Le système d'heure dans WoW

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du système d'heure ?
Garder ce système. 46 23,59%
Garder ce système mais sans fuseaux horaires. 7 3,59%
Mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux. 95 48,72%
Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux. 44 22,56%
Autre, précisez. 3 1,54%
Votants: 195. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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ya surtout un interet RP mais y a t-il un desaventage? et l'iinteret du fuseaux horraire pour le systeme present est justement pour que les joueur ne subissent pas toujours la meme peiode de temps in game.
S'il garde le systeme : 1 heure de jeu = 1 heure irl je voit deja venir les prises de tetes pour les quetes genre : tuer XxxxX qui ne pop que la nuit sans compter le repop , donc je pense que l'heure devrait passer plus vite dans le jeu que dans la réalité voila
Citation :
S'il garde le systeme : 1 heure de jeu = 1 heure irl je voit deja venir les prises de tetes pour les quetes genre : tuer XxxxX qui ne pop que la nuit
Ils n'ont pas prévu de faire ce genre de quête.
Sulline : Blizzard ne sont pas des noob comme même ... Faut garder à l'esprit que se sont des perfectionnistes donc il pense et repense au moins petit détail .
[D'ailleurs c'est à cause (ou grâce) à ceci qui repousse toujours leurs jeux]

****

Si les joueurs ne sont jamais partant pour des nouvelles idées , de nouveaux concept ... dans ce cas , ne pleurer pas si en final tels mmorpg ressemble trop à tels mmorpg ...
Tout ceux que je veux moi...

c'est de pouvoir assister au lever du Soleil sur les terres natales des Taurens...et admirer la nature se réveiller à un nouveaux jour... moi qui ne pourrai joueur que le soir...

mais après c'est pas ce que je veux moi...c'est ce que voudra la majorité des joueurs de WoW, car après tout c'est une communauté...
Citation :
Sulline : Blizzard ne sont pas des noob comme même ... Faut garder à l'esprit que se sont des perfectionnistes donc il pense et repense au moins petit détail .
[D'ailleurs c'est à cause (ou grâce) à ceci qui repousse toujours leurs jeux]

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Si les joueurs ne sont jamais partant pour des nouvelles idées , de nouveaux concept ... dans ce cas , ne pleurer pas si en final tels mmorpg ressemble trop à tels mmorpg ...Faut garder à l'esprit que se sont des perfectionnistes donc il pense et repense au moins petit détail .
Rien a redire c'est vrai que je suit comme les autres a gueuler tel ou tel truc c pas bien mais c'est sur qu'avec ton post tu ma calmer lol tas pas tord du tous
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Sulline : Blizzard ne sont pas des noob comme même ... Faut garder à l'esprit que se sont des perfectionnistes donc il pense et repense au moins petit détail .
[D'ailleurs c'est à cause (ou grâce) à ceci qui repousse toujours leurs jeux]

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Si les joueurs ne sont jamais partant pour des nouvelles idées , de nouveaux concept ... dans ce cas , ne pleurer pas si en final tels mmorpg ressemble trop à tels mmorpg ...
C'est vrai pour la description de Blizzard, mais ça ne change rien au fait que c'est incompréhensible que l'on empêche définitivement une proportion de la population de joueurs de voir le jour, la nuit ou les intermédiaires

Pour ceux qui disent que c'est RP comme situation, je les invite à une partie sur table de Vampire, à attendre patiemment que la journée passe pour pouvoir rejouer leur personnage...
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je dis non ..pas envie d attendre 20H et de jouer jusk a 6 h du mat pour profiter de lobscurite avec mon elfe noir ( dissimulation la nuit)

trop delirant un cycle de 24 H !
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Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Sulline : Blizzard ne sont pas des noob comme même ... Faut garder à l'esprit que se sont des perfectionnistes donc il pense et repense au moins petit détail .
[D'ailleurs c'est à cause (ou grâce) à ceci qui repousse toujours leurs jeux]

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Si les joueurs ne sont jamais partant pour des nouvelles idées , de nouveaux concept ... dans ce cas , ne pleurer pas si en final tels mmorpg ressemble trop à tels mmorpg ...
une nouvelle idée n'est pas forcément une bonne idée !
Il faut certes de l'originalité pour se démarquer des autres, mais pas faire n'importe quoi pour autant.

et je tenais à ajouter ceci : on ne dis, ni n'écris, pas "comme même" mais "quand même" !
c'était la minute grammaticale du jour
Citation :
Provient du message de SchmurtZ
une nouvelle idée n'est pas forcément une bonne idée !
Il faut certes de l'originalité pour se démarquer des autres, mais pas faire n'importe quoi pour autant.

et je tenais à ajouter ceci : on ne dis, ni n'écris, pas "comme même" mais "quand même" !
c'était la minute grammaticale du jour
On ne dit, ni n'écrit...


Et effectivement, l'innovation trouve forcément ses limites
Le principal probleme des 24H IG = 24h IRL c'est que si il y a des mobs qui apparaissent que la nuit ou que le jour, et bien les personnes ne pouvant jouer que le jour ne pourront pas avoir ces mobs et vis versa.

Apres perso, je vais bcp jouer là nuit, et etre dans un jeu où il fait tout le temps nuit, bof quoi
aieuh ne jamais baisser sa garde sinon coup bas


sinon, quelqu'un ayant une grande expérience de MMORPG pourrait nous dire comment les cycles jour/nuit passent dans les concurrent de WoW (EverQuest, SWG, DaoC, FFXI, etc.). Les cycles sont-ils semblable dans ces jeux ? combien de temps IRL dure une journée (jour+nuit) ? certains ont-ils un jour plus long que la nuit (ou inversement) ou même changeant selon la saison ?
Dans DAOC il me semble que c'est 45 mins pour le jour et autant pour la nuit. Si mes souvenirs sont bons c'était à peu près pareil dans EQ. Dans Horizons ça doit être environ 1 heure pour chaque. En tout cas c'est toujours dans ces eaux-là pour les jeux les plus courants. Si tu aimes voir se lever ou se coucher le soleil c'est cool tu le vois souvent, mais en fait ça passe tellement vite que rapidement tu ne fais plus attention à l'heure qu'il est, ce qui fait que c'est gaché d'une certaine manière. Voila pourquoi je suis pour des durées longues (disons 11 heures de jour suivies de 11 heures de nuit), mais inférieures à 24 heures pour que tout le monde puisse avoir du jour et/ou de la nuit suivant les jours.

A+
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Citation :
Provient du message de akhenatonej
Dans DAOC il me semble que c'est 45 mins pour le jour et autant pour la nuit.
Je n'ai jamais chronométré, mais le cycle jour/nuit de Daoc est en effet assez rapide. Ce qui n'est pas forcément un mal, car certaines quêtes ne sont faisables que dans certaines périodes de la journée/nuit justement. Donc ça diminue pas mal l'attente dans ces cas-là.
Ceci dit, il n'y aura pas d'incidence du jour ou de la nuit au niveau des quêtes dans WoW, donc un cycle plus long ne poserait pas de problème de ce genre
Citation :
Dans DAOC il me semble que c'est 45 mins pour le jour et autant pour la nuit.
C'est 1 minute = 1 heure, j'ai eu le temps de compter en me pointant à 7h du mat sur un named qui pop que la nuit IG
J'ai voté pour un système propre au jeu avec fuseaux mais maintenant que j'y réfléchis, je trouve que le système 24h=24h est finalement très intéressant au niveau roleplay.

Mais même avec les fuseaux horaires, si on bouge pas et qu on joue toujours dans les mêmes créneaux on va surtout voir soit la nuit soit le jour ...
Par contre c'est vrai que la succession trop rapide jour/nuit fait que nous ne faisons absolument pas attention au calendrier/cycle IG...
Le système des 23 heures me parait moins bien, car sans aucun rapport à l'IRL .

Je reste donc encore indécis, on verra bien a la beta..
Citation :
Provient du message de Gatotsu
Perso j'aimerai une journée de 12heure, parqeu pour certains quetes se fesant que la nuit si jpeut pas jouer la nuit...
Il me semble bien qu'il n'y aura pas de conditions d'heure pour faire des quêtes... En d'autres termes, aucune quête ne nécessitera qu'il fasse jour ou nuit pour les faire (ça doit traîner dans la FAQ officielle et ça a déjà été dit ici aussi).
Citation :
Le système des 23 heures me parait moins bien, car sans aucun rapport à l'IRL .
hm de toute facon si on a des fuseaux horaires tu ne seras pas fixé par rapport a la realité meme avec un cycle de 24h il poura faire nuit irl et qu'il fasse jour dans ta capitale ( ogrimmar par ex et presque nuit a stormwind )

le cycle 23 etait pas si bete cela dit puisque on part dans le principe des fuseaux horaire qui peut en effet etre interessant autant prendre un tps plus court pour ne pas devoir attendre 2 semaine pr ke qd on rentre du boulot au lieu d'etre le jour on soit la nuit ^^
il faut aussi eviter les cycles de 12 h qui ne change absolument rien

4-5h de nuit / 5 h de jour ca me parait pas mal du tt

ps: j'ai oublié de regarder la date du dernier message mais je crois que ce sujet est vieux alors si y a eu de nouvelles infos dps dites moi ^^
Citation :
Provient du message de unregistred
ps: j'ai oublié de regarder la date du dernier message mais je crois que ce sujet est vieux alors si y a eu de nouvelles infos dps dites moi ^^
Le cycle IG est de 24h et blizzard trouve ca tres bien pour linstant
Personne ne s'en plaint dailleurs
Citation :
Provient du message de unregistred
et finallement ca vous gene pas de vous retrouver IG tjr au meme horaire suivant les heures irl ou vous pouvez jouer ?
Absolument pas .

Enfin pour l'instant on joue sur le créneau US. donc on passe de la nuit au jour en pleine journée .
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