Je v mettre des numéros aux points sur lesquels j'veux réagir hein, ça fera moins fouillis
Provient du message de
Moon Dragon
1) Bon au sujet des enfants, je reprend ce qu'a evoqué Aëya ; a savoir que je suis un peu etonné que la mort de vieillesse ne soit pas imposée a tout le monde, quitte a rallonger l'esperance de vie.
2) D'ailleurs il y a plusieurs problemes qui decoulent de ca (evoqué par d'autres dans ce topic) : Tout les enfants rapidement orphelins, les guerriers de 144 ans qui eclatent du megadragonmektoub a la hache a deux mains, ce fameux guerrier qui voit grandir son arriere arriere arriere arriere arriere petit neveu,
3) et puis j'espere (mais la j'avoue qu'il me manque peut etre quelques infos) que la progression sera bien ralenti vec l'age.
4) En fait je trouve ce concept de reproduction et de mort permanente assez genial et innovant, mais je pense qu'il faudrait aller jusqu'au bout de la chose.
5) D'ailleurs je pense que cela enrichirait de facon significative le RP. (Oui je sais on ne peux pas imposer sa vision du jeu a tout le monde et imposer le RP... dommage )
Nephilis - GDLS
1)
Mort permanente imposée... bien.
Imaginons, on reste RP hein, un gars a envie de jouer un solo, mais vraiment un solo de solo, chais pas, il a dans l'idée de faire un ermite.
Pas de descendance.
Perso mort de façon permanente, il "perd" tout ce qu'il avait fait dans le jeu. Aïe
Et même si l'on a pas envie de jouer un ermite, certains ne sont pas prêts à voir leur perso disparaitre définitivement; j'vois d'ici ma tête si mon perso de 4 ans sur UO disparaissait demain...
2)
Avec la descendance ça sera ptete encore pire.
Pouvoirs spéciaux? Je vois d'ici les GB qui vont vouloir avoir des enfants, qui auront eux-mêmes des enfants, lesquels auront à nouveau des enf... et ça va faire des persos avec des super pouvoirs de fou de la mort qui tue.
3)
Si la progression ralentit avec l'âge, alors elle doit également être extrêmement difficile pour un nouveau né, n'est-ce pas ?
A 8 ans j'allais pas donner des coups de hache dans des loups moi, après chacun fait ce qu'il veut mais perso les ptites voitures ça m'allait très bien ^^
4)
Ben non y en a qui veulent pas voir leur perso disparaitre justement
Et puis on peut pas contenter tlm...
5)
Wala bien dit ^^
[ un ptit edit rapide ]
N'oubliez pas que certains ne joueront pas tout le temps. Y en a qui ne jouent que le weekend, ou que pendant les vacances, ou bien tous les 2-3 jours...
J'imagine d'ici la tête du gars qui se log pendant les vacances pour voir que son perso est mort...
Alors on va me dire "il vieillit que quand tu le joues" et je vous répondrais que, si il ne vieillit que quand on le joue, on va arriver à des situations où 2 persos créés en même temps auront 20 ans d'écart.
Imaginons dès lors qu'il vieillit tout le temps, même quand on ne le joue pas.
Ca serait trop stressant pour un joueur de voir la mort de son perso arriver, sans avoir encore trouvé l'âme soeur pour avoir un enfant, et donc ne pas perdre tout ce qu'il avait acquis.
Je trouve qu'on contraire, la mort permanente non obligatoire est une bonne idée.
De toutes façons, je doute que les joueurs RP refusent la mort permanente, on n'arrivera donc pas à des situations où un perso aura un arrière arrière arrière arrière petit fils; les gros bills qui veulent garder leur perso, je doute qu'ils se soucient de ce détail d'âge...