[actu] MMOG : les sorties 2004

Répondre
Partager Rechercher
Je pense plutot que DE (Dragon Empire) sera un jeu Economico-Politique.

Personnellement je surveille dans cette liste, surtout DE et UX.

DE pour son coté economico-politique et sa perspective de PvP 'utile'.

Et UX pour sont coté "jeu dont vous etes le hero" et "Balades entre potes".
@kirinyaga : Pour avoir testé EQ et DAoC, faut bien chercher pour trouver des similarités avec Wish. (on peut pas en dire autant du rapport avec UO)

A propos des serveurs uniques qui donnent un monde vide, c'est bien de prédire tout ça. C'est encore mieux si tu peux donner des exemples, genre ton vécu sur ce genre de serveurs, le nombre de créateurs de Wish/DnL/DAoC, etc.

45€ ? En effet, ça fait plus cher que mes 2 ex-accounts DAoC. Source ?

@Khalimar : pvp utile, y'a (presque que ?) ça aussi dans Wish. Le coté economico-politique aussi en fait.
Je suis fortement tenté par DnL parce que cocorico, et pi parce que sur le papier c'est très prometteur, Wow j'aimebeaucoup le style graphique mais il faudrait que je me replonge dans certain détaille (notamment si il est toujours axé hrp qu'au début), et Ryzome parce qu'il a su dire non à GOA
Citation :
Provient du message de Mystouz
@kirinyaga : Pour avoir testé EQ et DAoC, faut bien chercher pour trouver des similarités avec Wish. (on peut pas en dire autant du rapport avec UO)
Possible, comme je l'ai dit, c'est juste une possibilité à surveiller.

Citation :
A propos des serveurs uniques qui donnent un monde vide, c'est bien de prédire tout ça. C'est encore mieux si tu peux donner des exemples, genre ton vécu sur ce genre de serveurs, le nombre de créateurs de Wish/DnL/DAoC, etc.
Oh mais il suffit juste de faire des additions. Je vois pas pourquoi un créateur travaillant pour un jeu serait magiquement capable de produire 3 fois plus qu'un autre créateur bossant sur un autre jeu. Et les créateurs il faut bien les payer. DAoC ça se voit qu'ils n'ont dépensé que $5M : leurs zones sont du copier-coller.
Si tu veux un monde plus grand sans être vide, tu n'as pas le choix, il faut embaucher d'autres créateurs. Donc avoir un investissement plus important. Donc plus de clients. Donc un budget marketing plus important par sécurité. Ou un abonnement plus cher pour faire bonne mesure.

Citation :
45? ? En effet, ça fait plus cher que mes 2 ex-accounts DAoC. Source ?
Ben Wish a au moins le mérite d'être réaliste et pas nous prendre pour des cons : ils annoncent bien que leur jeu coûtant plus cher, l'abonnement sera plus élevé. S'il faut 3 fois plus de contenu, moi je multiplie juste l'abonnement par 3 aussi (vu que je vois pas comment ce genre de boîte pourrait récupérer un nombre énorme de clients face au marché actuel du MMO, à ses poids lourds et à leur marketing).
Mais ça c'est uniquement dans l'hypothèse qu'ils soient parfaitement honnêtes. Ce que je voulais dire en donnant ce chiffre, c'est qu'ainsi que l'indique ta réaction, ce genre de prix me paraît tellement élevé que je doute qu'ils le mettent à ce niveau, et ils auront donc un serveur vide aussi (mais un peu moins que DnL si jamais ce jeu sort un jour).

[edit]
Et un vaporware, c'est un programme "gazeux" Son existence se concentre pour l'essentiel dans le gaz carbonique expulsé par les poumons de son développeur en train d'en parler, ainsi que dans les masses d'air déplacées par ses bras enthousiastes.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Justement, ils ont des serveurs uniques ... (également appelé comment faire un monde dix fois plus grand avec le même nombre de créateurs, ou comment créer un monde vide)
Et puis DnL, niveau vaporware il y a pour le coup une forte sensation. Pour wish, il semblerait qu'ils ont l'intention de mettre un abonnement à un prix très élevé (à cause du serveur unique j'imagine). Avec un monde 3 fois plus grand (10000 joueurs au lieu de 3000), il faut 3 fois plus de créateurs pour le remplir autant que les autres, donc ça coute 3 fois plus cher. Mais un abonnement à 45E, ça commence à faire beaucoup quand même ...
Sinon Wish est dirigé par Rickey si je ne m'abuse. Bon, c'est pas pour ça qu'il va forcément nous sortir une éternelle resucée de EQ et DAoC (il était le patron de la création dans les deux), mais je me méfie quand même ...
45 euros oulà, je teste la bêta en ce moment et personnellement je ne suis pas plus charmé qu'un autre jeu je ne vois pas en quoi le serveur unique justifierait un abonnement aussi cher !
Citation :
Provient du message de kirinyaga

Et un vaporware, c'est un programme "gazeux" Son existence se concentre pour l'essentiel dans le gaz carbonique expulsé par les poumons de son développeur en train d'en parler, ainsi que dans les masses d'air déplacées par ses bras enthousiastes.
joli. je garde
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Oh mais il suffit juste de faire des additions. Je vois pas pourquoi un créateur travaillant pour un jeu serait magiquement capable de produire 3 fois plus qu'un autre créateur bossant sur un autre jeu.
Ok, les additions c'est bien quand on compare la même chose. Mais un "créateur" de DnL, utilisera surement pas les mêmes outils qu'un créateur de T4C pour créer/remplir ses zones. Donc j'en reste à penser qu'on parle d'un vaporsubject la :x

Citation :
Si tu veux un monde plus grand sans être vide, tu n'as pas le choix, il faut embaucher d'autres créateurs. [...] Ou un abonnement plus cher pour faire bonne mesure.
Ou changer les rêgles du jeu et les outils de développement, par exemple. Et/ou confier plus de pouvoir aux joueurs, pour qu'à terme ils gèrent une bonne partie du contenu du jeu, et ça c'est prévu dans DnL, et c'est le cas dans Wish.
Fin, par vide tu veux dire quoi ? Vide de monde ? Vide de mobs ? Vide de choses à faire ? :|


Citation :
Ben Wish a au moins le mérite d'être réaliste et pas nous prendre pour des cons : ils annoncent bien que leur jeu coûtant plus cher, l'abonnement sera plus élevé. S'il faut 3 fois plus de contenu, moi je multiplie juste l'abonnement par 3 aussi (vu que je vois pas comment ce genre de boîte pourrait récupérer un nombre énorme de clients face au marché actuel du MMO, à ses poids lourds et à leur marketing).
Imo les mmorpg c'est comme les films, plus y'a de pub faite autour, plus ca puduk. Je vais pas citer d'exemples, suffit de réfléchir 2 secondes. Donc le marché ne devrait pas poser de problème s'ils fournissent un minimum d'originalité/contenu/animation/cohérence. Et puis d'un autre côté, ils n'ont "qu'un serveur de 10k personnes" à remplir. Ils ont pas prévu d'ouvrir 3 serveurs US, 2 euro, 2 asie.. Avec plus de 60k d'inscrits à la beta (on est pas encore au stade de l'open) de Wish, je doute qu'ils aient de réels soucis à se faire.

Citation :
Mais ça c'est uniquement dans l'hypothèse qu'ils soient parfaitement honnêtes. Ce que je voulais dire en donnant ce chiffre, c'est qu'ainsi que l'indique ta réaction, ce genre de prix me paraît tellement élevé que je doute qu'ils le mettent à ce niveau, et ils auront donc un serveur vide aussi (mais un peu moins que DnL si jamais ce jeu sort un jour).
Donc, t'as pas pensé/ça te parait impossible qu'ils puissent disposer d'outils plus performants que ceux déjà existants dans des ("vieux" ?) jeux comme DAoC ou EQ ? Parce que pour moi, ta logique se tient, pour les jeux sortis y'a 2 ou 5 ans, ok. Mais on peut esperer mieux des jeux à venir.

Tant qu'on a pas de concret à se mettre sous la dent, on fait que vaporiser, hein.

[edit] j'avoir mal exprimay dé truk.
Moi c'est WoW que j'attends : pas besoin d'un PC qui tue tout pour pouvoir jouer (apparement), races bien sympatoche,BG pas mal du tout, graphismes sympa, et surtout un développeur qui a déjà prouvé ses qualités
Citation :
Imo les mmorpg c'est comme les films, plus y'a de pub faite autour, plus ca puduk. Je vais pas citer d'exemples, suffit de réfléchir 2 secondes. Donc le marché ne devrait pas poser de problème s'ils fournissent un minimum d'originalité/contenu/animation/cohérence. Et puis d'un autre côté, ils n'ont "qu'un serveur de 10k personnes" à remplir. Ils ont pas prévu d'ouvrir 3 serveurs US, 2 euro, 2 asie.. Avec plus de 60k d'inscrits à la beta (on est pas encore au stade de l'open) de Wish, je doute qu'ils aient de réels soucis à se faire
Oui, ben c'est ce que j'ai dit lol. C'est bien pour ça que je n'attends rien d'extraordinaire des grosses productions. Quand on met autant d'argent sur la table, on est pas enclin à prendre des risques et le plus souvent on suit un plan qui a prouvé que ça marche. J'attends rien de révolutionnaire ou même de vaguement nouveau de la part de WoW, Matrix Online, ... Oh il y a des exceptions. L'équipe de Ryzom par exemple a réussi à collecter pas mal de fonds pour un projet sortant un peu des sentiers battus, à un moment où l'économie mondiale leur était favorable.

Et pour Wish, ben ça veut dire qu'ils ne peuvent pas compter sur 400000 clients pour payer leurs créatifs. J'ai jamais dit qu'ils allaient faire faillite. Simplement qu'ils n'auront pas beaucoup plus de créateurs que les autres jeux. Or ils ont besoin de remplir un monde 3 fois plus grands que les autres jeux. (par grand je ne parle pas de la taille physique, sans réel intérêt, juste de la quantité de contenu à fournir à chaque joueur connecté).

A mon avis, les outils de développement de T4C doivent permettre de créer du contenu beaucoup plus rapidement que ceux plus modernes lol. Je ne parle même pas de DAoC donc l'outil de développement principal (à la release du moins) semble avoir été les touches CTRL+C et CTRL+V.
Et par vide j'entends vide de choses à découvrir : mobs, comportements, lieux, quêtes, règles, ...
Quant à dire que le contenu doit être créé par les joueurs, alors là c'est gonflé. C'est l'excuse de la mort pour sortir un truc vide, oui. C'est exactement ce qu'a dit raph koster pour SWG. C'est en tout cas pas ce à quoi je m'attends en achetant un MMORPG. J'ai joué sur Active Worlds, où le jeu consiste à remplir le monde. J'ai bien aimé, mais ça n'a jamais été présenté comme un MMORPG. Si encore une fois Wish ne nous prends pas pour des idiots, DnL communique à fond sur la taille de son monde en sachant pertinemment qu'il n'aura pas la densité de contenu des autres.
En tous cas, ce n'est pas ce que j'attends d'un MMORPG. Raison pour laquelle je ne mets pas les "mondes à remplir" en tête de ma liste.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
[...] DnL communique à fond sur la taille de son monde en sachant pertinemment qu'il n'aura pas la densité de contenu des autres.
[...]
Je ne rejoins pas cet avis. Si l'on se base sur les mécanismes d'un EQ ou de DAoC, par exemple, où le principal objectif est de faire progresser son personnage (en niveaux, compétences, rangs, etc.), il est clair qu'un contenu intégré par les développeurs est nécessaires (il faut des monstres, des PNJs, etc.).

DnL (je prends cet exemple car c'est celui dont je suis l'actualité le plus régulièrement) intègre par exemple la notion d'exploration. Il est donc nécessaire d'offrir de grands espaces vierges. L'exploration comme moteur de jeu est impossible dans DAoC, par exemple.
L'objectif de DNL et de la taille de son univers est clairement que certaines zones doivent rester inexplorée, inaccessible, etc. le plus longtemps possible, pour donner de l'intérêt à l'exploration, indépendamment du leveling.

Et en terme de "contenu" naturel (faune, flore), le moteur de DnL le génère aléatoirement, automatiquement. La végétation évolue avec le climat (les arbres poussent et sont gérés procéduralement, donc sans "copier / coller"). Idem pour les PNJs : les villages "poppent" quand les conditions sont remplies (zone suffisamment sûre, climat vivable, etc.). Et les monstres sont "autonomes" : ils se déplacent selon la population de proies et de prédateurs.
Même dans un univers vaste, dans ces conditions, je ne suis pas sûr qu'il faille des équipes tellement plus fournies que sur un MMOG classique.

A mon avis, le principal risque avec DnL est lié à la population de joueurs (s'ils ne sont pas assez nombreux, on perd rapidement de l'intérêt - puisque DnL est basé sur un background PvP), mais je ne pense pas que la conception technique du moteur soit le réel problème.
Citation :
Et en terme de "contenu" naturel (faune, flore), le moteur de DnL le génère aléatoirement, automatiquement. La végétation évolue avec le climat (les arbres poussent et sont gérés procéduralement, donc sans "copier / coller"). Idem pour les PNJs : les villages "poppent" quand les conditions sont remplies (zone suffisamment sûre, climat vivable, etc.). Et les monstres sont "autonomes" : ils se déplacent selon la population de proies et de prédateurs.
c'est pas plutot Ryzom ça ?

sinon, à lire , l'interview de Jeff Kaplan (WOW), avec les notions de playground et themepark qui m'ont paru assez interessantes et pile dans le sujet ( pour une fois )
Citation :
Provient du message de poolet
Et il est prévu pour quand ce DnL ?
mi-2004, donc à la fin de l'année... C'est quand même un an avant WoW (TrroOolL)

'Faut voir les dernières captures et les dernières vidéos de ce que les ignorants sectaires (comment ça Troolll encore, mais noooon ) appelle vaporware

http://www.darknlight.net/index.php?...wgall&gid=1&p=
Juste preciser que le seul rapport qu'il y'est entre DnL et DAOC est le Rvr.

A priorie, le levelng dans DnL n'apporte pas un réel interet etant donné qu'il n devrait pas y avoir besoin de beaucoup de temps pour avoir un niveau respectable (ce qui fait si j'ai bien compris le principale default de DAOC).
je choisis "Dark and Light" .

-en tout cas , je sais pas si dnl sera un vaporware( pour linstant , ya beaucoup sur le papier et peu en images,wait and see ..) mais ,vu le nombre de "votes" pour dnl dans ce sujet, ca serait vraiment dommage pour eux !

bref, NPcube a interet a assurer !
Warhammer Online m'attire énormément ....
Mais DnL avec le serveur unique me plaid également , car je pense que les joueurs auront un impact sur l'évolution du jeux, ce qui n'est pas le cas pour tout les jeux multi-serveur.

Me reste encore quelques mois pour choisir
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
Provient du message de Silence
Je ne rejoins pas cet avis. Si l'on se base sur les mécanismes d'un EQ ou de DAoC, par exemple, où le principal objectif est de faire progresser son personnage (en niveaux, compétences, rangs, etc.), il est clair qu'un contenu intégré par les développeurs est nécessaires (il faut des monstres, des PNJs, etc.).

DnL (je prends cet exemple car c'est celui dont je suis l'actualité le plus régulièrement) intègre par exemple la notion d'exploration. Il est donc nécessaire d'offrir de grands espaces vierges. L'exploration comme moteur de jeu est impossible dans DAoC, par exemple.
En l'occurrence, je suis un "explorateur" (87 au test de bartle). Et je peux te dire qu'un monde grand et vide est sans intérêt à explorer. Si DAoC était en effet particulièrement pauvre de ce point de vue, EQ par contre était génial. Niveau exploration, je n'ai encore jamais vu mieux. Justement à cause du contenu.
A EQ les zones sont petites (surtout celles du début), mais il faut pourtant très longtemps pour les "apprendre".
Quant il y a une colline dans une zone, ce n'est pas "une" colline. C'est la colline xxx, elle a un nom (donnée par les joueurs), parce qu'elle a quelque chose de particulier. Tous les points du paysage ont quelque chose de spécial et les designers n'ont pas essayé non plus de faire un monde réaliste, avec un paysage ultre-réaliste. Résultat chaque zone est vraiment unique avec des contrastes saisissant. Dans EQ si tu te connectes avec le compte d'un ami tu sais immédiatement dans quelle zone tu te trouves, au premier coup d'oeil.

Franchement, c'était le plus mauvais exemple à prendre. EQ est plein de contenu et l'exploration est vraiment amusante et prenante. Le monde y est pourtant assez petit (enfin je parle du monde originel). Et c'est bien pour y avoir jouer que je trouve très très pauvres tous ces mondes immenses qui sont en fait absolument sans intérêt et qu'on ressent tout petits lorsqu'on les parcoure. On a l'impression de se déplacer moins vite, c'est tout. C'est simple ils ressemblent tous aux plaines de Karana (la seule étendue vide d'EQ que beaucoup d'ailleurs n'aimaient pas).
Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'attends avec impatience Dark and Light suivit de World Of Warcraft.

Je suis néanmoins intérressé par EverQuest II, et cela m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personnes (franco tout du moins) intriguées par ce second volet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés