Les capes en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rhakim
@Flint - Kostorn: cela fait plusieurs fois que je lis tes réponses, et je dois dire qu'elles me plaisent énormément
Merci, mes réponses me plaisent aussi
Citation :
Provient du message de Peco
Je remets ici une idée posté sur un autre forum, que j'ai eu :

J'aurais bien aimer voir des vraies capes qui entoureraient complètement le personnage.

Des capes qui nous empêchent de combattre (ayant déjà porté une grande cape, c'est vraiment impossible de se battre avec) mais en contre parti elle nous donne une protetcion contre le froid ou contre autre chose.
Comme la si bien dit :
Citation :
Provient du message de Rhakim
En bon français, une cape ne recouvre pas les épaules, c'est un manteau qui recouvre les épaules.
*****

Citation :
Provient du message de Peco
Personnellement j'imaginais bien un système de température corporelle qui apparaîtrait dans les régions gelées. Si notre température tombe en dessous d'un certains nombre, on meurt. D'où un réel intérêt pour des capes, il existerait des capes de plus ou moins bonne qualité et on peut imaginer que pour arriver en haut du glacier, il faudrait confetcionner une cape avec des ingrédients très rares.
C'était une idée de blizzard à ses début , maintenant je sais pas si ça été retenu ou annuler .

Mais au départ , chaque races avaient une compétence propre par exemple les nains avaient une meilleur résistance au froid , etc ...

C'est dommage mais j'apprécie cette idée , mais ça entrainerai le jeu dans un univers réaliste alors que je pense que le jeu se veut plutôt public
Citation :
Provient du message de Rhakim
En bon français, une cape ne recouvre pas les épaules, c'est un manteau qui recouvre les épaules. M'enfin, cela fait quelques temps déjà que le français n'est plus en vogue sur ce forum.
Moi je m'appelle Rhakim et la France je connais bien...

cape n. f. (ital. cappa). Manteau sans manche, avec ou sans capuchon, portée par les personnes des deux sexes.

Voir Nouveau Larousse Universel.
Ta définition prouvant que j'ai raison.

PS: Ouvrir un dictionnaire, c'est déjà bien, mais le comprendre, c'est encore mieux.

PS2: Le cynisme aussi ca s'apprend, mais ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

[Edit DrÿSs : PS 3, on se calme ou c'est moi qui le fait à coups d'averto. Merci d'avance ]
Citation :
Provient du message de Rhakim
[i]Ta définition prouvant que j'ai raison.

PS: Ouvrir un dictionnaire, c'est déjà bien, mais le comprendre, c'est encore mieux.
Je ne vois pas en quoi tu as raison

Si tu pouvais éclairer ma lanterne je te serais reconnaissant... une cape est bien un manteau sans manche qui recouvre les épaules... enfin pour moi, un manteau couvre les épaules
Manteau :
Vêtement ample, le plus souvent long et sans manches, qui se porte au-dessus des autres vêtements et est généralement destiné à envelopper tout le corps afin de le protéger du froid ou des intempéries.

Cape :
Vêtement de dessus, ample et sans manches, porté par les deux sexes, plus ou moins long, avec ou sans capuchon, selon l'usage de l'époque ou de la mode.

A noter qu'en anglais cela a été presenté je crois comme Cloak qui est bien un accessoire d'habillage.
[Edition Fable : Encore une fois, il me faut rappeller qu'un effort d'orthographe est requis pour se faire comprendre auprès des autres utilisateurs. Vous êtes donc priés de faire attention à écrire avec le moins d'abréviations et de fautes possibles.]


Citation :
Message original :

Juste pour dire que la cape va bien à l'elfe, mais que j'espère que les autres auront droit à des capes plus larges, comme dans daoc ou dans Warcraft III (celles des archers) ...
mouais c'est juste des capes
c'est bien qu'ils en aient mis mais moi je serais plutot interesse de savoir si on peut avoir des trucs plus originaux style mini jupes pour les femmes, bonnets de bouffon, si c'est possible de se mettre en slip, jambieres en cuir, ect ect...

Pour le moment, de ce que j'ai vu des armures/vetements, c'est d'un commun
Citation :
Provient du message de st-thomas
mouais c'est juste des capes
c'est bien qu'ils en aient mis mais moi je serais plutot interesse de savoir si on peut avoir des trucs plus originaux style mini jupes pour les femmes, bonnets de bouffon, si c'est possible de se mettre en slip, jambieres en cuir, ect ect...

Pour le moment, de ce que j'ai vu des armures/vetements, c'est d'un commun
Va jouer a Lineage 2 toi. elfettes en sous vetements SM et dentelles ca devrait te plaire lol.
Ca va nous faire un paquet de 'noble' dans wow , vu que se sont que des çapes d'apparats , je pensait qu'il les feraient plus grandes quand même , qu'elles puissent servir a qqchose

Je pense pas que je vais en mettre une à mon perso, soit dit en passant j'espère qu'elles seront hors de prix ou que l'on devra faire des quêtes de fou pour les avoir , par la même occasion qu'elles servent à qqchose , malus par temps chaud et bonus par temps froid ou un truc du style pour que ca nous change des bête capes des autres jeux ........
Non elles ne sont pas hors de prix puisqu'un certain nombre de monstres en dropent facilement. C'est comme le reste de ton armure : il y a plein de cape différentes (formes, caractéristiques, bonus, etc).
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Je doit avoir l'esprit tordu mais qu'est ce qui est plus ou moins long ? :Oo:
Excellent ! .
C'est pas ce que le sexe qui est plus ou moin long mais c'est le/la manteau/cape.
Citation :
je pensait qu'il les feraient plus grandes quand même , qu'elles puissent servir a qqchose
Tu peux relire les definitions : c'est le manteau qui sert a proteger de la pluie et du froid ; la cape est plutot decorative.

Un exemple de cape tres courte
http://www.varmouries.com/cloth/cpics/cape.jpg

Un exemple de cape moyenne
http://www.papillons-blancs24.com/im...he%20neige.jpg
Effectivement le terme manteau utilisé de nos jours comme appellation générique pour diverses vêtements par flemme souvent ( ) qui ont en fait un nom bien spécifique (vareuse, surcot, pourpoint, blousons, redingotes, imperméables par exemple qui sont bien loin de ce qu'est un manteau), désignait en fait il y a peine un siècle, une grande cape froncée sur un empiècement et avec une capuche, le manteau enveloppe le corps et pas uniquement le dos contrairement à la cape (le manteau à toujours une capuche, la cape elle, peut posséder ou non une capuche).



Au passage la "pèlerine" n'est pas de la famille des capes, mais de celle des manteaux, à l'origine c'est un vêtement féminin en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine, un manteau sans manches, ample, souvent muni d'un capuchon.
Et le "pardessus" qui est un vêtement masculin ample, qu'on porte par dessus les autres pour se protéger du froid et aussi considéré comme appartenant à la famille des manteaux.


Au sujet de la longueur des capes il n'y a pas de limite de taille ( la traine d'apparat de reine de plusieurs mètres de longueur est considéré comme faisant partie de la famille des capes).




@Sabotage : sérieux les screens que tu donnes en exemple.
Citation :
Du genre organiser un pic-nique à l'improviste
Pq pas hein ?? *tire sur hoogan*

Non sérieux tlm va se trimballer avec une cape, je préfère mettre un manteau qui couvre bien le perso, que ça ait une utilité quelconque en gros , au pire la cape devrai apporter des malus en dex ( comme le manteau ) si on y réfléchis bien c pas si con que ca ce que je dis pour une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés