HotU vu par ses créateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site RPGVault a demandé à Trent Oster (Producteur), Darcy Pajak (Assistant producteur) et Tom Ohle (Responsable des relations publiques) de parler de Hordes of the Underdark. Cette interview n'est pas une autre présentation de la deuxième extension de Neverwinter Nights, mais permet plutôt à ces trois personnes de parler de HotU tel qu'ils l'ont vu et vécu.

Ainsi, nous en apprenons plus sur les buts de ce projet, les changements qui intervinrent en cours de route, ou encore les principales difficultés que rencontra l'équipe qui travaillait sur cette extension.

Bonne lecture.
Très rapidement, une sorte de traduction résumée pour la première page.

Le projet
Après la sortie de NWN, BioWare avait prévu de sortir 2 extensions. L’une serait développé à l’extérieur tandis que l’autre le serait en interne. Le but avec HotU était de démontrer ce qu’il était possible de faire avec une petite équipe de personnes de chez BioWare travaillant sur un projet qu’ils connaissaient bien. BioWare voulait faire une extension épique avec une forte histoire et un support pour les personnages de niveau épique.
Trent Oster pensent, en regardant le produit finit, que les buts ont été atteint. Il résume cette extension par le mot Epique.

L’équipe
En dehors des personnes ayant travaillés sur HotU (dont la liste est dans l’interview), d’autres ont donné un coup de main à ce projet, par exemple Trent Oster qui ajouta les robes ou Alex Scott pour de nouveaux effets visuels. A l’exception de Derek Beland, tout le monde avait travaillé sur NWN et/ou SoU. Les nouvelles têtes ont été commandées à l’un des artistes qui avait travaillé sur NWN, Floodgate s’est occupé de la vidéo d’introduction, et Jeremy Soule des musiques.

Buts importants
Le but principal était de faire une grande histoire. Le but secondaire était de rajouter des éléments pour la création de personnages ou d’ajouts (c’est à dire modules, scripts, etc.). Avec les niveaux épiques beaucoup d'options supplémentaires sont apparues pour les personnages, ce qui agrandi l’expérience de jeu sur NWN.

Timeline du développement
HotU débuta fin 2002. La sortie était initialement prévue pour la moitié 2003. Lorsqu’il fut nécessaire d’envoyer des personnes aider pour le développement de SoU, cette date a été déplacée à fin 2003. Avec cette date en tête, la première extension a été terminée et l’équipe de HotU est retournée sur ce projet.
Bien qu’il y ait eu des retards, l’équipe s’est toujours efforcée de les rattraper. Ils voulaient ajouter beaucoup de choses dans cette extensions, mais avec une équipe réduite et peu de temps, ils ont du se concentrer sur certains éléments. Ce que contiendrait HotU n’était annoncé que lorsqu’il devenait certains que ça y serait, car la limite de temps aurait pu empêcher des éléments annoncés d’être présents dans l’extension.
Quand je les voit qualifier HotU de "grande histoire", je me dis que Bioware est tombée bien bas depuis BG2. toute l'histoire est un prétexte pour un étalage de grosbillisme, avec des ennemis toujours plus faibles que nous et une IA pathétique. Il n'y a aucun choix dans la campagne, on suit une ligne droite parsemée de combats. Je ne parlerais même pas du mythique Montprofond qui se résume dans HotU à un vulgaire donjon de trois petits niveaux, ou de l'Ombre-terre du chapitre 2 qui ressemble à un condensé du chapitre 5 de BG2.
Ouaip, je suis d'accord avec Trouveur aussi.
Après la 1ere campagne officielle, j'en étais venu à trouver celle de SoU presque bien (par contre celle de HotU , bcp trop bourrine et aucun véritable fond).
Et voilà, j'ai réinstallé BG2. QUel merveille ce jeu . On a du mal à comprendre comme ils sont passés de la richesse de l'intrigue de BG2, le nombre infini de sous-quetes, à quelque chose d'aussi pauvre que les campagnes officielles de NWN (je dis juste les C.O. parce qu'à part ça, je trouve que NWN est un jeu fabuleux).
Le hasard a fait qu'à peu près dans le même temps a paru cette interview... Quand j'ai lu ça sur le vault, je me suis demandé si l'autosatisfaction était uniquement mercantile ou si elle était sincère. Si elle est sincère....
M'enfin, y a eu Kotor, donc on va dire que les scenars de NWN n'étaient qu'un incident de parcours . D'autant, qu'à la base, le jeu n'était pas annoncé pour ça mais pour les parties masterisées .
'fin bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés