Le système d'heure dans WoW

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du système d'heure ?
Garder ce système. 46 23,59%
Garder ce système mais sans fuseaux horaires. 7 3,59%
Mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux. 95 48,72%
Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux. 44 22,56%
Autre, précisez. 3 1,54%
Votants: 195. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edwin
Je vote "Gardons le système", comme Ashram n'ayant jamais testé on ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais. Dans tous les cas Blizzard n'as pas du choisir ce paramètre au hasard, alors wait & see
Oui c'est vrai, attendons le (la?) béta-test... on va bien voire ce que cela va donner

Même si ils mettent un fuseau horaire... si on reste à Azeroth, on restera toujours dans le même fuseau d'horaire donc...

Par contre toujours par rapport au temps, j'ai toujours deux petites choses qui me tracassent l'esprit...

- Est il est prévu une évolution du temps (climatique) et des saisons ?

- Est ce que selon qu'il fasse jour ou nuit, on verra les PNJs avoir leur vie propre (ex: un garde qui travaille toute la journée finie sa journée à la taverne boire un coup) ? En gros qu'il y ait une vraie vie dans le jeu ?
Citation :
Provient du message de Peco
Même si ils mettent un fuseau horaire... si on reste à Azeroth, on restera toujours dans le même fuseau d'horaire donc...
mais chaque faction est implantée sur les deux continent
Alliance : humains, nains et gnomes sur Azeroth ===> Elfes à Kalimdor
Horde : orcs, taurens et Trolls sur Kalimdor ===> UD à Lordaeron

donc on pourra voyager... personnellement ce n'est pas un bande de peaux-vertes, de vaches à lait où de psychopathes punk qui vont m'empêcher d'aller prospecter
Euh les fuseaux horaires c'est fun okay mais nous on verra pas grand chose !!!!
Si t'es en Azeroth, lheure qu'il est à Kalimdor tu t'en f*** puiske t'y es pas !!!

donc au début sur les chan yora "il fais jour chez toi ? moi c'est la nuit noire" c super mais ca va pas loin

et si il y a des fuseaux horaires, ca veut dire que un seul continent sera vraiment synchroniser avec la vraie vie, c pas possible sinon...
J'ai voté pour mettre une heure propre au jeu avec fuseaux. Si tant est que le monde soit assez grand, ça peut le faire

Un système calqué sur les heures irl (24h in-game = 24h irl), je n'accroche pas. Pas envie de jouer que le jour ou que la nuit, j'ai envie de pouvoir admirer des couchers et des levers de soleil moi
Je suis pour "Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux".

Mais 'Avec fuseaux', en fait ça ne gene pas, au contraire peut-etre. Ôô
Mais en tout cas 12h IRL = 12h IG, j'suis contre car il y a plus de desavantages que de bonus
L'heure en jeu = heure IRL ? NANNNNNNNNN, beurk, /em vomit,..... Je verai jamais le jour

Sinon, les fuseaux horaires, ca peut rajouter un petit plus fun. Le soleil se couche a l'ouest en genrel, bah avec les fuseaux, on pourrait le voir se coucher a l'est

Et question RP ... j'imagine assez bien un UD style vampire qui fait tout pour fuire le jour, en fesant le tour du monde :bouffon:
D'accord pour les fuseaux horaires; et je trouve que le système d'une journée de 23 ou 22 heures ig permet d'avoir de vraies jours et nuits tout en permettant à chacun de voir tous les moments du jeu, ça me parait un bon compromis.
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
*Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux.*

Une heure propre ? pk ? car je ne vais pouvoir jouer que toujours dans le même créneau horaire.... j'ai peur de ne voir que le même moment du jeu pendant toute mon expérience sur WoW...sauf à de rares occasions le samedi midi éventuellement...


sans fuseaux horaire ? pk ? pour les mêmes raisons déjà citées dans ce post.
il est vrai que dans d'autres jeux la durée de la nuit m'a toujours parue trop longue et puis toujours jouer la nuit (entre 18 et 21H) ça risque d'être barbant ... je serai plutôt pour un système de temps plus court

par contre les fuseaux ça peu être marrant
*Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux.*

voila j ai voté car comme dirai : noenga

Citation :
j'ai envie de pouvoir admirer des couchers et des levers de soleil moi
ben je suit bien d accord sa va vite me saouler de jouer que la nuit ...
Le systeme actuel possede des fuseaux horaires avec 24h IG = 24h IRL, donc si tu te trouves a l'opposé du zenith du soleil (12h Ôô), il sera minuit et il fera jour, donc tu peux joué tous les jours de 18h a 22h en pouvant avoir acces au jour par exemple -_-

THE truc a eviter, c'est 24h IRL = 24h IG et sans fuseaux.
Citation :
- Est il est prévu une évolution du temps (climatique) et des saisons ?

- Est ce que selon qu'il fasse jour ou nuit, on verra les PNJs avoir leur vie propre (ex: un garde qui travaille toute la journée finie sa journée à la taverne boire un coup) ? En gros qu'il y ait une vraie vie dans le jeu ?
Rien de tout ca Peco Ca a été confirmé par Blizzard sur les forums officiel.

Je pense que si le système ne reste pas en 24h, le système de fuseau horaire risque de perdre son interêt.

En faisant ce système Blizzard souhaite que si une action doit vous prendre 2 heures dans le jeu, qu'elle vous prenne aussi 2 heures IRL.
Citation :
Provient du message de Edwin
Rien de tout ca Peco Ca a été confirmé par Blizzard sur les forums officiel.
Rhaaa des petites choses toutes simples qui apportent pourtant tellement en plus

Voire l'automne arrivé, les feuilles et de la pluie tombées pour enfin arriver à l'hiver avec des ptits flocons, des monstres plus rares car ils hibernent...

En plus de la nature, on aurait pu imaginer une vraie petite vie des PNJs, selon l'heure de la journée et de la saison... au moins cela permettrait d'avoir sans cesse du changement


"Garder ce système"

Je trouve plus intéressant d'avoir de vraie journée et de vraie nuit .

Parce que quand la nuit tombe dans la plupart des mmorpg , bah... 10 min plutard il faut jour ...

Personnellement , j'ai jamais aimer voir jour/nuit , jour/nuit jour/nuit en une heure . Au bout de quelques semaines on prête même plus attention au coucher de soleil . On joue en enfilant les jours et les nuits sans aucune conséquence pour l'avatar .

D'un point vue roleplay 24H IG = 24H IRL ça peut le faire . Et d'un point de vue stratégique aussi .

J'espere qui vont conserver ce système Pour une fois qu'on pourra faire une vraie bataille de nuit .( qui pourra duré une vrai nuit irl )


****
Je joue que la nuit mais je préfère jouer la nuit que le jour (IG) bizarrement ^^
Moi je suis contre ce système, vu que je joue tjrs aux mêmes heures, j'ai pas envie de jouer toujours la nuit/jours ig.
Le plaisir est dans le changement :P ^^
Je suis clairement pour changer la durer des journées, un cycle d'environ 20h c'est pas mal ça permet d'avoir des journées et des nuits suffisamment longues pour avoir un sens et ça évite de toujours ce taper la nuit ( ou le jour ) si on se connecte toujours à la même heure
moi du moment que les jour et nuit ne change pas tous les 3h ça bon et qu'il y ait des fuseaux horaires çar ça serait très simpa. Mais bon il faut pas non plus être contre le système actuel puisque tous d'abord blizzard va certainement faire en sorte que la nuit soit aussi amusante que le jour et je compte aussi sur eux pour nous faire voyager très souvent entre les continents. De plus nous seront je pense très souvent dans les donjon alors jour ou pas ca va pas changer grand chose. En tous cas ce système montre que Blizzard privilégie un jeu RP qu'un jeu d'XP, donc je vais pas cracher sur leur efforts.
Citation :
Provient du message de Peco
Rhaaa des petites choses toutes simples qui apportent pourtant tellement en plus

Voire l'automne arrivé, les feuilles et de la pluie tombées pour enfin arriver à l'hiver avec des ptits flocons, des monstres plus rares car ils hibernent...

En plus de la nature, on aurait pu imaginer une vraie petite vie des PNJs, selon l'heure de la journée et de la saison... au moins cela permettrait d'avoir sans cesse du changement


Cf FAQ du site officiel en Fr.


Citation :
Quels types d’effets environnementaux pourra-t-on trouver dans le jeu ?
De nombreux changements climatiques affecteront le cours de la partie. Le joueur pourra notamment observer la course des nuages pour se rendre compte qu’un orage va éclater. La neige, la pluie, le brouillard et bien d’autres manifestations feront le quotidien météorologique du joueur.
Citation :
Provient du message de Eyolf
Cf FAQ du site officiel en Fr.
En fait j'ai pas été très clair

Ce que je voulais savoir, c'était si il y avait de vraies saisons (ponctuée par des phénomènes météorologiques) et si il y avait une interaction entre ces saison et les PNJs mais apparemment il n'y en a pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés