Le système d'heure dans WoW

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du système d'heure ?
Garder ce système. 46 23,59%
Garder ce système mais sans fuseaux horaires. 7 3,59%
Mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux. 95 48,72%
Mettre une heure propre au jeu sans fuseaux. 44 22,56%
Autre, précisez. 3 1,54%
Votants: 195. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux diverses récentes et nombreuses discussions sur les forums officiels, je vient de créer ce nouveau sondage.

Il s'agit de déterminer quelles sont vos préférences sur le système d'horaire qui est actuellement en fonction dans World of Warcraft : l'heure dans le jeu correspond à l'heure IRL, soit établie selon nos 24H.

Ainsi il sera possible de savoir directement l'heure qu'il est en jouant dans le jeu

Enfin, il existera des fuseaux horaires selon le continent où l'on se trouvera, donc des décalages horaires, ce qui semble un peu farfelu.
au départ ce système posait des p^roblemes car certain ne pourrait jouer que la nuit et vice versa mais avec les fuseaux horaire , tu prend une wyverne et tu va faire un tour ailleurs
c bien , moi j vote pour garder ce systeme
J'ai voté pour "mettre une heure propre au jeu sans fuseaux". Pour moi, le monde de Warcraft est beaucoup trop petit pour pouvoir parler de fuseaux horaires!
Et puis c'est beaucoup plus pratique d'avoir une heure commune pour tout le monde. Surement que certaines quêtes s'activeront la nuit ou certains monstrès dormiront la journée... alors avec le système de déçalage horaire ca ne sera pas tres pratique de savoir s'il fait nuit ou jour là où on doit se rendre !
je voit pas le fait de mettre des jours de 23 heure change grand choses
je pensais plutot a des jours de12 heure , 6pour le jour , 6 pour la nuit comme sa tout le monde est content
Citation :
je voit pas le fait de mettre des jours de 23 heure change grand choses
ça décalera le commencement du jour d'une heure, au final tout le monde pourra vivre à différentes heures de la journée sans pour autant changer ses horaires de jeu.

Citation :
je pensais plutot a des jours de12 heure , 6pour le jour , 6 pour la nuit comme sa tout le monde est content
C'est ça qui ne changerait rien au problème.
A priori, je dirai de ne pas mettre d'heure. La notion de temps ne devrait être donnée que par deux choses : des quadrants dans les villes, et le soleil qui se déplace (avec bien sur la gestion du jour et de la nuit).

Je connais peu d'aventuriers qui ont une montre . Par contre, remarquer que le soleil est à l'ouest grace à sa boussole pour savoir qu'il est l'heure de rentrer en ville avant la nuit, ce serait déjà plus réaliste.


J'ai tout de même voté pour une gestion du temps plus rapide (un rapport de 1/3 serait approprié je pense), sans fuseaux horaires.

Pourquoi pas la gestion choisie ? Un joueur qui ne peut jouer que la nuit ne verra jamais le jour dans le jeu. Je ne crois pas que ce soit un bon choix, ni dans l'intérêt des joueurs, ni dans celui de Blizzard.
bon , je rectifie mon vote , j'avait dit de conserver le systeme mais je pense que avoir des heure propre sans fuseaux horaire serait mieux.enfin ... pour moi les deux sont biens
j'ai voté pour une heure propre au jeu avec fuseaux.... je ne connais pas vraiment la taille du monde de Wow mais ça peut être sympa

faire passer le cycle à 23h ne serait pas une solution, on ne verrait la différence qu'au bout de quelques jours, un cycle plus rapide serait préférable... ce qui est important c'est de voir passer le temps après tout
j'ai voté

Citation :
Mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux
car le cycle de 24h ig en parallèle du temps réel me fera jouer majoritairement aux mêmes instants de la journée ! et ça ne me convient pas, je veux voir passer les cycles jour/nuit en jouant. Et non pas jouer tout le temps à la tombé de la nuit !

et le présence du fuseau horaire pourrait apporter quelques nouveautés, je ne connais pas d'autre mmorpg ayant des fuseaux horaire ig.
Ne voulant pas toujours de nuit, je vote pour :

Citation :
Mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux
Je choisis cette option car elle pour moi la meilleure. Le fait de voire des fuseaux d'horaire à l'intérieur du jeu m'intéresse beaucoup
Citation :
Provient du message de min0t0r
perso je prefererais que 24h irl = 48h itg

pourquoi pas diviser la journée

--> minuit - 9h irl--> jour

--> 9h irl - midi --> nuit

--> midi - 21h irl --> jour

--> 21 h irl - minuit --> nuit




z avez compris keskeu j explique la ?
je remets le même post
plus de 3 heure de nuit me paraîtrais assez long
Citation :
Provient du message de min0t0r

pourquoi pas diviser la journée

--> minuit - 9h irl--> jour

--> 9h irl - midi --> nuit

--> midi - 21h irl --> jour

--> 21 h irl - minuit --> nuit
Reste le problème des gens qui jouent tout le temps à la même heure...ils seront toujours connecté au même moment de la journée ig


Citation :
Provient du message de min0t0r

plus de 3 heure de nuit me paraîtrais assez long
Je suis assez d'accord là
Citation :
Provient du message de Aximili
Reste le problème des gens qui jouent tout le temps à la même heure...ils seront toujours connecté au même moment de la journée ig
D'où l'intérêt des fuseaux horaire, s'ils ne restent pas au même endroit ils verront le jour .
__________________
...Signé.
Citation :
Provient du message de Satchette
Il faudrait "mettre une heure propre au jeu (plus rapide que nos 24h) avec fuseaux".
Par exemple 12h IRL correspondrait à 24h IG.
+1 sauf que mettre des journées multiple de 3 changerai pas le problème
Je vote "Gardons le système", comme Ashram n'ayant jamais testé on ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais. Dans tous les cas Blizzard n'as pas du choisir ce paramètre au hasard, alors wait & see
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés