franchement vous me faite tous marrer, vous parler tous de pvp et d'equilibre pvp alors ke vous en faite 1 fois l'an. mais c'est koi ces remarques du style "un fi na aucune chance face a un sorcier" apprenez a jouer sans deconner, mon main est mellee et je ne vois pas le pb, evidemment si vous foncez tout droit comme des debilles sur le sorcier... et puis comme ca en passant c'est pas le sorcier le plus ubber mage, c'est l'elem sans aucun doute alors bon...
par contre si ils mettent en place leur changement j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment une ranged class pourra tuer un melle, sachant que; 1 plus de runcast et 2 un tier des dommage....
expliquez moi j'attend vos suggestions de template et de strategie de jeu puiske apparement ca en apporte. avant de recevoir vos conseils sur cette question je me permet de vous rapeller quelques points a prendre en compte dans l'evaluation de votre strategie.
- le sorcier utilise enormement de mana il a à l'heure actuelle pile ce qu'il faut pour tuer un melle, si 3 fois plus de coup sont necessaires c tout simplement impossible.
- le fi a 2500hp et 450ar en comptant le bouclier à ca tu rajoute un drain et des heals
- certaine attaque du sorcier ne peuvent pas se caster une fois au cac...
- le debuff ar du sorcier est tres long a caster, sans runcast tu le cast et t'as le melle au cac
- le sorcier a 1500 de vie, un heal merdeux et 250 en ar environs
voila je crois que ca suffit, alors comment y fait le sorcier ? lui reste-t-il la moindre chance? expliquez moi en koi ca equilibre plus le jeu? non serieuseument j'attend vos remarques et suggestions, prouvez moi qu'il sera toujour valable et qu'il a une chance ne serai ce que toute petite face au melle? si vous arrivez a me convaincre je jure que je stoppe toute remarque a propos de ce futur patch catastrophique.
parmis ceux ki se permettent de donner leur avis dans ce post j'aimerai aussi savoir combien d'entre eux peuvent m'assurer qu'ils font du pvp regulierement, combien d'entre eux kill plus de 2 joueurs par jour? car bon je commence a bien connaitre le jeu et ses joueurs y etant dessus depuis la beta, et il me semble fort que ce ki sont favorable au modification sont pour la plupart (pas tous) des gents qui font peu, voir meme tres peu de pvp. n'ai-je pas raison? parmit les adepte de pvp la grande majorité est "contre" ces changements et les gents "pour" on dans 90% des cas un main mellee ce qui donc les arrange bien au fond.
en ce ki me concerne mon main est mellee mais j'ai aussi des perso 50+ en magie et proj et je peu vous dire ke le mellee n'est pas defavorisé, loin de la... enfin encore faut-il savoir le jouer...
d'autre part il y a un point auquel personne ne pense, alors que c'est pour moi de loin le plus important. si les changement on lieu il est clair et limpide qu'il va falloir rééquilibrer toutes les classes, quelq'un osera-til me dire le contraire?
qui dit rééquilibrage de classes dit que l'equipe qui concocte les patch va se focaliser sur ces probleme plutot que d'ajouter du contenu au jeu.
voila 1 an que les dev nous disent, notre premier but et d'equilibrer le jeu, ensuite on ajoutera un max de contenue. faire les changement qu'ils proposent revient à rendre inutile tous les balancement de classes anterieur, en gros on a perdu 1 an.
mais c pas tout, ca veut aussi dire que leur priorité future sera de rééquilibrer les classes evidemment au detriment d'ajout de contenu, les devs peuvent pas tous faire a la fois, d'ailleur, ont-ils annoncé du contenue pour le futur patch? je n'en voit pas une bribe...
si c ca que vous voulez, des patch vide en contenue mais riche en nerf votez pour! perso je me tapperai pas encore 1 an d'equilibrage de classes. je rapelle quant meme pour memoire que c'est en partie a cause de ca que la population des serveur a chuté. ca me semble pas dur de comprendre que les gents en ont marre des nerfs incessant et preferent a la place du contenue attrayant.
donc les def et fi qui aujourd'hui sont si heureux, gardez kan meme bien en tete que les nerfs vous guettent, si il est pas pour mars il sera pour avril . c'est certain, deja ke le fi est ubber en soit, immaginez qu'on ne puissent plus runcast et qu'on lui fasse 1/3 des dommages actuel... c'est une comp entiere de lvl 60 kil faut pour le kill!!
franchement j'aime ce jeux, je suis toujour la depuis le debut et j'ai jamais cancel, mais la repartir pour 1 an de nerf, pour un an de contenue vide... c plus fort que moi je peu pas.
ce que l'ont peu rajouter a ca, c'est que je ne suis certainement pas le seul a penser ca, certainement pas le seul a vouloir cancel si ca se produit. la population etant ce k'elle est a l'heure actuelle je ne pense pas que des cancel account en mass soit la meilleure chose pour relancer le jeu.
on commencez a voir de nouveau joueurs arriver, l'activité reprenait doucement sur dereth mais la.... la ils degoutent totallement du jeu une grande partie des anciens qui sont resté sur le jeu depuis le debut et qui y croient, ils degoutent les personnes ki faisaient de la pub pour leur jeu et qui ramenaient des gents, ils degoutent leur fideles clients...
j'en suis presque a me demander si au fond ils ne veulent pas rééllement couler leur jeu qui doit pas leur rapporter grand chose financierement parlant.
bref j'ai la haine de ces modifs et ceux ki me met encore plus la haine c'est que des joueur se permettent de les trouver geniale sans mesurer 1 instant les consequences que ca va avoir.
je ne suis pas contre un debat argumenté mais jusqu'a present ce qui sont content des changement ne m'ont pas convaincu. expliquez moi pourquoi ca va etre mieux avec autre chose que des remarques generales du style " ca va rendre les combat plus strategique..." pourquoi ca va etre plus strategique? dans quel cas? dans quel sens ? donnez moi des exemples....
l'argument recursif que l'ont trouve dans les post des gents "pour" est: "enfin mon def va arriver a tuer un sorcier" je suis désolé mais je trouve ca un peu leger comme argument en plus du fait que ca soit completement faux dans le sens ou un def arrive deja a kill un sorcier si il joue bien... donnez moi vos arguments je les attends, ils me feront peu etre changer d'avis...
pour que les choses soit claires il faut quant meme dire ke je ne refuse pas en block tout les changements proposés, certain sont meme tres bien, parmit eux:
- refonte du systeme de pt de royaume qui il faut l'avouer est foireux a mort
- disparition des buff bot, le but final est tres positif, le moyen pour y parvenir ne me semble pas tres judicieux. j'ai plus l'impression ke turbine choisit la solution de facilité pour ne pas avoir a reglementer l'utilisation des bots.
d'ailleur c'est presque explicite dans leur annonce officielle, c'est tourné marketing style mais bon ca veut dire ce que ca veut dire en gros y disent "vous preferer que les admins s'occupent des des tricheurs qui font des buffbot ou de vos problemes ingame?" sous entendu c'est pas possible de s'occuper des 2 en meme temps... pourtant c bizare mais j'ai l'impression que les autres mmorpg y arrivent (a par ac1 mais bon la c'est du turbine aussi donc ca se comprend...)
- nouvelle dynamique kvk avec prise de territoire ect. tres bien tous ca, c exactement ce que les joueurs attendent, mais bon avec tous les nerf kil va falloir planifier j'ai bien peur que ca ne deviennent vraiment interessant que dans bien longtemps.
- reduction des skills debuff mana, oui c'est necessaire aussi, je vous dit ca en connaissance de cause, sachant que j'ai un elem et un sorcier qui se base sur l'OOM.
il est vré que ces skills sont trop ubber pour le moment, le niveau moyen de mana n'est pas encore assez elevé pour se permettre des debuff de la sorte.
mais bon, la encore il y a un point qui me turlupine. c une question de logique, pourquoi ils ont inventé de nouveaux effets arme qui debuff mana? ces effets sont carrement ubber, pourquoi les ont-il mit en place si c'est pour reduire le mois d'apres les skills qui debuff mana? ou est la logique? mesure-t-ils les impact de leur modification/ajout avant de les mettre en place?? fin je sais pas, vous trouvez ca coherent?
- la reduction des dommages sur pj, elle était necessaire d'un coté. en effet un perso avec la skill domage accru maxxé fait vraiment beaucoup de dommage. mais de la a reduire a 1/3 des dommage loool.
j'aurai bien vu une minimisation de l'impact de la skill dommage accru sur les pj, ou alors une augmentation significative de l'ar moyenne des joueur a haut level. la encore c'est la solution de facilité qui est choisit, ils veulent pas se faire chier a refaire leur algo de calcul des dommages alors y trouvent un moyen simple, y garde le meme et y divise le resultat final par 3! facile non?
d'autre part une reduction des dommage ne peu pas arriver toute seule comme un cheveux sur la soupe, si ils veulent que ca reste jouable en mettant 3 fois plus de coup il faudrai peu etre qu'on ai 3 fois plus de mana pour les lancer, non? vous croyez pas? fin ca me semble etre de la logique pure, sachant k'ils ont prit le partie il y a kelke temps de dire que les coups de base seraient obsolettes et que seul les coups speciaux feront du degats...
bon bref faut ke je m'arrette, mais sachez que je pourrai vous en sortir un roman, j'attend le votre sur les cotés positifs et bien pensés de la chose.
edit: pour reduire le style SMS que j'aime bien mais qui n'est pas le must pour un post de cette longueur!
|