[Anti-Hoax] Pas de NWN 2 à l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis quelques temps, se profilait une rumeur concernant la création prochaine d'un NeverWinter Nights II...
Cette nouvelle a été formellement démentie ce week-end sur le forum de Bioware par un membre de son équipe...
... du moins jusqu'à l'E3 où ce projet ne devrait pas être présenté...

On peut continuer à espérer un nouvel opus mais aucun projet de ce genre n'est encore d'actualité... Une nouvelle de ce type serait à prendre avec des pincettes tant qu'elle ne sera pas sortie tout droit du site de Bioware puis confirmée...

Voici un lien vers le thread concerné sur le forum de Bioware...

Merci à Terckan pour l'information...
C'est marrant Bioware dit quelque chose et apparemment Atari dit le contraire (j'ai vu ça sur les news du vault ) :
Citation :
NWN2, BG3

All crap...? You either need to expand your sample size or refine your expectations. Here are some fantastic recent Atari titles:

Godzilla: DAMM
APEX
Battle Engine Aquila
DBZ
D&D Heroes
Civ 3
Rollercoaster Tycoon
NWN
Unreal Tournament
Unreal Championship

Huge titles on the horizon:

RCT3
NWN2
BG3
Forgotten Realms: Demon Stone
Driver 3

And, several others.

There's good and bad with any publisher folks. We've got more good than bad although at times it can be hard to see when you're particularly frustrated with a single title or recent experience. It's the same with every publisher in the business...we're not in the business to stick it to consumers we just miss the mark on some titles.

More: No April Fool's Joke. We've got dozens of titles in all stages of development. We're currently talking with several top developers about creating the next generation of our strongest D&D RPGs. This really shouldn't be a surprise...lots of RPG goodness in the future from Atari.

And more : Atari is the sole licensor of all D&D interactive properties. We could bring back Gold Box games if we were so inclined...and maybe we are... Man, I loved those adventures. My purpose here is simply to make sure you all understand that we're well aware of the importance and popularity of the franchise (meaning D&D ) to most of you. We've got some fantastic titles in our catalog and we are absolutely planning to do something with them. The whos, whats, wheres and hows...well, that's what we'll be saving for a full-fledged announcement.
D'après ce forum d'Atari
Thumbs up
J'aime bien les commentaires
Citation :
If this is a joke it is a cruel, cruel joke.
Ils annoncent NWN2, je me demande : développer par qui ?
De plus qui croit encore à leurs annonces ?
Moi j'avais vu un truc qui pourrait se traduire par (de mémoire) "Il faut savoir lire entre les lignes. Il faut comprendre que Atari est en train de demander à BioWare de faire BG 3 et NWN 2 et que ces-derniers leurs disent d'aller en enfer. C'est en discussion, pas en développement".

Ce commentaire d'un joueur (donc pas un truc officiel) me semblerait être ce qui pourrait se rapprocher le plus de la réalité.
Tout à fait d'accord avec toi Simkim.
Quelques autres trucs que j'ai vue dans le post linker par Age. (traduit de mémoire)

Le sondage en haut du post :
la moitié des sondé on répondu "de récents évènements on ébranler ma confiance [en Atari]" quand ce n'est pas l'autre moitié : "J'ai déclarer la guerre à Atari"
et paf, Grok (Atari) nous sort un méga liste de jeux

(Je me souvient d'un blood feud, quelqu'un peut me traduire ?)

De plus quelques posts plus loin.
Mon but est de m'assurer de l'importance de la popularité de D&D, nous avons des titres absolument fantastique dans notre catalogue et nous PROJETONS de faire quelque chose avec eux.
Ouaip, ben ils en parlent de plus en plus de cette histoire... Ce qui ressort des discussions, c'est qu'Atari a affirmé qu'ils produiraient très certainement un BG III et un NWN II, mais par qui et quand, ça c'est une autre question... :]
Même si l'annonce de pseudo-magazine allemand était fausse (enfin fantaisiste ), c'était à mon avis en partie fondé . Simplement, ils se sont emballés comme des fous en annonçant un dvt par bioware et une presentation a l'e3 :].
Pour BG III on peut toujours rêver, mais comme les droits de BG sont détenus conjointement par Interplay et BioWare, et qu'entre ces deux firmes, c'est la guerre (ce qui a faillit entraîner le non développement de NWN), c'est, pour l'instant aussi réaliste que de voir un troll en string livrer le courrier demain.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Pour BG III on peut toujours rêver, mais comme les droits de BG sont détenus conjointement par Interplay et BioWare, et qu'entre ces deux firmes, c'est la guerre (ce qui a faillit entraîner le non développement de NWN), c'est, pour l'instant aussi réaliste que de voir un troll en string livrer le courrier demain.
t'as jamais vu la tronche de ma factrice toi! (remarque je sais pas si elle porte des strings )
De nouvelles informations sur cette page.

En résumé :
Atari détient les droits pour les franchises NWN et BG (et aussi tous les futurs jeux vidéos D&D) et n'a pas l'intention de les abandonner. Cela veut dire que même si aucun BG n'est en développement, Atari a bien l'intention d'en sortir un nouveau sur PC.
NWN 2 et BG 3 n'arriveront pas de suite, mais Atari sait qu'il y a beaucoup d'argent à se faire (si les jeux sont dans la ligné de leurs prédécesseurs). Cependant, il est probable que BioWare ne s'en occupe pas (sauf s'ils changent d'avis, mais vu la notoriété qu'ils ont maintenant, ils ont le poids suffisant pour se consacrer à leurs propres jeux plutôt qu'à des franchises), mais Atari assure que le développement de ces jeux seront confiés à de très bonnes boites de développement.
C'est pas ce que j'appelle une bonne nouvelle, parce que dans les derniers jeux tirés de l'univers D&D, NWN et ToEE, pour ne pas les citer, la branche "pourrie", c'est quand même Atari.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Cool
Citation :
Provient du message de Simkim
De nouvelles informations sur cette page.

En résumé :
Atari détient les droits pour les franchises NWN et BG (et aussi tous les futurs jeux vidéos D&D) et n'a pas l'intention de les abandonner. Cela veut dire que même si aucun BG n'est en développement, Atari a bien l'intention d'en sortir un nouveau sur PC.
NWN 2 et BG 3 n'arriveront pas de suite, mais Atari sait qu'il y a beaucoup d'argent à se faire (si les jeux sont dans la ligné de leurs prédécesseurs). Cependant, il est probable que BioWare ne s'en occupe pas (sauf s'ils changent d'avis, mais vu la notoriété qu'ils ont maintenant, ils ont le poids suffisant pour se consacrer à leurs propres jeux plutôt qu'à des franchises), mais Atari assure que le développement de ces jeux seront confiés à de très bonnes boites de développement.
j'irais même beaucoup plus loin que ça Infogramme ou maintenant Atari peut se permettre beaucoup plus de chose que ça dans le monde du jeu électronique. faut pas oublier qu'ils ont rachetés tellement de boites, de droits dans le jeu électronique que peut-être même que bioware leur appartient et si ce n'est pas le cas encore une boite de jeu qui va se faire racheter.
il y a encore 4 ans Infogramme détenait 90% des ventes de jeu électronique sur la planète et leur politique n'a pas changer !

c'est le mammouth français que dont les politiques parle les mec.
si bioware arrive à : je cite "dégorger le mammouth" alors bravo

*retourne cultiver ses salades. faut bien manger aussi*
C'est un peu tôt pour vouloir un NWN 2, même en tant que simple joueur non ? Quand NWN aura été complètement exploité, que les gens se lasseront, et qu'il n'y aura plus de module en développement à la limite, mais là, le jeu a encore une durée de vie assez longue, sans compter le rallongement créé par HotU...
Tandis qu'un jeu de stratégie utilisant les créatures de D&D, voire des héros de certaines campagnes, ça ce serait bien !
Citation :
c'est, pour l'instant aussi réaliste que de voir un troll en string livrer le courrier demain.
GG .

Citation :
Quand NWN aura été complètement exploité, que les gens se lasseront, et qu'il n'y aura plus de module en développement à la limite, mais là, le jeu a encore une durée de vie assez longue, sans compter le rallongement créé par HotU...
Euh... le développement de NWN a duré 4 ans donc ils devront sûrement s'y prendre à l'avance, qui sait quand l'engouement NWNien s'arrêtera ?

Deux, trois ans ? Même si ça paraît exagéré, personne ne peut le prévoir. Surtout que s'ils ont l'intention de partir sur un nouveau moteur de jeu, ça se pourrait bien qu'ils aient déjà commencé le développement .
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Euh... le développement de NWN a duré 4 ans donc ils devront sûrement s'y prendre à l'avance, qui sait quand l'engouement NWNien s'arrêtera ?

Deux, trois ans ? Même si ça paraît exagéré, personne ne peut le prévoir. Surtout que s'ils ont l'intention de partir sur un nouveau moteur de jeu, ça se pourrait bien qu'ils aient déjà commencé le développement .
Oui bon ça va j'ai dis une bêtise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés