Changements de gameplay majeurs

Répondre
Partager Rechercher
http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=53133

Pour commencer, Adieu le runcasting Espérons que cette fois ci leur patch fonctionne. Citan le dit clairement, il s'agit d'un bug qui avantage certaines races et classes. Adieu en février, si leur patch fonctionne (ils espèrent s'en débarrasser pour mars au plus tard)

http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=53134

En mars/avril, changement des compétences suivantes (désolée c'est en anglais) :

Featherweight

Tenaciousness

Encase

Insidious Concoction

Shield Wall

Benevolent Leader

Seething Tonic

Trailblazing

Balance

Impenetrability

Infected Caress

Bladeskin

Clear Minds

Inferno's Blessing

Storm's Blessing

Alacrity

Esprit

Acumen

Winged Feet

Intervention

Focusing the Spirit

Protecting the Flock

Insulation

Innoculation

Burgeoning Will

Wind's Blessing

Wound Twister

Bolster Conviction

Qui ne se propageront plus qu'au groupe, n'auront plus à se relancer, disparaitront si le buffer meurt/est trop loin (plusieurs radars de "range" tout de même) ou s'en va du groupe. Adieu, buff bot (ou tout du moins, nette diminution). Citan explique leurs choix plus longuement dans l'article en lui-même.

Le reste étant du pvp ... je vous laisse voir
Citation :
Provient du message de dame finaere
...et des joueurs mecontent a prevoir
=> Je ne te le fais pas dire... et pour tout te dire, supprimer le run cast est d'une stupidité sans nom.

Ils auraient pu essayer de l'étendre aux autres races/professions. Personnellement, je pensais qu'ils avaient fait exprès de rendre impossibles certaines actions en run cast à certaines races/classes (comme le heal porte-griffe hein kha )...
Il y avait un petit côté "arcade" à ce jeu qui était intéressent, ils auraient pu creuser dans ce sens, plutôt que de le supprimer bêtement.

*se dit qu'il n'est vraiment pas près de revenir sur Dereth*
mais c ENORME les changements qu'ils veulent faire...

les buff! oO
super je suis healer..et je peux meme pas demander a un pote enchant de me buffer mon arme, car bon de toute facon le buff part...
toutes classes de support qui ne pouvais soloter que tres peu le pourront encore moins, tout reste self buff...
a cela on supprime le runcast qui aidait bcp, certes en pvp mais enormement en pvm egalement...et ben on se retrouve sur un jeu ou les combats a mon gout seront fade.

Bref je sens qu'il va y avoir des respect massifs...et une penurie de sorcier d'un coup.
C'est bien simple s'ils suppriment le runcast on aura le droit sois a un nombre accru de mélées ou le nombre de jouers online en grosses chutes, je critique peu souvent ce que font les developpeurs mais la ils font une grosse bourde.

Pouvez m'expliquer comment une spe va pouvoir tuer un fi sans runcast ?? Un seul exemple mais bien d'autres peuvent etre cité.


Concernant les buffs en tant qu'enchant je ne peux qu'etre satisfait
certes mais bon le perso monter perso de support aura bien du mal si il peut meme pas beneficier des buff des autres pour aller taper qq olthoi a l'occasion...
Pitin alors la je suis degouté : supprimer le run cast j'en revient pas !!!!

Deja qu'avec le run cast c pas evident pour un mago de rester en vie lors de mass kvk alors la c meme plus la peine... Les victoires vont etre determinée par le nombre de melees que possedent les 2 camps.J'imagine le kvk pour les sorciers : decrepitude, chaire tendre et paf mort au bout de 10s parceque stun par le melee qui vient de rush sur toi...youpi...
Bref on va se retrouver avec mass melees , fini les combats dynamiques, place aux combats statiques et fades , bref je suis degouté je c meme pas ce que je v faire de mon sorcier...

A ce compte la qu'ils augmentent notre portée, qu'ils virent les stun et surtout qu'ils nous filent des vrai sorts de magos qui zones et qui font bien plus de degats que les sorts melees !!!Je ve bien etre faible mais au moins si je faisais des degats enormes pour compenser ma faiblesse mais c pas le cas.

bref si ya rien a coté de la suppression du rc pour compenser tout ça va y avoir du reset en masse et voir meme du cancel...

/e s'en va faire un reroll FI ou zerk....
Lisez TOUS les posts ce Citan. En entier.
Pour le PvM, à CAUSE des buffs bots, ils ont été obligés de voir les mobs à la hausse, comme si un joueur les tuait en étant full buff. Ils pourront donc revoir leur copie s'il n'y a plus de buff bots.
Citation :
When buff-bots go away, we’ll be better able to see trouble spots and lift those classes up to where they should be
Ce qui reverra les capacités de soloing de certaines classes revues à la hausse.
Tant que j'y suis, ils virent le cap du lvl 50 pour le self heal. Oui, messieurs dames les healers, sages, def, vos heals vous soigneront autant qu'ils soignent les autres désormais !

Tant que j'y suis : ils veulent faire durer les combats pvp un peu plus longtemps. Ainsi, vos mêmes compétences auront des effets moins puissants sur des joueurs comparés aux effets qu'ils ont sur les mobs. Mettons, au pif, vous faite 1000 sur un mob, vous ne ferez que 333 sur un joueur (exemple complètement prit au hasard, qui n'est là qu'en valeur d'exemple).
PS : je joues une enchant lvl 56. A chaque fois que j'ai soloté, je me suis contentée, depuis plus d'un an, de ce que j'avais sous la main (c'est-à-dire mes propres buffs). Je n'ai jamais fait de run cast. Ok, classe à pet (laissez moi rire, les pet il y a un an .. mouhahaha .. oops, j'ai ri), donc plus de facilité à soloer (n'empeche qu'un olthoi, ça me tue très facilement si mon root ne passe pas). Je trouves le jeu plus tactique comme ça. Je le maintiendrais toujours, jouer sans runcast EST plus tactique que jouer avec.
Personnellement je pense la même chose qu'Ariendell. Il me semble que les mêlées sont la pour protéger les mages et autres DD, à eux de faire leur boulot. Et l'équipe qui y arrive le mieux gagne. Vous serez obligés de réellement jouer en équipe.
Enfin je dis ça ... après tout vous pouvez me rétorquer que je ne joue plus depuis des mois
/me dance

Ypeeee !!! Vivement Février et Mars tiens !

J'imagine la déception de nos amis Sorciers et CB, mais, depuis le temps que l'on répète que le run cast est un "Exploit", monter un template qui tire un avantage énorme du run cast, c'était s'exposer un moment ou un autre, à ce genre de "surprise".

Pareil pour les bots. Avoir fait un template se basant sur les buffs de bots pour combler ses lacunes, c'était scier la branche sur lequel on était assis...

Pourvu que les modifs promises marchent... Ca risque de sacrément changer la donne en Pvp / Kvk en tout cas.

* Edit : comme déjà dit, je pense qu'effectivement que cela va sacrément favoriser la stratégie et la technique. Il ne suffira plus de courir partout en appyuant sur "Icy Torment" / "Decrepitude" / "Gossamer Flesh" / "Celdiseth's Runes" et, si j'ai le temps "Cassius..." pour gagner un combat en Pvp ou tuer une bestiole... Va falloir savoir gérer la distance, le temps de lancement des sorts, privilégier les équipes équilibrées... Va enfin y avoir du sport et de la place pour tous...
Je trouve dommage d'enlever le runcasting. Il aurait été bien plus preférable de l'étendre et de faire que ce ne soit plus un "exploit", que l'inverse. Maintenant, il est certain que les melees vont avoir un énorme avantage par rapport aux autres classes, vu que la majorité des skills melées sont automatiquement runcastable (y a qu'a appuyer sur la skill pour que le personnage se dirige gentiment vers sa cible).

Pour ce qui est des buff bots je suis d'accord sur le principe de les enlever, mais si on enleve le fait que certains feront toujours leur maximum pour etre le plus efficace possible, il reste un probleme de taille : c'est qu'a l'heure actuelle le solo n'est pas viable (et je ne parle meme pas du fait que ce soit plus ou moins difficile pour certaines classes). Tuer un monstre de son niveau (comme il était prévu au départ) ne rapporte que peu d'xp comparé a la somme d'xp nécessaire pour monter un point de skill ou passer un lvl. S'il faut tuer plusieurs centaines de millier de mobs pour passer un niveau, je sens que l'ennui va guetter la majorité des joueurs.

Ils touchent deux points majeurs du gameplay. Je pense qu'il était plus important de faire repartir de jeu au niveau population que de prendre le risque de faire une modification qui, bien que sans doutes nécessaire, fera partir de nombreux joueurs si elle est mal faite.
Citation :
Provient du message de Ariendell
(laissez moi rire, les pet il y a un an .. mouhahaha .. oops, j'ai ri)

Je le maintiendrais toujours, jouer sans runcast EST plus tactique que jouer avec.
L'élémentaliste était tres bien il y a un an

Pour ce qui est du runcast, je dirais simplement que c'est deux tactiques differentes. La ou residait le probleme actuel, c'est que ce n'était pas possible pour tout le monde. D'ou le choix de le donner a tout le monde ou de le retirer. Ils ont opté pour la deuxieme solution : soit. Mais maintenant il va falloir se pencher sur les classes de melee et le runcast automatique de leur skills.
Comment exprimer cela sans trop d'emphase ? :
- "Je suis heureux."

Voilà. C'était simple en fait.

Enfin cela bouge. Enfin turbine s'attaque aux racines de problèmes qui empêchent tout rééquilibrage.

Les buffs bots : comment équilibrer les classes en solo en sachant que selon les buffs bots à disposition chacun aura une puissance différente ? Comment gérer l'expérience donné par des mobs en sachant que selon que la personne qui chasse est sous buffs bots ou pas elle en tue par groupe de 4-5 sans problème ou elle peine a en abattre un ?
Le runcast : Clark le dit très bien, le problème est bien que sur certaines skills c'est possible et sur d'autres non, au petit bonheur la chance semble t-il. Alors oui ils auraient pu rendre tous les skills runcastable, mais est-ce vraiment souhaitable ? On voit déjà ce que ça fait sur les sorciers en pk. Je préfère de loin la solution qu'ils semblent privilégiée : on enlève toutes attaques dans un premier temps et on avise ensuite (en espérant qu'une partie du travail sera effectué par les équipes de Vangard).

Le reste concerne surtout le PvP et j'ai remarqué qu'il n valait pas trop parlé PvP ici (je rigolheuuu)


Lon Roc, Raider de Legende lvl 56 (ColdEve)
C'est magique !
Juste au moment où je me renseigne sur le jeu pour eventuellement m'y lancer, ne serait-ce que pour le tester, ils corrigent le run-cast, chose un peu étrange pour un nouveau joueur d'AC2 qui me semblait complétement absurde niveau équilibre des classes en PvP.

Un encouragement à m'y mettre assurément
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Je trouve pas que cela soit une si mauvaise chose et pourtant je suis une sorcière depuis toujours Mais comme on me l'a si bien dit hier, avec ou sans RC, en groupe ou solo, je meurs quand même :bouffon:

D'autant plus qu'il ne faut pas s'arrêter à la première phrase du post, après il y a aussi une liste assez conséquente de skills qui vont être modifiées (je sais pas lesquelles vu que c'est en anglais) ce qui implique peut-être que cela équilibrera partiellement ou complètement les classes en PvP et KvK
Ca veut dire LIBERATION

en gros, c'est un mec qui a un perso avec un programme pour lancer des sorts.
Style, un mage humain qui mance tous les buffs mages et enchanteur niveau 50 quand tu passe à coté de lui

BuffBot -> get screwed !

J'adore ca

Bizarrement, je les trouve beaucoup plus actifs chez turbine depuis qu'ils sont libres....Plus incisif. Tappant la ou ca fait mal. Faisant tout ce qu'ils peuvent pour que leur bebe restent dans la vision qu'ils avaient de lui.

Et on a que du bon !



c'est enorme !!


Voila le lien ou faut aller pour tout lire

http://www.accmty.com/idealbb/forum.asp?forumID=97
Mouai...

Moi ce que je trouve dommage c de ne plus pouvoir poser espirit ou accumen à un chtit level 25 qui rame sur Omishan et continuer sa route.

Pour le run cast, ben c normal non? ou au moins c'est plus juste.
pour les buffs :

- ca pousse les gens à faire des groupes homogénes (les rangers vont peut etre meme redevenir à la mode !)
- ca n'empeche pas un gros level d'aider les jeunes en les baby sittant
- pour le PvP, ca retire les éternelle phases de buff avant le combat (qui conduisait a avoir une escarmouche par heure environ quand il y avait du monde, le temps que tout le monde se prepare, soigne sa vitae, se buff, rebuff pour les buffs qui sont deja terminés, etc....) et ca accelere les choses !
- ca tue les buff bots (adieu comptes buffeurs ! la vindicte populaire anti buffbots à porté ses fruits ! A moins qu'ils se soient tués tous seuls)


EDIT : pour la traduction, je verai su j'aurai le temps, mais j'ai déjà fait une news qui résume grossièrement les changements à venir
Citation :
Je trouves le jeu plus tactique comme ça
Bien tu va y reflechir longtemps à la tactique à adopter pour tuer un melee ou une classe a stun en PVP, sans run cast.
Si tu trouve tell moi parceque la g bo cherché je voit vraiment rien...

Contre du zerk,zelote tu va te faire demonter parce qu'impossible a enraciner ni a slow,stun etc...
Ensuite contre du FI ou Def tu va les enraciner, ils vont se heal pour recuperer les kelkes dizaines de pv que t'aura reussi a leur faire perdre en 15s puis l'enracinement passé stun dans ta figure et c fini.
Puis Raider,chiste,HK t'aura meme pas le temps d'arriver sur eux que tu sera deja mort ou stun a 40m.
Et enfin Elem, invok la arriver a 40m tu va aussi te faire hacher : stun par l'elem ou bien c le pet de l'invok qui se chargera de toi.

Enfin bref j'arrete de raler,j'attend de voir les changements qui vont accompagnés la suppression du rc parceque sinon deja que prosper est rarement frequenté la ça va etre le desert du sahara.En tout cas va y avoir su spectacle a prosper : duels de def ou de FI, hum que du bonheur...
J'ai peur qd même ds un certain sens
Supprimer les buffs bots, ok !
Supprimer les buffs "libre" là j'dis non Vagabonder et lacher un buff en passant sur x ou y, au pire, limité à son lvl (si ils ont peur que ca genes tan que cela..) était qd même sympa. Un enchant creve (raison x ou y encore) à son rezz ou son retour, il doit rebuffer tout le monde... et bien, ils doivent être heureux les enchants
Certains dirront "oui mais chez nous, ils ne meurt pas ". Super, mais ia pas que chez "vous", et ailleurs, j'ai peur
Le grp bien équilibré, ou l'un d'eux, leave pour aller dodo, ou manger ou autre, qui recall, ou quit même la compagnie, avt laissait ses buffs en place pdt un tan malgré tout, à présent, sa fellow n'aura plus ses buffs, siouper.

Pour le RC, on verra à terme... en PvM ca change pas la donne extraodinairement... ormi prendre 10sec de plus pour tuer le vilain mob solo (le tps de prendre plus de recul pour le shooter, et ainsi garder l'eccard entre les deux, que précédement le RC nous permetais...).
En KvK je crois que le cercle de cassius va être bcp moins joué...
fini les rushs des sorciers ds les fellows adverses, ils se contenteront de debuff un rusher, et de... courir autour pour pas mourrir, mais sans cast de sorts à présent. Transcandant
L'enchant s'en sort encore je pense, entre Exe, root, slow run il devrait avoir de quoi oqp un mélée qui rush... assurer son kill, cela reste à voir.
L'elem gagne en puissance (enfin, n'en perd pas, donc se voit a garder sa position, et est donc plus "haut" que le reste) sachant que ses slows run par les fiends n'ont pas de timer protek, un mélée risque tjrs autant le oom, sans pouvoir arriver à atteindre l'elem.
Le sage va se faire taper dessus rapidement... qd il meurt down des hp de 200+ à toute sa compagnie... question, si les gars on 200hp- au moment du kill du sage, ça les tuent?
A tout les sages, activer définitivement l'automove, vu que vs ne pouvez plus RC, profitez en au moins pour gagner un minimum de tps
Invok.. goude luck Heureusement qu'ils vous ont passé Ionisation à 40m, car vos skills à 20m, euh... skill de la dernière chance avt le stun adverse surement
Un Chisté, même sans RC peu encore faire gros bobo, pas peur pour sa survit
C'est juste l'idée que j'ai à chaud comme ça, mais j'ai peur
J'attend de voir ce que cela va donner, en esperant un rééquilibrage du kvk correct par la suite.

pas : je reste dans l'idée qu'ils aurraient du plutot aller ds le sens de "modifier le RC pour le rendre équitable et l'intégrer" plutot que de le supprimer... Le CRS qui court avec son flingue derriere la voiture volé, il RC pas "tir critique" ds la roue arrière?
Comment je vais faire pour aller chasser en solo au tp nord sans buffs et surtout sans runcast. Je suis qu'un pauvre sorcier au moindre parasite ou gaz je vais mourir.

Les mago humains vont faire la geule contre nous les mobs touchent à chaque coups, on a pas de stun, pas d'armure, peut de soins et en plus on fait pas mal a part l'enchant quand son pet survit.

De plus un des cotés sympath d'AC 2 c'est que l'on donne très souvent des buffs en se promenant voir qu'on en recoit de quelqu'un qu'on croise et cela va disparaître. Je suis sorcier depuis le début donc je le resterais mais ils risquent d’être moins nombreux ou de n’être présent qu’en groupe. Déjà que faire les quetes tuer Vuldor Wawa c’est pas facile alors ça va être encore plus chaud pour certaines classes.

Je suis pas contre le principe de supprimer les buffs bots et le RC mais j'espère que Turbine va rééquilibré les classes et un peut moins avantager les mêlées en solo sinon je sens que certaines classes vont devenir rares.

Sinon je suis contents que Turbine agisse et propose des choses même si cela me plais pas forcement. Cela montre qu'ils veulent faire vivre ce jeux et qu'ils y croient un minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés