10000 testeurs sur Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de sawall
C'est marrant de me faire traiter de troll car c'est la première fois que tu me vois poster ... Et oui je poste pour la première fois car pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue. Alors je critique et apporte mon point de vue.
Que tu n'aies pas apprécié le mot "élitisme", soit, mais je te donne mon sentiment de non bêta tester (et pourtant passionné par Ryzom) à la lecture de ton post.
Je ne poste peut etre pas souvent, mais j'ai des yeux pour lire .

Sur ce, je retourne dans l'anonymat des lecteurs de forums
Ce genre de commentaire on en a à la pelle, n'oublie pas qu'une communauté a besoin de participants et participer c'est aussi poster.
Si tu étais sorti de ton anonymat peut etre que j'aurai pris plus en considération tes commentaires et que tu seras beta testeurs depuis lontemps.

Bref ne jouez les anonymat exclus, participez

edit leink : c'est plutot tes commentaires actuels qui me parraissent pitoyables, enfin bref, on ne va pas sortir la caisse de truite.
Ben d'abord des boulets anglophones, il y en a plein dans la beta actuelle, vu que tous les betas-testeurs sont censés être anglophones, même s'ils ont une autre langue maternelle ...
Franchement, arrêtez avec les anglophones. Moi qui ai jusqu'à présent principalement joué sur des serveurs internationaux, je trouve pas que les francophones soient beaucoup mieux. C'est plutôt équivalent, voir même légèrement le contraire, désolé ...

Ensuite, pour avoir le nombre de connectés maximum, il faut diviser par 5 le nombre d'inscrits environ. Gozmoth : Merci de ne faire aucune allusion au déroulement du béta test !

Enfin, je pense qu'on est déjà en beta de charge. Les devs doivent surtout bosser sur la stabilité du serveur et les statistiques de gameplay. Les rapports de bugs doivent déjà être quasiment inutilisables à ce que je peux en voir, il semble y en avoir beaucoup trop et surtout il y a plein de doublons, pour trier tout ça ça doit déjà prendre un temps fou.
Cool
Faut se calme les jeunes :)
Je pense que le thread dérive beaucoup. Svp essayez de rester calme.
La communauté ryzom est encore jeune autant éviter de la polluer ou de se taper dessus avant même le démarrage officiel du jeu.

Les "oui" et les "non" s'étant exprimés sur le sujet (les 10 000 testeurs pour ceux qui avaient oublié ), ce serait cool si les modos pouvaient v'nir jeter un coup d'oeil ici pour éviter que cela ne dégénère plus
En même temps, j'avoue que j'ai aussi des doutes sur la bonne utilité de 10000 testeurs, si on reste dans la même phase de test du moins.

Depuis les dernières vagues de testeurs, j'ai renoncé à me tenir à jour complètement sur le forum BT... je ne lis plus que quelques posts par ci par là. Les responsables ne peuvent pas se permettre ce luxe et je les en plains.
De même, lorsqu'un bug apparaît, il y a toujours une bonne probabilité qu'il soit reporté plusieurs fois. Avec 10000 personnes, si le même bug est reporté par 10% des testeurs, ça fait quand même 1000 fois le même rapport de bug, avec des termes différents bien entendu... et cela, il faut le traiter. Au final, je me demande si Nevrax ne passerait pas plus de tant a trier les rapports de bugs qu'à corriger ces bugs.

Mais bon, ils doivent avoir un planning, et je pense que cet afflux de nouveaux testeurs coincidera avec une nouvelle étape du programme de test, avec des besoins et des buts différents.

10000 personnes pour un serveur de 5000, ce n'est pas si grave, tout le monde ne se connecte jamais en même temps. Au pire, il y aura une période de rushs au début de la nouvelle phase, mais ça retombera un peu après.




Aëya, une Trykette parmi 10000.
Citation :
Provient du message de nanoko
Si tu étais sorti de ton anonymat peut etre que j'aurai pris plus en considération tes commentaires
Ca je te l'accorde.

Citation :
Provient du message de nanoko
... et que tu seras beta testeurs depuis lontemps.
Ca, je ne vois pas le rapport , ma réaction n'est pas liée au fait de ne pas être bêta tester mais, au fait que 10k personnes en semi-open je trouve ça bien en terme de stress tests pour préparer une bonne open qui sera la vitrine du jeu. Et aussi au fait que nos boulets francophones battent parfois haut la main nos amis boulets anglophones.

Je pense qu'on est arrivé à se comprendre là, non ?
* sort deux caisses de truites de sa réserve et les ouvre précipitamment *

* regarde au loin des homins indécis *

Venez, venez on va s'amuser

* lance sa première offensive *

- leink c'est toi qui a besoin de prendre l'air, tu as l'air encore moins frais que mes truites

Edit: Qui a dit que boulet=anglophone, j'ai juste dit qu'avec toutes les places promises réservées au anglais, on va en avoir, et je cite l'exemple d'un boulet français.Alors hein ...

Re Edit : c'est pour ça qu'une des alternatives seraient d'ouvrir le jeu MAIS pas les forums de beta testeurs, c'est déjà limite le nombre pour les retours là.
Ceci dit (non parce que je vous vois venir) je veux bien céder ou partager ma place forum beta testeur avec un autre.

VV bah si je te connais comme quoi on peut participer modestement comme moi sur Mondes Persistants.
Citation :
Provient du message de nanoko
Si tu étais sorti de ton anonymat peut etre que j'aurai pris plus en considération tes commentaires et que tu seras beta testeurs depuis lontemps.
Je ne poste que très rarement d'autant plus que je sors d'une grosse pause pour maladie :/, mais là je n'arrive pas à m'en empêcher. ^^

Tu ne dois pas spécialement me connaître sur ce forum, ne donnant que très rarement mon avis, et pourtant je suis beta testeur depuis le début.



Sinon, pour en revenir au sujet, 10000 beta testeurs je pense que ce sera dirigé sur trois serveurs : un Allemand, un Anglais et un Français. Le jeu étant en phase de finalisation, il faut penser aux traductions. Et pour cette étape il faut nécessairement du monde.
Citation :
Provient du message de Aëya
En même temps, j'avoue que j'ai aussi des doutes sur la bonne utilité de 10000 testeurs, si on reste dans la même phase de test du moins.

Depuis les dernières vagues de testeurs, j'ai renoncé à me tenir à jour complètement sur le forum BT... je ne lis plus que quelques posts par ci par là. Les responsables ne peuvent pas se permettre ce luxe et je les en plains.
De même, lorsqu'un bug apparaît, il y a toujours une bonne probabilité qu'il soit reporté plusieurs fois. Avec 10000 personnes, si le même bug est reporté par 10% des testeurs, ça fait quand même 1000 fois le même rapport de bug, avec des termes différents bien entendu... et cela, il faut le traiter. Au final, je me demande si Nevrax ne passerait pas plus de tant a trier les rapports de bugs qu'à corriger ces bugs.

Mais bon, ils doivent avoir un planning, et je pense que cet afflux de nouveaux testeurs coincidera avec une nouvelle étape du programme de test, avec des besoins et des buts différents.

10000 personnes pour un serveur de 5000, ce n'est pas si grave, tout le monde ne se connecte jamais en même temps. Au pire, il y aura une période de rushs au début de la nouvelle phase, mais ça retombera un peu après.




Aëya, une Trykette parmi 10000.

Tu es la seule a parler gentillement et intelligemment et pourtant personne ne t'écoute (enfin ceux qui postent après). Alors c'est beau de traiter les anglophones de boulets ... mais agir comme ça vous place dans la même çatégorie. Ecoutez Aeya elle est de bon conseil et si belle ...


Edit : C'est aux modos qu'on reporte ça !
*Enfile son armure ignifugée +10*

Nanoko ... tu trouve pas que ce genre de post aurait plus de raison de vivre sur le forum OFFICIEL ?
Tu pourrais surement obtenir des réponses des devs et éviter de poster ici des infos frisant la rupture de NDA ...

Personellement je suis à la fois inquiet et rassuré par le nombre indiqué ... niveau retours de bugs ca va être dur à gérer, mais en même temps ca veut dire qu'on entre dans une nouvelle phase de test.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne poste que très rarement d'autant plus que je sors d'une grosse pause pour maladie :/, mais là je n'arrive pas à m'en empêcher. ^^

Tu ne dois pas spécialement me connaître sur ce forum, ne donnant que très rarement mon avis, et pourtant je suis beta testeur depuis le début.



Sinon, pour en revenir au sujet, 10000 beta testeurs je pense que ce sera dirigé sur trois serveurs : un Allemand, un Anglais et un Français. Le jeu étant en phase de finalisation, il faut penser aux traductions. Et pour cette étape il faut nécessairement du monde.
Je pencherais plus pour cette solution: trouver les bug de dialogue

Franchement vous vous embêtez pour rien, je pense que chez Nevrax ils savent ce qu'ils font. Maintenant la question à se poser est: Ne font-ils pas ça pour sortir le jeu rapidement ?

Eux seul détiennent la réponse.

L@ng3.
Talking
Ce genre de post me font sourire . 10 000 bêta testeurs ! Ô mon Dieu ! C'est un scandale ! C'est pas possible !

Sérieusement , vous cherchez un problème là où il en a pas .

Rien d'autre à dire , c'est assez explicite
100% ok avec Nanoko.

la ils font un gros matrakage pub a coup de compte beta offert.

alors kya des gens (FR ou autre) ki etait inscrit a la beta depuis le debut et ki voulait y participer pour une bonne raison! et pas juste pour les p'ti four.

donc bha dsl mais ya de koi etre degoutter et raler.
Citation :
Provient du message de Nunuk
*Enfile son armure ignifugée +10*

Nanoko ... tu trouve pas que ce genre de post aurait plus de raison de vivre sur le forum OFFICIEL ?
Tu pourrais surement obtenir des réponses des devs et éviter de poster ici des infos frisant la rupture de NDA ...
Je ne pense pas car leur décision est déjà prise et les béta testeur sont là pour chercher des bugs, rien d'autres, ce qui n'empèche pas d'en discuter ici.

Pour les ruptures de NDA je ne vois pas de quoi vous parlez, notez que l'edit de gozmoth ne concerne pas une info sur le jeu, mais plutot sur le deroulement de la béta.
Je trouve à ce sujet étrange que l'info ne soit pas déjà public mais bon, j'ai sans doute devançé par erreur.

De façon générale puisqu'il y a beaucoup de critiques au sujet de mes posts je dirais

que je dis ce que je pense et je n'évite pas les sujets qui fache, je trouve cette atitude plus honnete meme si ce n'est pas la voie royale vers le "toi tu es gentil".

J'essaye aussi de partager, evidemment quand pour toute réponse on dit NDA, on prends moins de risques.

ensuite que ce soit mon projet, le jeu, mes posts j'ai toujours le meme pseudo encore par honneteté, je ne peux pas en dire autant de pas mal qui diffament apres moi.

pour terminer il est trop tard pour que je change
Et si on se calmait, tous, et que ce thread cesse de ressembler à ceux d'une section de JoL que je ne connais que trop bien?

Nanoko y va peut être de façon virulente, sans prendre de gant comme on dit, mais il n'en reste pas moins vrai que ces 10000 Testeurs qui vont arriver risquent de chambouler pas mal les choses, et que ça peut paraître inquiétant voire prématuré pour les beta-testeurs actuels.


Pour avoir pas mal fréquenté des fora de Beta-Tests depuis plusieurs années, la plupart du temps les Beta Ouvertes donnaient lieu, malheureusement, à de pitoyables enchaînements de posts incendiaires de la part de Beta-Testeurs qui, visiblement, n'avaient rien compris à ce qu'ils venaient faire ici.
Parallèlement, TOUS les fora un tant soit peu fréquentés en rapport avec des Beta-Tests devenaient pollués par ces mêmes pseudo Beta Testeurs... les fora officiels de Beta Tests les premiers.

Or là, avec ces 10000 Testeurs, on se retrouve vraiment très près d'une Beta Ouverte, d'où les inquiétudes de Nanoko, et d'autres.

Ce que j'ai compris du post de Nanoko, c'est qu'elle s'inquiète de voir les fora officiels de beta test pollués par une telle vague de nouveaux arrivants, alors même que le beta test n'est, à son avis, pas assez avancé pour permettre une telle charge de POSTEURS en plus. Et qui dit plus de posteurs, dit plus de boulets (qu'ils soient francophones, anglophones, germanophones ou marsophone).

Qui dit plus de boulets, dit plus de trolls, de flams, de flood, de posts sans intérêt, de ouin ouin...
Et donc, plus de difficulté pour les dev's à faire le tri sur leurs fora entre les threads valables et ceux qui ne le sont pas.
Et par conséquent, au final, plus de difficulté à cerner les bugs à résoudre, les problèmes à régler, les améliorations à effectuer.


Ces inquiétudes je ne les partage pas vraiment, mais j'essaie juste de comprendre les craintes de Nanoko.


Ce n'est qu'un avis comme d'autres...
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Vous vous excitez vite quand même
On en est à 3000 testeurs actuellement si j'ai compté correctement sur mes doigts, et on va passer à 10000, soit x3.
Et alors ? Si c'est pour chasser les bugs de traduction et de quêtes, ça me semble bien d'avoir pas mal de testeurs justement.
Si Nevrax a jugé bon de faire ça c'est qu'ils pensaient pouvoir les gérer. Vous savez combien de bugs sont reportés actuellement chaque jour ? Ca m'étonnerait. Donc comment peut on juger ?
Et puis bon je ne vois même pas pourquoi je poste dans ce sujet, j'arriverai pas à violer le NDA
Je pense qu'il faut que tu réécoute la vidéo
"On fait rentrer 10 000 nouveaux joueurs le 15 février" (David a 6 min 36 secondes).
Debut mars c'est la Beta pre-open pour tous les inscrits.
Citation :
C'est simple ou c'est une effet d'annonces ou ils vont distribuer façon petit pain des centaines de places a qui veut, je le donne en 1000 que 75% n'auront aucune connaissances sur ryzom et vriendront simplement jouer gratuitement.

Beh oui comme pour tous les mmorpgs depuis que cela existe.
(tu fais une sacré découverte la lol).
Moi je vois ça comme une bonne nouvelle : si ils accueillent plus de beta testeurs ça signifie qu'ils estiment pouvoir passer à ce stade, et donc que le jeu avance bien.
Ils savent très bien qu'en faisant ça ils auront une bonne partie de gens qui ne viendront pas pour faire avancer le jeu, mais pour voir ce qu'il vaut, c'est donc qu'ils estiment que leur bébé est suffisemment avancé pour commencer à montrer ce qu'il a dans le ventre, et je pense que c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent sa sortie

Pour ma part je suit surtout l'actualité de DnL, mais j'avoue que je suis quand même curieux de voir ce que vaut réellement ryzom (des vidéos et du texte ne remplaceront jamais l'immersion du jeu). Et venir un peu en tant que "touriste" n'empêche pas de respecter le boulot des devs, et de faire son possible pour être quand même un peu utile.

Autrement dit je l'avoue : si jamais je suis pris à la beta de Ryzom, j'irais avant toute chose par curiosité, pour jouer et voir ce que "vaut" le jeu. J'irais pas faire des tests pour tenter de déceler des bugs (du moins pas dans un premier temps), mais si j'en voit un par hasard je suis pas manchot je sais faire un rapport

Maintenant je suis d'accord, certaines personnes suivent ryzom beaucoup plus assiduement que moi, et si j'etais pris dans cette beta avant eux je serais le premier à trouver ça anormal... Mais la question à se poser ne serait pas : "pourquoi ils prennent 7000 personnes maintenant ?" mais plutôt "pourquoi ils n'ont pas pris fan_assidu plus tôt ?"


Tout ce que je peux dire, c'est que je souhaite à tout les fan de ryzom qui ne sont pas encore dans la beta de faire partie de ces 7000 personnes.
Je pense que ça se jouera surtout au niveau du gameplay et des guildes apres plusieurs jours de jeux.

Certains partiront sur d&l d'autres resteront sur ryzom.

Au niveau du premiers contact, beauté et immersion ryzom meme en béta est incontestablement la gamme au dessus, je doute fort que d&l arrive à sa cheville.

Ce qui est bien c'est que désormais la barre est placée tres haut pour les futurs candidat concepteurs de mmorpg.
nanoko je te propose de refuser de participer à la béta pour nous permettre de nous loguer à 17H05.
Citation :
Je ne pense pas car leur décision est déjà prise et les béta testeur sont là pour chercher des bugs, rien d'autres
moi je crois qu'en béta ouverte, les joueurs sont là pour se faire une idée du jeu, leur donner envie d'en parler à leurs amis et l'acheter dès qu'il sort. Sinon pourquoi 10000?
Nevrax va nous permettre de jouer 2 mois gratos, qui oserait s'en plaindre à part ceux qui sont deja testeurs et qui ne se souviennent plus de la frustration qu'on a à ne pas pouvoir lancer le jeu sur sa machine?

J'ai participé à la béta ouverte de DAOC et autant que je m'en souvienne, el jeu était quasi terminé, ils n'avaient absolument pas besoin de nous pour les derniers bugs. Ce n'était que du marketing et ce genre de marketing moi j'aime. Etre obligé d'acheter un jeu pour s'en faire une idée c'est triste quand on parle de MMORPG car il faut du temps pour l'explorer à fond. Ces 2 mois seront donc les bienvenus pour tout le monde sauf pour l'élite béta testeuse qui, bien sûr, perdra l'immense privilège de connaître ce jeu avant tout le monde.

Quant aux réflexions sur les boulets anglophones...Vous me pardonnerez mais en ce qui concerne la générosité en matière d'argent, d'invitation à grouper, d'ambiance dans les guildes ou autre, je vous invite tous à essayer un serveur US, comme ça, juste pour voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés