Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell

 
Partager Rechercher
Le site anglophone MMO Gamers Hell vient de publier une nouvelle interview au sujet de Dark and Light, accompagnée de deux nouvelles images.

Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire mais on peut voir que par exemple il ne sera pas possible de changer d'alignements.

L'entretien fait également référence à la possibilité d'avoir un familier et cela en fonction de la classe du personnage !

Les deux images représentent un intérieur assez bien rempli et une plage où on peut voir une charrette tirée par une bête assez étrange.


PS: j'ai lu un peu trop vite je crois !
sympa

par contre pour les alignement j'ai plutot compris qu'on pourra avoir des perso light et dark sur le meme compte mais que pour passé d'un perso light a un autre perso dark il y aura un delai en fonction des lvl des avatars

on pourra chevauché des ours

et les courants ascendants sont pris en compte pour le delta ca promet
Merci pour l'info.

Voici un petit début de traduction (cf. news du site) :

Citation :
Vuuar a accepté de répondre à une série de questions posée par le site anglophone MMOG Hell. Nous n'y trouvons que peu d'informations fracassantes pour les habitués de Ganareth, mais quelques unes méritent que l'on s'y arrête.

Citation :
MMOG Hell : La possibilité d'avoir un logement est mentionné dans votre FAQ. Comment l'housing fonctionne ? Un personnage peut-il construire des maisons simplement dans les cités ou n'importe où dans le monde, à son choix ?
Vuuar : Tous les joueurs débuteront dans le jeu avec un logement, dans lequel ils pourront entreposer les objets acquis par tous ses avatars. Plus tard dans le jeu, ils pourront bâtir une maison dans des lieux plus ou moins dangereux. Les guildes peuvent construire des châteaux. La construction sera possible dans la plupart des zones choisies par les Game Masters (dans un souci de cohérence).

MMOG Hell : Que sont les Braves et les Lutins ?
Vuuar : Les Braves ont été engendrés par les Immortels durant les Grandes Guerres. Ils sont de formidables guerriers, généralement Paladins puisqu'ils peuvent combattre le mal. Les Lutins sont de petits êtres, mesurant environs trois pieds de haut [de l'ordre de 90 cm]. Ils font de bons bardes ou rangers... et parfois druides.

MMOG Hell : Y a-t-il des animaux de compagnie (pets) dans le jeu. Si oui, comment les joueurs peuvent ils les obtenir et quelle est leur taille ?
Vuuar : Il existe une grande variété de pets, en fonction de la classe du personnage. Il peut s'agir de mules transportant votre équipement, de démons nécessitant la réunion de plusieurs personnages pour être invoqué et même de dragons personnels, vous permettant d'éviter les transports collectifs surpeuplés.
L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais sur le site de MMO Gamers Hell.

Merci à Asgin pour l'information !
Re: Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta

Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire mais on peut voir que par exemple il sera possible de changer d'alignement pour le même personnage.
Once you have created an avatar, you can’t change is its alignment. A player can have avatars with different alignments; however he will have to wait a certain time, depending on the level of these avatars, to switch between them.


se traduit par :

une fois le personnage créé, vous ne pouvez pas changer son alignement. un joueur peut avoir des persos dalignement différentsr son compte; mais il devra attendre un certain temps pour connecter 2 persos d'alignements différents, celui-ci dépendant du level des persos
__________________
http://www.kimuji.com/xfire.jpg http://www.g33k.fr
Re: Re: Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell
Citation :
Provient du message de kimuji
Once you have created an avatar, you can’t change is its alignment. A player can have avatars with different alignments; however he will have to wait a certain time, depending on the level of these avatars, to switch between them.


se traduit par :

une fois le personnage créé, vous ne pouvez pas changer son alignement. un joueur peut avoir des persos dalignement différentsr son compte; mais il devra attendre un certain temps pour connecter 2 persos d'alignements différents, celui-ci dépendant du level des persos
c'est exactement ca
rien de neuf d'ailleur vu que l'on connait cette info depuis plusieurs mois
Traduction
Citation :
Dark and Light est l'un des projets plus prometteurs de MMOG venant d'Europe. Développé par la compagnie française NPCube ce "plus grand MMORPG que vous ayez jamais vu", est actuellement en phase bêta, et nous avons eu la chance d'interviewer Stephane Quilichini, un des Lead Game Designers.

MMOG Hell : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Stephane Quilichini, un des Lead Game Designers de Dark and Light.

MMOG Hell : Il y aura 2 royaumes, le Dark et le Light, plus 10 autres royaumes qui peuvent être découverts. Cela signifie-t-il que les joueurs peuvent sortir et conquérir ces royaumes pour leur faction (Dark ou Light) pour augmenter la puissance/influence de leur faction ?
C'est exact. En conquérant un territoire, vous le mettez sous l'influence de la magie de votre faction, et vous pouvez donc diriger des villes dans cette zone d'influence. Les joueurs ne voulant pas combattre peuvent également agir en tant qu'explorateurs, découvrir ces nouveaux endroits et éviter des dangers.

MMOG Hell : La possibilité d'avoir un logement est mentionné dans votre FAQ. Comment fonctionne l'housing ? Un personnage peut-il construire des maisons simplement dans les cité ou n'importe où dans le monde, à son choix ?
Tous les joueurs débuteront dans le jeu avec un logement, dans lequel ils pourront entreposer les objets acquis par tous ses avatars. Plus tard dans le jeu, ils pourront bâtir une maison dans des lieux plus ou moins dangereux. Les guildes peuvent construire des châteaux. La construction sera possible dans la plupart des zones choisies par les Game Masters (dans un souci de cohérence).

MMOG Hell : Que sont les Braves et les Lutins ?
Vuuar : Les Braves ont été engendrés par les Immortels durant les Grandes Guerres. Ils sont de formidables guerriers, généralement Paladins puisqu'ils peuvent combattre le mal. Les Lutins sont de petits êtres, mesurant environs trois pieds de haut [de l'ordre de 90 cm]. Ils font de bons bardes ou rangers... et parfois druides.

MMOG Hell : Vous affirmez que Dark and Light est le "plus grand MMORPG jamais vu", quelle est la taille du monde, en kilomètres carrés par exemple ?
Le monde fait environs 40 000 kilomètres carrés, sans chargement de zone et avec l'horizon à plus de 50 Kilomètres. Vous pouvez voler au-dessus à environs 3500 mètres de haut. Celà donne une sensation unique d'immersion dans le monde !

MMOG Hell : Avec un monde si grand, cela doit exiger un nombre massif de joueurs pour le peupler, quel sera le nombre maximum des joueurs simultanément online ?
Nous n'avons aucune limite théorique. Nous avons voulu ce monde si grand parce que tous nos joueurs seront sur un serveur logique unique. DnL résulte de la combinaison de 2 technologies nouvelles : un moteur de rendu procédural et un moteur de serveur cellulaire (cellular server engine, je suis pas sur de la traduction). Nos joueurs ne seront pas divisés en autant de communautés que de serveurs, et nous en sommes très fiers. Cependant, ceci a impliqué de concevoir un jeu qui fonctionne aussi bien avec peu de joueurs qu'avec beaucoup, et c'était un vrai défi. D'un autre côté, notre équipe de GM aura une tâche plus facile...

MMOG Hell : Dans un monde à si grande échelle, quelle sera la quantité de contenu et de détails à explorer pour les joueurs ?
Sans compter une génération automatique des mobs, nos GM sauront créer les endroits spécifiques pour des quêtes et des animations. Chaque royaume a son thème dominant, avec les enclaves parfois complètement différentes. Il y a déjà beaucoup de châteaux, ruines, villes et endroits de culte dans Ganareth, et nous en ajouterons encore plus.

MMOG Hell : Un joueur peut-il passer de l'alignement Dark à l'alignement Light ?
Une fois que vous avez créé un avatar, vous ne pouvez pas changer son alignement. Un joueur peut avoir des avatars d'alignements différents ; cependant il devra attendre un certain temps, selon le niveau de ces avatars, pour passer de l'un à l'autre.

MMOG Hell : Indépendamment du dispositif déjà innovateur de skier sur un bouclier, ou de chevaucher des dodos, quels autres moyens de transport personnel auront-nous dans le jeu ?
Le deltaplane est fonctionnel, il prends en compte beaucoup de paramètres tels que le vent et les courants ascendants... Atterrir n'est pas trivial ; c'est une compétence qui nécessite de l'entrainement. La chûte libre avec des figures en vol fonctionne aussi, n'oubliez pas d'ouvrir votre parachute quelques secondes avant de toucher terre ! Chevaucher des animaux comme des ours ou des dragons exigera des compétences d'apprivoisement et naturellement d'équitation.

MMOG Hell : Y a-t-il des animaux de compagnie (pets) dans le jeu. Si oui, comment les joueurs peuvent ils les obtenir et quelle est leur taille ?
Vuuar : Il existe une grande variété de pets, en fonction de la classe du personnage. Il peut s'agir de mules transportant votre équipement, de démons nécessitant la réunion de plusieurs personnages pour être invoqué et même de dragons personnels, vous permettant d'éviter les transports collectifs surpeuplés.

MMOG Hell : Sera-t-il possible pour une guilde, un royaume ou toute autre forme d'organisation d'avoir une banière/emblème, et de décorer ses boucliers/armures/maisons avec ?
Les bannières orneront les châteaux et les villes, et les guildes auront leur drapeau qui jouera un rôle pendant des combats de masse. Nous donnerons aux guildes des outils leur permettant de se différencier les unes des autre, mais ils ne seront pas disponibles au lancement du jeu.

Merci à Stephane d'avoir pris le temps de répondre à ces questions !
Source

NB : Pour 3 questions je me suis contenté de recopier les traductions déjà faites plus haut donc merci à Artemus et à Kimuji.
Si il y a des fautes merci de me les indiquer par MP je lescorrigerais le plus vite possible
Enfin si une traduction officielle était en préparation, ou si JoL souhaitait un délai plus grand avant d'avoir une traduction postée, il suffit de me le faire savoir et j'éditerais tout ça
Re: Re: Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell
Citation :
Provient du message de kimuji
Once you have created an avatar, you can’t change is its alignment. A player can have avatars with different alignments; however he will have to wait a certain time, depending on the level of these avatars, to switch between them.


se traduit par :

une fois le personnage créé, vous ne pouvez pas changer son alignement. un joueur peut avoir des persos dalignement différentsr son compte; mais il devra attendre un certain temps pour connecter 2 persos d'alignements différents, celui-ci dépendant du level des persos
En fait j'ai cru que quand il parlait d'alignement c'était "chaotique neutre", "neutre strict"...etc.

Je trouve ce système très bien pour ma part et apparemment NPCube fait un peu plus de publicité sur les sites anglophones, ce qui n'est pas plus mal !
Re: Re: Re: Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
En fait j'ai cru que quand il parlait d'alignement c'était "chaotique neutre", "neutre strict"...etc.
Par contre cet alignement là si je ne me trompe peut changer car on peut changer de Dieu vénéré en faisant certaines actions il me semble *à confirmer *
C'est toujours intéressant de lire des interviews, mais depuis quelques temps il n'y a pas de réels infos, des petits détails supplémentaires qui confirment ce qu'on sait tout au plus.

Reste les screens
Re: Re: Re: Re: Nouvelle interview sur MMO Gamers Hell
Citation :
Provient du message de kimuji
Par contre cet alignement là si je ne me trompe peut changer car on peut changer de Dieu vénéré en faisant certaines actions il me semble *à confirmer *
si c'est en effet a confirmer pour changer totalement d'allignement divin, il est clair et net (et confirmé) que le niveau de son allignement pourra changer
Je vois que NpCube fait un max d'interview en ce moment c'est super!

Merci pour l'info et la traduction (même si j'avais tout pigé en anglais )!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Merci pour la traduction

Par contre, je trouve que de plus en plus de chose ne seront pas là à la release, les emblèmes etc.., je trouve ça dommage.

Mais bon, rien de dramatique
Durée entre un changement de perso Ligh/Dark qui varie en fonction du level ? j'vais créér un ptit perso de l'alignement opposé,ce qui me permettra de changer rapidement de faction (a moins que le level de mon perso principal joue aussi....)

Une durée identique ( et assez longue, genre 1H) pour tout le monde me parait quand meme plus simple et moins propice a l'espionnage "triche".
En fait ça dépends comment c'est géré, mais si c'est bien fait il y a un intérêt à ça : permettre au tout nouveau joueur qui créé un perso Dark pour jouer avec un pote, et qui se rends compte que le pote en question a créé un Light, de ne pas devoir attendre 1H avant de pouvoir le rejoindre.


Maintenant faut voir comment c'est géré :

* Si ça ne dépends que du dernier personnage joué et/ou du personnage que l'on veut connecter (en changeant de faction bien sur) -> il y a un problème car on pourrais passer du perso Light lvl 100 au perso light lvl 1, puis au perso Dark lvl 1, puis au perso Dark lvl 100 sans attendre trop longtemps.

* Si lorsque tu déco un perso il y a un timer (dépendant du lvl de ce perso) qui se lance pendant lequel tu ne peux pas changer de faction, alors c'est déjà mieux mais c'est pas encore ça (on pourrais alors assez rapidement passer d'un perso Dark espion lvl 1 à un perso principal Light haut niveau, mais pas dans l'autre sens car le timer n'est pas remis à zero si on log un perso Light bas niveau)

* Si ils ont trouvés un système qui permette à un débutant de ne pas attendre trop longtemps si il s'est gourré, tout en empêchant à un joueur de passer rapidement d'une faction à l'autre pour espionner, alors c'est parfait
______________________________________

Une façon de faire qui pourrait peut-être marcher serait :
Lorsque tu deco un perso d'une faction donnée, un timer d'une durée fixe se met en route (disons 2 heures).
Si avant la fin de ce timer je cherche à loger un personnage de la faction opposée, le jeu feras la somme du plus haut lvl joué depuis le début du timer et du lvl du personnage qu'on souhaite connecter. Il en déduiras la durée à laisser pour passer d'un personnage à l'autre, la compareras au temps écoulé et diras si oui on non on peut connecter ce perso.



Exemple :
Je joue un Light lvl 100, je déco. Le timer s'enclanche.

10mn après je log un Light lvl 1, puis je déco. Pas de changement du timer (mais le jeu enregistre l'heure comme début du 2nd timer si le 1er se termine, le 2nd timer se termineras donc 10mn après le 1er)

10mn après je tente de log un Dark lvl 25. Le timer étant enclanché, et le perso le plus haut lvl joué depuis le début du timer étant lvl 100, le jeu calculeras une somme de lvl de 100+25=125. Il en déduiras par exemple 1H15 mn de délai. Comme il ne s'est écoulé que 20mn environs, je ne pourrais pas le log tout de suite.


Mais de toutes façons je suppose que si les devs annoncent que le délai dépendras du lvl, c'est qu'ils ont déjà trouvés une solution satisfaisante donc il n'y a pas à s'inquiéter
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés