[actu] Organisation d'une animation

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai essayé de re-orienter l'histoire en restant évasif, et je trouvais intéressant le fait qu'il n'y ai aucun dialogue, çà me permettait aussi de me de démarquer.

Dsl si mon post part en hors-sujet


Sinon, participer à cette animation, m'a beaucoup plus.

Et bravo a certains, qui ont fait des témoignages vraiment excellents.
Messieurs les rédacteurs je pense que tous les 5 ou 6 posts vous devriez faire une synthèse et proposer une suite logique pour faire avancer les choses... ceci dit moi je me suis bien amusé avec votre petit jeu et je continue à suivre tous les jours le déroulement de l'histoire

et j'espère qu'il y aura très vite d'autres histoires à monter parce qu'on est un peu frustré maintenant de suivre sans pouvoir intervenir à nouveau
ouai, excellente idee

tres amusant le "rp de forum"
ca me rappelle le bon vieux temps [incarcéré a l'asile et vieux chiant inside ]

comme d'hab, ma contribution n'apporte pas grand chose (enfin... ca fait une belle perche a prendre ), mais je me suis bien amuse a l'ecrire au moins


merci aux initiateurs
__________________
Hip Peanut
Lutin pas mechant, tavernier explorateur a tendance ranger
Clan Volsung
une aide pour suivre le fil de l'histoire
Citation :
Provient du message de Rimorh
Oui, je suis d'accord sur le fond, il est primordial, pour que vive cette histoire, de suivre les posts précédemment émis.
Cependant s'il on veut construire un récit structuré et respectant cette règle on est obligé de lire tout ce qui a été dit avant et de réfléchir un minimum avant de "pondre" son propre récit.
Le temps nécessaire à cette lecture/réflexion peut alors prendre un certain temps, d'autant plus long que les posts seront nombreux.
Je suis bien d'accord, tout lire c'est difficile. D'autant plus que l'histoire est passablement embrouillée. J'ai essayé de commencer un petit site (essayé, commencer, petit : je suis prudent) pour synthétiser tout cela. Il s'agit d'un wiki (tout le monde peut l'éditer). Donc votre contribution est la bienvenue !

Aller faire un tour sur : http://mathilda.ledcom.ch/DnLwiki/FrontPage.
Re: une aide pour suivre le fil de l'histoire
Citation :
Provient du message de gehel
Je suis bien d'accord, tout lire c'est difficile. D'autant plus que l'histoire est passablement embrouillée. J'ai essayé de commencer un petit site (essayé, commencer, petit : je suis prudent) pour synthétiser tout cela. Il s'agit d'un wiki (tout le monde peut l'éditer). Donc votre contribution est la bienvenue !

Aller faire un tour sur : http://mathilda.ledcom.ch/DnLwiki/FrontPage.

Je râle, je peste !
Je m'insurge !!

Je suis présent sous le titre "Un marchand de poison" !!

Horreur !
Je ne peux supporter un tel titre !!


"Le meilleur marchand de poisons de la région, si ce n'est de tout le royaume (Des prix défiants toute concurrence, une qualité inégalé)"

serait nettement plus adapté


(super boulot et bonne idée )



Nepher
Je crains d'avoir fait un post un peu hors-sujet sur l'animation, mais je pense que ca alimente un peu la toile de fond ( a savoir que même si la scene principale reste le temoignage des personnages, le monde continue de tourner et pas forcement de manière passive )
__________________
Sans MMO-Fixe
Re: Re: une aide pour suivre le fil de l'histoire
Citation :
Provient du message de Nepher
Je râle, je peste !
Je m'insurge !!

Je suis présent sous le titre "Un marchand de poison" !!

Horreur !
Je ne peux supporter un tel titre !!
Bien sûr, rien ne t'empêche d'aller corriger mes horribles fautes de style ... L'accès est libre, profites-en
Je me lance pour essayer de faire un petit résumé des différentes versions.
Attention je prévient tout de suite c'est juste pour pouvoir s'y retrouver facilement. En fait c'est plus un aide-mémoire qu'un résumé. Il est normal que les propos soient déformés (simplifiés serait plus juste), vu que le but est de faire court.
Je prends toutes ces précautions parce que la dernière fois que j'avais fait ce genre de chose pour faciliter la lecture des questions pour un dev-chat, il y en a eu un qui l'a mal pris donc maintenant je préviens bien avant

J'ai séparé les témoignages en plusieurs catégories, regroupés à l'intérieur de quote (accusé coupable, accusé innocent, Borel coupable, Borel innocent etc...)
Les indications de lieu sont en bleu, les indications de temps sont en rouge. Les noms sont en gras et les noms donnés dans "l'énoncé" sont en gras et soulignés.

Citation :
Citation :
Accusé innocent
* Jeykomhus Loght : repère des visages louches, entends des cris, ne trouve qu'un seau, une paire de bottes et une pomme près du lit de la Rivière de la Licorne. L'accusé pourrait avoir poussé le cri entendu.

* Baron de Nydelimas : Les bottes lui appartiennent, mais l'accusé les a gagnées au jeu hier à l'auberge.

* Rimorh Lyhn : Affirme que seul Jeykomhus Loght a dit la vérité, et qu'une guerre se prépare. Les cohortes de la lune claire ont déjà tuées le baron de Félianor. Conseille au baron de Montlaban d'alerter ses alliés.

* Frère de l'accusé : L'accusé a été envouté près des rives de la Licorne, hier soir à la nuit tombée. -Assombrissement climatique- (hasard, magie ou intervention divine ?)

* Hip Peanut : A surpris 4 hommes de la lune claire qui complotaient près de la rivière. L'un d'eux portait les bottes trouvées sur l'accusé, ainsi qu'un parchemin. Bottes et parchemin ont été récupérées par un inconnu qui était venu au secours d'Hip.

* Imirya Glyundelle : a vue l'accusé hier matin près du lit de la Rivière de la Licorne. Détails confirmant le témoignage de Jeykomhus Loght (seau, pomme mais pas de bottes). Des cavaliers de la lune sombre se sont portés à la rencontre de l'accusé au galop.

* Pile : La barde 1/2 elfe ne croit pas à la culpabilité de l'accusé, l'accumulation de preuves contre lui lui semblant trop "parfaite" pour être vraie. D'après l'ambiance qui se dégage du procès, elle déduit que le but recherché par toute cette agitation est de semer le trouble et la confusion, pour priver le baron de Montlaban de ses moyens et de ses amis.

* Fynn d’Arkenna : ce voyageur, serviteur de la lune claire, témoigne de l'honnêteté de l'accusé. Ce dernier avait en effet retrouvé et rendu la dague que Fynn avait égaré, alors qu'il aurait pu en tirer un bon prix. On apprends aussi que l'accusé est un redoutable joueur d'échec qui jouait tous les soirs avec Fynn à l’auberge de la Licorne d’Argent, sauf hier soir où il n'est pas venu.
->Semble confirmer la version du baron de Nydelimas

* Une elfe du Royaume d'Asgarh : Lorsqu'elle surveillait le Baron de Nydelimas (qui était éméché et perdait aux cartes contre l'accusé), elle a remarquée un groupe de lutins qu'elle suppose être des assassins. Elle aurait vue 2 d'entre-eux se diriger vers le baron et le 3e glisser une bourse et une lettre dans la poche de l'accusé.
Citation :
Accusé innocent et Borel coupable
* Pradek : l'intendant Borel a demandé au scribe de faire un faux document imitant l'écriture du baron d' Istaryen. Semble douter de la culpabilité de l'accusé.

* Un marcheur de l'Ombre : L'accusé leur a servi de chèvre, ils l'ont assomé et se sont servis de lui pour "identifier quels étaient les loups" d'une affaire louche de trahison/espionnage. Dans leur collimateur : Climbée, homme de main de l'intendant Borel. Tous deux sont fortement soupçonnés de comploter contre le baron de Montlaban. La lettre trouvée sur l'accusé provient d'une des maison de ce Climbée.
Citation :
Borel coupable
* Ferlen : L'intendant Borel aurait demandé au lutin un poison capable de foudroyer quiconque le toucherait.

* Sil' : affirme que Ferlen est digne de confiance, et précise que le poison en question est extrêmement couteux.

* Olwen de Lankhmar : 2 gnomes, en possession d'un important chargement de crystaux de lune claire, auraient avoués être à la solde de Borel et avoir pour mission d'affaiblir le baron de Montlaban. Olwen affirme que le baron d'Istaryen n'a rien à y voir.
Citation :
Accusé coupable
* Arak l'boiteux : accusé vu hier soir à la taverne du "Tonneau Rempli", en train de comploter avec 3 autres hommes et se faire payer pour effectuer une mission pressante.

* Conall Cernach : accusé coupable, mais manipulé, pas vraiment responsable. A d'autres informations à donner au baron de Montlaban si il accepte de s'entretenir avec Conall sur une autre affaire.
Citation :
Accusé coupable et Borel innocent
* Aguaress Bièropoivre : hier en fin d'après-midi, l'accusé était déjà saoul sur le chemin. Affirme que Borel est fidèle.
Citation :
Borel innocent
* Kwai de Kenton : Borel a toujours défendu les intérêts du baron, et est fidèle à Neutra.

* Un Inconnu : L'accusé était à l'auberge "Aux deux Amis" hier soir, saoul. L'inconnu affirme que Pradek a glissé une lettre dans la poche de l'accusé. L'inconnu pense à un complot visant à faire tomber Borel.
Citation :
Eléments de background/Autres
* Capitaine Alagorn : il y a une lune, le baron de Montlaban lui a confié pour mission d'apporter une missive (écrite par la main du baron) au baron de Nydelimas (rappele : avait affirmé que les bottes lui appartenaient). Le capitaine a été attaqué lors de son retour et aidé par un explorateur inconnu. Le capitaine a été assassiné avant d'aller plus loin par une flèche empoisonnée.

* Tiroë : Un complot vise le baron de Montlaban et "la garde est souillée". Tiroë tente d'obtenir des richesses en échange d'information (chantage).

* Une elfe énigmatique : porte un tatouage représentant le signe de Neutra. Apporte sans un mot un parchemin au baron de Montlaban avant de repartir sans un bruit.

* Vlad de Montlaban : fils du baron de Montlaban, il a été attaqué en traversant la rivière de la Licorne. A confié le parchemin qu'il devait rapporter à une elfe (cf ci-dessus). On apprends alors que le parchemin a disparu, ce qui semble soulager Borel.

* Dhrose Mharcheur : la perturbation climatique qui a eue lieu n'est pas due à Neutra.

* Gareh'n : existence d'un passage secret donnant sur la salle du trône. L'espion n'est pas au courant d'un quelconque complot visant à assassiner le baron de Montlaban. Il suppose d'après les autres témoignages que l'accusé doit être innocent, et que Borel est surement coupable.

* Une présence : un phénomène magique étrange a eu lieu dans la salle de l'audience, et une présence (un homme?) a glissée à l'oreille du baron de Montlaban quelques vers bien étranges.

* Karnak Peanut : il pense que le complot est en réalité imputable a Dragoon, et viserait à semer mort et désolation par l'intermédiaire de la discorde. Karnak semble cependant ne pas avoir toute sa tête...

*Un elfe noir d'une confrérie loyale au Baron de Montlaban : sa confrérie estime que l'important n'est pas de savoir si l'accusé est coupable ou non, mais d'agir vite avant que le piege que semble être ce procès ne se referme. Il fait aussi savoir (discretement) au Baron que ce dernier n'a qu'un mot à dire pour que la confrérie élimine tous les témoins gênants du procès.
NB : n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez que je fasse une correction, voir si vous souhaitez que je l'enlève.

Modifications :
- Le témoignage de l'inconnu passe de la catégorie "Borel coupable" à la catégorie "Borel innocent". (Encore dsl Eorndil j'avais mal compris )
- Ajouts : Pile, Fynn d’Arkenna et une elfe du Royaume d'Asgarh (accusé innocent) ; Agent Smith, Karnak Peanut et un elfe noir fidèle à Montlaban (background/autres).


A titre indicatif :

11 témoignages donnent l'accusé innocent
03 témoignages donnent l'accusé coupable

03 témoignages donnent Borel innocent
05 témoignages donnent Borel coupable
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Hum...

Vous savez, une personne participant se doit de lire les messages précédemment écrit, j'ai donc quelque peu du mal à comprendre l'intérêt des résumés, sans être aucunement méchant Comme il n'y a pas de vérité prédéfinie, il est inutile de mener une véritable enquête, c'est au joueur de penser sa propre vérité subjective.
Ben comme je l'ai dit c'est un aide mémoire. Comme il y a beaucoup de posts quand on lit tout on arrive à la fin on a oublié le début. C'est pour ça que j'ai fait ça, ça permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble, enfin je trouve.

Tu as raison, chacun pense à sa propré vérité, mais c'est mieux si il y a un minimum de cohésion.

Exemple tout bête, les bottes. Bien sur on peut mentir etc. chacun imagine sa vérité. Mais à partir du môment où il y a déjà 4 versions différentes, peut-être qu'il est préférable de choisir de confirmer une d'entre-elles plutôt que de créer une 5e version non ?

Et puis cet aide mémoire je l'ai fait avant tout pour moi en tant que lecteur, pour mieux cerner l'histoire.

Car si il est vrai que chaque intervenant a son idée de la vérité et peut mentir, ça reste quand même un procès, et je trouvais qu'un petit récapitulatif des différents témoignages était intéressant.
Citation :
Provient du message de Gluborkinox


Car si il est vrai que chaque intervenant a son idée de la vérité et peut mentir, ça reste quand même un procès, et je trouvais qu'un petit récapitulatif des différents témoignages était intéressant.
tout à fait c'est d'ailleurs tres sympa d'avoir fait ce petit recapitulatif
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Je me lance pour essayer de faire un petit résumé des différentes versions.
Attention je prévient tout de suite c'est juste pour pouvoir s'y retrouver facilement. En fait c'est plus un aide-mémoire qu'un résumé. Il est normal que les propos soient déformés (simplifiés serait plus juste), vu que le but est de faire court.
Je prends toutes ces précautions parce que la dernière fois que j'avais fait ce genre de chose pour faciliter la lecture des questions pour un dev-chat, il y en a eu un qui l'a mal pris donc maintenant je préviens bien avant
Mdr. Ca t'as marqué ce récapitulatif sur le forum off. =p
Merci pour ton initiative moi je trouve ça génial comme résumé

Par contre je trouve que ça mollit un peu il n'y a plus beaucoup de témoignage je trouve ca dommage à vos stylos les amis j'ai hâte de connaitre le dénouement moi :bouffon: :bouffon: :bouffon:
J'ai plus le droit de poster moi... M'énerve, j'ai pas été très
(z)original.
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je viens d'écrire ma partie.
J'ai bien tout lu.
Mon texte n'a pas grand chose à voir avec le précédent, car mon personnage est proche de la folie.
Il émet une opinion, une hypothèse, comme quoi ce ne serait pas une question de baronnies enemies, mais bien d'un complot à grande échelle.
Le personnage peut très bien être pris au sérieux, moyennement pris au sérieux (par le fait qu'il conseille de maintenir des relations plus "calmes" qu'une guerre entre les 2 baronnies), ou être complètement désigné du terme "fou furieux paranoïaque", à vous de choisir

Quant a l'idée du concours, j'aime bien l'initiative, je continuerai a suivre l'evolution de l'histoire, et j'espère tout autant que vous qu'il y ai d'autres animations de ce genre
Message supprimé par son auteur.
Où un gnome?
Si c'est de moi qu'on parle (pas vu d'autres fous ou approximations ), je suis lutin, et fier de l'être ^^
La Peanut Family, tous lutins, quand on sera reconnus partout sur Ganareth, l'erreur de nous traîter de gnomes sera fatale!
Mouahahahahahaaaa!
(Les "réglages de compte" seront reglés personnelement, désolé les mercenaires et autres chasseurs de prime )
Message supprimé par son auteur.
Note d'Intention
Maintenant que ça fait un petit moment que j'ai posté, je vais faire une note d'intention qui explique en quelques sortes mon texte.

La ligne directrice que j'ai suivie pour mon texte, était d'apporter un témoignage sans aucun dialogue, qui prend toute sa valeur grâce à la subjectivité du lecteur.
Je cherchai donc grâce à la neutralité de mon texte, neutralité inçarné par l'absence de parole et par la divinité que sert l'elfe; à mener en bateau le lecteur, à l'entrainer, tel une plume au gré du vent, sur une mauvaise voie dans son interprétation de mon texte.
La certaine neutralité apparente du texte permettait aussi de réorienter l'évolution de l'histoire.
Ensuite, j'ai essayé de mettre sur écrit, de fair ressentir une certaine tension, et confusion, qu'il y aurait lors d'un jugement, d'où entre autre le retournement du Baron vers Borel qui n'est juste la simple référence aux témoignages précedents qui l'accusaient, jusqu'à présent.
Par l'introduction du parchemin j'ai voulu provoquer l'imagination du lecteur sur son contenu, et ainsi de cette maniére appuyer certains témoignage, les réfuter, ou donner une autre version.
Enfin l'elfette dont nous ne connaissons pas l'identité et dont nous ne connaissons même pas sa mortalité. Seul indication, elle pourrait être du sexe féminin, l'ambiguïté de son entité laisse donc plein d'hypothèses sur son identité.
Libre au lecteur de chercher à lui en donner une.
Et enfin certaine référence pas toujours explicite, au Ganheptameron et à l'histoire d'Al Drifa.

Au final ca donne une pseudo sensation de liberté d'interprétation du lecteur dirigé presque entièrement par moi.
Bien sur je ne donne pas toute les clés de mon texte ca serait pas amusant sinon


Et Alwindor devint le maître du monde en cet instant

<Rire gras et et Profond>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés