Dev-Entretien Silmaris

 
Partager Rechercher
que proposeriez vous pour inover tant que ca ds le RP ?

On ne vas pas "obliger" les joueurs a etre RP , et a partir de ca, impossible d'avoir la certitude que il y aura bcp de RP.

A partir de ca, tout depend de la qualité des anims orientés RP des GM, et aussi de l'investissement de la communautée.

Le jeu aide au RP de base avec les ecrits et l'axe social, (par rapport aux autres jeux actuel) mais au final c'est la communauté qui choisi
Citation :
Provient du message de Alderic
On ne vas pas "obliger" les joueurs a etre RP , et a partir de ca, impossible d'avoir la certitude que il y aura bcp de RP.
Si, ça serait une innovation . J'en avais déjà un peu discuté sur un sujet précédent.

En fait la seule manière de promouvoir le jeu de rôle, c'est :
- 1 : Avoir des animations (et pas 1 tous les 36 du mois)
- 2 : Que les animations soient intéressantes et bien gérées (bref que ça donne envie..)
- 3 : Que le fait de participer à une animation soit correctement rémunéré en fonction de la manière dont on a participé (bref, que ça soit intéressant pour les "Hardcore Gamers").

Mais c'est sûr qu'en dehors de ça c'est limité vu qu'on ne va pas punir quelqu'un qui ne veut pas jouer son rôle, donc mis à part dans l'incitation, l'innovation risque d'être mineure .

Mais tout ça, ça dépend encore d'autre chose : les animateurs, en effet, c'est leur qualité personnelle qui est en jeu, et pas les outils employés.. bref, j'attends voir, mais j'avoue que je partage les craintes d'Ark Turukh
__________________
Eilanelena.
Pour le roleplay donnais des outils aux guildes "meritantes" c est deja un pas , mais il faudrais des Gm uniquement pour ca , qui ponde 2 ou 3 anims par semaine et qui touche la population entiere de DnL sans obligation de quoi que se soit pour les non rp, on ne sais pas exactement en quoi consiste ses "outils" donner aux guildes mais j ai des doutes dans le fait qu on puisse interargir dans l ensemble de Ganareth mais plus vers un roleplay de proximité.

Dailleurs je me demande comment vont se faire les anims vu la grandeur du monde sil faut etre au bon endroit au bon moment ? ou y aura t il moyen d avertir a l avance de l anim est craindre une surpopulation du coup ? je vois pas trop comment ca va etre gerer leur truc .
Je ne penses pas que le but d'une événement roleplay soit nécessairement d'avoir tout le serveur à l'événement.
Dans ce cas; on est obligé de passer par des scripts automatiques pour gérer la "masse".

Un événement roleplay comme je le conçoit réside plus dans l'interaction avec des "faux" PNJ qui entrainent une petite bande (-de 50 personnes) dans une aventure inédite ou dans l'organisation d'épreuves originales (ie: sportives, chasse au trésor, etc...)

De plus, une guilde (même grande et dotée d'une équipe) n'aura sans doute pas les ressources pour gérer une flopée d'évènements massifs (donc ca ferait très peu d'event)
Par contre; elle peut très faire plein d'évènements locaux et un massif de temps en temps; ce qui est plus gai pour tout le monde.

Bonne journée.

ps:
Même si les outils rp ne sont pas nombreux au début, ce sera nettement mieux que sur DAoC ou on arrive quand même à mettre en place ce genre d'évènements
Je me suis enfin donné le temps de lire ça et mine de rien il y a pas mal d'infos, j'espère que d'autres devs-chats seront organisés !
Dommage qu'ils n'aient pas donné plus de précisions sur les outils qui seront accessibles aux guildes!
Citation :
Provient du message de zarkhain
le dev chat est interessant...mais jai un peu peur que guilde méritante rime avec guilde massive...
par contre j'aime bie nces histoires de guildes religieuses
Je ne pense pas, une guilde méritante est pour moi une guilde qui fait participer la communauté, par son RP, qui propose des events (au départ sans outils), une guilde sérieuse, mais pas forcément une guilde massive, car chacun sait que le nombre ne rime pas forcément avec qualité.
Et je suis sur que les devs privilégierons les guildes qui collent au monde, de part le RP etc...

Et de toute façon, comme le dit Ark, ces outils ne sont pas acquis, il faut les mériter et être capable de les garder
A mon avis la majoritée des animations se feront au mieux dans un royaume.

Les animations s'etendant a plus d'un royaume resteront je pense limités aux GM du fait de l'envergure de la chose et des moyens a mettre en oeuvre.

Le tout en etant a mon avis assez rare quand meme pour eviter la monotonie
Ne voudriez vous pas vous émerveiller sur ce jeux, plutot que de crier dessus ? (ct juste une suggestion, faites comme si j'étais pas la)

Moi ce qui m'épate, c'est leur disponibilité au dev pour dialoguer avec les fans ... alors que le jeu est pas sorti ...
Citation :
Si oui, y aura-t-il un contrôle des Game Masters sur les textes avant que le livre "sorte". Il serait facile pour une guilde ayant les possibilités de rédiger des livres de retracer l'histoire de Ganareth selon leurs propres visions, et de raconter n'importe quoi ou être hors de propos concernant DnL. Ca risque de faire du boulot pour les GM.



mon avis les GMs s'occuperont de surveiller les textes que les joueurs leur envoient... les guildes méritantes ayant leur droit d'écrire n'ont plus besoin d'être surveillées ( sûrement un peu pour vérifier que tout se passe bien ), puisqu'elles sont méritantes, donc sérieuses et dignes de confiance ( donc ne vous attendez pas à voir 150 guildes avec ces droits ).


Vous craignez un manque de roleplay ? Par expérience je sais que le RP dans un MMO ne dépend presque que de la communauté de joueur, les dévs nous mettent une histoire et un monde à disposition, à nous de l'utiliser.
Pour faire rentrer le plus de monde possible dans l'axe du RP la première chose à faire c'est ne surtout pas dire " je craint qu'il n'y ait pas assez de roleplay " ... c'est psychologique ca va faire peur aux nouveaux.

Non ce qu'il faut c'est surtout que les vieux sages écrivent déjà pas mal de texte pour immerger la communauté et révéler des vocations . Il faudra aussi que tout joueur roleplay se conduise RP le plus possible ! C'est dur... mais dériver un peu du RP et on quitte vite cette partie du jeu sans pouvoir y revenir ( le HRP est forcément nécessaire aussi... mais pensez au petit
X parle : ( HRP : Sympa votre petite viré chez les gnégnés hier soir ? ) )

Il faut aussi promouvoir ce type de jeu auprès des novices... ne pas trop exiger de leur part mais leur montré tout ce qui est possible.
Et puis pour les personnes comme moi qui n'aiment pas les :
"lol l'autre trop lol il se pren pour un elf mé quel con moi jvé pexé allé lets go" , bah ====> /add banned list ( et si il est d'un autre royaume ===> "*haraz sort son poignard et égorge le troll*.
Il serait aussi assez sympa que les guildes promouvoient le Roleplay, ca compte beaucoup.


Montrez une forte envie de jouer Roleplay et croyez moi on vous suivra
Citation :
Provient du message de [SI]Haraz/Taliesin
mon avis les GMs s'occuperont de surveiller les textes que les joueurs leur envoient... les guildes méritantes ayant leur droit d'écrire n'ont plus besoin d'être surveillées ( sûrement un peu pour vérifier que tout se passe bien ), puisqu'elles sont méritantes, donc sérieuses et dignes de confiance ( donc ne vous attendez pas à voir 150 guildes avec ces droits ).


Vous craignez un manque de roleplay ? Par expérience je sais que le RP dans un MMO ne dépend presque que de la communauté de joueur, les dévs nous mettent une histoire et un monde à disposition, à nous de l'utiliser.
Pour faire rentrer le plus de monde possible dans l'axe du RP la première chose à faire c'est ne surtout pas dire " je craint qu'il n'y ait pas assez de roleplay " ... c'est psychologique ca va faire peur aux nouveaux.

Non ce qu'il faut c'est surtout que les vieux sages écrivent déjà pas mal de texte pour immerger la communauté et révéler des vocations . Il faudra aussi que tout joueur roleplay se conduise RP le plus possible ! C'est dur... mais dériver un peu du RP et on quitte vite cette partie du jeu sans pouvoir y revenir ( le HRP est forcément nécessaire aussi... mais pensez au petit
X parle : ( HRP : Sympa votre petite viré chez les gnégnés hier soir ? ) )

Il faut aussi promouvoir ce type de jeu auprès des novices... ne pas trop exiger de leur part mais leur montré tout ce qui est possible.
Et puis pour les personnes comme moi qui n'aiment pas les :
"lol l'autre trop lol il se pren pour un elf mé quel con moi jvé pexé allé lets go" , bah ====> /add banned list ( et si il est d'un autre royaume ===> "*haraz sort son poignard et égorge le troll*.
Il serait aussi assez sympa que les guildes promouvoient le Roleplay, ca compte beaucoup.


Montrez une forte envie de jouer Roleplay et croyez moi on vous suivra
... Haraz président !
le RP : c'est bien, mangez-en
nan sérieux je suis d'accord pour moi ça apporte un plus, un cachet au jeu et entre autre ça me faisait chier dans daoc qu'il y en ai si peu ... Je l'utilise tout le tps quand je joue et ça ne m'empêche pas de pouvoir être HRP ak qqs potes irl ou lorsque c'est qqch de vraiment important ! Par contre j'aime pas trop être RP sur les forums, enfin pr le trip ui mais pas tout le tps
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés