[vidéo] des lances grenades

Répondre
Partager Rechercher
je doute de l'utilité des lances grenades à cause de la modélisation actuelle (explosion à l'impacte qui la rend inutile car sinon ca serait le bonheur dans un bunker ... comme en vrai mais non... nous nos grenades elles sont à "explosion précoce" )

peut être les anglais pourront s'amuser contre les 232 etc... mais les autres

ps : pierre je ne trouve pas que cela soit gênant de mourir vite en inf depuis les depots et toutes les tactiques qui vont avec. il manque juste une arme anti char de courte portée car normalement un char n'a rien à foutre en ville sans inf (dans un sens le clipping est réaliste au moins )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
pachy, c'est la meme armée française qui ne croyait pas aux chars et qui pensait les Ardennes infranchissables ?

ps : je ne remet pas en cause leur futur inefficacité sans quoi on en aurait sûrement entendu parler
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
C'est pas exact de dire que l'Armée dans son ensemble ne croyait pas aux chars... Elle en avait fait bon usage en 1918! Après, on a un peu traîné à mettre certains généraux très glorieux à la retraite, c'est certain.
je croyais les grenades plus efficaces depuis le dernier patch ?? on nous aurait menti

pour le fusil At ça perce 21mm je crois ,donc à part les chars léger....et le toit des PZ si le blindage est modelisé correctement .... ce dont je doute un peu .
Citation :
Provient du message de LoupVert
Donc, utile seulement contre les blindés légers. Vallent ils vraiment la peine d'être modélisé à votre avis?
Oui! À mon avis...

Cela remettra les choses en perspective et donnera un avantage aux chars possédant par exemple 30mm de blindage (ex. PzIIIH, R35) vs. ceux n'en possédant, par exemple, que 10mm (Panhard, 232).

(Actuellement, entre 10km/h de plus ou 10mm de blindage de plus, je prend la vitesse! )

Les voitures de reconnaissance seront beaucoup plus vulnérables, et deviendront des voitures de reconnaissance fragile plutôt que des tanks légers ultra-rapide comme elles le sont actuellement.

Les ATR devrait cependant être rares...trè rares, il n'en avait pas dans tous les clochers d'église

L'Armée Francaise devrait bien s'en tirer avec ses véhicules bien blindés (sauf le Panhard).

Quand à leur efficacité, dans Combat Mission (Front Russe), selon mon expérience, elle le sont contre les blindés légers seulement effectivement. Totalement inutile contre un PZIV ou un T-34. Donc passé 1942, plutôt obsolète.

Qu'est-ce que vous en penser?

Michel
Angry
La grenade
Quand on pense que c'est une des armes les plus importantes pour l'infanterie surtout en 1939, ca en devient ridicule, beaucoup de fumée, pour aucune efficacité, sauf si elle te pete dessus.

C'est risible, quand on pense qu'on ne peut pas ouvrir de passage, ni debloquer une situation de camping. Une grenade devrait pouvoir exploser dans un bunker, et faire des kills, mais la faut te mettre en pleine face des types pour esperer.

Actuellement, la grenade ce'st le grand probleme de l'infanterie, elle reste inneficace sans cela.

Concernant le panzerfaust il est sorti apres le PIAT, alors on a le temps :-)
Oui j'aimerai bien les fusée eclairante se serai bien,mais faudrai
ralongé la nuit...

Je comprend pas votre "problème" de survie de l'inf,moi je suis
capable de survivre souvent 30 min avec la meme inf*a moin que
le depot,fb soit camper ca c une autre histoire*
Je vois pas pourquoi CRS s'embête à vouloir modéliser les lances grenades ( d'ailleurs combien y en aura-t-il de ces grenades à lancer par perso ?) au lieu de finaliser la grenade à main qui en l'état est une vraie cochonnerie............
Il suffirait d'implanter des décors comme des bidons d'essence, des murets, des sacs de sable, des carcasses permanentes, ... pour que
1. les armes que l'on modélisent servent réellement à qqch
2. ce soit enfin agréable de jouer inf
Un terrain en relief, des ruisseaux, des chemins, des forets denses où l'on peut évoluer rendrait le jeu encore mieux pour l'infanterie Avec des endroits impraticables pour les chars...
Pour les projectiles éclairant, ce sera plus probablement des pistolets qui les tireront, pas des fusils. J'ai réussis à dégotter une photo du pistolet lance-fusée.

Le lance-grenade ne lançait que des grenades DF (defensives) des grenades porte-message dans la réalité (inutiles dans le jeu).

Pour la grenade HEAT anglaise, il faut prendre en compte que les anglais n'ont pas d'HE avec leurs chars, et attention, avec les grenades de ce genre, il y a de bonnes chances que si elles n'impactent pas avec un angle favorable (qui permet de faire fonctionner l'amorce), elle n'explose pas...
Citation :
Provient du message de GdG
Pour les projectiles éclairant, ce sera plus probablement des pistolets qui les tireront, pas des fusils. J'ai réussis à dégotter une photo du pistolet lance-fusée.
Logique, la fusée éclairante pour fusil n'existe pas, suls les PLF et les mortiers utilisent ce type de munitions.

Les fusées de couleurs seraient géalement intéressentes.

PLF

http://ibelgique.ifrance.com/jansfiles/LPF.JPG
Citation :
Provient du message de Pachy
La grenade à main DF et la grenade VB n'ont rien à voir.
DF = defensive dans la nomenclature française... OK, c'était tendu, mais j'ai évité le pwnage de justesse
crs.jpg


Voici Jacky Duchmouille, un de nos amis de toujours. Il a été d'une aide précieuse quant à l'utilisation du lance-grenade VB, vu qu'il en utilise tous les jours pour enfumer ces salopards de socialo-communistes.

Nan, pour de vrai, attendez vous à être bien déçus par le tromblon (bâclé)...
Bah on leur a filé toute la doc nécessaire (plans et même une table balistique, c'est rare pour ce genre d'armes!), ils ne s'en sont pas servis...

Enfin j'arrête là, sinon j'aurai pas le droit de faire la bise à Lindir la prochaine fois
Couturier présente...
Modéliser un pistolet lance fusée serait une idée ma foi "lumineuse" , mais à mon sens au même titre que les jumelles exclusivement réservées au officiers supérieurs, ce qui paraît logique, non?
En clair j'aimerai pas voir le jeu se transformer en spectacle pyrotechnique..."Oh la belle bleue!!!!"

Sekhmet...bientôt de retour sur le champ de bataille!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés