[actu] MMOG : les sorties 2004

Répondre
Partager Rechercher
Humm
Bizarre que personne n'attende EQ2 dans un forum dédier a ce jeu :-)

Sinon je vois que personne ne parle de horizons d'artefact entertainment qui est un jeu unique en son genre eut égard a la gestion aérienne.
terriblement difficile de faire un choix.

Je dirai Ryzom pour l'univers qui se distingue des autres. (les pirates aussi, mais on a pas assez d'info dessus pour savoir vraiment ce qu'il en est). Et parce que c'est un jeu Eurpeen pour une fois !

Sinon Dark and light et Ultima X (celui la parce qu'il se doit de copier un minimum sont prédécesseur et ca serait vraiment bien qu'il le fasse )
MEO pourrait etre intéressant, cet univers est vraiment fascinant, mais le frein principal que je vois dans ce jeu c'est qu'il se situera à l'époque de la guerre de l'anneau.
C'est très attractif d'un point de vue commercial (comme SWG) mais cela diminue fortement l'intéret de la découverte puisque l'intrigue est déjà connue dans ses moindres détails.
Il aurait été beaucoup plus ambitieux de nous faire vivre les événements décrits lors du 2e Age, qui sont certes présentés dans le Silmarillion mais qui laissent plein de zones d'ombres que les scénaristes auraient pu exploiter.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts et je pense que j'irai quand meme y faire un tour, mais juste pour la ballade touristique
Wish, c'est top, reste à voir le prix*. (server unique / system skill-based)

J'espère être pris à la beta de DnL aussi, pr faire mon choix entre les 2.

*quoi que.. j'm'en tape en fait. Ca ou 2 accounts sur des jeux bof :\
Les jeux sont tres différents les uns des autres alors à moins de ne pas rechercher qulque chose en particulier et choisir au hazard, le choix est vite fait.

A priori la date de mai 2004 pour ryzom concerne les Allemands, pas les français et s'il ne sort pas en version française je me fais curé.
Warhammer Online pour moi, et sûrement (pas tapper, pas tapper !!!) Everquest 2, j'ai passé tellement de temps sur le 1 que je veux voir ce que va donner le premier
Alors voyons voir, on a :
Lineage 2, Everquest 2, Ultima 2, Rambo 4, massacre à la tronçonneuse 23, euh non je m'égare
Mouais ...

Ensuite :
Warcraft online (world of, pardon), Street Fighter online (eu non matrix online), Middle Earth online, D&D online, Qui Veut Gagner des Millions online ...
ouais ouais ouais. Bof.

Ah et il y a aussi ceux qui tiennent absolument, pour une raison difficile à déterminer, à atteindre un nombre à 3 chiffres pour la liste des univers médiévaux-fantastiques. On peut y ranger la quasi-totalité de ceux du dessus plus une bonne partie de ceux qui restent.
Mmmmm. La prochaine oreille d'elfe que je vois sur une boîte de jeu, je la mords !

Naturellement, la pluspart s'enorgueillissent de concepts révolutionnaires, tels que de la magie ou des sacs à dos !, voire totalement bouleversifiant comme la possibilité d'univers privés (qui permet de jouer à un MMO comme à un jeu offline, /bonk) ou des mondes 10 fois plus grands que ceux actuels (remplis avec le même nombre de désigners par contre, /bonk /re-bonk) ou mieux : à abonnement gratuit (j'y avait pas penser à celle-là !).

Bon, ben il reste pas grand chose, hein ...
Pirates of the Burning Sea : il y a des chances pour que ce soit un jeu de niche qui s'adresse au PKs, mais ça peut changer pas mal, non seulement l'univers, mais surtout le gameplay.

City of Heroes : il risque d'être marrant celui-là. Mais je suis pas sûr que ça dure plus de 2 ou 3 mois. Faut voir, au moins c'est censé être un peu différent.

Saga of Ryzom : il y a des petites innovations dans le gameplay mais surtout dans le monde. Enfin des gens avec un peu d'imagination et un monde inventé de pied en cap. Sans doute rafraîchissant.

Dragon Empires : mouais, bon, c'est vraiment parce qu'ils ont une chance de faire un Shadowbane réussi ... C'est vrai, quoi, on l'attend toujours notre MMORPG géopolitique.


Bon ben en fait il n'y en a pas tant que ça à surveiller
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
terriblement difficile de faire un choix.
Terriblement difficile lalilalilalila ...
Citation :

(les pirates aussi, mais on a pas assez d'info dessus pour savoir vraiment ce qu'il en est).
pour ce jeu, il faut fouiner pas mal sur les forums du site officiel
y'a des infos qui filtrent ... mais surtout des voeux pieux certes (genre simuler la pêche à la baleine ou les avatars ... )

Citation :
Pirates of the Burning Sea : il y a des chances pour que ce soit un jeu de niche qui s'adresse au PKs, mais ça peut changer pas mal, non seulement l'univers, mais surtout le gameplay.
Il faut voir à quel point les pirates sans foi ni loi risquent de se retrouver avec une flotte de 74 à leurs trousses ... tout dépendra des autres joueurs et des développeurs.
Et je n'ai pas peur dans mon sloop ! Arharhaaaarh !!!
(et puis le serveur Apo sur t4c n'était pas si terrible ...)

Et puisque tout le monde bave devant SON jeu de la mort qui tue (et qui a une chance sur deux de décevoir), allons-y gaiement : Pirates pour moi (oui je me suis inclus dans "tout le monde").
Et Dangerous Waters, mais ceci est une autre histoire
Citation :
Provient du message de poolet
moi juste WoW, pas seulement parce qu'il est signé Blizzard, mais aussi pour le BG, les graphismes, l'ambiance qui s'en dégage et pleins d'autre choses
Comme le décoleté des night elfes qui sont tellement sexies

/me est déja dehors
Citation :
Provient du message de kirinyaga
[...]Dragon Empires : mouais, bon, c'est vraiment parce qu'ils ont une chance de faire un Shadowbane réussi ... C'est vrai, quoi, on l'attend toujours notre MMORPG géopolitique.[...]
Il aura quoi de plus que Wish ou DnL ? (qui en plus, prévoient des servers uniques)
Lineage 2, Ultima X (j'aime bien le concept de "histoire dont vous êtes le héros") surtout.

Peut-être Everquest 2 pour le professionnalisme de SOE mais avec les risques aussi (jeu encore plus bouffeur de temps que les autres, add-on payants tous les six mois...etc).
Pouvez ajouter les deux add on pour DAoC : Trial of Atlantis payant et Frontiers gratuit, ces deux add ons semblent redonner un nouveau souffle au jeu.

Z'avez oublié Disney machin en ligne, le mmorpg de Dinsey dont je sais même plus le nom .
eq 2 et wow pour moi car ils reprennent le bon vieux principe (pve/quests/loot/fun) qui a fait la richesse d' everquest et qui m'a tant plus.

Les autres se sont plus des vaporwares qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Mystouz
Il [Dragon Empire] aura quoi de plus que Wish ou DnL ? (qui en plus, prévoient des servers uniques)
Justement, ils ont des serveurs uniques ... (également appelé comment faire un monde dix fois plus grand avec le même nombre de créateurs, ou comment créer un monde vide)
Et puis DnL, niveau vaporware il y a pour le coup une forte sensation. Pour wish, il semblerait qu'ils ont l'intention de mettre un abonnement à un prix très élevé (à cause du serveur unique j'imagine). Avec un monde 3 fois plus grand (10000 joueurs au lieu de 3000), il faut 3 fois plus de créateurs pour le remplir autant que les autres, donc ça coute 3 fois plus cher. Mais un abonnement à 45E, ça commence à faire beaucoup quand même ...
Sinon Wish est dirigé par Rickey si je ne m'abuse. Bon, c'est pas pour ça qu'il va forcément nous sortir une éternelle resucée de EQ et DAoC (il était le patron de la création dans les deux), mais je me méfie quand même ...
Citation :
Provient du message de noodles
vaporware ca veut dire?
*regarde à gauche*
*regarde à droite*
*vérifie qu'il n'y a personne*

des jeux comme Duke Nukem Forever ou Harpoon 4 ...

*se fait hacher menu par une horde de fans en furie*
* l'âme de Bratisla rôde et commence par hanter un médium pour continuer à parler *

ce sont des jeux dont on dit "oui ils vont sortir , ils vont sortir ... " jusqu'à ce que le projet sorte des axes de développement des entreprises justement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés