Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline

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Citation :
Provient du message de Leink

Je ne peux meme pas commenté, telement c'est puissant de bétise.
Bon j'ai peut-etre exagéré enb disant ca c'est vrai. Ce que je voulais dire, c'est que le systeme de mort permanente avec contrats de la karavane ou des kamis, permetait de donner une nouvelle dimension au jeu au niveau même des combats, leur donnant un coté plus strategique et plus risqué...

Quand je lis que la majorité des joueurs refusent la permadeath, je me dis que peu d'entre eux ont joué a Cthulhu par exemple, car apres deux partie ou tu perd deux persos, apres tu fait gaffe et le jeu prend une nouvelle dimension.

La suppression du permadeth fait suite au report du systeme de vieillissement (d'ailleur si a la V2 on vieilli, mais qu'il y a pas de perma death on fait comment?).

Si la suppression a été faite, c'a été fait par une categorie de joueurs qui veulent faire du monsterbashing en toute tranquilité, et je regrette ca...

Alors oui j'ai peut-être dit une grosse co****ie, mais bigre comme je suis decu!
Hello à tous,

J'apporte moi aussi ma "pierre à l'edifice" ...

Je trouve la plupart d'entre vous un brin pessimiste , il est vrai que l'option "Mort permanente" si interessante et si chere à quelqu'uns etait une originalité de taille, le fait que Nevrax ai considéré qu'il valait mieux ne pas l'implementer est sans aucun doute le fruit de longues reflexions/etudes des attentes des joueurs de leur part ; il ne s'agit surement pas d'une décision prise à la légère.

Alors oui p-e que cela rebute certains mais comme on l'a déja dit avant moi ; Nevrax est une société commerciale et Ryzom se doit de gagner de l'argent en ayant dès le départ un maximum de ventes et d'abonnements souscrits ; il faudra bien montrer rapidement au banquier et partenaires que ce jeu à de l'avenir si on veut voir l'implementation rapide des features orientés RP ... ceci explique "p-e" l'orientation Combat" que prône Ryzom pour sa sortie.

Quant à comparer SOE et Nevrax concernant les promesses du debut et les features reellement implantés je trouve que c pousser un peu loin ... ces deux sociétés ne sont pas de la mm taille, n'ont pas les mm moyens ni soutients financiers et la licence SW s'est deja montré tres rentable bien avant la sortie de SWG : ce qui fait que SOE malgrè tout les déçu etait qd mm assez à l'aise quant à la rentabilité de son produit (SWG) ; du moins c ce que je crois ...
J'aurais envie de quote le post de Leink (le premier de cette page) et de rajouter : 100% agree.

J'ajouterais juste que si je comprends que certains soient déçus par certaines nouvelles, d'autres s'en réjouiront (pas de mort permanente par exemple) et surtout, que celà ne veut pas dire que le jeu en devient inintéressant : du texte ne pourras jamais permettre de savoir à 100% si on va aimer un jeu ou pas, le seul moyen d'en être sur c'est de le tester.
Car le but d'un jeu vidéo quel qu'il soit, c'est avant tout de s'amuser, de passer du bon temps.
Et ce qui joue le plus pour ça ce n'est pas tant les caractéristiques techniques du jeu (systeme de combat, gestion de la mort, graphisme...) que son ambiance.

D'une certaine façon la plus mauvaise nouvelle pour moi ici, ce n'est pas ce que j'ai appris dans cet interview, c'est les réactions pessimistes d'une majorité, qui justement m'inquiètent sur l'ambiance qu'il pourra y avoir dans ce jeu à très fort potentiel.


On peut être déçu par l'absence de la mort permanente (même si ce n'est pas mon cas), on peut même dire : "dans ces conditions je ne pense pas y jouer" (même si à mon avis ce serait risquer de passer à côté d'un jeu qui aurait pu plaire si on l'avait essayé), mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui donnent l'impression dans leur post que ces nouvelles annoncent la fin du monde, et qui n'hésitent pas à déclarer que le jeu perds toute son originalité !


Pour ma part ce que certains considèrent comme des mauvaises nouvelles, je le prends comme des bonnes nouvelles (mais ça c'est juste une question de goûts). Il y a bien sur certains détails qui m'ont déçu, mais ça ne m'empêcheras pas de jouer à Ryzom pendant la beta ouverte "pour voir", et pourquoi pas continuer si l'expérience me plait.


Soyons fous je vais me permettre de faire un reproche à une majorité des posteurs sur ce topic : vous jugez trop vite.
Surement parce que vous avez idéalisé le jeu autour de certains détails au point d'en éclipser le reste, et qu'en apprenant que ces détails ne seront pas implantés vous ne voyez que ce vide, alors qu'il reste un jeu très prometteur et tout aussi original qu'à ses débuts.

note : il ne s'agit que mon point de vue sur le jeu, cet interview, et l'opinion générale que j'ai ressenti sur ce post, rien de plus ; il ne faut prendre aucune remarque à titre individuel

[Edit]
Oups merci Eolfiin, j'ai fais un lapsus, mon subconscient qui prie pour que je sois pris à la beta fermée de DnL a encore fait des siennes
Je parlais bien sur ici de Ryzom
[/edit]
@Hunter : Justement tu apportes de l'eau à mon moulin
SOE avec une licence juteuse qui de toutes façons allait rapporter un paquet de brouzoufs, a trouvé le moyen de ne pas implémenter toutes les features promises...

Que dire donc de Nevrax qui n'a aucune certitude concernant le devenir de son bébé? Et qui a beaucoup moins de moyens que SOE avec SwG?
On peut se montrer inquiet quand à la supposée implémentation future de ce que l'on attendait. C'est aussi simple que cela.

En outre, estimer ne pas prendre de 'risque' en retirant certaines des originalités de Ryzom, c'est risquer justement de rendre ce jeu de plus en plus similaire à ce qui se fait actuellement (et ce qui va sortir d'ici quelques mois). Et donc, je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure chose à faire, quand on voit les blockbusters que sont EQ2 ou WoW se profiler à l'horizon.

Pour schématiser et pousser à l'extrême : Imaginer qu'un Ryzom fait seulement de monsterbashing et de pvp classiques puisse rivaliser avec un WoW ou un EQ2 qui utilisent les mêmes recettes, ce n'est plus de l'optimisme mais de l'aveuglement.

Bien entendu c'est un exemple excessif. Je veux juste dire par là que Ryzom ne doit pas, justement, rentrer dans le moule et suivre la norme des MMORPGs actuels s'il veut avoir du succès. Car la concurrence est telle que de toutes façons, beaucoup des MMORPGs présents ou à venir sont condamnés.

Notez que c'est un avis purement personnel, je ne prétends pas prophétiser le statut de mort-né concernant Ryzom, et c'est d'ailleurs loin d'être mon souhait

Maintenant effectivement, ne succombons pas au pessimisme parce que nous sommes déçus... Nevrax a le temps de nous épater, et Ryzom n'est pas encore dépouillé de tous ses avantages.


Wait & See...


PS@Gluborkinox : DnL ou Ryzom?
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Pas vraiment non... La vieillesse est bien entendu liée à la mort du personnage, du moins elle le devait.
Il y avait mort par absence de pacte pour ressusciter n'ayant rien à voir avec la descendance et la vieillesse.
Evidemment si tu avais sous le coude un avatar créer depuis le début ou via le croisement, tu auras pu l'utiliser apres une mort.

Citation :

Un personnage avait ainsi une espérance de vie maximum au delà de laquelle il aurait été extrêmmeent coûteux d'aller. Tôt ou tard, la vieillesse ferait son oeuvre immanquablement et c'était là que résidait le réel intérêt de la chose à mes yeux et à celui de nombreux autres fans.
Aucune limite si ce n'est le prix dans l'utilisation de l'avatar n'a été fixé et cela ne veux pas dire que le cout devienne inabordable aboutissant à une impossiblité d'utilisation de cet avatar soit son delete et sa mort par tes soins, tu parles de vie maximum, là aussi qu'elles sont tes sources ?, il n'a pas été question de limite d'age débouchant sur la mort à ma connaissance.

Citation :

Avec les changements actuels, la vieillesse n'est pas qu'accessoire et graphique : cheveux grisonnants, rides et dos voûté... mais aucune conséquence intéressante.
Le problème c'est que pour toi les briques de connaissances personnalisés ne semblent pas avoir d'existence.
La descendance sera forcément lié à un mixage de briques de connaissance personnalisées.
De meme que la vieillesse aboutira à une spécialisation de l'avatar dans son métier mais aussi dans la spécialisation/création/modification par tes soins, de toutes ses briques
Il n'y pas que l'aspect graphique contrairement à ce que tu crois.
Ben franchement il faut être naïf pour croire qu'une liste de features affichés sur le site d'un MMO en développement voit intégralement le jour au moment de la release. Tout ça était assez prévisible.
Moi je garde l'opinion que j'avais jusqu'à présent : même s'ils abandonnent une partie des features annoncés, Ryzom reste le MMORPG actuel (et en développement, à part Pirates of the Burning Sea) le plus original et le plus intéressant, à tous points de vue.

Que ce ne soit pas une révolution, mais juste un MMO de génération 1.6 (3ème génération !, lol, montrez moi la deuxième ahaha ), fallait être très idéaliste pour croire le contraire, je l'ai toujours dit.

Pour la mort permanente, franchement, QUI la voulait ?!? Personne, soyons lucides. La poignée de gens qui fréquente les forums de jeux en beta-test n'est pas franchement représentative de la communauté MMORPG. Parmi les joueurs rencontrés ingame et sur les forums de jeux matures, j'en ai très rarement vu qui désirait ça (sentiment personnel, aucune statistique).
Hum, je tiens à préciser que tout ce que je disais concernant le fait que Ryzom perdait son interêt, c'est à mon point de vue.
J'ai pas dit que Ryzom n'avait aucun interêt, les trucs nouveaux genre les blocs etc. Moi, j'en ai un peu rien à péter, la beauté, oué, ben chais pas mais les 3/4 des jeux qui sortent sont magnifiques, j'vois pas trop ce qui change. Après, oui, je suis pessimiste car je connais les joueurs.
Même une communauté la plus RP qui soit, dans un jeu qui n'a pas les limites fixées par le développeur ne parviendra pas à sortir quelque chose de valable. J'ai fait l'experience sur certains jeux, et je sais de quoi je parle.

Ce qui m'étonne, c'est que certains partent au quart de tour pour dire qu'on a besoin de lunettes ou je ne sais quoi. Je trouve ça clairement abusé, étant donné que je pense savoir autant lire que la plupart ici, et que je sais comprendre un texte et l'analyser.

Après, comme l'a dit quelqu'un précédemment, c'est une question de vision, et la mienne est que je verrais à la fin de la beta si ça m'interesse. Comme je l'ai dit sur le forum Séolia, ça part très mal pour mon avis, c'est tout. Et va falloir m'étonner parce que jusqu'à présent, je vais plutôt de déceptions en déceptions. Oué, j'suis p'têtre naïf Kyriniaga, d'avoir cru en Nevrax, mais au pire, je reviendrais voir en V2 ce que ça donne si ça me branche pas en V1.

Et pour la mort permanente, on ne doit pas fréquenter les mêmes forums Kyriniaga
Pour la mort permanente je suis mitigée à l'annonce de sa suppression bien que je m'en doutais depuis très longtemps. Ce qui me chagrine, si je puis le dire ainsi, c'est que j'aurais bien aimé voir la mort de vieillesse de nos avatars même si il y a abandon de la mort "violente", cela aurait bien collé avec le fait d'avoir une descendance.

Pour le reste (ville, responsabilité, vêtements, items sociaux...) effectivement j'aurais aimé que la plupart se trouve dans le jeu dès la sortie vu que je souhaite faire une profession social.
Mais voila il me semblait, à la lecture du site officiel, que les homins commencerait juste après "l'exodus" c'est a dire que tout les joueur seraient soit des nomades fuyants les kitins, soit des homins enfermé dans des cavernes de la Racine Primaire par la Caravane.
Si c'est le cas et bien je pense que les Homins ne devrait pas trop avoir l'envie de faire des défilés de modes en ce qui concernes les vêtements. Mais surtout qu'il y aurait très peu de territoire libre de l'influence des kitins donc avant de construire sa maison au milieu de nulle part il faudra nettoyer les environs avant. J'ai tout de suite pensé qu'il faudrait se concentrer sur la survie avant de penser à la vie.

(Le point de départ de la saga des Homins me fait penser à un livre d'Anne McAffrey le Cycle des hommes libres, ou un groupe d'humain rebelle est envoyer, par les E.T. qui ont réduit la terre en esclavage, sur une planète pour voir si elle est colonisable et il commence avec une semaine de vivre, un couteau, une gamelle, une couverture et les vêtements qu'il porte sur eux.)

Donc oui je suis désappointée par le fait qu'il n'y ai pas tout ce qu'il y avait d'annoncé à la sortie de SoR, mais je pense que les possibilités de RP ne sont pas mortes pour autant. J'espère quand même que la plupart des choses reportés arriverons quand même vite en jeu, et même très vite.
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Je pense qu'il faut arrêter de voir que du noir

La seule chose qui est annulée est la mort permanente. Tout le reste, à 98%, même s'il n'est pas intégré à la sortie du jeu le sera dans les mois qui suivent (cf: exemple des "villes/villages de guilde"). Alors faut pas tout dramatiser

De plus n'importe quelle personne qui a joué à la sortie d'un MMORPG vous dira que le jeu ne reflète pas ce qu'il attendait, ou du moins en partie.
Faut-être un peu réaliste, sortir un jeu avec le moins de bug possible est très difficile. Alors ne demandé pas la lune aux dev's. Ils vont sortir le jeu, puis ils vont mettre facilement 1 bon mois pour corriger le plus gros. Puis par la suite, une fois les bases seines, ils vont intégrés ce qui était prévu à la base.

Il suffit de prendre l'exemple de Daoc. Au début c'était une grosse daube et 1 an après le jeu a commencer à prendre de l'ampleur, à ressembler à quelque chose, et à être équilibré. Aujourd'hui même le jeu évolue et est beaucoup meilleur qu'à ça sortie.
Autre exemple, Swg est sortie depuis cette été et n'est toujours pas équilibré après 6 mois de sortie.

Donc faut pas se leurrer, à sa sortie Ryzom ne sera pas entièrement la vision qu'on a pu avoir (qu'on a toujours). Par contre d'ici 6 mois, 1 an, il sera un très très bon MMORPG.

La question à se poser est alors: Doit-on jouer à sa sortie au risque d'être déçu, ou attendre encore 6 mois ?
Vous ferez vous même votre choix, mais la seule chose à dire est que le jeu s'améliora de mois en mois.

Merci JoL pour l'interview
Bon.........., après lecture je me permet de donner mon humble avis sur ce que j'ai pue voir.

Deux choses m'ont particulièrement choquée, la première c'est bien entendu le retrait de la mort permanente........<est ultra dégoûttée>

Pour moi, c'était une des choses qui me donnait véritablement envie de consacrer une partie de ma vie Irl a CE jeu plutôt qu'a un autre. C'est dire a quel point j'étais attachée a cette "feature" (qui pour certains apparemment n'étais qu'une micro facette du jeu).

Je pensais sincèrement qu'ENFIN un éditeur de Mmorpg avait le courage de l'insérer (c'est pour moi vraiment une Révolution dans des jeux comme les Mmorpg....), rien que pour ce "courage" j'aurais soutenu ce jeu par tout les moyens (ainsi que beaucoup d'amis a moi IRL pour qui c'était plus qu'une simple "feature" mais la base MEME de tout le jeu, et qui vont être dans le même ças que moi EXTREMEMENT DECUS).

N'oublions pas que pas de mort permanente sous entend :

- Vieillesse qui ne sert plus a RIEN et qui veux plus rien dire..

- De même pour la cohérence de la descendance -_-

- Une nouvelle façon d'appréhender des combats, des voyages, des event pvp, a qui on enlève cette "peur", cette immersion, ce "danger réel" qui faisait tout son charme.

- Maintenant ça va être "Ouais allez on bourrine tout sans réfléchir OSEF de crever!" "Pas la peine de réfléchir aux comportements des monstres" avec prudence et peur au ventre (comme quand un aventurier qui vas s'attaquer ou qui tombe nez a nez avec un dragon, en général il a peur pour sa vie, pas juste peur de devoir refaire le voyage a pied çar c est loin et qu'il doit aller a l'école dans 15 min....Pour l'immersion déjà ca me calme, pour moi une immersion c'est tout ou rien)

- Le fait de ne pas mourir enfin, insère l'idée de persos invincible et roxor, qui ne cessent d'évoluer sans aucune logique, même les plus grands héros ont une fin... (sinon pour moi c'est plus des héros c'est des Dieu).

Voilà une petite partie de mon opinion sur le sujet, d'ailleurs je remercie Nevrax de ne dévoiler ca qu'après bientôt deux ans de joie, d'attente intensive, pour tout briser a la fin, c'est sympa.

Je comprend tout a fait que pour la plupart la mort permanente ne représente pas grand chose, mais ce n'est pas une raison pour juger ceux pour qui ca représentais autant.

La seconde chose qui font que ma déception est grande, c'est le coté "roleplay" qui étais mis en avant a grand coup de matraquage au tout début.

D'après les devs, le but du jeu étais d'être dans un monde "paisible" où boire un coup a la taverne, camper en plein milieu d'un désert, autour d un bon feu allongés sur nos paillasses a regarder les étoile pendant des heures, étais très important pour l'immersion (c'est eux qui présentaient le jeu comme ca, que ce soit dans les communiqués de presse ou les diverses vidéos)

Pour ce coté roleplay, par contre je suis moins déçue car bon je sais très bien que les emote etc peuvent être insérée plus tard (mais bon plus tard je serais peux être plus sur le jeu donc....)

Bref vous pouvez le remarquer la déception est telle, qu'elle remet en cause ma participation au jeu.

Sur ce, tant qu'a jouer a un jeu qui n'est pas innovant jusqu'au bout, je ferais la beta mais faut vraiment que tout soit parfait pour enlever le gout amer que j'ai depuis cette annonce, sinon j'irais sur FFXI qui lui au moins n'a jamais été annoncé comme un jeu révolutionnaire, et qui par conséquent ne m'as pas décu.

Pour tout le reste de l'interview, je verrais ce que ca donne IG maintenant que je sais que je peux pas faire confiance aux annonces, et bien je le verrais de mes yeux.

Voilà, c'était mon avis, qui venait peux être de quelqu'un qui n'est pas "réfléchit" mais qui vient du coeur. (Il a bobo le coeur là)

/bises a tous!
Citation :
Provient du message de Ethon
Hummm, tout un programme
Ca donne envie d'en faire parti

(petit écart de conduite dans un post plutot sérieux)
lol
je voulais parler des jeux en release depuis assez longtemps pour que leur gameplay soit bien connu, naturellement

Par ailleurs L@ng3, note que si DAoC (par exemple, c'est le cas de tous en fait) a assez évolué, il ne correspond pas vraiment pour autant à l'idée qu'on pouvait s'en faire en beta ...

Et Critias, utilise le passé : tu _étais_ mal parti depuis le premier instant où tu t'es mis à espérer des choses sur Ryzom. Moi je ne vois rien de surprenant dans cette interview. Ryzom me semble être exactement ce que j'en avais toujours à peu près pensé depuis le début.
Je ne sais pas quelles étaient exactement tes attentes mais de ce que j'ai pu comprendre des RPers sur ce forum, aucun "gros" MMORPG n'y répondra jamais dans les années à venir à mon avis. Un ORPG non-massif, ou bien un petit MMO destiné à un marché de niche, pourquoi pas, mais c'est tout.
Je ne sais pas pourquoi mais Ryzom me plaît de moins en moins...

Et cette interview ne me rassure carrément pas quant a l'optique pris par le jeu...

Et pour la mort permanente c'est n'importe quoi a quoi sert le vieillissement du perso la descendance et tout le reste dans ce cas?

Non, franchement pour moi Ryzom je croie que c'est fini.

Ryzom un vulgaire MMORPG de plus, voilà mon impression après la lecture ce cette interview j’espère que les devs vont en prendre conscience et changer rapidement tout ça !

D'un jeu RP on passe à un jeu RvR, houpie super...
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Citation :
Provient du message de Critias
Et pour la mort permanente, on ne doit pas fréquenter les mêmes forums Kyriniaga
Ou aussi les mêmes threads...

Citation :
Provient du message de nanoko
Aucune limite si ce n'est le prix dans l'utilisation de l'avatar n'a été fixé et cela ne veux pas dire que le cout devienne inabordable aboutissant à une impossiblité d'utilisation de cet avatar soit son delete et sa mort par tes soins, tu parles de vie maximum, là aussi qu'elles sont tes sources ?, il n'a pas été question de limite d'age débouchant sur la mort à ma connaissance.
Je ne saurais pas faire plus simple comme explications que ce que j'ai fais précédemment Nanoko...

Quant à la mort de vieillesse, elle était bien entendu prévue dans la mesure où l'on sait que plus le personnage se fait vieux, plus il sera coûteux de le maintenir en vie. On peut fort bien imaginer qu'il y aura un âge au dela duquel le montant à payer sera tellement élevé qu'il ne sera plus possible de continuer à payer.

Là le jeu sera composé d'immortels... et le système de briques de descendance ne servira qu'à une chose : créer un perso encore un peu meilleur que le précédent... Super...
Puisque pas mal de reproches tournent autour du débats de la mort permanente, j'ai l'impression que vous vous etes fait de fausses idées des le début sur cette caractéristique pensée par Nevrax.

Voir meme une idée sur ce que vous seriez pres à tolérer réellement en jeu sur cette caractéristique.

La mort permanente en temps que non retour et perte de jour de jeu est un non-sens, il n'y a qu'à voir les crises qu'il y avait à daoc quand à haut niveau on mourrait avec la perte de plusieurs heures de jeu.

Autrement si cette caractéristique avait existé et c'est dans ce sens que je l'ai toujours vu, le système de pacte était derrière, rendant la mort quasi impossible sauf en faisant n'importe quoi, genre fonçer tete baissée et réflechir apres (type roxor)

Je suis d'accord sur le point que c'était une barrière supplémentaire à roxxors, et l'obligation de s'investir dans des quetes/histoires, voir l'obligation de faire du roleplay en allant chercher de l'eau pour la ville par exemple.

Quand au système de briques githoniel, l'etre absolue n'est pas de mise tout simplement car les briques composant cette etre sont composés d'avantages et d'inconvénient.

Tout ce que l'on risque apres avoir jouer des mois, formater ses petites briques et croiser intelligemment c'est non pas d'avoir un etre absolu mais un etre adapté à son style de jeu et ses gouts du moment.
Le problème n'est pas la mort permanente, mais le reste qui va avec, a quoi sert de faire vieillir le personnage ou de lui faire avoir une descendance ou encore de faire des pactes avec des Kamis?

On peu aussi noter que tout ce qui devaient apporter un souffle de nouveauté a Ryzom est sois radicalement absent ou alors non présent a la sortie de la version 1 (seront-elle seulement présente par la suite?)

Pareil, on passe d'un jeu axé R.P, à un jeu axé combat de masse façon DAOC avec prise de fort. Heu pardon outpost ( ) et autre.

Que reste t’il de Ryzom? Pas grande chose pour moi. L'univers a beau être original si le gameplay ne suis pas je ne voie l'utilité.
Re: Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Voilà qui devrait en rassurer plus d'un...
Et dire que le post a commencé par cette phrase

C'est Khalzaam qui doit être bien triste
Je partage le désarroi de Faerune et de Kastielle. Alors qu'il y a deux jours je vantais le concept de mort permanente et ce qu'il pouvait entrainer comme implication supplémentaire (avec quelques craintes au passage).

Je testerais le jeu pour me faire une idée un peu plus fiable mais si vraiment il s'avère qu'il retire toutes les features qui me plaisent ( ah tiens plus de bannières de guildes ... c'est con mais ça me plaisaient drôlement ^^ ) et bien basta
J'aller écrire ma propre vision de l'intérêt de la mort permanente mais Faerune est passée avant moi et a sublimé ma pensée

Les réactions sont très violentes sur ce thread et je vois que Ryzom déchaîne les passions, lui que la plupart d'entre nous attendait comme une foncière alternative au monster bashing fait maintenant sa pub justement sur son système de combat...


Pour ma part je n'exprime que des craintes et j'attends de voir mais ça sent le roussi comme dirait l'autre, d'autant qu'il y a jurisprudence du côté des mmorpgs annoncés comme révolutionnaires et sortis formatés...
Citation :
Provient du message de Critias
Et pour la mort permanente, on ne doit pas fréquenter les mêmes forums Kyriniaga
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ou aussi les mêmes threads...
Enormément de joueurs ne vont même pas sur les forums, ou bien n'y postent jamais ... Regardez un peu les stats de votre forum de guilde, 90% des posts sont faits par 10% des membres (si vous êtes une petite guilde d'amis soudés, c'est peut-être meilleur). Je parle d'une guilde sur un jeu existant et déjà formée depuis plusieurs mois.

Et même lorsqu'on prend les visiteurs du forum généraliste de JoL (absolument pas représentatif de la population des joueurs donc, la partie qui lit les forums jol, je ne parle même pas d'y poster, va rarement sur le forum généraliste), on obtient ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=233912 (300 votes lol). Clairement, même les posteurs fous de jol ne sont pas pour la mort permanente (80% contre pour ceux qui n'ont pas regardé le sondage). Et le pourcentage parmi les joueurs qu'on peut rencontrer ingame est bien plus élevé (ça c'est juste mon sentiment).
Je comprend mieux peut-être ce que disait Glitho maintenant, certains ont sûrement trop attendu d'un jeu, personnellement, aillant l'habitude de suivre un projet de ce type jusqu'a la release, je me suis habitué au désillusion et je ne m'imagine pas l'impossible, ce qui apparemment été le cas pour certains.

Mais en lisant ceci j'ai l'impression de lire le forum DAOC a la bêta, ou shadowbane et d'autre jeu que j'ai suivis... Le mieux étant d'attendre une vrai release pour voir la réel politique de Nevrax en action, car pour le moment on a que du vent, donc difficile d'être déçu je trouve.


Pour finir, personnellement, je n'ai jamais cru à l'intérêt de la mort permanente (ceci est un avis personnelle) et je n'ai jamais cru sont implantation possible dans un MMORPG.

@Ezayr: c'est sur, je suis contre la mort permanente, alors forcement pour les buff bots, un gros irrespectueux, et un boulay ! (pour le boulay sai un peu vré mé ge me soagne)
Je suis très souvent l'actualité de Ryzom, même si je ne post presque jamais, je me suis toujours tenu au courant.

Je vais donc également apporté mon avis sur cette interview et plus précisement sur le retrait de la mort permanente.

Pour moi, comme pour beaucoup je pense, Ryzom était avant tout une découverte. Un univers original, un gameplay différent, bref une nouvelle génération de MMORPG.

La mort permanente dans un MMORPG change ABSOLUMENT tout, dire le contraire, ou dire que cette idée finalement n'est pas importante, c'est ne pas avoir bien réfléchis aux conséquences que cela apporteraient au jeu.
Nevrax fut donc le premier à prendre le risque d'introduire ce concept. Dans l'univers des MMORPG et pour se démarquer des autres, il faut prendre des risques, et Nevrax l'a fait.

Aujourd'hui ils nous disent qu'ils enlèvent la mort permanente, une des grandes originalités du jeu, si ce n'est la plus importante dans l'ère du MMORPG. Beaucoup de personne, dont moi, s'etaient particulierement attaché à Ryzom à travers ce concept.

Un concept qui donnait une nouvelle dimension au jeu et à la façon même de jouer. Un concept qui apporterait de réels enjeux, des risques, une responsabilité dans chacun de ses actes, des joies et des peines... bref un concept de mort qui donner tout son sens à la vie. Car finalement la vie n'est que bien peu de chose sans la mort.

C'est pour moi une grande part de l'immersion qui se voit touchée par cette annonce. Quoi de plus immersif qu'un concept de mort permanente dans un jeu online. Car finalement tout ce qu'on dit ou fait prend un sens, ou plus précisément prenait un sens.

Pour ma part vous l'avez compris, je suis réellement déçu que Nevrax d'une part ne tienne pas ses engagements vis à vis des joueurs qui les ont soutenus depuis de le début et qui d'autres part se tournent vers une clientèle qui n'a jamais rien fait pour eux, mais qui leur ramènera surement bien plus d'argent que nous...

Cependant je comprends les raisons qui les poussent à agir ainsi.
La mort permanente leur aurait surement fait perdre plus de clients que d'en gagner. Cela n'empechera pas certains joueurs d'être déçu par cette nouvelle, mais ils savent pertinament que ce n'est pas ce qui nous fera quitter le jeu.
Finalement et comme trop souvent, on se concentre sur la quantité de joueurs, aux détriments de ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice, de ceux qui ont donné de leur temps dans un rêve qui s'envole petit à petit.

Un joueur trahis.
Citation :
Provient du message de kirinyaga

Et même lorsqu'on prend les visiteurs du forum généraliste de JoL (absolument pas représentatif de la population des joueurs donc, la partie qui lit les forums jol, je ne parle même pas d'y poster, va rarement sur le forum généraliste), on obtient ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=233912 (300 votes lol). Clairement, même les posteurs fous de jol ne sont pas pour la mort permanente (80% contre pour ceux qui n'ont pas regardé le sondage). Et le pourcentage parmi les joueurs qu'on peut rencontrer ingame est bien plus élevé (ça c'est juste mon sentiment).
Bien sur, si on fait un sondage demandant: Voulez vous perdre une partie de votre inventaire si vous mourrez? Combien on parie que la majorité de voudra pas? C'est logique, les joueurs ne veulent pas être pénalisés de quelque manière que ce soit, en tolérant une baisse temporelle des capacités...

C'est sur qu'une majorité de joueurs veux aussi arriver le plus loin possible le plus facilement possible (cf polémiques buffbot/cheats actuels sur DAoC, c'est radical comme comportement mais ca se généralise hélas), et ce au mépris de toute subtilité, a part pour des ennemis ou on est OBLIGE d'être subtil, et encore...

De plus la permadeath de Ryzom avait un contexte particulier, puisqu'on pouvait l'éviter en passant un contrat avec la Karavan ou les Kamis, et que les résurrections sont possibles par les joueurs. Bref c'était un système de plus pour montrer la subtilité du jeu, sous-entendant que si tu veux jouer bourrin vas-y mais subis les conséquences ou au mon prépare toi un minimum. Les batailles de contrôles d'outpost seraient plus réfléchies, plus élaborées puisqu'il faudrait considérer un minimum de pertes, il y aurait de réels gagnants, puisque les joueurs morts ou qui ont exploité le pacte ne viendront plus a la charge avant d'être a nouveau sur pied.

Comme je disais plus haut, le gars qui va perdre son perso petit/moyen niveau plusieurs fois va apprendre a réfléchir un peu plus qu'a DiabloII (qui pourtant a instauré la permadeath des le début pour les joueurs le souhaitant)

Mais bon c'est sur que la mort permanente et combattre des hordes de monstres, ca rentre en contradiction

(je critique pas les joueurs préférant un release non restrictif, juste Nevrax qui retourne sa veste et rentre dans le basique fade des mmorpg)
Je lis ce thread depuis ce matin et je vois la plupart des gens déçus.

Déçus de de ne pas voir dans ce jeu ce que EUX voulaient voir.

Chacun avait sa propre définition de Ryzom et y voyait SON jeu parfait.

Maintenant que vous vous rendez compte que Ryzom a été forcé d'être un poil plus classique, vous trouvez n'importe quel argument pour ouinouiner.

Certes, Ryzom n'est pas ce qu'on annoncé vaguement il y a plus de deux an, il n'est pas non plus le jeu que vous aviez imaginé dans votre tête depuis tout ce temps, mais attendez de l'avoir testé avant de le juger !

De plus, les réponses de cet article, je les trouve plutôt flous pour en tirer tant de conclusions pour le moment. Vous ne savez même pas ce que ça va donner IG !


Citation :
Un joueur trahis.
Ca monte crescendo depuis ce matin, merci de ne pas tomber dans le ridicule non plus.
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