[pbs] et un nouveau navire, un ! (oui encore)

Répondre
Partager Rechercher
Mais pas n'importe lequel ! Le premier avec lequel vous commencerez, rapide, léger, redoutable : le sloop !

Le sloop est un petit navire (longueur immergée = 15 mètres) un-mât, avec un grand mât qui supportent une brigantine d'une taille respectable, une grand-voile et une série de focs, et le mât de beaupré (horizontal) . Petit, mais :
- agile et rapide : sa longueur hors-tout (cad du bout du beaupré jusqu'au château arrière) est de 27 mètres, soit presque deux fois la longueur immergée ! Ceci lui permet de supporter une voilure indécente en regard de sa taille, qui lui permet non seulement de filer comme un oiseau face aux patauds navires lourds (ou de s'en approcher ), mais en plus lui donne une excellente allure au près, bien meilleure que les gros navires.
- se faufilant partout : son tirant d'eau est de deux mètres, ce qui lui permet de passer partout (et d'apporter certaines marchandises sur les plages ) et donc de semer ses poursuivants dans les récifs
- avec un armement mine de rien respectable : ce tout petit navire dispose tout de même de 8 canons, et surtout si nécessaire de sa cargaison de pirates qu'il peut "délivrer" facilement en abordant les autres navires
- son seul défaut est son tonnage : il oscille entre 40 et 100 tonneaux, ce n'est pas un navire de commerce.

Introduit dès la fin du XVII, il connaît un engouement tout d'abord chez les pirates et contrebandiers , avant que les marines royales ne s'aperçoivent de son intérêt comme éclaireur, courrier rapide, vaisseau de soutien, de douane, et chasseur de pirate. Il connaît une véritable explosion aux Antilles, d'autant plus accentuée que, facile à construire, il est produit localement ou aux Amériques. Ce dont les Anglais se mordront les doigts lors de la Guerre d'Indépendance

l'article source ici (en anglais)

Les images en action de cette merveille

Il n'est pas beau ?
My precious.
It's mine. MINE !!!

(édité suite à des remarques pour plus de clarté)
Je lis ca... et je me crée deja quelque stratégie pour canonner les bateaux plus gros...

Je l'aime beaucoup. Malgré tout je trouve que cela aurait été plus drole de commencer avec une chaloupe
Citation :
Le sloop est un petit navire (longueur immergée = 15 mètres), avec un grand mât et un mât de beaupré qui supportent une brigantine d'une taille respectable, une grand-voile et une série de focs. Petit, mais :
Heu c'est pas du tout mais alors pas du tout ça un Sloop.
Bon je te l'accorde c'est bien un bateau à voile mais le reste c'est du bidon.

Pour faire simple sur un Sloop il n'y a qu'un seul mat.
Il existe deux sortes de bateaux à deux mats, Caravelle et Ketch suivant que le mat avant ou arriére est le plus haut.

Allé à l'ocaz je t'apprendrais le noeud de chaise
Citation :
Je lis ca... et je me crée deja quelque stratégie pour canonner les bateaux plus gros...
Pirate's Gold RULEZ !!!!!!
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de V.Homme Stuart
Heu c'est pas du tout mais alors pas du tout ça un Sloop.
Bon je te l'accorde c'est bien un bateau à voile mais le reste c'est du bidon.

Pour faire simple sur un Sloop il n'y a qu'un seul mat.
Il existe deux sortes de bateaux à deux mats, Caravelle et Ketch suivant que le mat avant ou arriére est le plus haut.

Allé à l'ocaz je t'apprendrais le noeud de chaise
Un mat n'est pas forcement un mat vertical.
C'est bien beau mais si c'est le bateau du début, il doit pas non plus être super, enfin normalement dans les jeux au début on a des équipements pourris, où desfois on a tout mais un accident fais que l'on perd tout ... donc j'en conclue que ce navire il est bien peut-être mais j'en veux un plus gros !!

Celui là je suis sur qu'il s'envole avec le vent !
Sauf que ça ne marche pas comme dans les MMORPGs classiques : ce n'est pas parce que c'est petit et c'est le bateau du début que c'est tout pourri !
Un sloop va vite et offre une petite silhouette. Bien maniée, les massifs trois-ponts auront du mal à ajuster un petit navire qui file vite ... pour autant qu'ils arrivent à se mettre en position pour leur tirer dessus ! Et si le sloop n'a pas confiance, rien ne l'interdit de filer par grand-largue, laissant sur place les lourds galions et autres vaisseaux de ligne. De plus, un sloop a un faible tirant d'eau, donc si un gros navire le poursuit près des côtes, il risque d'avoir de mauvaises surprises avec les récifs
D'accord, tu n'attaqueras pas le Silver Train avec un seul sloop, et tu ne pilleras jamais de ville. Pour cela, une frégate ou mieux un deux-ponts/trois-ponts massif et regorgeant de troupes est plus mieux. Mais si un marchand solitaire s'approche de toi, gare à lui ! Tu le rattrapes, tu l'immobilises facilement et tu l'abordes sans difficulté ... pour après disparaître à toute vitesse ...

La technique dans le maniement d'un navire compte au moins autant que la taille : tu serais surpris des performances des pirates et corsaires historiques



Et puis un sloop pour la contrebande est idéal


/edit merci Doud, je ne raconte pas que des conneries
et on dit goélette en bon français, pas ketch (enfin il me semble)
Mais vous allez avoir un sacré travail de relecture bientôt

/edit bis : allez pour enfoncer le clou :
on parle effectivement du sloop comme d'un "un mat", puisque pour cette dénomination on ne prend en compte que les mâts verticaux. Par contre, le beaupré est bien un mât à part entière, qui supporte les focs et quelquefois des bonettes (petites voiles carrées). Donc le sloop est bien un un-mât avec un grand mât ... et un mât de beaupré
Citation :
Provient du message de Bratisla

/edit merci Doud, je ne raconte pas que des conneries
et on dit goélette en bon français, pas ketch (enfin il me semble)
Mais vous allez avoir un sacré travail de relecture bientôt

C'est toujours un plaisir de relire tes contributions

Double ration de grog pour Bratisla, Arrr !
Le beau bateau !

Ca donnerait presque le mal de mer rien que de s'imaginer dessus
Citation :
Provient du message de Bratisla
Et puis un sloop pour la contrebande est idéal
C'était d'ailleurs, d'après certains écrits, le genre de navire qu'appréciait Barbenoire, le terrible pirate sans peur aux 14 femmes !
Citation :
Provient du message de Mab
Le beau bateau !

Ca donnerait presque le mal de mer rien que de s'imaginer dessus


C'était d'ailleurs, d'après certains écrits, le genre de navire qu'appréciait Barbenoire, le terrible pirate sans peur aux 14 femmes !



* encore une fois bluffé par le nécureuil *
Citation :
Provient du message de Mab

C'était d'ailleurs, d'après certains écrits, le genre de navire qu'appréciait Barbenoire, le terrible pirate sans peur aux 14 femmes !

C'etait pas plutot barbe bleue qui collectionnait les epouses ?
Pas assez cher mon fils. Pas assez grand mon fils. Ce n'est pas digne de la terreur des caraïbes la terrible Norah dit la dague de dieu.
http://www.flyinglab.com/pirates/catalog/images/sow/sow_inline_2.jpg
Celui-ci me conviendrait mieux. Avec des hommes de combat par dizaine prêts à pourfendre le misérable, envoyé du roi ou pirate, qui oserait s'y attaquer. *redescend subitement sur terre*.
Citation :
Provient du message de Norah
Avec des hommes de combat par dizaine prêts à pourfendre le misérable, envoyé du roi ou pirate, qui oserait s'y attaquer. *redescend subitement sur terre*.
*charge ses 9-pounders avec de la grenaille*
*lache une bordée en direction du pont*

Bah bah bah bah ou ils sont les hommes de combat ?
No match for Captain Doud !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés