[actu] Organisation d'une animation

Répondre
Partager Rechercher
Une petite "nouvelle" (qui n'en est pas vraiment une), venant tout droit du site DNL - JOL.

Citation :
Avis aux habitants de Ganareth !

Très prochainement (dès demain, ou en début de semaine prochaine), la Demeure de Circéliane (notre forum dédié aux aspects sociaux du jeu) sera le théâtre d'une animation roleplay basée sur l'univers de Dark and Light.

Très concrètement, nous vous proposerons de participer à l'élaboration commune d'un scénario évolutif, à partir d'une base préparée par l'équipe DnL - JOL. L'affaire devient plus intéressante encore quand on souligne que les auteurs des contributions les plus originales, intéressantes (tant sur le fond que sur la forme) et tirant pleinement parti du background de Dark and Light repartiront avec quelques lots attractifs.
Les contributions seront appréciées par un jury composé de développeurs de NPCube et de membres du staff JOL.

Restez à l'affût.
Le "contexte" (le décors, ainsi que le début du récit servant de base à cette animation) sera publié sur ce même forum demain ou après-demain. Les commentaires ou éventuelles questions peuvent être posées à la suite de ce message.
* à l'affût * Je me pose quand même une question sur la signification de " Lots Attractifs " ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je fais juste une remarque pour dire qu'une quinzaine de lignes est véritablement trop court. Je ne sais pas comment un personnage peut apporter un témoignage efficace avec une telle contrainte.
Citation :
Provient du message de Jeyk Fayron
Je fais juste une remarque pour dire qu'une quinzaine de lignes est véritablement trop court. Je ne sais pas comment un personnage peut apporter un témoignage efficace avec une telle contrainte.
Cette limitation n'a pas à être respectée "à la lettre" (d'autant que 15 lignes sont très fluctuantes selon les résolutions d'écran) et nous ne compterons pas le nombre de ligne à la lecture.

Il faut simplement garder en tête que chacun doit pouvoir s'exprimer. Si un unique participant détaille trop une situation, c'est autant de portes fermées pour les autres contributeurs (qui en principe, doivent rebondir sur les contributions précédentes). Les "zones floues" permettent aux suivants de compléter, relancer l'histoire, etc.
L'objectif n'est donc pas de brider les participants mais plutôt d'éviter que quelques uns seulement épuisent le sujet trop rapidement et rebutent les "retardataires" (maintenant, le témoignage peut être plus volumineux, mais si l'on garde en tête que chacun doit pouvoir participer).
Disons que le texte fera une quinzaine de lignes, mais on vous laissera une certaine marge.
Cependant, par respect pour les autres posteurs, il ne faudra pas trop déborder.
Ai-je bien compris ?
C'est une sorte d'histoire que chaque posteurs complète au fur et à mesure en prenant compte des écrits des derniers posteurs ?

(on a déjà fait ce genre de chose sur le bar, c'est plus sympa quand tout le monde joue le jeu)
Citation :
Provient du message de Silxil
Ai-je bien compris ?
C'est une sorte d'histoire que chaque posteurs complète au fur et à mesure en prenant compte des écrits des derniers posteurs ?

(on a déjà fait ce genre de chose sur le bar, c'est plus sympa quand tout le monde joue le jeu)
C'est en l'effet l'idée directrice.
Chaque posteur complète et poursuit en respectant ce qui a été dit précédemment.
Mais comme il s'agit de témoigner, de rapporter des faits dont on a été témoin, les messages sont donc "subjectifs" (certains peuvent raconter des faits faux, de bonne foi ; d'autres peuvent mentir délibérément pour une bonne raison, etc.).

A mon avis, il s'agit donc en effet de *reconstituer* des faits, formant un récit.
Oui et bien c'est pas facile de suivre l'idée directrice, il y a déjà quelques messages forts intéressants (j'en ai posté un moi même)...

Je pense que pour remettre les choses dans le droit chemin il va falloir prendre un témoignage comme idée directrice sinon ça va être l'anarchie.

A vous de jouer messieurs les rédacteurs ....

Au fait l'idée est vraiment excellente et le scripte de départ est chouette alors à vos claviers pour la suite....

C'est dommage qu'on puisse pas intervenir à nouveau
15 lignes c'est court mais je trouve l'idée fort sympathique.
Les participants y vont tous de leur révélation sans trop "tirer la couverture à eux"



*ajoute sa modeste contribution*


Pas de date de fin prévu encore ?


Nepher
Thumbs up
Je trouve également toutes les contributions très intéressantes, agréables à lire et certaines idées sont vraiment bien trouvées, à mon avis.


Citation :
Provient du message de Krob
[...]
Je pense que pour remettre les choses dans le droit chemin il va falloir prendre un témoignage comme idée directrice sinon ça va être l'anarchie.
[...]
Nous avions prévu quelques "rebondissements" pour, le cas échéant, relancer le récit ou réorienter les événements. Mais je trouve les contributions plutôt inventives et peut-être n'aurons nous pas à utiliser ces "rebondissements".
A voir suivant les évolutions à venir (toutes les ficelles de l'heroic fantasy n'ont pas encore été utilisées).

Citation :
Provient du message de Nepher
[...]
Pas de date de fin prévu encore ?
[...]
En principe, cette animation devrait durer une petite semaine, je pense. Mais tout va dépendre des contributions. Si le sujet s'épuise mais que le nombre d'intervention est suffisant, nous pourrons l'arrêter plus tôt.
S'il y a encore de la matière (et l'envi des participants), nous pourrons continuer un peu plus longtemps. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se laisser porter par le récit.


Quoiqu'il en soit, merci à tous les participants (et aux futurs participants). La lecture de ce sujet est particulièrement agréable.


Je viens d'être accusé de faux témoignage par Eorndil

Je sais qu'on a pas le droit de poster un autre message mais je suis en train de me prendre au jeu....

Puis je répondre à Eorndil.... il m'a accusé :bouffon:

Juste une petite chose comme je le craignais c'est en train de partir dans tous les sens et parfois j'ai l'impression que les posts n'ont pas tous été lus c'est dommage parce que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire...
(il s'agit bien de poursuivre l'histoire en apportant des témoignages et non de reprendre à chaque fois au début ou j'ai rien compris ?)
Raaah j'enrage !!

J'avais réussi à prendre au moins 200 pièces d'argents et l'intervention de Sil à tout foutu par terre !!

Mais regardez moi ça !
Ils tiennent tous leur bourse à deux mains désormais !!!

Pfff ...






Nepher
Une animation très intéressante ! Je salue l'effort des personnes impliquées dans cette démarche... DnL peut se vanter d'avoir des gens qui taffent pour eux de façon très dynamique....

J'ai fait ce que j'ai pu pour participer au mieux... je suis vraiment ravis d'avoir écrit un "petit" bout d'histoire

Merci encore à ceux qui sont à l'origine de cette animation.
Citation :
Provient du message de Krob


Je viens d'être accusé de faux témoignage par Eorndil

Je sais qu'on a pas le droit de poster un autre message mais je suis en train de me prendre au jeu....

Puis je répondre à Eorndil.... il m'a accusé :bouffon:

Juste une petite chose comme je le craignais c'est en train de partir dans tous les sens et parfois j'ai l'impression que les posts n'ont pas tous été lus c'est dommage parce que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire...
(il s'agit bien de poursuivre l'histoire en apportant des témoignages et non de reprendre à chaque fois au début ou j'ai rien compris ?)
je vais voir avec le staf si un temoin qui se fait accuser par un autre temoin a le droit a 1 (et 1 unique) autre post de deffense
Le probleme etant d'eviter un ping pong du temoin qui se defend en acusant celui qui l'accuse etc ...

Dans l'immediat non.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor

Merci encore à ceux qui sont à l'origine de cette animation.
C'est comme partout, etre l'initiateur c'est bien, mais sans participant ca ne sert a rien

Donc surtout merci a eux !
Citation :
Je viens d'être accusé de faux témoignage par Eorndil

Je sais qu'on a pas le droit de poster un autre message mais je suis en train de me prendre au jeu....

Puis je répondre à Eorndil.... il m'a accusé


je suis désolé mais c'etait pour changer l'orientation de l'histoire, (et d'ailleurs pas grand monde n'a ecoute mon temoignage ^^)pour mettre du piment de toutes manieres c'est pas bien mechant, que tu sois un criminel ou un gentil le principale c'est de participer

Citation :
Juste une petite chose comme je le craignais c'est en train de partir dans tous les sens et parfois j'ai l'impression que les posts n'ont pas tous été lus c'est dommage parce que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire...
(il s'agit bien de poursuivre l'histoire en apportant des témoignages et non de reprendre à chaque fois au début ou j'ai rien compris ?)
je trouve aussi que certains n'ont pas l'air d'avoir lu les messages auparavant, on dirait que chacun fait son histoire sans tjs tenir compte de certaines intervention, je crains d'avoir également perdu le fil de l'histoire


Sinon chapeau et merci à l'équipe Dnl / Jol pour le travail
Citation :
Provient du message de Eorndil
:
je trouve aussi que certains n'ont pas l'air d'avoir lu les messages auparavant, on dirait que chacun fait son histoire sans tjs tenir compte de certaines intervention, je crains d'avoir également perdu le fil de l'histoire


Sinon chapeau et merci à l'équipe Dnl / Jol pour le travail
comme indiqué ds les demandes, il faut respecter le fil de l'histoire et les contributions precedentes.

Pour les premiers c t vraiment pas compliqué mais pour les suivants, devoir tt lire avant de pondre son texte devient en effet fastidieux.

Mais c'est la regle, le fait ou non d'avoir suivit l'histoire rentrera en compte pour les deliberations
Citation :
Provient du message de Nepher
Raaah j'enrage !!

J'avais réussi à prendre au moins 200 pièces d'argents et l'intervention de Sil à tout foutu par terre !!

Mais regardez moi ça !
Ils tiennent tous leur bourse à deux mains désormais !!!

Pfff ...

Ben vi lol tu croyais que je ne t'avais pas remarqué

Citation :
Provient du message de Alderic


Mais c'est la regle, le fait ou non d'avoir suivit l'histoire rentrera en compte pour les deliberations
En même temps les posteurs suivants, ne sont pas obligé de tenir compte de tout ce qui à été dit, moi par exemple j'ai juste pris l'histoire de mon perso (explorateur, marchand d'épices et druide) j'ai inserer ça dans le contexte discretement en me servant de ce qu'avait dit Nepher.
Si les posteurs doivent faire un "clin d'oeil" à tout ce qui à été dit, ca leur fera beaucoup trop de contraintes pour écrire leur histoire.
[QUOTE]Provient du message de Eorndil
[i]

je suis désolé mais c'etait pour changer l'orientation de l'histoire, (et d'ailleurs pas grand monde n'a ecoute mon temoignage ^^)pour mettre du piment de toutes manieres c'est pas bien mechant, que tu sois un criminel ou un gentil le principale c'est de participer




Tu as entièrement raison en plus tu es l'un des rares à avoir essayé de suivre l'histoire en apportant un témoignage complémentaire....

Chapeau à toi !

Dommage que derrière ça n'ai pas suivi



Au fait je sais que je suis pas un petit mais plutôt un


Citation :
Provient du message de Alderic
comment indiqué ds les demandes, il faut respecter le fil de l'histoire et les contributions precedentes.

Pour les premiers c t vraiment pas compliqué mais pour les suivants, devoir tt lire avant de pondre son texte devient en effet fastidieux.

Mais c'est la regle, le fait ou non d'avoir suivit l'histoire rentrera en compte pour les deliberations
Oui, je suis d'accord sur le fond, il est primordial, pour que vive cette histoire, de suivre les posts précédemment émis.
Cependant s'il on veut construire un récit structuré et respectant cette règle on est obligé de lire tout ce qui a été dit avant et de réfléchir un minimum avant de "pondre" son propre récit.
Le temps nécessaire à cette lecture/réflexion peut alors prendre un certain temps, d'autant plus long que les posts seront nombreux.
C'est ce qui m'est arrivé, c'est pourquoi j'ai édité mon message et placé en en-tête le post de référence auquel il faisait suite...
Désolé pour le fil de l'histoire...
Citation :
Provient du message de Silxil
En même temps les posteurs suivants, ne sont pas obligé de tenir compte de tout ce qui à été dit, moi par exemple j'ai juste pris l'histoire de mon perso (explorateur, marchand d'épices et druide) j'ai inserer ça dans le contexte discretement en me servant de ce qu'avait dit Nepher.
Si les posteurs doivent faire un "clin d'oeil" à tout ce qui à été dit, ca leur fera beaucoup trop de contraintes pour écrire leur histoire.
tt a fait , ils ne sont pas obliger de prendre en compte tout

mais il est necessaire de ne pas rentrer en contradiction tt de

En repondant / faisant la suite d'un post precisement , il ne faut pas rentrer en contradiction avec un post fait entre.
Ou alors bien le preciser.

Citation :
Provient du message de Rimorh
Cependant s'il on veut construire un récit structuré et respectant cette règle on est obligé de lire tout ce qui a été dit avant et de réfléchir un minimum avant de "pondre" son propre récit.
Le temps nécessaire à cette lecture/réflexion peut alors prendre un certain temps, d'autant plus long que les posts seront nombreux.
C'est ce qui m'est arrivé, c'est pourquoi j'ai édité mon message et placé en en-tête le post de référence auquel il faisait suite...
Désolé pour le fil de l'histoire...
comme je l'ai dis, ce n'est pas un probleme du moment que l'on precise suite a quelle intervention l'on fait suite; et surtout du moment que l'on est pas en contradiction directe avec d'autres infos ayant été ditent avant. (a moins de bien sur le preciser)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés