[Victoire] des Alliés lors de la 9em campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C’est un retournement complet de situation, alors que les Alliés étaient perdus pour l’OKW, l’AHC a su endiguer pour la première fois de son histoire une débâcle,
heu, c'est la deuxième fois qu'on revient d'outre tombe, on a même eu une médaille pour ça.

Citation :
ahc_cuc.jpgCinC Unit Commendations

On the weekend of September 20th – 21st, 2003, the Allied team was being pushed back at a rapid pace and moral was low. Despite all the odds, III Corps motivated their troops and held their line and even advanced it to strong holding area. They then moved to help other units secure the flank of their Area of Operations. Because of the officers leading and motivating their troops and the pure determination of the troops in the field, they have turned around this campaign and changed the overall war effort on the field. I am proud to present the soldiers and pilots within III Corps with the CinC Unit Commendation.

Citation Requirements
Awarded by the CinC to recognize exceptionally commendable performance by participating member units of AHC while serving along side other squads or AHC units during AHC operations. It is the highest AHC unit commendation awarded.
On notera que cette distinction n'a jamais été donné qu'au IIIème Corps.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
moi je veux bien mais cela ne correspond pas aux ordres que j'ai reçu, ni aux évènements de plus on est toujours resté au nord...

Enfin bon dans ce fatras de patch, boulettes, erreurs et changement de coté si c'est ce que vous en avez vu.

rem: la version que j'en ai eu moi c'est faute à un certain patch des CRS la LW s'est retrouvé toute bête, seule (à tel point que sur une semaine j'ai du voler tout seul 3 jours... pas de coéquipier).Bref le sol a du tenir tout seul sans avoir l'appui supplémentaire des bombardiers pour aider aux offensives ou contrer une offensive allié. (perso je volais tout le temps cette période en chasseur)
Après 1 RDP de Tier 1 les alliés ont mis tout pour augmenter la production des intercepteur... et là pas de mystère les bombardiers se faisaient attraper dès qu'ils quittaient notre coté de la ligne de front (je volais en JU exclusivement du coté de Breda/zundert).Ya pas de mystère une aviation qui sert exclusivement en défense signifie que qq d'autre doit stopper les chars ennemis.

RDP suivant le AHC augmente les F4 pour récupérer sur les intercepteurs alliés et les alliés renforcent les blindés.

Et là on voit une situation intenable au nord:

Des attaques de blindés massives (massif est un faible mot sur une attaque loupée un collègue a tué 8 Mathilda en 88mm....8 char lourd alors que la dotation de la ville était de 6 P3h) alors que les bombardiers sont sans couverture au sol... bref cela a été la fin très rapidement pour le triangle nord:
le sol peut tenir mais tot ou tard les règles de l'attrition jouent contre nous.

Rem2: d'autant qu'il y a eu une grève des aviateurs au début de la campagne sur la protection des sites de RDP, plus personne ne voulait rester en défense: parce que malgré l'avance fulgurante des troupes terrestres l'OKW a décidé de mettre en prod le P3H.... disant "les forces terrestres en ont plus besoin pour faire face", alors qu'on voyait les pilotes changer de coté pour piloter des Pantytron6500, parce que particulièrement frustrés de la boulette des CRS sur les 20mm.

===> au final ajoutez tout et on en arrive à ce qui s'est passé:
patch nul=>défection/chgt de coté=>choix politique de l'OKW=>perte d'adaptabilité des troupes=>perte des capacités de production=>surclassement d'un camp au déficit d'un autre.

PS: il n'y a pas de mystère dans WW2ol, il semblerait que les joueurs qui font des yoyos d'un coté à l'autre soient les réels décideurs de l'issue de la campagne.Un patch qui simplifie un coté et rend intenable l'autre c'est un départ de joueurs immédiat, cette campagne en est un très bon exemple.
Jawk, tu avais la possibilité de poster sur le fil concernant les faits marquants de la dernière campagne, je ne sais pas si tu l'as fait mais maintenant c'est trop tard par contre ne rate pas la prochaine occasion pour que tout le monde profite d'une version plus exacte des faits réels...

Le yoyo, on peut rien y faire en tant que joueur et c'est toujours ceux qui en pâtissent qui sont les seuls à s'en plaindre...

En ce qui concerne le patch, on débute cette nouvelle campagne avec la même version me semble-t-il et au niveau du matériel, actuellement les anglos ont des matty, les axis ont pas de IIIh alors dire que les matty apporte un trop grand avantage ... Donc : arguments limite trollesque et HS.
Passionnant !!!

La synthèse des 2 camps donne un récit qu'on lit sans prendre le temps de respirer !
L'emphase y est, et on se retrouve dans chaque parties auquelles on a pu participer !

Il faut continuer dans cette voie !

Sab
Merci ça fait plaisir. Pour tout vous avouez ça a été un enfer de lier les 2 versions mais lorsque ça correspond bien c'est vraiment du bonheur d'arriver à percevoir les 2 points de vue.

Il y encore en terme de "récolte" pas mal d'améliorations à apporter parce que là il peut y avoir +- 1 jours de décalage.

Sinon jawk je te confirme qu'un suivi est disponible et si t'as accès je t'invite à y écrire.

Je tiens à remercier particulièrement DeadShade qui a fait les meilleurs compte rendus (niveau Armée/Corps, synthétisé etc.) du moins jusqu'au milieu de la campagne ou après c'est un peu parti en live.

Globalement pour le suivi je pense que le mieux est de ne pas descendre en dessous du Corps en terme d'unité.

Personnellement je commence vraiment à augmenter la part du "moral" vis à vis du RDP. C'est franchement hallucinant de voir comment le moral influe sur le front. Le moral étant directement influencé par la présence de ses camarades, la présence moyenne du camp et les facteurs artificiels désavantageant (comprendre bugs) (qui sont largement amplifiés par les whinneurs et sans doute le pire destructeur de "moral").
Bravo Sab, superbe travail, et même s'il y auraient certaines erreurs (personnellemet je n'ais pas d'avis ou remarques particulières), cela ne change pas la dimension que ce réçit rajoute à cette campagne
J'invite ceux qui joue axe à participer à ce genre de suivi du front car le mélange des 2 points de vues est très intéressant, et il le sera encore plus lorsque les deux côtés seront bien représentés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés