[actu] Interview de Vuuar sur JustRPG

 
Partager Rechercher
Hop, encore une interview de Vuuar, accordée cette fois à JustRPG.

Citation :
Vuuar a accordé un entretien au site anglophone JustRPG. Orienté plus particulièrement vers les questions de communication et de PVP, cette interview se révèle instructif sur quelques points importants du jeu (comme les canaux de discussion).

Citation :
JustRPG : Quels types de fonctions de chat seront présents dans le jeu ? Par exemple, y aura-t-il des canaux de discussion couvrant de vastes zones ou uniquement des chats de proximité ?
Vuuar : Nous aurons deux canaux dédiés aux guildes et groupes d'amis, permettant de discuter avec tous les membres sur l'ensemble du territoire. Un canal commun aura une portée réduite. Comme il existe des clans, nous proposons plusieurs canaux de communication, avec notamment des canaux dédiés à la politiques ou aux différentes hiérarchies militaires.

JustRPG : Avec un jeu de cette nature, les tactiques et la coordination sont des éléments de première importance. Comment la communication est-elle limitée entre les membres de chaque alignement (Dark et Light) ?
Vuuar : Il y a un canal dédié aux Darks et un autre réservé aux Lights. Mais nous avons également un canal pour le commerce accessible à tous, dans un périmètre restreint. Il y a également un canal pour discuter entre membre d'une même race, mais nous ne sommes pas sûr s'il sera inclus dès la première version du jeu, puisqu'il sera vraiment utile qu'au roleplay et quêtes de haut niveau.
L'intégralité de cette interview est disponible sur JustRPG. Notons également que cet entretien est illustré de deux captures d'écran inédites (notamment un dragon de transport) particulièrement impressionnantes.

Bonne lecture (en attendant la publication de la seconde partie de cet entretien) !
On y trouve plusieurs points intéressants, je trouve (d'autant que cet entretien est apparemment axé sur le "roleplay" du jeu).

Bonne lecture !
Intéressant, j'ai surtout hate de voir la preview que devrait rédiger ce site dans peu de temps!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Trop bon, surtout quand je vois les moyens qu'ils vont instaurer pour faciliter le jeu en groupe, ça va être beaucoup plus facile de jouer ensemble.

Si j'ai bien compris aussi à haut lvl, ils sous entendent que l'on aura vraiment besoin d'interagir entres dark/light, rien que pour les quêtes par exemple (je sais plus si ca avait été déjà mentionné), c'est une bonne chose.

En passant sur le screen du dragon, il est bien modélisé celui là, j'adore le rendu des ailes.

Il me vient une idée en pensant aux dragons, ça serait bien d'avoir des dragons d'apparences différentes (créatures chaotiques à moitié et son opposé), j'ai l'impression de pas assez voir d'opposition entre l'univers dark et light pour le moment, sinon à quoi bon faire deux factions si elles sont identiques.
Citation :
Provient du message de Niguel
Il me vient une idée en pensant aux dragons, ça serait bien d'avoir des dragons d'apparences différentes (créatures chaotiques à moitié et son opposé), j'ai l'impression de pas assez voir d'opposition entre l'univers dark et light pour le moment, sinon à quoi bon faire deux factions si elles sont identiques.
C'est exactement ce que je disais dans un autre post et notamment sur les montures.

Ce serait bien d'avoir des screens montrant des bâtiments Dark et d'autres Light pour voir la véritable différence (c'est également valable pour les montures) !
voici la traduction de l'interview :

-----------------------------------------

JustRPG : Tout d'abord, merci infiniment d'accepter de répondre à nos questions sur Dark and Light. Chez JustRPG, nous espérons avec beaucoup d’intérêt d'apprendre plus au sujet de ce jeu ambitieux et de partager vos réponses avec nos lecteurs.
Vuuar : Mon nom est Stéphane QUILICHINI, un des concepteurs de jeu de fil de Dark and Light.

MONDE ET COMMUNICATIONS DE JEU

JustRPG : Votre jeu aura 213 villes principales, et beaucoup plus de villages. Est-ce qu'avec un monde aussi énorme, et tant d'endroits où aller, les joueurs seront éparpillés dans le monde entier, ou il y aura une ou deux villes principales qui seront plus populaires que les autres?
Vuuar: Oui, disons qu'un grand nombre de forteresses sont potentiellement là, activés selon la densité de joueurs de Ganareth. Nous avons trois villes principales: la grande ville Dark, la grande ville Light, et Al Drifa. Al Drifa sera probablement la plus populaire de tous, car elle permet à tous les joueurs d'être là ensemble ( Darks et Lights ). Au début, il existe des villages pour les races principales du jeu dans les royaumes Dark et Light plus une grande ville. Ensuite, les joueurs iront, probablement, à Al Drifa, pour commencer à conquérir le royaume UN et DEUX, dans lesquels seulement les villes principales et quelques forteresses seront disponibles pour être conquises. Et selon le nombre de joueurs, les GMs décidera de créer (en fait activer) les autres forteresses du royaume. Ceci permet de garder un challenge permanent dans le combat pour les forteresses et pour tout autre endroit d'intérêt. La taille de notre monde est un avantage dans ce cas-ci. Pour ce qui concerne les royaumes de niveau plus élevé, la même règle s'appliquera même si nous avons peu de joueurs à l’intérieur. Mais au début du jeu toute la future position de forteresses (géographique) sont placées.

JustRPG : Quels types de fonctions de chat seront présents dans le jeu ? Par exemple, y aura-t-il des canaux de discussion couvrant de vastes zones ou uniquement des chats de proximité?
Vuuar : Nous aurons deux canaux dédiés aux guildes et groupes d'amis, permettant de discuter avec tous les membres sur l'ensemble du territoire. Un canal commun aura une portée réduite. Comme il existe des clans, nous proposons plusieurs canaux de communication, avec notamment des canaux dédiés à la politiques ou aux différentes hiérarchies militaires.

JustRPG : Avec un jeu de cette nature, les tactiques et la coordination sont des éléments de première importance. Comment la communication est-elle limitée entre les membres de chaque alignement (Dark et Light) ?
Vuuar : Il y a un canal dédié aux Darks et un autre réservé aux Lights. Mais nous avons également un canal pour le commerce accessible à tous, dans un périmètre restreint. Il y a également un canal pour discuter entre membre d'une même race, mais nous ne sommes pas sûr s'il sera inclus dès la première version du jeu, puisqu'il sera vraiment utile qu'au roleplay et quêtes de haut niveau.

JustRPG: Y aura-t-il une certaine facilité pour aider les personnes à trouver un groupe, tel qu'un canal séparé de discution? Et une fois que des associés ont été trouvés, sera-t-il facile pour les joueurs des différentes régions du monde, de se retrouver?
Vuuar: La notion de recherche de groupe et d'équipe est une nécessité principale pour nous. Un outil puissant est à la disposition des joueurs permettant d'enregistrer chacun facilement dans une liste de personnes disponibles pour une mission spécifique (liste avec le niveau et classe du joueur). Un chef de groupe recherchant quelqu'un choisira un volontaire de cette liste où qu’il soit dans le monde, et une fois validé, il pourrait déplacer les autres membres par télépathie vers lui. Mais naturellement il y a des règles à suivre pour ne pas abuser du système: un joueur doit être enregistré dans un secteur de téléportation pour pouvoir y être déplacé par télépathie, et si ce groupe était constitué pour une attaque, cette attaque ne peut pas être annulé sans perte d’XP.


PvP

JustRPG: Est-ce que le combat PVP sera obligatoire, ou les joueurs pourront ne pas en faire si ils le veulent ?
Vuuar: Le PvP dans DnL suivent des règles liées aux dieux de Ganareth. Attaquer un joueur plus bas niveau hors d'un combat déclaré, n'est pas bien apprécié par les dieux. Un tel joueur peut alors devoir faire face au tonnerre divin et peut également être sur la liste « wanted » avec tous les chasseurs de prime après lui. Comme vous pouvez le voir, un joueur dans DnL peut facilement rester hors de la zone de combat et vivre sa vie comme il l’a choisi.

JustRPG: Aucun joueur ne pourra entrer dans le royaume d’alignement opposée. Sera-t-il possible que les joueurs vivent leur vie entière de jeu juste dans ces royaumes "sûrs"?
Vuuar: Oui, un joueur peut décider de rester dans ces territoires pour faire PVE. Les monstres de niveau très élevé aussi bien que des bêtes pour des joueurs débutants existent dans ces territoires. Mais, ce type de joueur ne pourra pas developper correctement le coté social et politique. Nous recommandons vivement d'essayer de conquérir d'autres royaumes pour avoir au moins le plaisir de découvrir des territoires si vous n'aimez pas le combat de PvP. À notre connaissance, DnL est le seul jeu dans sa catégorie pour offrir ce type de choix; nos bêta testeurs sont unanimes sur cette pensée.

JustRPG: Vous avez dit qu'il y aura des pénalités pour les personnages de plus haut niveaux qui choisissent de tuer des bas-niveaux. Comment cela marche, et les niveaux seront-ils basés sur le combat et l'expérience sociale?
Vuuar: Comme dit avant, les dieux conduisent les règles de combat dans DnL . Chaque joueur devra développer sa faction divine pour être « aidé » par son dieu particulièrement en cas d’attaque non provoquée. Les joueurs sont avertis de ne pas provoquer des dieux car leur puissance sont tout à fait ridicule comparé à celle d'un dieu dans Ganareth . Dans le combat seulement le FXP est pris en compte, mais généralement le niveau des joueurs est donné par le MAX (niveau FXP, niveau SXP).

JustRPG: Merci beaucoup pour votre temps, et nous suivrons avec intérêt le développement de DnL , au cours des mois à venir.
Vuuar: Merci encore de votre intérêt pour Dark And Light. C’est toujours un grand plaisir de répondre à vos questions.
Citation :
Provient du message de TalRasha

JustRPG : Quels types de fonctions de chat seront présents dans le jeu ? Par exemple, y aura-t-il des canaux de discussion couvrant de vastes zones ou uniquement des chats de proximité?
Vuuar : Nous aurons deux canaux dédiés aux guildes et groupes d'amis, permettant de discuter avec tous les membres sur l'ensemble du territoire. Un canal commun aura une portée réduite. Comme il existe des clans, nous proposons plusieurs canaux de communication, avec notamment des canaux dédiés à la politiques ou aux différentes hiérarchies militaires.
mmmh... ou sont passé les canaux definissables a volonté par les utilisateurs?
Citation :
Provient du message de Rador
@ Cocyte: les canaux dédiés aux amis seront sans aucun doute paramétrables à volonté par les utilisateurs.
relis...
Citation :
...Nous aurons deux canaux dédiés aux guildes et groupes d'amis...
pour moi, ca veut dire que tu aura un canal de guilde et un canal avec tout tes amis, sans separation possible suivant les besoin (un canal "espionage" secret par exemple)

Enfin bon, j'verrait bien quand j'serait dans la beta... si je peut y rentrer... En plus, faut que je termine le resumé des dev-chats avant... *grmbl*
Content de voir que vous avez apprécié l'interview. La seconde partie devrait être publiée vendredi avec des infos sur le combat, la magie et l'artisanat.

Et bien sur quelques nouvelles photos d'écran.

Wendelius, éditeur de la section online sur JustRPG.
Citation :
Provient du message de Wendelius
Content de voir que vous avez apprécié l'interview. La seconde partie devrait être publiée vendredi avec des infos sur le combat, la magie et l'artisanat.

Et bien sur quelques nouvelles photos d'écran.

Wendelius, éditeur de la section online sur JustRPG.
Sympa de nous prévenir

Je pense que la seconde partie de cet interview sera très intéressante. On verra vendredi...
JustRPG a également promis une preview...J'ai hâte!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
JustRPG a également promis une preview...J'ai hâte!
Isabelle m'a promis qu'elle y travaille d'arrache pieds... ce qui ne m'empêche pas d'employer le fouet de temps en temps pour m'assurer qu'elle garde le rythme (mais si, je suis un éditeur gentil).

La preview sera probablement publiée après la 3ème interview (et oui, une trilogie ).

Wendelius
Les screens sont superbes, c'est la première fois qu'on voit un combat PVP, et les armures, armes et boucliers sont superbes aussi

l'interview sur les combats est très intéressant, il confirme ce que l'on savait sur les interactions dans système de combat par rapport aux classes (combattants, mages, rogues) et apporte d'autres précisions. J'ai hâte de voir le coup qui propulse son adversaire en l'air
moi j'aime bien cette phrase :"a « Meteor » can become a « Meteor rain » if cast by a group of sorcerers."

Attention a vous Lights on sait jamais une pluie de meteores est si vite arrivée
Citation :
Provient du message de bledlow
moi j'aime bien cette phrase :"a « Meteor » can become a « Meteor rain » if cast by a group of sorcerers."

Attention a vous Lights on sait jamais une pluie de meteores est si vite arrivée
Avec “Eject attack effect”, ça sera plutôt une pluie de Darks sur les champs de bataille
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés