[Sortie Européenne] - WoW sera localisé en français/allemand !

Répondre
Partager Rechercher
BLIZZARD ENTERTAINMENT® ANNONCE LA CREATION D’UNE EQUIPE
DEDIEE A WORLD OF WARCRAFT EN EUROPE


Londres, Angleterre – le 3 février 2004 – Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, Blizzard Entertainment® a annoncé la mise en place d’une équipe locale pour accompagner le lancement de World of WarCraft en Europe. Cette équipe sera responsable des relations avec la communauté des joueurs, du service client et du support technique. Elle gèrera en outre la distribution et l’animation des serveurs locaux de World of WarCraft en Europe. Avec une telle équipe, Blizzard confirme son engagement auprès de la communauté des joueurs européens en lui garantissant une expérience massivement multijoueur d’une qualité sans précédent.

Basée en France, l’équipe européenne sera intégralement impliquée dans le processus de développement du jeu. Dans ce sens, elle participera à la traduction des textes et au doublage des voix, aidera à la synchronisation des plannings de développement et rendra compte des réactions et commentaires des joueurs aux développeurs de World of Warcraft. De plus, la présence d’une équipe en Europe fournira aux joueurs des temps de réponse plus courts, des Game Masters (GM) locaux, ainsi qu’un dialogue direct avec les opérateurs du centre d’appel local dédié à l’assistance des joueurs, qui répondront aux questions relatives au déroulement du jeu et/ou à d’éventuels problèmes techniques dans leur langue maternelle.

« La communauté des joueurs européens est très importante pour nous », insiste Mike Morhaime, président et co-fondateur d´Blizzard Entertainment. « Avec une équipe européenne entièrement consacrée à World of WarCraft, nous pourrons fournir aux joueurs un service clientèle et une assistance communautaire hors du commun. »

A titre d’exemple de son engagement auprès des joueurs européens, Blizzard lancera World of WarCraft en français et en allemand en plus de l’anglais. Davantage de détails concernant d’autres versions de langues possibles seront annoncés dans les mois à venir. De plus Blizzard annonce une version Beta européenne de World of WarCraft, qui suivra de peu la sortie du Beta test Nord Américain.

Fort du succès de la série WarCraft®, Blizzard espère étendre le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) en proposant une expérience de jeu immersive, complète et largement accessible qui plaira autant aux joueurs confirmés qu’aux simples amateurs. L’action de World of WarCraft se situe trois ans après celle de l’opus WarCraft III : The Frozen Throne™, alors qu’une forte tension règne sur tout le territoire ravagé d’Azeroth. Pendant que les différentes communautés commencent à reconstruire leurs royaumes déstabilisés, d’anciennes et de nouvelles menaces surgissent et rongent à nouveau le monde. La mission des joueurs est donc d'explorer les terres d’Azeroth, de s’associer avec d’autres joueurs pour faire progresser leur personnage et vaincre enfin !
j'ai vu le tiens instantanément apres l'avoir mis, j'avais pas actualiser la page comme je l'avai regarder y'a pas longtemps .

Maintenant c'est aux modos de Delete celui qu'ils veulent.
on pouvait s'en douter vu l'importance de la boite et du mmorpg en question , mais c'est quand meme une tres bonne nouvelle .

On aurra notre Wow localisé avec des serveurs anglais allemand et français , comme sur AC2 et d'autres mmorpg .
(c'est les espagnols et les italiens qui doivent etre deg ;( ) .

Esperons que les joueurs suivrons et qu'il y aurra une bonne ambiance .
Il n'y a actuellement pas beaucoup de MMORPG "nouvelle génération" traduits en Francais , on compte bien sûr DAoC, AC2 mais...
Apparament Blizzard compte bien remplir ce trou et pense bien que WoW peut avoir du succès en france, c'est bien partit en tous cas
Je crains le pire avec cette traduction FR...WoW c'est bien parti pour devenir DAoC 2, je pense que mon choix est fait. Je jouerai sans doute sur serveur US.

Manquerait plus que GOA s'associe avec Blizzard pour la localisation des serveurs (c'est Telia actuellement pour Battle.net) et là c'est sur je go United States.

Ps : Ne voyez pas là des propos comme visant à dénigrer GOA ou le jeu DAoC, loin de moi cette idée
Citation :
Provient du message de Deusum
La sortie se fera en meme temps aux Etats Unis et en France ?
A mon avis ce sera comme pour Warcraft, à savoir :

15 JUIN 2004 - US RELEASE
1 JUILLET 2004 - EURO RELEASE (France, Belgique, UK, DE, ...)
Qu'en penser.... Bien ou pas bien ? Bien parce que ça sera traduit en français... mais après pour le suivit du jeu par les gamemasters je reste vraiment scéptique...

Les GM français c'est pas trop ça quoi

Par contre ce qui ya de cool c'est que ce sera la France le centre de décision pour toute l'europe qui jouera à WoW. Donc nous francophone seront vraiment privilégiés (surtout moi en tant que webmestre d'un fan site ).

Qui a dit comptes béta-test à distribuer ? C'est beau de réver
Une très bonne nouvelle pour la communauté francophone .

On remarque qu'en plus de vouloir attirer une forte communauté européenne dans World of Warcraft, ils n'hésitent pas à user d'une masse indomptable de superlatifs .


Je souhaite que le service distribué soit à la hauteur de ce qu'ils annoncent.
jtrouve sa bien cool qui aura des serveur francophone. Si il n'y aurait eu que des serveur anglo, sa aurai empecher plusieur franco de roleplay. Ensuite faut voir si les joueur francophone utiliseront un language tchatche ou roleplay.
J'espere que se sera roleplay
C'est clair qu'avec des serveurs francophones, un contenu entièrement traduit, des GM français et "apparemment" efficaces, on peux s'attendre à de superbes animations, roleplay, intégration des joueurs.

Si tout se passe comme ils l'ont prévu, je prévois un vrai boom en France. WoW explosera tout, et DAoC coulera hinhinhin

Bref, ya plus qu'à espérer que tout se passe bien, mais normalement ca devrait faire un carton.
Le problème, c'est que souvent la communauté est très grosse et donc difficilement gérable s'il n'y a pas assez de personnel

Malgrès tout ce qu'on en dit, le service de GOA par rapport à DAoC n'est pas si "minable" que ca, ils répondent rapidement aux mails, ils essaient de tenir informé la communauté lors de problèmes etc...
Citation :
Provient du message de DrÿSs
mais après pour le suivit du jeu par les gamemasters je reste vraiment scéptique...

Les GM français c'est pas trop ça quoi
Citation :
Provient du message de galbo
synchronisation des plannings de développement
ça veut dire que les events seront mondiaux et traduits !
Humhum
Serais-je le seul a penser que tant de serveurs ne serait pas une bonne chose ?
Ca ne tient qu'a moi mais d'une :
1) Quoi de mieux pour ameliorer son niveau dans la belle langue de Shakespear ?
2) Tant de serveurs va partager les joueurs horriblement ... alors ? Syndrome des serveurs fantomes ?
3) Les differences de culture auraient pu ajotuer un plus lors du Role Play

A noter que c'est le point No2 qui m'effraie le plus ...
Très bonne nouvelle pour nous français

Je crois qu'on peux faire confiance à l'équipe de Blizzard, pour tout ce qui est de la localisation et de l'administration de WoW en Europe.

De plus il s'occupe de tout eux-même ainsi ils ne devraient pas avoir de problème de communication avec la maison mère, pour reporter les divers problèmes que l'on pourrait rencontrer chez nous
mouaiss
Alors que tout le monde devrait être content de la localisation .quelques un trouvent encore à critiquer. et même si il se peut que leur crainte soit comprehensible, n'oubliez pas qu il y à des gens qui ne veulent ou ne peuvent parler anglais, alors ne soyez pas egoiste, est aller jouer sur des serveurs anglophone si vous le désirez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés