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Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline
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SOE avec une licence juteuse qui de toutes façons allait rapporter un paquet de brouzoufs, a trouvé le moyen de ne pas implémenter toutes les features promises... Que dire donc de Nevrax qui n'a aucune certitude concernant le devenir de son bébé? Et qui a beaucoup moins de moyens que SOE avec SwG? On peut se montrer inquiet quand à la supposée implémentation future de ce que l'on attendait. C'est aussi simple que cela. En outre, estimer ne pas prendre de 'risque' en retirant certaines des originalités de Ryzom, c'est risquer justement de rendre ce jeu de plus en plus similaire à ce qui se fait actuellement (et ce qui va sortir d'ici quelques mois). Et donc, je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure chose à faire, quand on voit les blockbusters que sont EQ2 ou WoW se profiler à l'horizon. Pour schématiser et pousser à l'extrême : Imaginer qu'un Ryzom fait seulement de monsterbashing et de pvp classiques puisse rivaliser avec un WoW ou un EQ2 qui utilisent les mêmes recettes, ce n'est plus de l'optimisme mais de l'aveuglement. Bien entendu c'est un exemple excessif. Je veux juste dire par là que Ryzom ne doit pas, justement, rentrer dans le moule et suivre la norme des MMORPGs actuels s'il veut avoir du succès. Car la concurrence est telle que de toutes façons, beaucoup des MMORPGs présents ou à venir sont condamnés. Notez que c'est un avis purement personnel, je ne prétends pas prophétiser le statut de mort-né concernant Ryzom, et c'est d'ailleurs loin d'être mon souhait Maintenant effectivement, ne succombons pas au pessimisme parce que nous sommes déçus... Nevrax a le temps de nous épater, et Ryzom n'est pas encore dépouillé de tous ses avantages. Wait & See... PS@Gluborkinox : DnL ou Ryzom?
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Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK]. |
11/02/2004, 12h45 |
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Citation :
Ca donne envie d'en faire parti (petit écart de conduite dans un post plutot sérieux) |
11/02/2004, 13h44 |
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Lewendalid Derini |
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Kastïelle & Shaïanaa |
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Prince Agrippa |
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Et même lorsqu'on prend les visiteurs du forum généraliste de JoL (absolument pas représentatif de la population des joueurs donc, la partie qui lit les forums jol, je ne parle même pas d'y poster, va rarement sur le forum généraliste), on obtient ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=233912 (300 votes lol). Clairement, même les posteurs fous de jol ne sont pas pour la mort permanente (80% contre pour ceux qui n'ont pas regardé le sondage). Et le pourcentage parmi les joueurs qu'on peut rencontrer ingame est bien plus élevé (ça c'est juste mon sentiment). |
11/02/2004, 17h27 |
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Alpha & Oméga
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Je comprend mieux peut-être ce que disait Glitho maintenant, certains ont sûrement trop attendu d'un jeu, personnellement, aillant l'habitude de suivre un projet de ce type jusqu'a la release, je me suis habitué au désillusion et je ne m'imagine pas l'impossible, ce qui apparemment été le cas pour certains.
Mais en lisant ceci j'ai l'impression de lire le forum DAOC a la bêta, ou shadowbane et d'autre jeu que j'ai suivis... Le mieux étant d'attendre une vrai release pour voir la réel politique de Nevrax en action, car pour le moment on a que du vent, donc difficile d'être déçu je trouve. Pour finir, personnellement, je n'ai jamais cru à l'intérêt de la mort permanente (ceci est un avis personnelle) et je n'ai jamais cru sont implantation possible dans un MMORPG. |
11/02/2004, 17h32 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
C'est sur qu'une majorité de joueurs veux aussi arriver le plus loin possible le plus facilement possible (cf polémiques buffbot/cheats actuels sur DAoC, c'est radical comme comportement mais ca se généralise hélas), et ce au mépris de toute subtilité, a part pour des ennemis ou on est OBLIGE d'être subtil, et encore... De plus la permadeath de Ryzom avait un contexte particulier, puisqu'on pouvait l'éviter en passant un contrat avec la Karavan ou les Kamis, et que les résurrections sont possibles par les joueurs. Bref c'était un système de plus pour montrer la subtilité du jeu, sous-entendant que si tu veux jouer bourrin vas-y mais subis les conséquences ou au mon prépare toi un minimum. Les batailles de contrôles d'outpost seraient plus réfléchies, plus élaborées puisqu'il faudrait considérer un minimum de pertes, il y aurait de réels gagnants, puisque les joueurs morts ou qui ont exploité le pacte ne viendront plus a la charge avant d'être a nouveau sur pied. Comme je disais plus haut, le gars qui va perdre son perso petit/moyen niveau plusieurs fois va apprendre a réfléchir un peu plus qu'a DiabloII (qui pourtant a instauré la permadeath des le début pour les joueurs le souhaitant) Mais bon c'est sur que la mort permanente et combattre des hordes de monstres, ca rentre en contradiction (je critique pas les joueurs préférant un release non restrictif, juste Nevrax qui retourne sa veste et rentre dans le basique fade des mmorpg) |
11/02/2004, 17h55 |
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