[actu] Sigil Game Online et Microsoft annoncent Vanguard: Saga of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau MMOG détaillé sur le portail (tous les liens de référence sont sur le portail JOL) :

Citation :
Après de long mois de suspence, le "MMOG secret" de Sigil Game Online est enfin dévoilé. Accompagné de Microsoft, Sigil Game nous présente aujourd'hui, par l'ouverture du site officiel dédié, son prochain MMORPG : Vanguard: Saga of Heroes.

Sur la page d'accueil du tout neuf site officiel, nous apprenons que Vanguard: Saga of Heroes sera "le premier jeu de rôle massivement multijoueurs de troisième génération". Le jeu devrait offrir un vaste univers virtuel immersif et d'un seul tenant, regroupant tous les éléments familiers de la High Fantasy "et bien plus encore" ("imaginez un monde détaillé où se croisent guerriers et ensorceleurs, dragons et chevaliers, épées enchantées et coffres regorgeant de trésors").
Le site officiel met en avant l'expérience de Sigil Game Onine en la matière (rappelons que Sigil ne s'estp as encore illustré en tant que développeur mais est composé de la plupart des grandes figures du développement de EverQuest, premier du nom), afin de "tirer le meilleur du contenu des MMOG existants afin de l'améliorer, tout en restant innovant".
Vanguard devrait s'orienter vers "l'interdépendance, les défis et récompenses". Les joueurs pourront apprécier un verre dans une taverne et arpenter les rues encombrées d'une cité. Ils pourront voyager avec les caravanes marchandes à travers les déserts et combattre des pirates en haute mer. Ils pourront escalader les plus hauts pics ou explorer de profonds donjons...

Bien que datant d'aujourd'hui, le site officiel offre un contenu relativement riche : des dessins conceptuels, descriptions de mythes et légendes, un bestiaire ainsi qu'une FAQ et divers forums.

Avis aux intéressés !
Microsoft a vraisemblablement du mal à se fixer... après avoir successivement jeté AC2 et Mythica, les voici partie prenante dans un nouveau MMOG.
Sans doute un nouveau projet à suivre, mais espérons que Sigil Game parvienne à présenter des arguments convaincants pour que ce projet voit le jour.
Citation :
le premier jeu de rôle massivement multijoueurs de troisième génération"
Ils sont bien prétentieux.
J'espere que cela ne signifie pas pour eux simplement des graphismes plus jolis...
Mouarf, ils savent pas ce qu'ils veulent chez Microsoft. Apparement, ils ont plus confiance dans une équipe extérieure, ils devraient pas après le flop d'AC2.

Je suis certaine qu'avec Mythica, ils auraient sorti quelque chose de très bien.
Mythica était trop original! Là on reste dans le classique avec une équipe qui a fait ses preuves. Microsoft ne prend pas de risques!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Quoi qu'il en soit, la FAQ est plutôt floue et peu précise, même si il y a du texte à lire.
Bon, ceci dit, il y a 2 ex d'EQ..... A voir.....
La société Sigil Game parle de son "ubber jeu secret" depuis longtemps (notamment via les forums), mais refusait de communiquer les informations clefs (le nom du jeu, les bases du gameplay, etc.).
Apparemment, un site de fan (qui collectait, un peu à l'aveugle, les diverses info sur le "jeu secret") a publié un peu trop tôt le nom du jeu et l'adresse du site officiel.

En quelques heures, plusieurs questions / réponses nouvelles ont été ajoutées à la FAQ (en catastrophe ?)... un peu comme si cette annonce était un peu précipitée. Il est possible que le site ait été dévoilé trop tôt... Ca explique peut-être la publication d'une FAQ floue, rédigée hâtivement.
Oui, c'est la réflexion que je me suis faite en voyant le nombre de "More to come Later" qui revient en lisant la FAQ.
Cependant, ce qui est rassurant, c'est qu'ils sont sur le jeu depuis fin 2002, de ce qu'ils disent, donc déjà plus d'un an 1/2.
Mais ça manque d'infos percutantes, quand même.
Je viens juste de réfléchir à un truc la.

Il y a peu, Microsoft à annoncé la fin du projet Mythica, qui était relativement bien avancé, pour cause de marché du mmorpg trop chargé. Puis peut de temps après il nous annonce qu'ils ont mis des billes dans ce projet. Je trouve cela bizarre. D'autant plus qu'au vu des esquise cela à un arrière gout de Mythica.

Mon hypothèse est la suivante. Mythica était développé en interne chez microsoft, mais à voir les screens j'avais vraiment l'impression que ce jeu était développé à partir du Turbine Engine. Toutefois recemment il semble qu'il y ai eu un legé froid entre Microsoft et Turbine (ceux qui ont développé AC1 et AC2). Ce qui expliquerait peut-être l'arrêt de Mythica.
D'ailleurs Turbine a racheté les licenses AC!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Moi ce que je crois ce que Microsoft va ressortir des cartons tout ce qu'ils avaient fait pour Mythica (car je vois mal Micro$oft jeter du pognon par les fenêtres) on s'associe au père Mc Quaid on colle des concepts d'Everquest par ci par là et on aura Vanguard.

Il faut pas se leurrer s'il y a Microsoft derrière ce sera du grand publique et loin d'un jeu de "troisième" génération, mot qu'on utilise un peu trop n'importe comment en ce moment. (vous voulez un exemple de ce que donne une "collaboration" à la Microsoft? un petit tour du côté de AC2 et vous verrez )

Les "noms" dans l'équipe de développement c pour faire du marketing je le crains et rien d'autre, il suffit de faire un tour par leur FAQ pour se rendre compte que les bases du jeu sont de l'Everquest à l'état pur, pour résumer, grosbillisme et items

voilu
Effectivement le terme "troisième génération" est avant tout marketing, vu que la définition entre les générations est très très floue.

Pour moi ce jeu va essayé de surfer sur la vague, c'est à dire qu'il va avoir un gout de déjà vu. C'est vrai ça, il y a de moins en moins d'innovation dans le monde du jeux vidéo, et cela commence à ce voir de plus en plus dans le monde du mmorpg.
Raid / Loot / Xp / Quete / Jeu coop

Voila ce que les joueurs demandent, le concepte Everquest (cad tout ce que j'ai cité) est ce qu'une majorité de joueurs demandent.
Il y a des interviews du créateur de Sigil Games qui est aussi le co-créateur de EQ , il a aussi dis des trucs sympas pendant la gen con donc c'est peut être un peu tôt pour leur taper dessus hein .
En tout cas Microsoft laisse tomber Turbine au profit de Sigil Games qui a pondu 0 jeux mais qui est composé d'anciens de Verant, Origin et Turbine (lol).
Sur les mmorpgs de 3ème génération ce n'est pas le premier
il y a déja Dungeons & Dragons Online, MEO, ainsi que d'autres projets en prépa j'imagine.
Enfin voila j'ai été fan absolu d'EQ à ses débuts (jusqu'à Velious) et j'ai tant lu de posts de Brad Mc Quaid sur les forums US et sites US que je me dis qu'ils vont pondre un truc de bien .
Y a un autre gars comme lui à suivre c'est Bill Ropper qui viens de monter sa boite avec des ex de Blizzard et des transfuges d'autres boites
ce sont quand même des gars qui avaient des super jobs sois au sein de SOE sois Vivendi et qui préfèrent partir à l'aventure en créant quelque chose de nouveau , ces types restent des créateurs donc je ne dirai qu'une chose A SUIVRE

ZeBu
Je viens de faire un tour sur la FAQ, c'est incroyable la longueur et le vide informatif que l'on peut y trouver.

edit: cela sent le pompage d'Everquest tellement fort que je n'ai même pas envie de m'attarder sur ce jeu
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Circulez y a strictement rien à voir.

Pas une once de nouveauté, rien de concret...
Je me demande sur quoi ils se basent pour parler de troisième génération ? (Mud -> Uo -> Everquest-AC-Vanguard ?)

Annuler Mythica, bien avancé, qui s'annonçait très intéressant tant du niveau du background que du gameplay pour nous sortir un clone d'eq fantastique au stade de projet, cherchez l'erreur...

Suis-je le seul à ne pas savoir ce qu'est la High Fantasy ?
(ça a l'air de leur sembler naturel)
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade

Je me demande sur quoi ils se basent pour parler de troisième génération ?
Ils se basent sur leur service marketing.

Quand je lis que chaque génération de MMORPG s'inspire des mmorpgs de la génération précédente alors que pour l'instant leur MMORPG de 3e génération c'est du pur Everquest, c'est un peu très beaucoup du foutage de gueule.
Faut arrêter de raler , le site vient d'ouvrir et on savait rien sur ce mmorpg jusqu'à today. C normal que la FAQ ressemble a rien , vs voulez pas que la beta commence demain aussi ?
Ensuite pour le pompage d'eq ya rien sur le site qui le laisse envisager , maintenant si vs êtes tous médium excusez moi
En laissant de coté entre autres les races "traditionnelles" de la fantaisie, et les serveurs "traditionnels" de quelques milliers de joueurs (d'ailleurs leur réflexion: "So, from our perspective, creating one vast world as opposed to a traditional 'shard' system just wouldn't be worth it", m'a beaucoup amusé), le système de classes, de niveaux, du système de mort et de course au cadavre, de la bouffe, de l'avancée et utilisation des compétences, du fait que le jeu sera fortement basé sur l'acquisition d'items (qui ne se dégraderont pas), et surtout le plus beau:
Citation :
Generally, if you enjoyed the challenge level of EverQuest and its first couple of expansions, you will likely enjoy Vanguard as well.
Non, en fait je ne vois pas ce qu'il a de commun avec Everquest
Ils étaient combien dans la team de Everquest ? non je dis ça parce qu'apparement il y a bien 5 ou 6 MMORPGs dont les anciens membres de la team étaient dans celle d'everquest...


(Salut, j'ai livré des pizzas chez SOE, je peux programmer un MMORPG chez vous ?? Oui oui, j'étais dans la team SOE Everquest )
Citation :
Faut arrêter de raler , le site vient d'ouvrir et on savait rien sur ce mmorpg jusqu'à today. C normal que la FAQ ressemble a rien , vs voulez pas que la beta commence demain aussi ?
nsuite pour le pompage d'eq ya rien sur le site qui le laisse envisager , maintenant si vs êtes tous médium excusez moi
Dans ce cas la qu'ils ne l'annoncent pas comme un mmorpg de troisième génération, de surcroit comme le premier mmorpg de troisième génération...
Quant à la ressemblance avec eq, il aurait été intéressant pour enrichir ta contribution à ce thread d'avoir au moins lu la page d'accueil du site ( sans parler de la faq)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés