[Actu] La réponse de Blizzard face au piratage

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge.

Les 'pirates' de l'alpha de WoW ont reçu un courriel, le 13 février de la part de l'équipe anti-piratage de Blizzard. Dans ce courrier, Blizzard a demandé poliment de retirer dans les 48 heures tous les fichiers qui sont relatifs à World of Warcraft ainsi que d'arrêter les serveurs StormCraft immédiatement. Dans le cas contraire, Blizzard entreprendra des poursuites judiciaires.

Et pour terminer, l'équipe a établi une liste de 400 URL qui devront être supprimées. Quoi qu'il en soit aujourd'hui, les serveurs tournent toujours...

Voici le fameux e-mail :

Citation :
Dear Sir or Madam:

Recently, we have received an increasing amount of feedback from our customers in regard to the probable copyright infringement of Diablo, Diablo II, Starcraft, Warcraft II: Battle.net Edition, Warcraft III and World of Warcraft products (each, a "Program") on the Internet. We here at Blizzard share the concerns that many gamers are voicing. In this regard, we have contacted one of your users in connection with the aforementioned site and the infringement of Blizzard intellectual property.

Please note that all title, ownership, and intellectual property rights in and to each Program and any and all copies thereof (including, but not limited to, any titles, computer code, objects, characters, character names, stories, dialog, catch phrases, locations, artwork, animations, sounds, musical compositions, audio-visual effects, methods of operation, any related documentation, and "applets" incorporated into a Program) are owned by Blizzard Entertainment or its licensors. Each Program is protected by the trademark and copyright laws of the United States, international copyright treaties and conventions, and other laws. Blizzard reserves all rights in each Program, except those rights granted by Blizzard in writing. Each Program contains certain licensed materials, and Blizzard's licensors may protect their rights or rely on Blizzard to protect those rights in the event of any violation of the end user license agreement and copyright law.

As part of our effort to protect all proprietary rights related to Diablo, Diablo II, Starcraft, Warcraft, Warcraft II: Battle.net Edition, Warcraft III and World of Warcraft, we would like you to promptly remove all materials infringing on and/or all materials which allow others to infringe on the copyrights and/or trademarks of Blizzard Entertainment's products from the aforementioned site which you host or disable access to such site. This includes any unauthorized software, artwork, images, sounds or derivative works thereof that may be on the aforementioned site. Additionally, we would appreciate it if you would communicate this request to those individuals involved in the creation and maintenance of your web site.

Please be advised that at this time you have forty eight (48) hours in which to comply with our request otherwise we will be forced to pursue formal action. We would like to thank you in advance for choosing to work with us in a unified effort to promote the integrity of our games and the well being of our online gaming community.

If you require formal notice pursuant to the Digital Millennium Copyright (DMCA), please let us know and we will have our attorney provide such notice.
Ha oui, j'oubliais. Ne me demandez surtout pas comment je suis au courant

Comment t'es au courant???

Nan franchement c'est bizarre que blizzard les poursuivent pas direct au lieu de demander que les pirates suppriment les fichiers dans les 48H !
Ils ne peuvent pas les poursuivre...
Les serveurs ne sont pas sur le sol américain (ne me demander pas non plus comment je suis au courant ).

Ils ne peuvent rien faire.

J'ai eu le même problême il y a quelques années avec une licence CR volée...Webmaster inc. m'a envoyé 3 mails mais n'a rien pu faire légalement contre moi car mes serveurs n'étaient pas sur le sol américain.

C'est pour cela qu'il n'attaque pas directement...
Ils essaient la dissuasion, mais si ca ne marche pas, il n'y a rien à faire.
Citation :
Nan franchement c'est bizarre que blizzard les poursuivent pas direct au lieu de demander que les pirates suppriment les fichiers dans les 48H !
Parce que Blizzard c'est pas des connard! (hihi sa rime) Nan serieusement ca leur a fait telement de PuB que bon , ils leur doivent bien ca aux pirates.
Citation :
Nan serieusement ca leur a fait telement de PuB que bon , ils leur doivent bien ca aux pirates.
Je pense pas que ca leur a fait de la bonne pub à Blizzard vu qu'on peut se demander ce qui va arrivé après la sortie du jeu si les pirates peuvent le voler avant qu'il sorte
Citation :
Nan serieusement ca leur a fait telement de PuB que bon
Les seuls personnes qui sont au courant de cette fuite de la l'alpha, sont des gens qui s'interessent deja a Wow.
Citation :
Les seuls personnes qui sont au courant de cette fuite de la l'alpha, sont des gens qui s'interessent deja a Wow.
Euh... hum... non

Enfin bref je rentrerais pas dans les detail parce que j'ai surment pas le droit sur ce forum , mais je peut dire de source sur IrL que non ^^
Faut etre serieux un peu quelque fois. Cette histoire d'alpha, a part sur les forums battlenet, les forums de MMORPG et quelques sites obscures, ca n'a quand meme pas été le scoop du siecle.
De plus, personnellement, je ne vais pas aller telecharger 3Go pour un jeu dont je n'ai jamais entendu parler.
Citation :
Provient du message de The_Warrior
Je pense aussi que ce sont des fans impatient plus que des pirates qui font sa pour faire chier blizzard
Je pense ossi
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Provient du message de Sabotage
Faut etre serieux un peu quelque fois. Cette histoire d'alpha, a part sur les forums battlenet, les forums de MMORPG et quelques sites obscures, ca n'a quand meme pas été le scoop du siecle.
De plus, personnellement, je ne vais pas aller telecharger 3Go pour un jeu dont je n'ai jamais entendu parler.
1.88 pas 3 mais 1.88

hummm???? non monsieur l agent je connais pas desoler jamais vue
Juste pour infos , ils ont juste piqués l'alpha ou l'alpha avec les codes sources ?

Car si c'est le premier cas , c'est pas dramatique ,c'est juste un alpha après tout (Enfin 3go l'alpha vaux vraiment en vouloir pour la DL ^^)
Citation :
Car si c'est le premier cas , c'est pas dramatique ,c'est juste un alpha après tout (Enfin 3go l'alpha vaux vraiment en vouloir pour la DL ^^)
Non monsieur ce n'est pas UNE alpha c'est l'alpha de World Of Warcraft alors respect s'il te plait
Mais sinon c'est compréhensible que des gens et télécharger l'alpha vu que ça fait quelques années que certains d'entre nous patientons .
Citation :
Basically that email changes NOTHING at all other than giving us a hard time hosting a few files. Therefore I would like some server offers so that we can host those files multiple places. Preferably in outside US countries and hosted by non US citizens.

The server work by team StormCraft has been in progress all the time since day one of the release of the alpha and is still in progress. The server was briefly down for some updating but of course always back up with the latest changes. Dont fear Blizzard, they cannot do anything about this. I have been fighting Blizzard for 5 years and had by skullshacksite closed on several servers (closed, redirected to their own site, thretened ect ect), but yet didnt it help them to shut me down.
Team StormCraft will continue to show you the magic of free third party production
Et voila leur réponses ...
Il est qd meme a signaler que leur serveur commence a s'étoffer :

Citation :
Current Features:
- Mounts (You can now use the command mount / unmount)
- Creatures attacking back and moving
- PvP
- Xp / Leveling
- Basic attacks
- Spells system (learning spell, direct dmg, healing, DoT...)
- Emotes
- worldport
- Chat System (Say, Yell, whisper, broadcast)
- Basic Items (Include the weapon / chest commands)
- Accounts system (You have to use StormCraft login loader)
- Multi-realmlist support
- Multi-platforms (Run under windows and linux)
- And more...

Mais comparé a ce que Blizzard nous prépare, c'est peanuts.
Je pense que BLizzard ne perdra pas de clients a cause de cela. Les seuls qui joueront encore sur ces serveurs pirates lors de la sortie, seront ceux qui ne peuvent pas payer l'abonnement.
Est ce si "méchant" que ca ?
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Juste pour infos , ils ont juste piqués l'alpha ou l'alpha avec les codes sources ?

Car si c'est le premier cas , c'est pas dramatique ,c'est juste un alpha après tout (Enfin 3go l'alpha vaux vraiment en vouloir pour la DL ^^)
1.88pas 3 go mais 1.88
ps je sais rien du tous desus j ai juste entendu dire
bon allez je me lance oui je les et je l assume oui j y joue et je l assume oui j adore et je l assume

pour ma parre d y avoir jouer sa ne me donne encore plus d impatiente d y jouer car deja si l alpha sur un serveur pirate et bien kes ke sa vas donner kan le jeu seras dans nos ordi sa vas tous dechirer
alors pour moi sa leur a fait plus de bien ke de mal et meme de la pub gratuit lol
d'accord avec toi coren, mais regarde en meme pas deux mois ils ont reussi a creer de toute piece un serveur qui gere quand pas mal de truc je trouve!! c'est sur qu'il va manquer des choses comme les quetes etc... mais si en 2 mois ils arrivent a emule un pseudo serveur sur l'alpha, combien de temps leur faudra t il pour emuler le jeu en lui meme?? Je pense plus que c'est pour ca que blizzard a peur.
Citation :
Provient du message de Coren
Est ce si "méchant" que ca ? [/i]
Non mais c'est vraiment dommage...

Et une question comme ça, simple curiosité : Qu 'est ce qu'il y a de positif là dedans pour nous joueurs ? ( la question s'adresse à ceux qui ont trouvé ça marrant, ou pratique, ou cool ou je ne sais quoi )

J'ai du mal à comprendre certaines réactions, peut être suis je stupide ?
Citation :
Provient du message de timesplitter
1.88pas 3 go mais 1.88
ps je sais rien du tous desus j ai juste entendu dire
bon allez je me lance oui je les et je l assume oui j y joue et je l assume oui j adore et je l assume
1.972.660 Ko pour être exacte et pas besoin de l'avoir téléchargé pour le savoir, suffit d'un peu se balader sur le net via Google.

Néanmoins, ce n'est pas une question d'assumer ou pas le fait que tu joues mais de poster un message à caractère illégal.

Seifer de Myzar, il n'y a rien de positif là-dedans, mis à part le fait que Blizzard augmentera sans doute la sécurité pour la bêta. Cette alpha ne profite qu'à une petite minorité de joueurs.
Citation :
Provient du message de Damon Prédestiné
d'accord avec toi coren, mais regarde en meme pas deux mois ils ont reussi a creer de toute piece un serveur qui gere quand pas mal de truc je trouve!! c'est sur qu'il va manquer des choses comme les quetes etc... mais si en 2 mois ils arrivent a emule un pseudo serveur sur l'alpha, combien de temps leur faudra t il pour emuler le jeu en lui meme?? Je pense plus que c'est pour ca que blizzard a peur.

Oui, mais ayant pas mal d'xp ds le developpement, je peux te dire que ce qui a été fait ce n'est pas le plus difficile.
Il leur manque une IA et puis toutes la gestion des quetes, des instances de PvP etc...
En fait tout ce qui fait que WOW est un jeu et non un simple Parc d'attraction.


Citation :
Provient du message de Seifer de Myzar

Non mais c'est vraiment dommage...

Et une question comme ça, simple curiosité : Qu 'est ce qu'il y a de positif là dedans pour nous joueurs ? ( la question s'adresse à ceux qui ont trouvé ça marrant, ou pratique, ou cool ou je ne sais quoi )

J'ai du mal à comprendre certaines réactions, peut être suis je stupide ?
Ce qui est fait, est fait. On ne peut que constater et essayer d'y chercher du "positif". Presques tous les jeux onlines ont leurs serveurs pirates (Sauf peut etre SWG ? ). On peut le regreter.. Mais ca n'y changera rien. Maintenant il est de la responsabilité des créateurs de faire respecter leurs droits, et a chacun de prendre conscience de l'aspect illégal et répréhensible de participer à ce genre de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés