Provient du message de
Ralf le preux
Je m'attendais à qquechose de ridicule, c vraiment pas le cas
Pour en revenir au griffon, je trouve k'il va pas bien vite. On va s'endormir sur notre clavier, s'il met tout ce temps pour une simple ballade d'un territoire à un autre...
Peut être... Mais est ce vraiment un mal ? Une véritable distance est nécessaire entre les villes importantes. Pour avoir la sensation de voyager. Alors si c'est long en griffon tant mieux, ça doit être encore plus long à pied !
Par exemple EQ, avec les bateaux, oui c'était plutôt "pénible" de devoir l'attendre un bon moment (mais on passait le temps a pêcher, parler, ou boire, enfin pas trop sinon impossible de monter a bord sans tomber a l'eau...
) puis de faire la traverser.
Mais au moins un voyage Kelethin (ville elfe dans les bois)-Halas (ville barbare perdue au find fond des glaciers) c'était pas a prendre a la légère !
Il fallait en vouloir et c'était périlleux.
Et maintenant il y a un système de téléportation entre les villes, complètement aberrant qui a mon goût a détruit cette ambiance de voyage. On a plus cette sensation d'espace par rapport au monde.
Donc je suis pour un voyage en griffon long.
Sinon LuKane, pour les charges, je crois qu'on ne peut pas se battre sur une monture...
--------------------------------- édition ----------------------------------
J'oubliais de parler de la vidéo, je viens de la voir pour la 10 éme fois et elle ne me donne qu'une envie c'est de jouer un Nain. Cette ville est magnifique avec une vraie ambiance, attirante, accrocheuse.
La premiere salle toute gelée est sublime, on sent bien qu'aprés le froid glacial de l'extérieur on rentre dans une ville confortable, trés bien aménagée, accueuillante. (ça me rappelle Halas d'Everquest en mille fois plus beau, pour l'ambiance globale : un refuge agréable perdu dans la glace)
Sinon pour les voyages en griffon je me demande si on voit les autres joueurs voyageant : si je pars en voyage avec 2 amis, est ce que deux griffons feront le voyage avec moi, portant mes amis, ou bien (toute bêtement) le joueur disparait au yeux des autres le temps du voyage
...