10000 testeurs sur Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Quel est l'interet d'avoir 10000 testeurs, prévoient ils de mettre en ligne 2 serveurs de 5000 places.

Meme avec 2 serveurs ca va etre se logger des 17h00 pour etre sur d'y etre à 18h00.

J'espère qu'il y aura un minimum de sélections car si certaines personnes pas motivées par l'aide au béta-test dirons nous débarquent avec des places distribués à la chaine, j'ai des doutes sur l'issus de la béta 2.

Bizarre comme news.
C'etait un peu le cas pour l'open beta de daoc non?
Y'aura plusieurs serveurs avec comme langue l'anglais mais ces serveurs serviront surement aprés de base pour les futurs serveurs français, anglais, allemands.
Enfin, c'est que mon avis, tant mieux pour tous les joueurs qui attendent une place quoi.
Re: 10000 testeurs sur Ryzom ?
Citation :
Provient du message de nanoko
Quel est l'interet d'avoir 10000 testeurs, prévoient ils de mettre en ligne 2 serveurs de 5000 places.

Meme avec 2 serveurs ca va etre se logger des 17h00 pour etre sur d'y etre à 18h00.

J'espère qu'il y aura un minimum de sélections car si certains boulets anglophones débarquent avec des places distribués à la chaine, j'ai des doutes sur l'issus de la béta 2.
heu... un peu plus de respect pour les anglophones hein ?
des "boulets" il y en a partout, de n'importe quelles nationalités
Et puis moi j'suis un Master Boulet, et ce n'est pas pour autant que je fais le bordel
Moi je doute des messages de Nanoko, mais a force, on s'habitue.

Quel intérêt ? Ils sont multiples... Stress test, interactivité, les derniers bug, la pub... ect ect ect
Gozmoth : Merci de ne faire aucune allusion au déroulement du béta test !

Avec 10000 testeurs se sera ingérable, autant tiré un trait sur l'interaction actuelle bénéfique testeur/developpeurs pour le jeu.

Visiblement le testeur n'y est que pour jouer gratuitement sans chercher à comprendre ou relativisé le jeu actuel.

Maintenant ils parlent de nouvelle phase béta2 comme d'un phase pratiquement ouverte, p'etre bien.
Re: 10000 testeurs sur Ryzom ?
Citation :
Provient du message de nanoko
J'espère qu'il y aura un minimum de sélections car si certains boulets anglophones débarquent avec des places distribués à la chaine, j'ai des doutes sur l'issus de la béta 2.
Usulla : Edit pour diffamation
Re: Re: 10000 testeurs sur Ryzom ?
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Usulla : Edit pour diffamation
Merci de ne parler qu'en connaissance de cause uniquement...

Je peux juste vous dire que ça n'a pas été du tout le cas.
David Cohen a dis dans Game Zone, les dates ou les 10 000 personnes vont venir et la date d'ouverture de la beta 3 ( donc ouverte ). Ces deux dates sont très proches donc c'est vraiment une pré beta ouverte
C'est possible de les donner ces (èç_^ù$ù!; de dates ? Au lieu de tourner autour du pot en attendant que ça devienne un secret de Polichinelle ?
Parce que si D Cohen le dit sur Gamone, ça devient public, je vois pas trop l'intérêt de cacher ça
Citation :
Provient du message de Kashrag
C'est possible de les donner ces (èç_^ù$ù!; de dates ? Au lieu de tourner autour du pot en attendant que ça devienne un secret de Polichinelle ?
Parce que si D Cohen le dit sur Gamone, ça devient public, je vois pas trop l'intérêt de cacher ça
Non, juste pour vous faire gémir de souffrance

Donc, 15 Février (sympa, un dimanche ), 10 000 bêta testeurs en plus, et début mars, bêta ouverte
ouer cool.


ps: si apre le 15 les FR ki se sont betement inscrit a la beta a l'epoke ou cetait encore GOA ki gerer sont pas prit (a la beta) je fait un scandale!

on est nombreux a avoir remplit le formulaire depuis le debut sasn avoir etre prit a la beta et la ils file des place gratos a nimporter ki.

perso je me suis inscrit a la beta depuis ete 2003
Citation :
Provient du message de Vygo/North
si apre le 15 les FR ki se sont betement inscrit a la beta a l'epoke ou cetait encore GOA ki gerer sont pas prit (a la beta) je fait un scandale!

on est nombreux a avoir remplit le formulaire depuis le debut sasn avoir etre prit a la beta et la ils file des place gratos a nimporter ki.

perso je me suis inscrit a la beta depuis ete 2003
Je ne voie pas non plus pourquoi les premiers inscrits seraient les premiers à devoir être en bêta.

Usulla : olalala si on peut même plus faire un peu d'humour....
Je le trouve un brin elitiste ce post ...
En gros on un peu l'impression en le lisant, "on était tranquille en bêta maintenant y a la masse qui va arriver".
Je trouve ça parfaitement normal, rien que pour des histoire de charge (5000 testers c'est bien mais peut être assez pas pour saturer un serveur car les 5000 ne sont pas log en même temps).
Ensuite Nevrax vend un produit et donc tombe obligatoirement dans une logique commerciale. Donc vers la fin de la bêta autant faire un max de pub (surtout que 15 fev c est vraiment pas loin de la fin, je vois pas trop la perte par rapport à l'open).
Ensuite pretexter sur les boulets anglophones ..., comme dit avant des boulets il y en a partout et bcp francophones alors je trouve la formule mal choisie.
je suis d'accord avec sawall; la bêta ça sert surtout a tester les serveurs a pleine charge, un serveur de 5000 avec 1500 personnes dessus on se doute qu'il marche....
En général ya plein de nouveau bug qui apparaissent quand ya plein de monde c'est bien
(je parle dans les jeux en général hein, moi j'ai pas la chance d'être en bêta)

et puis quand vous serez 5000/5000; si ça tourne parfaitement ca voudra dire qu'ils perdent de l'argent; ben oui ils pouraient peut etre en mettre 6000 pour pas plus cher...
Citation :
Provient du message de sawall
Je le trouve un brin elitiste ce post ...
En gros on un peu l'impression en le lisant, "on était tranquille en bêta maintenant y a la masse qui va arriver".
Je trouve ça parfaitement normal, rien que pour des histoire de charge (5000 testers c'est bien mais peut être assez pas pour saturer un serveur car les 5000 ne sont pas log en même temps).
Ensuite Nevrax vend un produit et donc tombe obligatoirement dans une logique commerciale. Donc vers la fin de la bêta autant faire un max de pub (surtout que 15 fev c est vraiment pas loin de la fin, je vois pas trop la perte par rapport à l'open).
Ensuite pretexter sur les boulets anglophones ..., comme dit avant des boulets il y en a partout et bcp francophones alors je trouve la formule mal choisie.
Merci de garder ce genre de commentaires peu constructifs pour toi ! Chacun à le droit à son opinion.

Gozmoth : Merci de ne faire aucune allusion au déroulement du béta test !

Quoiqu'il en soit ryzom entre une beta ouverte debut mars avec une période gratuite de deux mois, ceci expliquant cela, j'espère que nevrax aura quand meme un forum béta test réduit et un jeu ouvert à tous, du moins ceux qui se sont inscrit et participe à ryzom depuis plus d'un an.
Ce n'est pas la béta qui pose pb en elle-même, c'est plutôt le public qui va se rajouter. Je m'explique
Comme vous pouvez le lire sur ce post [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=284618[/URL], au moins 500 personnes ne vont pas venir pour tester le jeu mais plutôt pour passer le temps Ok, c'est pas énorme 500 sur 10 000, je l'admet mais c'est déjà pas mal du tout. Surtout que l'on peut dire que sur les nouveaux beta-testeurs (dont j'espère faire partie juste comme ça ), certains ne viennent que pour jouer gratos

De plus, Nanoko dit bien qu'il y a à l'heure actuelle un nombre non négligeable de problèmes non résolus. Rien de dramatique en effet car c'est le but de la béta et mieux vaut des retours maintenant que dans 4 mois. Par contre, il ne faut pas que Nevrax mette la charrue avant les boeufs et sorte une version du jeu non débuggée car à ce niveau, même la meilleure stratégie commerciale ne leur permettra pas de survivre. Qu'il reste encore un peu de temps en béta fermée en finalisant les bugs les plus gênants, ensuite ok pour la béta ouverte pour tester la charge et cie.

A+, Landgi
Pour etre tres clair car je pense que beaucoup n'ont pas compris mon post, cette annonce me pose deux problèmes :

- si cette arrivée massive fait rentrer 10000 personnes sur le site béta testeur, plus aucun retour ne sera possible, et
Gozmoth : Merci de ne faire aucune allusion au déroulement du béta test !

- La distribution anglophone de places ryzom ne me convient pas, désolé, alors qu'en france il faut etre motivé et les places sont jusqu'à present réduite.
Si c'est pas le cas j'ai des noms sous le coude comme hulk colinmaille ou hébène et bien d'autre qui mériterait d'y etre depuis longtemps et qui sont plus que motivé pour aider, plus que jouer.

Voilà et le prochain qui me traite d'ellitiste ou anglophobe je lache poilu.
woooh et bah.. ca en fait des vagues cette histoire de beta-testeurs...

bon a priori pour l'instant si je vous suis bien on Gozmoth : Merci de ne faire aucune allusion au déroulement du béta test !

alors quand vous voyez le chiffre de 10000 moi je dis que si l'on atteint les 2k connecté en meme temp sur le serveur on aura de la chance

et nanoko c'est pareil pour les forums... surtout si tu participe activement deja t'inquiete pas que les dev t'auront remarqués et feront plus attention par la suite a tes posts meme si il y a beaucoup de monde.., tes remarques me font plus penser a du ouin-ouin va yavoir du monde jvais plus pouvoir beta tester tranquilement... et ta remarque sur les boulets anglophones me font plus pencher dans ce sens aussi... des boulets yen a deja dans le jeux et yen aura toujours et pas forcement anglophone...
Et dans les 7k compte qui vont arriver tu aura surement des beta-testeurs aussi motivés que toi et qui pourront apporter des idées auquel tu n'aura pas penser...

je crois pas que cela soit un probleme qu'il y ai encore plus de monde qui arrive personellement, pour moi c'est plutos bon signe et ca montre que le jeux avance ou alors Nevrax est poussé au niveau investissements a tenir sa date de sortie coute que coute...


*edit* suite a ton message au dessus que je n'avais pas vu

Faudra que tu m'explique pourquoi les beta-testeurs anglophones ne seraient pas aussi motivés que les noms cités au dessus ? et sur les 7k ils seront surement pris... ou alors ils devront attendre debut mars

Et nevrax n'a aucun interet a ne prendre que des francais surtout qu'au niveau pourcentage on est assez nombreux dans la beta pour l'instant il me semble, je te rappelle qu'il vise un marché mondiale

ensuite les 10k comptes *et non beta testeur car il y en aura surement pas 10k avec tout les double comptes et autre comptes inactifs, et joueurs qui ne veulent plus beta tester, etc....* ne participeront pas tous sur le forum... comme tu la dis il y en a qui ne viennent que pour jouer
Citation :
Provient du message de Haplin
ce n'est pas a eux de penser à la question le jeux est t'il pret ou pas malheureusement
Tu permets au moins de dire ce qu'ils en pensent meme si c'est pour etre considéré comme des ouinouiners, si c'est pour béta tester avec un bandana sur les yeux autant ne rien faire.

Peut etre que les nouvelles montures seront effectivement parfaites, en tout cas je l'espère.

Edit : edit de ton edit

C'est simple ou c'est une effet d'annonces ou ils vont distribuer façon petit pain des centaines de places a qui veut, je le donne en 1000 que 75% n'auront aucune connaissances sur ryzom et vriendront simplement jouer gratuitement.

Et voilà comment on lit ce genre de commentaires de boulets qui n'ont rien à y faire :

Citation :
Posté le: Ven Jan 30, 2004 5:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hum, le pote en question étant comme moi un vétéran des MMoRPG. son avis est plus que fiable.
Autres nouvelles du front:

- Horizon est nul.
- la béta de Ryzom est nulle.
- la béta technique de DnL calme.
- la beta de WoW arrive.

Citation :
Provient du message de Lango Silma
Si des béta-testeurs se plaignent de l'élargissement de la beta test, ce n'est peut-être pas par élitisme mais parce qu'ils pensent que le jeu n'est pas encore prêt pour une beta ouverte, non ?
Je pense que comme dit, ce sont aux devs de choisir, ils sont beaucoup plus d'infos entre les mains que les beta-testeurs.


De plus moi, j'ai vu aucun bêta testeur ce plaindre, de plus si ceci le faisaient, ils seraient sous le coup du NDA, donc je voix pas de quoi tu parles. Non ?

Franchement, je vois même pas le problème la...

Edit:Nanoko:toutes tes généralisations sont pitoyable, tu devrais aller prendre l'air sérieusement.
C'est marrant de me faire traiter de troll car c'est la première fois que tu me vois poster ... Et oui je poste pour la première fois car pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue. Alors je critique et apporte mon point de vue.
Que tu n'aies pas apprécié le mot "élitisme", soit, mais je te donne mon sentiment de non bêta tester (et pourtant passionné par Ryzom) à la lecture de ton post.
Je ne poste peut etre pas souvent, mais j'ai des yeux pour lire .

Sur ce, je retourne dans l'anonymat des lecteurs de forums
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés