La mort des personnages

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Citation :
Rob Pardo a ouvert un sujet sur le forum officiel à propos de la mort du personnage. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus, une mini FAQ a donc été écrite répondant aux questions les plus courantes sur ce sujet.
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Rappelons qu'un sondage avait déjà été fait à ce sujet ici même

Citation :
OMG! Allez chercher notre corps! Why have them Blizz?
Nous devons avoir une pénalité de mort d'une telle sorte car autrement la mort deviendrait sans aucune signification
Je pense que la plupart des personnes confondent des courses de cadavre d'autres jeux avec celui-ci. 9 fois sur 10, quand vous mourrez, vous voulez retourner à votre lieu de mort juste pour continuer le jeu. Dans la plupart des cas c’est moins dur que la pénalité de mort que nous avons eut avant.

Pourquoi ne pas avoir l’ancien système de pénalité de mort où les joueurs reçoivent un debuff et apparaissent à leur pierre de bind ?
Principalement parce qu’il a fonctionné en tant que libre téléportation. Une fois que quelqu’un voulait retourner en ville, vous trouveriez le monstre ou le lac le plus proche pour vous suicider. Non seulement ceci n'a pas fonctionné comme grand système de pénalité de mort mais il a créé un bon nombre de comportement bizarre dans le respect au transport dans le monde.

Cette nouvelle pénalité ne provoquera pas de la libre exploration ?
Souvenez vous vous ne pouvez pas voir d’autres joueurs ou monstres, donc qu’allez vous exactement surveiller ?
Nous projetons également de faire un monde ressemblant à quelque chose de différent quand vous êtes un fantôme, ce qui empêchera de manière plus accentué l'exploration que vous pourriez faire.
Aussi, dans quelques endroits où nous ne voulons pas que les fantômes explorent, quelques monstres pourront voir les fantômes et les attaquer. Mourir en tant que fantôme vous fera apparaître au cimetière le plus proche.

En ce qui concerne les donjons ?
Vous ne pouvez pas explorer les donjons étant fantôme. Vous pouvez seulement entrer dans un donjon avec un corps, et vous prenez une forme corporelle dès que vous franchissez la ligne.

Combien de temps cela prend pour qu'un corps retrouve son cadavre ?
Cela dépend vraiment à quelle distance d'un cimetière vous êtes mort. Cela peut être 30 secondes, ou beaucoup plus. Pendant la beta nous déterminerons la distance maximum mais ce sera probablement 5-10 minutes

Que ce passe-t-il si je me réincorpore dans monstre ?
Quand vous approchez de votre corps (30 yards), vous verrez les monstres. Vous pouvez donc choisir un bon endroit pour réincorporer et ne pas mourir immédiatement.

Est ce que les fantômes peuvent voir les autres fantomes ?
Oui. Les joueurs peuvent aussi trouver des moyens pour voir des fantômes. Pour finir, nous voudrions éventuellement ajouter des PNJ fantômes qui auraient des quêtes pour les fantômes.

Comment cela fonctionne-t-il avec le PvP ?
Ca n'a pas encore été determiné pour l'instant, mais ça a été discuté en gardant cette idée de pénalité en tête.


J'aime ce système de pénalité de mort mais je voudrais qu'il y ai un moyen pour retourner à notre pierre de bind (si quelque sois le nom) sans perdre de l'expérience (à supposer que votre corps soit assez loin ou dans une région dangereuse), peut-être retourner à votre corps et avoir l'option de se téléporter dans la ville à laquelle vous êtes liés.
Il y aura plusieurs méthodes pour voyager rapidement à travers le monde. Quelques classes peuvent se téléporter, et tout le monde peut employer un Griffon pour se rendre rapidement à la ville.

Que ce passe-t-il si vous vous déconnectez en mode fantôme ?
Rien, mais quand vous vous reconnectez vous serez toujours fantôme.

Que ce passe-t-il si un autre joueur me fait revenir à la vie ? Je perd un peu d'expérience ?
Non mais vous avez un mal de résurrection pour un court moment. Toutes vos stats et vos compétences de combats sont réduites pendant peu de temps.

En Pvp, est-ce que ca ne pousse pas à camper près des cadavres ?
Non puisque vous pouvez réincorporer à partir de 30 yards autour de votre corps.

Est ce que les fantômes peuvent nager ? Dans ce cas est ce que la limite d'oxygène s'applique ?
Les fantômes lévitent simplement au dessus de l'eau. Si votre corps est dans l'eau, vous pouvez plonger pour réincorporer. Les fantômes n'ont pas besoin de retenir leur respiration sous l'eau.

I really liked an idea some guy had a long while back. His idea for a Death Penalty was an EXP Debt. You don't loose any exp. But the next time you gain some exp, a percentage goes to the exp debt.
Exp debt and Exp loss is really just the same thing, except you can’t lose your level.

Don't expect Pardo to reply, much less read your responses.
He just posted it to test the water, and figured he'd only rehash this system if there was an overwhelming response, so much that he would know without reading the forums.

Bitter much? Blizzard employees constantly read these forums, but we have Katricia to reply to most questions. I just know this is a rather controversial issue, so I thought I would let her off the hook on this one.

OK, hello, isn't this basically free transportation to a different dungeon then? Do you take the exp hit if you enter an instance?
No. Once again, you CANNOT enter an instance in which you do not have an active corpse (meaning your most recent). You may only enter the instance in which you died. Once you cross the instance line, you will re-incorporate on the other side.

So when you are done in your dungeon, just commit suicide and return to the entrance with your ghost instead of journeying out? People might opt to do that in big dungeons with a bindstone near the entrance.
That would be possible if we placed graveyards right next to dungeons, but I doubt we will do that.

Oh wait, what about Priest/Pali/Druid ressurection skills? Do they summon the ghost closer or something?
No, resurrection spells may be cast on a player’s active corpse. The receiving player may then choose to accept the resurrection, which will re-incorporate them on top of their corpse with full gear, but with resurrection sickness.

Can a player be rezzed by a shaman or druid at the spot where they died or do they automatically appear at a bindstone as a ghost?
When you die, you will appear at the nearest graveyard, but your corpse remains a valid target for resurrection spells.

If people choose to have their corpse's revived at the bind stone for the experience fee, is it possible to level down if you have just recently leveled up like in FFXI?
No, you cannot lose your level. However, your experience in a level can go below zero. So, if you have experience below zero, it will take you longer to gain your next level. This is also the case for the maximum level. Over time we will add more levels to the game, so even max level characters will need to be somewhat careful with losing too much experience.

So in other words, you can still use it as transportation. First die, then sacrifce some experience to be resurrected at the bindstone, so you end up the same way you would if you died in DAoC to get back to town. The fact that you don't have to lose experience does make it less likely that people will do this, but many people still will, especially people who don't have time to manually get back to town.
Sure, and in the tuning process we will try to find an amount of experience that discourages this.

What if i die and disconnect from WoW ? will my corps still be where i left it when i died ?
Yes.

Now when it says the spirit healer will res you at an xp loss, does that mean at the bind stone, or at your corpse? and if it's at the bind, do you get all the stuff on your corpse?
They will resurrect you at the graveyard with your gear intact.

This death penalty isn’t harsh enough <insert reasoning here>
One of the fundamental philosophies we have had throughout the development of World of Warcraft is to remove overly frustrating elements from other MMORPGs and make the game FUN. Of course, you cannot take this too far, since you also need players to respect the world which is why things like falling damage, death penalties, and other elements exist. If players do not feel like they are overcoming obstacles then the game does not feel rewarding enough. We would rather make various encounters in the game be the difficult and challenging part of the game, not trying to decide if I’m willing to lose 1-8 hours worth of progress to replace equipment or experience already earned in the game. Most of the development team are hard-core gamers themselves, so we do plan to have plenty of challenges and rewards for players that choose to take them on.


I have a question, the terms "bindstone" and "graveyard" seem to be thrown about interchangeably in this thread. Are they the same thing?
Graveyards are replacing bindstones.

So does this new death system mean that bind stone are no longuer in the game since now you re-appear as a ghost in a graveyard and can be resurrected in that graveyard ?
Correct, bindstones no longer exist in the way they did before. I have been using the term “graveyard”, but we are still discussing exactly what we want the art to look like. It may even change based on the zone.

Also, when you mean the closest graveyard, is it possible that you will come back as a ghost in a part of the world that you haven't explored yet since that graveyard is closer to your corpse than a graveyard you went through ? If so, will ghost be able to go through object or will they have to find their way through this unexplored land back to their corpse (I assume that the general direction of the corpse will be indicated)?
Yes, that is possible, but we will strive to place graveyards in such a way to minimize this. However, since you have a pointer on your minimap, it should still be relatively easy to find your corpse even from an area that is new to you.

Also, there are several points which talk about the "nearest" bindstone or graveyard. Are we to assume this means we don't have to actually walk up and tag these things anymore, and that the game automatically decides which is closest and ports us there? Are some of these faction specific (I wouldn't want my orc ghost sent to the human city).
That is correct, there is no longer a need to explicitly “bind” yourself at a bindstone/graveyard. By continuing to allow this would only make it more likely for people to death teleport over a large amount of the world, and would punish people that forgot to bind nearby.

I have not seen anyone raise is the issue of corpse decay. It's very bad to lose all your items after being unable to retreive your corpse. However, without corpse decay, starting areas would be wall to wall corpses. Personally, I would like to see a time limit that would force experience loss rather than item loss; i.e. if you can't get to your corpse within a few hours, you are automatically revived by the Spirit Healer--with your items.
I can’t remember the actual timer on corpses, but it is pretty long. Once your active corpse decays we will resurrect you at the nearest graveyard. Undetermined if there will be experience loss for this.

I am also curious to know what types of communication will be allowed in ethereal form. Will it be limited to gibberish ala UO, or restriced completely?
No public chat will be available to ghosts, but private chat like /tells, /guild and /party chat will still be allowed.
Citation :
Can ghosts see other ghosts?
Yes. Players may also find ways in the game to see ghosts. Lastly, we would like to eventually add ghostly NPCs that may have quests for ghosts or world lore.
Excellent, peut-être des quêtes pour des ghosts

Si j'ai pas la bêta, je fais péter jol
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Arghh, mais ça va à l'encontre des lois du film "Le sixième sens"
???????????????????
Citation :
Provient du message de Jab
Non, les fantômes ne voient pas les monstres et les joueurs vivants. Mais certains monstres pourront voir et attaquer les fantômes.
Ca veut dire que quand on récupérera notre corps on saura pas où seront les mobs et donc on pourrait bien se trouver en plein milieu du groupe et remourri0, même si on perd rien ça peut être énervant... .
On pourra toujours parler avec les autres joueurs même si on les voit pas ?

Et les mort-vivants on devrait pouvoir les voir aussi .
Citation :
What if I re-incorporate on a monster?
When you get near to your corpse (30 yards or so), you will see nearby monsters ghost in, so you can pick a good spot to re-incorporate and not die again immediately.
Quand tu es proche de ton corps en tant que fantôme, tu peux voir les monstres qu'il y a autour et donc choisir un bon endroit pour récup ton corps et vite te barrer.

Citation :
No public chat will be available to ghosts, but private chat like /tells, /guild and /party chat will still be allowed.
Pas de chat public mais tu peux toujours parler à ta guilde, en /tell, etc etc.

Pour voir les undead je pense pas... Je pense qu'ils sont considérés comme vivants quand même...
Citation :
Ca veut dire que quand on récupérera notre corps on saura pas où seront les mobs et donc on pourrait bien se trouver en plein milieu du groupe et remourri0, même si on perd rien ça peut être énervant...
Tu verras les monstres qui se trouvent près de ton corps, vraisemblablement à moins de 30 yards (42 m) puisque c'est à partir de cette distance là qu'on peut réintégrer son corps.
super interressant comme information ca!! Il ne manque plus que des screens des ghosts pour voir a quoi on va ressembler quand un gros dragon nous tuera.

Le gros point positif c'est qu'on aura pas besoin de bind une pierre ou un cimetiere pour rez pres de son corps. En plus s'il y a des quetes en temps que fantomes, ca peu etre sympa. Le seul truc que j'ai pas encore tout calcule c'est combien de temps on peu rester fantomes si un healer ne nous rez pas. Mais je ne crois pas que ca a ete dit dans cette FAQ.
Citation :
Provient du message de Damon Prédestiné
Le seul truc que j'ai pas encore tout calcule c'est combien de temps on peu rester fantomes si un healer ne nous rez pas. Mais je ne crois pas que ca a ete dit dans cette FAQ.
Citation :
I can’t remember the actual timer on corpses, but it is pretty long. Once your active corpse decays we will resurrect you at the nearest graveyard. Undetermined if there will be experience loss for this.
Je ne peux pas me rappeller le timer actuel sur les cadavres, mais c'est relativement long. Lorsque votre cadavre actif se decomposera, nous vous ressuciterons au cimmetierre le plus proche. Nous n'avons pas encore determiner si il y aura une penalité d'experience pour ca.
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