[Béta] - Mes premières impressions [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'en suis à peu près à 5heures de jeux maintenant sur mon personnage nommé Andun (voleuse Humain). Vous pouvez consulter la rubrique béta-test du jeu pour en savoir plus sur mes aventures in-game.

Je viens maintenant faire un petit point sur mes premières impressions de jeu, voici un résumé

Citation :
- La prise en main est légèrement déroutante au début, surtout pour les compétences, talents, entrainements, et autres principes de fonctionnement. Mais au bout d'une petite heure, j'ai commencé à comprendre presque tout, sachant que le jeu fait tout pour vous captiver.

- Les combats contre les monstres sont assez faciles, il suffit de ne pas s'attaquer à des monstres trop dures, y aller progressivement en veillant bien sur sa barre de vie. Mais il m'est arrivé régulièrement de tomber au combat (des fois trop souvent, quand on veux jouer au bourrin), mais le système de mort est assez aventageux (voir point suivant).

- Le système de mort est génial : on ne perd rien du tout, même si la mort reste très fréquente. Il arrive souvent de se faire tuer simplement en se balladant dans un coin inconnu où des monstres assez dures peuvent vous tuer en deux trois coup de sorts magiques. La mort en mode fantôme permet donc de retourner à son cadavre et de visiter les lieux aux alentours sans dangers avant de récuperer son corps. Et pour les flemmards, il y a un personnage réssuciteur qui se trouve juste devant vous lorsque vous réapparraissez en mode fantôme. Il suffira alors de lui demander de vous faire récupérer votre corps sans que vous n'ayez besoin de refaire tout votre chemin en fantôme.

- La carte est très (trop ?) grande. Je n'ai vu qu'à peine la moitié de la forêt d'Elwynn en plus de 5 heures de jeux. J'ai souvent à parcourir de longues distances à pieds pour réaliser des quêtes diverses ce qui peux se révéler vite lassant. Mais je crois que c'est fait pour en faite : le but est de vous faire voyager le plus possible, que cela dure le plus longtemps possible, et qu'en chemin vous puissiez tuer le plus de monstres possibles. Ainsi de retour aprs une quête vous aurez passé facilement un level, sans compter l'xp gagner grâce à la quête.

- Les quêtes sont très facilement réalisables, j'ai eu le droit pour l'instant à du tuage de monstre afin de collecter un objet "looté" (classique), a rapporter une lettre ou missive d'un personnage à un autre (on fait la navette en faite), ou encore (et là ca devient très original) simplement aller visiter une zone inconnue au personnage afin de lui rapporter ce qui s'y passe (par exemple telle zone a été envahie par tel monstre).

- Les voyages en griphons sont sublimes !! Les paysages magnifiques, on voit tout en petit, mais c'est peut-être un peu trop rapide Par contre, ca coûte pas très cher, presque un brin d'herbe à côté du prix de la monture terrestre (sic, le prix d'un cheval, mouarf).

- J'ai vu quelques harcores-gamers déjà au level 40 et plus, qui connaissent presque déjà tout sûr le jeu (items, lieux, monstres, classes les meilleurs, etc). Les gens sont très sympas dans l'ensemble, à chaque question posée j'ai pu trouver réponse dans les 10 secondes qui suivaient, réponses bien sûr fructueuses

- Je n'ai fait pour l'instant aucun duel, mon personnage n'étant que de niveau 6.

- La bande son est sublime, la musique bien dosée, et les sons très fun ! Les décors sont somptueux, mais vraiment magnifiques. Storwind est énorme !! J'ai jamais vu une ville aussi grande dans un jeu, je m'y suis perdu pendant 20 min, des dédales et des dédales de rues, de cannaux, de boutiques, de magasins, etc. D'ailleurs, plein de petits commerçants originaux (fleuristes, tailleurs, et j'en passe ).

- C'est... comment dire...pire qu'une drogue. Plus on y joue, plus on veux y rester ! Sérieusement : j'y retourne tout de suite là
Citation :
- C'est... comment dire...pire qu'une drogue. Plus on y joue, plus on veux y rester ! Sérieusement : j'y retourne tout de suite là
J'en étais sûr
Re: [Béta] - Mes premières impressions
Citation :
Provient du message de DrÿSs
J'ai vu quelques harcores-gamers déjà au level 40 et plus, qui connaissent presque déjà tout sûr le jeu (items, lieux, monstres, classes les meilleurs, etc).

Je croyais que la béta était limité au niveau 30 ?
Re: [Béta] - Mes premières impressions
@DrÿSs:

Citation :
Provient du message de DrÿSs
- Le système de mort est génial : La mort en mode fantôme permet donc de retourner à son çadavre et de visiter les lieux aux alentours sans dangers avant de récuperer son corps.
Ce genre de petit rien qui change tout.

Citation :
Provient du message de DrÿSs
- J'ai vu quelques harcores-gamers déjà au level 40 et plus.
Si l'ocçasion se présente, pourrais-tu leur demander le temps que mets un niveau à se passer vers le 40?



Citation :
Provient du message de DrÿSs
-Storwind est énorme !! J'ai jamais vu une ville aussi grande dans un jeu, je m'y suis perdu pendant 20 min, des dédales et des dédales de rues, de cannaux, de boutiques, de magasins, etc. D'ailleurs, plein de petits commerçants originaux (fleuristes, tailleurs, et j'en passe ).
Tant mieux, le côté vaste de WoW c'est un de ses atouts.
Avoir de "vrais" villes par une taille et une activité interne (pnjs vacant à leurs occupations, boutiques, animations) conséquente, c'est ce qui donne l'impression d'être dans un monde concret, ou la population globale est réaliste (ca change d'un pays/royaume/camp où tout les pnjs et pjs connectés comptabilisés donne par le nombre obtenu le sentiment d'être dans un gros village et non sur un "vrai" territoire peuplé et actif).
C'est vrai qu'il n'y a pas à dire sa peut devenir une drogue un jeu comme celui-ci.
Ceci me fait pensé à un jeu , qui s'appelle Morowind.

  • La map est immense dans ce jeu , d'ailleur les villes aussi , tu met facilement 1 à 2 heures facilement pour la visitée.
  • Et les graphismes sont aussi somptueux , mais ceux de WoW ils ont un charme .
Citation :
ou encore (et là ca devient très original) simplement aller visiter une zone inconnue au personnage afin de lui rapporter ce qui s'y passe (par exemple telle zone a été envahie par tel monstre).
C'est déjà le cas dans Horizons actuellement

maintenant,ça fait très plaisir,j'ai hate de tester
Vivement que le "gold" Sorte!



Dis nous Dryss??
Y'as des mecs montes??
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Je pense à une chose, qu'est ce qui nous empêchera sous forme de fantôme de pénétrer dans le royaume adverse afin d'espionner ? Ce système est ingénieux mais ne risque t'il pas d'y avoir de l'abus ? Le fait que l'on ne perde rien quand m'ennuie un peu également... cela ne risque pas de rendre le jeu trop facile ?
Citation :
Provient du message de Peco
Je pense à une chose, qu'est ce qui nous empêchera sous forme de fantôme de pénétrer dans le royaume adverse afin d'espionner ? Ce système est ingénieux mais ne risque t'il pas d'y avoir de l'abus ? Le fait que l'on ne perde rien quand m'ennuie un peu également... cela ne risque pas de rendre le jeu trop facile ?
n'oublie pas que l'on ne peut pas voir les autre joueurs donc l'espionnage c'est pas la peine.

sinon MERCI Dryss pour tes infos.
la taille du monde a l'air grande

Citation :
ils avaient parlé d'une perte d'xp en cas de mort, surement que ca a été retiré (ou pas encore implementé) pour la béta
on perd de l'xp seulement quand on demande à un spectre dans le cimetierre de nous ressuciter
Citation :
Provient du message de Keelea
donc si notre corps n'est pas accessible on perd de l'XP ?
c'est se que j'appelle une bonne question!!
he oui! que se passe t'il si l'on meurs en plein milieu de l'Ocean majeur??parce qu'on a essayer de la traverser à la nage ??
(idée de cretin? je sais )
Citation :
» Aides et guides de jeu : La mort

Que ce passe-t-il lorsque votre personnage meurt ? Il devient un fantôme ! Ce guide explique le système de pénalité d'une mort dans World of Warcraft. Par contre, World of Warcraft est encore en développement, gardez à l'esprit que tous les sujets mentionnés ici peuvent changer.

Quand un joueur meurt, il ou elle aura une boite de dialogue pour se "Réincarner". Appuyez sur ce bouton vous transportera instantanément dans le cimetière le plus proche. Le joueur sera alors transformé en fantôme.

Ya pas mal de réponses dans la Faq JoL de WoW

https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_guides&id=31
Citation :
Provient du message de Math
c'est se que j'appelle une bonne question!!
he oui! que se passe t'il si l'on meurs en plein milieu de l'Ocean majeur??parce qu'on a essayer de la traverser à la nage ??
(idée de cretin? je sais )

J'ai une autre question: imaginons que je meure contre 5 montres et ils sont autour de mon cadavre si je reprend possession de celui ci, est ce qu'il vont me ré attaquer ?
Citation :
Provient du message de Keelea
J'ai une autre question: imaginons que je meure contre 5 montres et ils sont autour de mon cadavre si je reprend possession de celui ci, est ce qu'il vont me ré attaquer ?
Il y a une zone de réincarnation tout autour du fantôme (ou du corps mort on ne sait pas exactement) qui permet de réapparaitre dans son corps à bonne distance, maintenant il faut prévoir de ne pas se tenir en forme fantôme dans un groupe de monstres aggro quand on veut se réincarner.
Citation :
Provient du message de Keelea
J'ai une autre question: imaginons que je meure contre 5 montres et ils sont autour de mon cadavre si je reprend possession de celui ci, est ce qu'il vont me ré attaquer ?
Ca dépend... si ce sont des Breitlings, elles ne seront pas aggros. Par contre, les Rollex t'attaquent à vue !
Plus sérieusement, tu as une zone autour de ton cadavre assez vaste à partir de laquelle tu peux te réincarner (genre 20 ou 30 mètres autour de ton cadavre)
Citation :
Provient du message de Figwit
c'est expliqué dans la FAC.
La faq non? Si il y a une fac qui s'occupe de l'enseignement du monde de Wow je veux bien en avoir l'adresse et le contenu des cours qui y sont donnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés