Interview de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site FiringSquad a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux co-producteurs exécutifs de BioWare (co-executive producers, CEO). Bien que les questions posées ne soient pas en relation directe avec Neverwinter Nights, elles nous donnent quelques indications sur BioWare et les futurs projets de cette société.

La "Digital Distribution" (téléchargement payant) est une nouvelle fois mentionnée. BioWare semble préférer cette solution plutôt que de se lancer dans la distribution de jeux. Ce choix peut se comprendre par le nombre d'utilisateurs enregistrés sur le site de BioWare (plus de 1,6 millions) et qui constituent des acheteurs en ligne potentiel.

Que les possesseurs de PC et ceux de X-Box se rassurent, BioWare développera des jeux sur ces deux plate-formes, bien qu'il puisse y en avoir certains qui soient exclusifs à l'un ou l'autre de ces supports.
De plus, Jade Empire (prévu pour fin 2004), le prochain jeu de BioWare sur X-Box, pourrait éventuellement faire l'objet d'une adaptation sur PC après sa sortie sur console. C'est un point qui devrait être discuté entre BioWare et Microsoft (le distributeur).

L'interview se termine par une information intéressante. En dehors de Jade Empire, BioWare développe deux autres jeux basés sur des univers originaux. L'un d'eux est le fameux jeu secret sur PC, quand à l'autre, on peut présumer qu'il s'agira d'un jeu PC et X-Box. Il nous faudra encore malheureusement attendre pour en savoir plus sur ces deux projets.

Bonne lecture (attention, l'interview est en anglais).
Moi, c'est le "fameux jeu secret sur PC" qui m'intrigue... Je me demande si ça va être un bon jeu ?

Par contre, la "digital distribution", je la sens pas trop...
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Par contre, la "digital distribution", je la sens pas trop...
Idem, je ne pense pas que si il y a 1,6 million d'abonnés il y aura 1,6 million qui vont débourser pour ça.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
S'ils pouvaient faire un BG3, je serais un rôliste comblé .
Ouais ! Et on pourra aller se battre avec les dieux et le boss de fin sera Ao !!
Bon, je préférerais un NWN2.
Citation :
Ouais ! Et on pourra aller se battre avec les dieux et le boss de fin sera Ao !!
lol non, déjà que j'ai jamais acheté Throne of Baal.

Je parlais de repartir sur de nouvelles bases, au niveau 1 quoi et toujours dans les RO avec ces merveilleux graphismes en 2D .
Ha ben non alors !! La 2D, on a donné, ce fut beau, mais maintenant place à la bonne 3D comme on l'aime!!!

Un Nwn 2 avec un nouveau moteur graphique qui déchirerait tout (en particulier nos portefeuilles .... ), et avec les règles D&D 3.5, par exemple!!

Ou alors le "fameux jeu secret sur PC"...
Citation :
Idem, je ne pense pas que si il y a 1,6 million d'abonnés il y aura 1,6 million qui vont débourser pour ça.
Il ne faut pas voir les choses comme ça. Si tous les mois ils sortent un pack à 1 € (pas excessif) et qu'il n'y a que 100 000 personnes qui le téléchargent, ça fera malgré tout 100 000 € par mois (je prend pas en compte les charges éventuelles qu'ils peuvent avoir parce que je sais pas combien leur coûterait la fabrication d'un pack).
A vrai dire, ils s'en fichent sans doute que tout le monde ne participe pas à la DD à partir du moment où c'est rentable...
Citation :
Ou alors le "fameux jeu secret sur PC"...
Je préférerais ça à un NWN 2, mais à condition que ce jeu secret soit un NWN-like. L'avantage pour BioWare serait d'avoir plus de liberté que dans l'exploitation d'une licence D&D (pas d'attente de validation des ajouts, libre choix de l'éditeur, pas de joueur râlant sur les règles, etc.). L'inconvénient est quand même qu'ils ne bénéficieraient pas d'un système de règles rodées (à moins qu'ils ne prennent le système D20 en open gaming licence).
Moi je veux un NWN-Like se passant dans les terres balafrées ( LOVE!!!) avec un scénario blindé à la witch's wake (LOVE²!!!) Et aussi que Simkim danse une polka effrénée avec RPG Master avec des sabots! WOOT!

bon je vais cuver ailleurs j'ai compris
Citation :
Provient du message de Elmo
Moi je veux un NWN-Like se passant dans les terres balafrées ( LOVE!!!) avec un scénario blindé à la witch's wake (LOVE²!!!) Et aussi que Simkim danse une polka effrénée avec RPG Master avec des sabots! WOOT!

bon je vais cuver ailleurs j'ai compris


C'est NWN qui fait cet effet là où c'est son état normal?
Citation :
Provient du message de Wynou
C'est NWN qui fait cet effet là où c'est son état normal?
Vu la dernière phrase, j'ai bien peur que ce soit encore une des nombreuse horreurs créées par l'alcool...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Vu la dernière phrase, j'ai bien peur que ce soit encore une des nombreuse horreurs créées par l'alcool...
mais non, je plaisantais je bois pas!
justement je vais jamais en soirée, en pur metalleux que je suis je ne vais qu'a des festivals rock mais bon en hiver c'est pas la période
Citation :
Moi je veux un NWN-Like se passant dans les terres balafrées ( LOVE!!!) avec un scénario blindé à la witch's wake (LOVE²!!!) Et aussi que Simkim danse une polka effrénée avec RPG Master avec des sabots! WOOT!
Tss il se passe pas un jour sans que tu me cites dans tes posts . Hmm je suis encore victime de ma célébrité .
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Tss il se passe pas un jour sans que tu me cites dans tes posts . Hmm je suis encore victime de ma célébrité .
non, c'est tes hémorroïdes qui l'ont choqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés