Ciel ! Que t arrive t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
Veuillez m'excuser pour ce titre quelque peut farfelu... Mais depuis le patch on peut rajouter le ciel. Or rien a faire le ciel n'apparais pas lorsque j'arrive en jeu... est-ce normal ?
Il faut que tu changes la distance de brouillard, sinon tu peux pas voir le ciel.
Et:

Citation :
[Video Options]
VideoQualitySetting=3
EnableEnvironmentShadows=1
CreatureShadowDetail=2
EnableGrass=1
EnableFastGrass=0
NumDynamicLights=8
NumShadowCastingLights=3
ShinyWater=0
CreatureWindSetting=2
EnableVisualEffectsHigh=1
Enable HardwareMouse=1
AntiAliasing Mode=3
Enable VSync=0
Enable Truform=0
Enable AnisotropicFiltering=0
Enable TextureAnimations=1
Enable CreatureEnvironmentMapping=1
Gamma=1.000000
EnableSkyboxes=1
Verifie que ton Enableskyboxes est sur 1.
Moi ça l'était pas...
Mais il etait pas prévu que la vision de la camera soit débloqué encore plus pr justement mieux voir le ciel et le jeu avec la version 1.62 ? *a moins qu'il faille encore modifier un .ini quelque part* ?
Pr debloquer la Camera c juste le unlockcamera=1 ?

Mais bon en clair, ça change rien par rapport a avant au niveau fr la camera ... on ne peut pas regarder en l'air ou se mettre en vue subjective comme si on regardait a travers les yeux de son perso ?


[Control Options]
Zoom Speed=5.000000
CameraTurnSpeed=5.000000
Enable ScreenEdgeCameraTurn=1
Unlockcamera=1
CameraMode=1
EnableDialogZoom=1
A travers les yeux du perso non, mais regarder en l'ait normalement si...j'y arrivais dès la beta 1.62 moi. Simplement avec le unlockcamera=1.
J'ai la VO mais ça doit être pareil non ?
bah chez moi je n'arrive pas a regarder en l'air vers le ciel en tt cas. La vue permet de regarder vers le bas et à l'horizontale => soit un angle de 90° de vision.

Faut p-e que je debloque autre chose ?
J'ai pas trouvé comment regarder en l'air.

Pour le ciel, on le voit meme avec de la brume a une très courte distance. Je suis d'ailleurs pas sur qu'on puisse changer la distance de la brume autrement que dans les propriétés de la zone.
Je n'arrive pas non plus à libérer la caméra en faisant les modifs adequats...Mais je n'ai pas HtoU.
C'est fait et je n'ai rien malgré une espèce de bande grise qui avance au fur et à mesure de la progression de mon personnage, trés laid entre parenthèses et dés que j'enlève l'option "ciel" tous rentre dans l'ordre. J'ai l'impression que j'ai à faire à un joli bug graphique...Ou alors c'est en rapport avec le déblocage de la caméra que je n'arrive pas à activer...
Méga bump !

Quelqu'un saurait-il pourquoi lors du paramétrage d'une zone en "nuit continue" le ciel n'apparaît pas en version nocturne mais en version diurne ? Pourtant il me semble avoir vu plusieurs panoramiques Biowardesques où l'on voyait un type en robe se balader dans un champ, et voir le ciel changer de couleur pour passer à la nuit.

Me goure-je ?

Sinon comment faire pour avoir un ciel étoilé ?

Les cieux sont dispo en 1.62 aussi.
Déjà, vérifiez que vous êtes en caméra libre. Appuyez sur la touche astérisque sur le pavé numérique. Vous basculez entre les modes. Ensuite, utilisez les touches Page Up, Page Down pour changer l'angle de vue de la caméra. Vous aurez le ciel.

@Frönhir: Prends un hak pak, les cieux de Dooleyboy ont été modifié pour aller avec HotU, il me semble qu'il y a un ciel étoilé dedans.
Oui, je l'ai, mais je répugne à l'utiliser car le module fonctionne déjà avec 3 haks, les fringues moderne de D20, un tileset de laboratoire et enfin mon hak de blaster laser... ça commence à faire beaucoup (80 Mo ) Alors si HotU pouvait faire l'affaire, se serait mieux... Et puis surtout, ils sont censés fonctionner tous seuls ces cieux changeant merde !
hum moi non plus je ne comprends pas. Suite à ce que disait Fröhnir j'ai fais des tests sur un module que je suis en train de modifier et j'ai le même problème, le ciel ne change pas au passage à la nuit. J'ai le ciel de jour et à partir de 18h.... plus de ciel, ça devient tout blanc.

On a oublié un truc ou bien les cieux de Bioware sont un gros foutage de gueule ?

Edit\ j'ai fais une petite recherche sur les forums de Bioware et on est loin d'être les seuls à avoir ce problème :/. Ca semble être un problème qui ne touche que les versions européennes.

Enjoy !
J'ai mis un superbe ciel bleu nuageux (Desert clair) au dessus de mon désert, augmenté la distance du brouillard à 100 dans les propriétés de la zone, et ça marche nickel.... A la nuit tombante, il devient rouge et bleu foncé, la lune apparaît même. Et en pleine nuit, il tire sur l'anthracite.
Idem pour la nuit continue, il apparait directement en anthracite.
Je n'ai que la 1.62, pas encore HOTU.
Vous avez coché la case "Afficher le ciel" dans les options vidéo ?
Oui, depuis le passage à HotU, l'option afficher ciel est automatiquement activée. Par contre la distance du brouillard, c'est où dans les propriétés de la zone ou dans le fichier nwn.shmurtz ?
Bhaa je viens de vérifier directement dans les options vidéos, j'avais bien activé le ciel. D'ailleurs si je l'avais pas fais, je vois pas comment j'aurai eu le ciel en journée... Et j'avais déjà repoussé le brouillard à 100 de distance (d'ailleurs je trouve que c'est une distance qui rend plutôt bien).

Donc le problème ne vient pas de là.

Peut être que c'est HotU en version euro qui fait planter en fait :/.


Edit\ Sur le site de Bioware, on nous a donné ce lien qui est censé régler le problème. D'après eux, c'est un problème de carte graphique. Je vais tester même si je suis sceptique... ils disent que ça arrive avec les vieilles cartes graphiques et j'ai une GForce4 TI4200...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés