DevChat : Mort Permanente et Guildes

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Je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal. A voir à l'oeuvre.
Aller annoncez-nous encore quelques bonnes news sur les possibilitées RP et l'animation et tout ira bien
Je suis content d'avoir lu ceci...


Au sujet du vieillissement, ca me convient parfaitement. Reste a voir si les joueurs vont jouer le jeu (savoir qu'un guerrier de 70 ans ne va plus au combat hein )

Enfin je verrai bien. De tte facon je ne ferai plus l'erreur d'aller sur un jeu dès sa sortie. J'aurai donc vos avis
Citation :
Provient du message de Kallista
Bref... peut être qu'avec plusieurs entrevues de ce style et quelques points "positifs" à chaque fois remotivera certains... mais ce n'est pas avec des miettes qu'on attire l'amateur de pain.


L'amateur de ryzom tu veux dire ?

Car, si ce dev-chat ne te conviens pas, je me demande ce que tu fais ici. Ryzom a toujours eu cette optique, et si tu ne le savais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Maintenant, je propose, que tu ailles déversé toute ta haine envers les MMORPG sur le forum SWG hein.
Je trouve que le systeme de officiers etc est assez proche de AC2 suis je le seul ?
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
"mais ce n'est pas avec des miettes qu'on attire l'amateur de pain."

euh , si ,cest avec des miettes qu'on attire l'amateur de pain .
par contre, cest pas avec des miettes qu'on retient l'amateur de pain ...

explication : si l'amateur de pain aime le pain et qu'on lui propose des miettes .il va les goutter .mais si on veut qu'il reste , il faut lui proposer autre chose que quelques miettes .
cela dit ,il est possible que tu attires l'amateur de pain avec du paté ...

pour le dev chat, cest mieux mais encore imparfait ...
Citation :
Je trouve que le systeme de officiers etc est assez proche de AC2 suis je le seul ?
En apparence oui mais il n'est aucunement précisé qu'il y a un système d'allégence avec répartition d'expérience entre les différents niveaux de grade.
On ne sait pas encore si les titres sont là pour faire joli ou si des fonctions spécifiques leurs seront confiés.
L'idéal serait que cette organisation type puisse etre activée/désactivée par les membres créateurs d'une guilde afin qu'ils puissent s'il le souhaitent mettre en place une autre strucutre politique : conseil de 5, un leader ou plusieurs, tout le monde officier ou personne., etc, ect.
Citation :
Provient du message de Adeildric
Je trouve que le systeme de officiers etc est assez proche de AC2 suis je le seul ?
Pas vraiment à moins qu'il est changé depuis le début, celui d'AC2 était certainement le pire de tous.

Un pacha suivi d'officiers lui meme suivi des sous officiers suivi de etc etc ... Struture pyramidale par excellence.

La besaille fait progresser/donne des avantages aux maitres en plus, si un officier déguilde, tous ces cerfs sont injectés. Bref vraiment le pire de tous.

Là on peut espérer un pacha qui puisse etre éjecté par un vote des officiers comme il avait été promis ce qui permettrait de faire un genre de conseil tournant.

A AC2 déjà d'emblée on avait un avatar non joué en pacha et les premiers offciers était des personnes sures pour éviter de casser la guilde.
Citation :
Provient du message de _Leïnk
L'amateur de ryzom tu veux dire ?

Car, si ce dev-chat ne te conviens pas, je me demande ce que tu fais ici. Ryzom a toujours eu cette optique, et si tu ne le savais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Maintenant, je propose, que tu ailles déversé toute ta haine envers les MMORPG sur le forum SWG hein.
Et si tu lisais ma phrase en entier plutôt que de retenir que ce qui ne te plait pas ?
j'ai bien dit :
Citation :
Bref... peut être qu'avec plusieurs entrevues de ce style et quelques points "positifs" à chaque fois remotivera certains... mais ce n'est pas avec des miettes qu'on attire l'amateur de pain.
en gros ça veut dire que ce Dev Chat me convient, mais que par rapport a tous les moins que j'ai constaté depuis le début... ben c'est pas encore suffisant pour me remotiver entièrement.

Amicalement,
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
il se sont rattrapés avec ce dev-chat, encore un petit point de désaccord avec le principe d'obligation d'activité militaire pour progresser ... les guildes spécialisés récolteur ou artisanat seront pénalisés par cet aspect

ça rassure un peu mais comme certain l'on dit pour moi nevrax a perdu une partie de son crédit à force de retourner ça veste ... je passe de "fanatique" de ce jeu à "globalement intéressé mais attend de voir"

mais bon ne crachions pas dans la soupe ce qu'on a appris dans ce chat rassure par rapport à la com des derniers mois.
Citation :
Provient du message de Genger
il se sont rattrapés avec ce dev-chat, encore un petit point de désaccord avec le principe d'obligation d'activité militaire pour progresser ... les guildes spécialisés récolteur ou artisanat seront pénalisés par cet aspect
Bah je pense que dans ce cas il y aura des alliances de guildes pour escorter etc. enfin c mon avis
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« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Personnellement je n'ai jamais cru à des guildes spécialisées en artisanat et en récolte. Etant donné que les guildes militaires sont rarement pure baston mais possèdent leurs récolteurs et crafteurs avec un plus grand potentiel.

D'ou mon adhésion aux sentinelles d'Atys tres tot et à la création de coopérative ouverte a tous, un peu indépendante.

Ceci dit ils auront un grand role à jouer, commerce, sousous, approvisionnement, quetes dédiés et tres importantes pour conserver un acquis, sur ce je vais réclamer ma place d'officier

Nanoko a qui l'on lui en fait pas
Une petite question qui m'est venu a l'esprit en lisant dés fois que des personnes puissent répondre :
Lorsque l'enfant née, il est aléatoirement mis sur le compte du père ou de la mère? ou est ce un choix des parents lors de la procréation?
Y a t il une possibilité d avoir des jumeaux?
Non en fait tu a sauté un passage

Les 2 parents possèdent un enfant en cas de descendance
Citation :
: quand vous acceptez avec votre partenaire d?avoir une descendance, vous et votre partenaire commencerez à vieillir
a : cela durera plusieurs mois et après votre personnage mourra
a : de mort permanente

Q : De qui ? Les deux?
A: oui les deux
a : vous et un partenaire devez accepter
a : vous obtiendrez un enfant par personne
Citation :
Provient du message de Manor
Ok c'est plus clair, merci.
En tout cas je trouve que Nevrax a eu une trés bonne idée d'implanter ce systéme de reproduction/mort dans le jeu.
oui oui oui oui

franchement je sais pas vous mais un moment j'ai eu peur de jamais le voir
Citation :
Provient du message de Genger
ouep vous avez sans doute raison ... c'est sans doute un peu utopique une guilde d'artisanat sans une troupe de guerrier pour la défendre
Peu être pas si utopique que cela.
Cela vas dépendre du système d'alliances.
Si une guilde d'artisans très spécialisés qui ne pratique pas des prix trop élevés, vend ses services via de multiples alliances en échange de services de protection etc. Pourquoi pas(?)
Il y auras sûrement des guildes de guerriers peu portés sur l'artisanat et pour eu une telle alliance auras un sens.(?)

Enfin moi ce que j'en dit hein
Le système de guilde est bien vu je trouve, s'il est combiné avec les quête de guilde du style réapprovisionnement en eau comme indiquée auparavant.
Si la mentalité des joueurs reste ouverte, ce serait agréable de voir les guilde s'entraider pour accomplir la quête de l'une d'entre elles.
Peut-être que pour limiter la création de grosse guildes auto suffisantes, il faudrait établir des "classe de guilde", ou les quêtes données correspondraient a cette classe, et les récompenses limitées a cela, ce qui "forcerais" les guildes a s'entraider (comme des classes de joueurs quoi ).

En ce qui concerne le vieillissement, c'est bien vu, chacun choisit sa vision du jeu (par contre, si jamais les frères et soeurs peuvent s'accoupler, bonjour les double account par joueur grosbill pour toucher les capacités spéciales... déjà que je me pose des question sur d'éventuels buffbots...)
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Peu être pas si utopique que cela.
Cela vas dépendre du système d'alliances.
Si une guilde d'artisans très spécialisés qui ne pratique pas des prix trop élevés, vend ses services via de multiples alliances en échange de services de protection etc. Pourquoi pas(?)
Il y auras sûrement des guildes de guerriers peu portés sur l'artisanat et pour eu une telle alliance auras un sens.(?)

Enfin moi ce que j'en dit hein
C'est exactement comme cela que j'imaginais la chose si de telles guildes devaient naitre.
De toute façon dans le commerce, tout est sujet à négociation
Citation :
Ok c'est plus clair, merci.
En tout cas je trouve que Nevrax a eu une trés bonne idée d'implanter ce systéme de reproduction/mort dans le jeu.
A condition qu'ils mettent en place leur système d'interface pour créer l'apparence de l'avatar, je doute fort que beaucoup de joueurs veulent jouer à la roulette avec l'apparence de la suite de leur main.

ce qui n'empeche pas la possibilité d'une création aléatoire automatisé pour ceux qui aiment les surprises
Citation :
Peu être pas si utopique que cela.
Cela vas dépendre du système d'alliances.
Si une guilde d'artisans très spécialisés qui ne pratique pas des prix trop élevés, vend ses services via de multiples alliances en échange de services de protection etc. Pourquoi pas(?)
Il y auras sûrement des guildes de guerriers peu portés sur l'artisanat et pour eu une telle alliance auras un sens.(?)

Enfin moi ce que j'en dit hein
Le problème est que dans les guildes existent bien souvent des clauses d'entraide et de non bénéfices, voués à un but commun qui sera toujours plus fort qu'une guilde meme pratiquement des prix bas.

Reste les barrières du jeu, comme par exemple la technologie entre espèces théoriquement peu accessible aux guildes meme celles qui prévoient d'etre un muti-guilde présente sur tous les territoires (va y avoir un sacré boulot).

Dans ce cas je crois plus à une organisation libre échange basée sur le volontariat type la coopérative
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Peu être pas si utopique que cela.
Cela vas dépendre du système d'alliances.
Si une guilde d'artisans très spécialisés qui ne pratique pas des prix trop élevés, vend ses services via de multiples alliances en échange de services de protection etc. Pourquoi pas(?)
Il y auras sûrement des guildes de guerriers peu portés sur l'artisanat et pour eu une telle alliance auras un sens.(?)

Enfin moi ce que j'en dit hein
bah en fait tout ça ça dépend plus des jeux que des joueurs ... si ils veulent jouer la carte sociale on peu espérer voir une communauté s'organiser entre les joueurs et cela au-delà des guilde mais ça nevrax peut difficilement contraindre les joueurs à le faire

contant de voir que je suis pas le seul à penser que ce sera possible

edit: tien je commance à retrouver Ryzom atreillant après ce dev-chat faut que je me surveille après je vais devoir choisir entre Wow et Ryzom
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