C'est parti pour les 500

 
Partager Rechercher
On file des comptes a des buses qui ne savent même ce qu'est un NDA...

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Bah y prennent au hasard parmis ceux qui ont des configs valables.
Après quelques petits détails peuvent aider, genre faire partie d'une des grosses guildes, "connaitre" un ou des devs, et évidemment le flood sur leur forum.
Comment voulez vous après qu'ils vérifient la config? Vont pas se ramener de la Réunion pour voir si le PC correspond aux critères.
Et puis, au moment de choisir, je pense pas qu'ils connaissent les 550 personnes de cette vague pour savoir si ce sont des buses ou pas...
Citation :
Provient du message de Karnak
Bah y prennent au hasard parmis ceux qui ont des configs valables.
Après quelques petits détails peuvent aider, genre faire partie d'une des grosses guildes, "connaitre" un ou des devs, et évidemment le flood sur leur forum.
Sur les petits details, vu le nombre de posts moyen et l'ancieneté sur les forums officiels des personnes ayant violé le NDA, il n'y a que le copinage aupres d'un dev qui semble viable...
c'est justement la le probleme... l'engagement communautaire n'est pas pris en compte.
Euh vous savez quand même que ya un fichier DirectX dans lequel sont inscrit l'integralité du materiels et des pilotes installés sur votre machine ?

D'ailleurs je crois que ca a été dit il y a longtemps qu'il se baseraient dessus pour verifier la config de chacun des candidats ( mais de la a savoir qu'ils appliquent ..... )

P.S je doute que le copinage aie rien a voir avec la selection dans la beta, m'est avis qu'ils selectionnent encore selon des criteres purement materiels
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
P.S je doute que le copinage aie rien a voir avec la selection dans la beta, m'est avis qu'ils selectionnent encore selon des criteres purement materiels
ben, tu sait... je doute qu'il y ait 1100 beta-testeurs avec chacun des configs differentes
Se poser des questions sur la méthode n'a rien d'intéréssant, on a aucun moyen de savoir

Ils ont peut-etre fait un /random 550 sur leur base de beta-testeurs inscrits, tout simplement.

Enfin j'avoue que voir des gens sélectionnés briser le NDA d'entrée est un peu dégoutant.
Citation :
Provient du message de Cocyte
ben, tu sait... je doute qu'il y ait 1100 beta-testeurs avec chacun des configs differentes
Ben justement c'est bien possible, tu imagine pas le nb de marques differentes disponible pour du materiel identique niveau perf .

Ayant fait un stage chez Infogrames il ya quelques années au service Test Materiel, et en tant que technicien informatique, je peux t'affirmer qu'on est surpris des fois ..... ( genre un gars avec un P4 2GHz, qui tourne sous Win95, ou encore un autre qui utilise une carte son de marque BBB etc ..... )

Mais bon ptet ce que je dis n'a rien a voir avce le mode de selection effectif, je fais que supposer ....
__________________
Sans MMO-Fixe
J'aimerais néanmoins que nos amis de chez NPCube m'expliquent :
  • Pourquoi ils font la sélection de personnes qui enfreignent le NDA (disons surtout qu'ils le font de manière très peu discrète)
  • Pourquoi ils n'ont pas non plus tenu leur promesse de prendre dans la beta des personnes actives depuis longtemps...

Pour la première, je pense personnellement qu'elle est directement liée à la seconde. Ils n'ont absolument pas tenu compte de cela, ils se sont simplement contenté d'utiliser les forumlaires pour faire un tri et hop, de choisir aléatoirement parmi ces gens... Et de plus je les soupçonnes d'avoir légèrement augmenté la part de testeurs des USA par rapport à la proportion réelle de fan.

Alors je suis peut-être aigri, vont dire certain... notez bien je ne fais aucun reproche, je constate, je suis juste tout au plus déçu. Mais ca n'est pas grave...

Vous savez, j'ai été supporter de Ryzom à une époque... J'ai fais la démarche de m'inscrire à la beta, de participer à la communauté quand Nevrax s'en occupait seul... J'ai été parmi les 100 premiers inscrits pour la beta...

Ensuite est arrivé GOA et là j'ai dû me réenregistrer "dans la masse"... et puis GOA et parti et j'ai dû me réenregistrer... conclusion, comme tous les fans de la première heure ou presque, je ne suis pas dans cette beta non plus.

Ca m'a profondément dégoûté des méthode de choix... D'autant que j'ai découvert qu'en fait pour être dans une beta, le meilleurs moyen, finalement comme partout ailleurs, c'est le copinage. A savoir connaitre un gars qui bosse chez Nevrax par exemple... Je crains que pour D&L ce ne soit la même chose.

Alors comme les autres j'attendrais la beta ouverte, je regrette juste de ne pas pouvoir participer à un beta test et faire bénéficier éventuellement de mon temps libre, de mon habitude de faire des rapports de bug détaillés et de ne pas pester contre les dev sur les forums de beta... Mais bon ça on s'en moque
Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
[i]J'aimerais néanmoins que nos amis de chez NPCube m'expliquent :
  • Pourquoi ils font la sélection de personnes qui enfreignent le NDA (disons surtout qu'ils le font de manière très peu discrète)
  • Pourquoi ils n'ont pas non plus tenu leur promesse de prendre dans la beta des personnes actives depuis longtemps...
1 : Je doute que lorsqu'ils font la selection ils sachent a l'avance que X ou Y va casser le NDA

2 : désole mais je pense que vous n'etes pas en mesure de juger réellement de leur facon de selectioner, ni de savoir si ceux vraiment actifs ont été pris.

Ce n'est pas parceque l'on "pense" avoir été qq'1 d'actif depuis longtemps que l'on a été plus actif que X ou Y.

Donc merci d'eviter les accusations genre "copinage" ou autre, a art si vous etes ds la beta vous n'avez pas tous les éléments pour juger.
Citation :
Provient du message de Alderic
1 : Je doute que lorsqu'ils font la selection ils sachent a l'avance que X ou Y va casser le NDA

2 : désole mais je pense que vous n'etes pas en mesure de juger réellement de leur facon de selectioner, ni de savoir si ceux vraiment actifs ont été pris.

Ce n'est pas parceque l'on "pense" avoir été qq'1 d'actif depuis longtemps que l'on a été plus actif que X ou Y.

Donc merci d'eviter les accusations genre "copinage" ou autre, a art si vous etes ds la beta vous n'avez pas tous les éléments pour juger.
Le problème étant bien sur que si l'on est dans la bêta, et donc que l'on a les éléments pour juger, on ne peut pas les utiliser... Alala, NDA quand tu nous tiens ! ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je dispose de suffisemment d'élément pour juger et non je ne suis pas dans la beta. De savoir que certaines personnes précisément de manière certaine, n'y sont pas, me suffisent largement pour considérer les choix comme très étranges.

Et je ne parle pas de moi, je me suis intéressé sur le tard à D&L, j'étais plus intéressé par Ryzom comme je l'ai déjà dit.
Pour aller dans le sens de kaldor il suffis d'avoir lu les posts de ceux qui ont violés le NDA.
Entre celui qui dit n'avoir jamais posté quoi que ce soit sur le forum officiel et ceux qui n'ont tout au plus 3 posts à leur actif on est en droit de ce poser des questions.
Citation :
Provient du message de celeborn
Pour aller dans le sens de kaldor il suffis d'avoir lu les posts de ceux qui ont violés le NDA.
Entre celui qui dit n'avoir jamais posté quoi que ce soit sur le forum officiel et ceux qui n'ont tout au plus 3 posts à leur actif on est en droit de ce poser des questions.
Et vous forcement vous croyez ce que dit le premier venu ?
Citation :
Provient du message de Draltahn
Dur de satisfaire tous les mondes, ceux qui sont pris le sont pour une bonne raison pour les devs, soyez patient, votre tour viendra vite ou pas pour les moins chanceux
C'est dur d'être patient !
Bah on peut dire ce qu'on veut, le hasard et le copinage ca reste, du moins pour moi, les deux critères de séléction.
Après si vous voulez vous dire que les devs de DnL sont Super-dev et Dev-Man, faites comme vous voulez.
Je les critique pas hein, personellement, si j'était dans leur cas, je ferait ça.
Je me pose juste une question.. comment mesure-t-on l'activité de quelqu'un et sa prise de participation ? Le nombre de post ? La date d'inscription ? Les questions aux dev-chat ? Autre chose ?
Je me considère aussi personnellement comme quelqu'un d'actif, enfin, actif.. en quoi sommes nous "actif" ? Pour moi être actif, c'est participer aux débats concernant le jeu, si possible pointer des idées d'améliorations, supputer des possibilités de jeu etc.. tout restant très subjectif vu que justement nous ne sommes pas réellement actif.
Est-ce qu'une personne qui a 36000 post est une personne active ? Oui pour certains : elle participe; non pour d'autres : elle flood et raconte des choses sans intérêt.

Bref, vous jugez ça comment vous, la participation ?

Et encore, nous sommes peut-être mieux à même de juger cela que les dev, vu que je suis convaincu qu'ils ne lisent pas les forums (encore moins TOUS les forums, imaginez la masse dans le monde..), qu'ils ne comprennent sûrement pas personnellement toutes les langues utilisées (les personnes parlant à la fois l'anglais, le français, l'espagnol, le néerlandais, l'italien, etc.. ça court pas les rues). Donc, à quoi peuvent-ils objectivement nous juger sans que les autres crient au scandale ?
Effectivement, sûrement en partie aux bêta-testeur déjà présents je suppose, aux guildes actives organisant des dev-chat et ce genre d'évènements, et aussi à la chance (on est tous égaux devant le random).

Bref, comment pensez-vous que les dev peuvent juger l'implication ?

Une fois répondu à ces deux questions, je pense que le débat deviendra un peu plus clair..

Personnellement, je pense aussi qu'il doit y avoir par ci par là des personnes lésées qui se sentent "délaissées" (même si c'est pas tout à fait le terme) et d'autres injustices, mais je pense que c'est le cas pour tout jeux aussi.

Après, je suppose aussi que les comptes de bêta sont un argument commercial : on les donne à ceux qui pourront faire connaître le jeu au plus de gens possible, justement à travers les guildes.
__________________
Eilanelena.
arrivé a un certain nombre de beta testeur a mon avis les 2 gros parametres restants seront les membres des guildes actives et le random.

Autant au depart quand il s'agissait de choisir juste quelques dixaines de testeurs c t possible de choisir autant quand on arrive a choisir des centaines ca devient plus possible .
C'est bien le random, ça me laisse une chance

Sinon d'apres ce qui a été dit à l'interview des Silmarils je crois que c'est exactement ça : quelques places sont données à des personnes qui se sont fait remarquer, et tout le reste -> random
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Ils ont un logiciel de dépouillement pour gérer les profiles enregistrés (et il y en a beaucoup), et suivant différents paramètres matériels et autres, ils sortent une liste et mail les heureux élus.
Certains béta testeurs sont peut-être choisis en fonction d'une implication visible et/ou faisant partie de sites importants parlant de DnL (et ils sont pas beaucoup a mon avis).
c'est aussi simple que ça
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés