes publics comme par exemple les cartes où vous avez été victorieux.... plus d'infos en français ICI
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08/04/2004, 10h35 |
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[GuildWars] - questions/réponse des devs d'ArenaNet
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Merci de cette traduction, j'ai vu cette interview hier mais pas eu le courage de m'y attaquer, honte sur moi !
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08/04/2004, 11h00 |
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Citation :
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08/04/2004, 11h38 |
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C'est un des jeux que j'attend le plus depusi que je vois le travail de NC Soft sur Lineage2
par contre je suis tres decue pour le craft |
08/04/2004, 19h57 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/04/2004, 16h24 |
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#38972 |
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[Actu]Capture d'écran de combat pour Guild Wars
Citation :
Citation :
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13/04/2004, 16h55 |
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Sans abonnement et orienté fun, ça sera pour moi le jeu parfait en complément d'un MMORPG payant.
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13/04/2004, 19h44 |
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Messire Moustache |
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Une nouvelle histoire du jeu : The Shiverpeaks qui est illustrée par deux nouveaux concept art. ( Premier , Deuxième )
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14/04/2004, 13h26 |
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Légende
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Vous y croyez vous au fait qu'il n'y ait pas d'abonnement?
Citation :
les Abonnements, c'est clairement de l'extorsion de fonds... payer un jeu 50€ et payer 10€-15€ par mois, calculez un peu le prix du jeu à l'année... Je suis pas le seul a rechercher un MMORPG sans frais d'abonnement, et sur ce point, ArenaNet ont tapé dans le mile. Maintenant, je demande à voir car entre ce que les Devs veulent, ce qu'ils disent et ce qui est finalement... il y souvent beaucoup de marge. enfin, "wait and see"..... |
16/04/2004, 03h16 |
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Messire Moustache |
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[edit] : mal lu
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16/04/2004, 10h09 |
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D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de montée en niveaux, vu qu'il n'y a pas de niveaux.
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16/04/2004, 17h32 |
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Messire Moustache |
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Juste une précision : il y aura quand même des niveaux dans Guild Wars : ça sera un système proche de L2 avec deux types d Xp, ceux permettant de monter en level et d' autres pour acheter directement les skills.
Sinon une bonne petite news : pendant l' E3 on aura l' opportunité de tester le jeu : pour les intéressés plus de détails : ici |
17/04/2004, 16h34 |
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