30 de plus !!!! *fin du concours samedi 31 janvier*

Fil fermé
Partager Rechercher
Post
Mon bakround
Je compte etre le gardien des racines d'Atys.
Les racines sont la source de toute vie, elles sont la seule partie déjà pésente dans la graine monde. Les plantes ne sont que des excroissences de communication de la planète.
Il faut aller chercher la réponse à la lutte contre le Goo dans les racines, seules détentrices du savoir d'Atys.
Par elles les plantes comuniquent entre elles, elles sont le vecteur d'information du monde. L'information y est plus rapide que la caravane elle- même.

Renversons le pouvoir des Kamis, petits Dieux qui se sont joué de nous les Trykers comme des autres homings! Et pour cela demandons à Atys elle-même de nous guérire du Goo. Et je compte être le porte- parole de toutes les races grâce à ma connaissance de la Racine.

Pour cela je veux créer une trame d'échanges commerciaux sur tout le monde, une sorte de réseau entre les principales formes de vie sur Atys, semblable aux ramifications de la Racine d'Atys; cela me permettra d' entrer en contact avec la racine, d' utiliser le moyen de communication de la flore d'Atys, de détrônner la caravane (invention Kami).

Je pense qu'il faut réspecter le KamiBast, qui pour moi a ete créé par Atys pour rétablir l'équilibre "bien mal "et lutter contre le Goo. Comme toutes les énergies naturelles, il ne faut pas la gaspiller et l'utiliser uniquement pour attaquer le goo et sauvegarder de la séve.

Même si vous n'adhérez pas à toutes mes idées sur le monde et la façon dont je compte m'y prendre pour détruire le Goo, j'espère que vous m'aiderez.

Le principale ennemi reste le Goo. Mais pour mieux me faire comprendre, je vais un peu vous parler de mon passé.

Mon pére était déjà un pilote marchand. Son nom: Galion !
Il pilotait un navire volant de moyenne taille qui fut fabriqué par mon grand-pére. Ma mére elle, etait une guerrière, elle se nommait Illio. Ainsi, durant mes six premiéres années je parcourus les airs avec ma famille. Mon pére commercait et ma mére protégeaiy la cargaison.

Ils me contaient toutes les histoire de nos plus grands héros, et de l'époque encore plus lointaine où nous étions les créatures favorites des Kamis. Mon pére respectait beaucoup les Kamis, méme si il jalousait un peu la rapidité de la Karavane .

Un beau jour, il partit, mais je ne pus venir avec lui, il me déposa chez Danton le Gardien des vents du village. A ce moment j'avais presque sept ans et je pus voir les larme dans les yeux de mon pére avant de partir. Je courus pour le rejoindre et monter dans le navire mais Danton me retenut, et mon pére ainsi que ma mére se sont envollés. Je me rapelle l'avoir vu en présence d'un Kamis juste avant le décollage, et même si je ne ne pourrais le jurer, je crois l'avoir vu monter dans la nacelle. Depuis je n'ai plus jamais revu mon père ni ma mère.

Danton m'a élevé jusqu'à l'âge de 19 ans, refusant de me dire où était parti mon père. Il a essayé de tempérer ma haine envers ceux qui ont enlevé mes parents. A cette époque, nous n'étions moi et mon peuple rien de plus que de jolis jouets pour les Kamis.

Je ne veux plus jamais que les Trykers ne soient l'objet ou le jouet de personne. Et je veux encore moins qu'ils soient servi par une toute autre race.

Si je dois aider les Kamis, c'est seulement si il reconnaise le tort qu'ils ont fait en créant cete différence entre les peuples, et qu'ils travaillent avec nous pour que tous soyonsà nouveau uni.

Aujourd'hui ,cela fait 7 ans que Danton a disparu lui aussi. J'ai décidé de partir à la recherche de ma mère et de mes deux pères. je pense que seuls les Kamis ont la réponse.

*Je fait partie de la guide des gardiens de la séve*

http://www.gdls-fr.com/site/
Hello ;]

C'est celui qui fait le plus long texte (sans d'offusquer Thun) RP ou qui dessine le plus beau dessin qui gagne ?
Nan pcq bon c'est bien joli, c'est vraiment sympas a lire (d'ailleurs gg Thun très beau BG) ou a admirer, ok ca montre qu'on est motivé a jouer ... ;/

M'enfin pour moi être beta-tester a la base c'est pour aider au dvlpement du jeu qlq part ... report de bug, partager son avis sur tous les points (meme les plus minimes) du gameplay avec les autres beta-testers et les devs ... on apporte sa ptite contribution en somme.
Ce n'est pas se contenter uniquement de log son perso et de visiter les lieux juste pcq c'est beau.

C'est un moyen interessant de voir de l'interieur tous les problèmes que peuvent rencontrer les devs avant de sortir un jeu (coté instructif), et ca evite ensuite de tjrs raler contre eux quand on voit le boulot qu'ils fournissent.

Moi je distingue 2 sortes de beta-testers ...

- La premiere, c'est le mec chanceux de s'etre fait accepté. Il est la pour admirer, seulement pour ca, et il ne fait rien d'autre.
"ouha comment c'est zouli ca !!"
"han et ca alors !! comment que c'est claaaAAaaAAsse O_O"
Bref c'est cool, on est content pour lui, mais il aide pas a grand chose ...
- La seconde, c'est le mec qui est la pour faire en sorte que le jeu ne sorte pas de facon prématurée, bourré de défaut, de bug, bref tout c'qui fait qu'au final on se retrouve a 30 péons par serveur aux heures de pointes.

Pour résumer, c'qui différencie ces 2 joueurs, c'est l'esprit critique.
Quand j'dis esprit critique, c'est pas faire :

"azy c'est nul ca"
"ouha alors ca c'est trÔp puissant quoi !"

Mais c'est plutot faire part de défauts (outre les bugs) du jeu avec le service de communication aux devs, proposer des améliorations en vue d'une meilleure jouabilité par exemple... et bien sur des défauts qu'on n'est pas la seul a trouver, pcq on est pas la pour faire son mmorpg, mais celui de toute une communauté.


Maintenant, en ce qui me concerne, je me place a 80% dans l'archétype n° 2, et donc les 20% qui reste vous savez où :]
Mon anglais n'est pas mauvais, j'arrive a me faire comprendre, et puis le "langage" des mmo est tjrs le meme après tout.

Si par chance (plutot provoquée celle la quand meme), je me vois recu comme beta-tester, c'est simple, je laisse de coté mes autres mmo (a savoir daoc, eq et swg) pour ne me consacrer qu'a Ryzom .. pas question de me log une fois de temps en temps pour faire kikoo aux autres testeurs et aller visiter un coin graphiquement parfait découvert y'a peu (je connais qlq beta testers de la 1ere phase qui faisait ca ... et m'est avis qu'il n'etaient pas les seuls).

Voila .. j'espère que le staff jol choisira bien ses beta testers.
J'espère aussi que ma vision de ce qu'est "etre un beta-tester" correspond a celle qu'a (+ ou -) le staff, et donc etre recu :b

Et puis (je m'adresse aux staff donc) si vous aimez pas les gens trop sérieux comme moi, ben j'peux aussi jouer au beta-tester KiEstLaPourDireKeToutEstBeauEtKeCkool :b (m'enfin ca c'est a la portée de tlm, et je pense donc pas que c'est ce que vous recherchez, enfin j'espère).

Bon jeu ;]

Ps : mon BG, s'il peut vous aider dans votre décision (on sait jamais), il se trouve ICI , dans la partie "Au bureau des cartographes", il s'intitule : <Un souffle, Une vie.>
__________________
C'est gagné ! ©
Pourquoi moi ?
Parce que je n'inflige pas à vos yeux chastes la lecture de pavé hypothétiquement RP qui vous rendront bientôt aveugle et que je ne vous ment pas sur mes intentions de participer à la béta ce qui vous empêche de devenir parano et d'en vouloir au monde entier grâce à moi...
Je voulais préciser que ce n'est pas parsque je post un gros BG que je suis le type de joueur qui n'est la que pour jouer avant les autres, s'extasier devant les graphismes, et tester différentes classes pour etre pret le jour J... Non si j'ai post mon Bg c'est parce que je suis passioné par Ryzom, ( c'est pourquoi je l'ai écrit) mais ce genre de passion, c'est celle des gens qui veulent aider, aider les dévellopeurs entre autre, en fournissant un avis conséquant, critique, et réfléchi sur ce qu'ils pensent pouvoir améliorer...
Voila c'est tout ce que je voulais ajouter..

Ps : je tiens a préciser que le BG que j'ai post a été rédigé bien avant la proposition de beta, à l'occasion d'une présentation pour les Gdls.
Pourquoi pas moi ?

Parce que je suis quasi anonyme sur JOL et complètement dans la communauté ryzom.
Parce que je connais presque rien au background ryzom (il faudra que le jeu soit sur mon disque dur avant que je me penche dessus, je suis plutôt branché rôle)
Parce que mon MMO actuel et mon IRL me prennent déjà pas mal de temps.
Parce que je suis bien le dernier à mentir pour prouver ma motivation (j'ai déjà donné )
Parce que je suis pas sûr que ca me plaise et que je risque de tout plaquer après avoir bien expliqué mes raisons


Dur de trouver des arguments en ma faveur...
Si la beta me plaît il m'arrive de donner du feedback voire même d'acheter le jeu à sa sortie (mais faut que je sois carrément séduit )... mais je m'investis, c'est un minimum
Je respecte le NDA, sauf les fois où on me prend pour le stress test puisqu'il y en a pas.



C'est maigre à côté de ceux qui attendent depuis des années et qui seraient prêts à vendre leur mère pour rentrer dedans
Bon je n'ai pas voulu faire de background ou d'histoire, vu que je ne sais rien de l'ambiance en jeu, ce qui fait que je peux bien me planter ...

Voici ma contribution pour vous montrer ma motivation

Une petite animation en Flash

Bon il reste quelques problèmes comme la synchro images/son, mais bon j'ai mes exams demain, et je me suis déjà bien assez pris la tête

Edit: Petite mise à jour du lien
Citation :
Provient du message de Fragant
C'est maigre à côté de ceux qui attendent depuis des années et qui seraient prêts à vendre leur mère pour rentrer dedans
Laisse maman en dehors de ça toi !
Pour ma part je vais surtout laisser la parole à certains des personnages que j'ai incarné ces dernières années ....

---------------------------
* Je vais commencer avec Lina Inverse, magicienne, exploratrice, chasseuse de trésor, de brigands, et d'une manière générale de tout ce qui brille ou donne du pouvoir magique.

Lina: Ho mais la raison qui me pousse à émigrer sur Atys est très simple. Ici il n'y a plus aucun défit à ma hauteur. Je cherche de nouvelles aventures, de nouvelles contrées à explorer et de nouveaux trésors. Mhouhahaha !
dragon_slave3.jpg

---------------------------
* Huu hachu, sorcier de son état, est quand à lui un explorateur, un bouffon et un dresseur hors pair. Son truc, c'est de ramener des bestioles exotiques et de faire des blagues avec (cf photo). Certains le dise combattant aguerri, mais il se considère plutôt comme un artiste (il sait faire prendre la pause à ses ennemis avant de leur tirer le portrait ).

Huu Hachu: Et bien j'ai vu des cartes postales de votre monde, et je dois dire que monter un cirque ambulant pour distraire et hypnotiser toutes ces tribus nomades, c'est le rêve de ma vie ! D'ailleurs, regardez moi dans les yeux, oui comme ça ... Ne faite pas attentions aux gestes que je fait avec ce pendule ... voilà, maintenant donnez moi mon passeport, je le veux !
Signature_Huu4.jpg

---------------------------
* Jarjar Binks. Lui, c'est un artisan, un esthète de la conception d'armures en tous genres. Mais à quoi bon fabriquer si notre travail ne doit pas servir. Jarjar est donc aussi un commerçant aussi convaincu que convaincant, il a équipé des générations de valeureux guerriers. Et puis comme chacun le sait, chez Jarjar, il n'y a pas de lézard !

Jarjar Binks: Ben heu, en fait mes amis m'ont demandé d'aller voir ailleurs si ils y étaient... dites, vous voulez bien de moi, je vous ferai des tarifs préférentiels, vous serez mes nouveaux amis ??

jarjar.jpg

----------------------------

Je vous aurais bien parlé aussi de Gisèle Kérozène, mais enfin, une pyromane sur un arbre monde, ça peut déplaire, alors ... (fait quand même du pied aux Pyros )

Evidemment je ne compte pas importer ces personnages ni leur roleplay ou leur background, par contre, j'aimerais bien agrandir leur famille si vous voyez ce que je veux dire

D'une manière générale, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'exploration et le coté social du jeu.
Je sais aussi ce qu'est un beta-test, et je ne manquerais pas de signaler les problèmes rencontrés ou de donner mon avis sur toute chose qui me paraitrait le nécessiter.


Merci d'avoir lu mon pavé, et à bientôt peut-être

PS: pour ce qui est de parler en anglais, pas de problème pour moi.

PS2: contrairement à ce que pourrait laisser penser mon avatar, en ce moment je ne joue pas à d'autres jeux online. Je suis comme qui dirait "libre"
etre béta-tester plus qu'une envie, une obligation :)
Bonjour a tous,

je tiens pour commencer ma candidature a ce concours remercier tout ceux qui font des sites sur ryzom car cela permet au nouveau dans mon genre ( nouveau pour ce jeux ) de pouvoir connaitre une partie de ce jeux avant même l'avoir vu.

bon ,j'ai 2 visions ce post , la première était RP la 2eme non.

Je vais donc faire les 2 et laisser les gens lire celle qu'ils veulent ( et pourquoi pas les 2 )

---------------------------------------
RP
---------------------------------------

Le matin se lève sur Atys. Cette journée me semblait ne jamais pouvoir arriver. En effet , c le premier jour ou je vais pouvoir rejoindre les " grandes personnes " et prouver ma bravoure au combat face a notre ennemie juré.Le déroullement de cette bataille , j'en ai revé des jours et des jours avant son arrivée.Mais ce n'est pas encore pour tout de suite,je dois prouver ma bravoure et mon aptitude a me battre afin d'être pris dans les troupes de combat.
Ce concours semble a la fois dur et simple.Les regle sont pourtant simple : " Prouver que vous aller faire honneur a votre peuple " . Cette expression me semble si inutile pour moi qui ai vu mes compagnons et amis partir au combat face à notre ennemie juré et seulement certains revenir.Moi qui ai soustenue ces valeureux blessés mais heureux d'avoir accomplit leur mission.
C'est avec cette même rage que je me presente face aux " décideurs " , je leur explique mes actions passés et mes actions futurs si ils accèdent à ma requète...
Ouf , c'est terminé , me voila maintenant dans mon coin à attendre leur décision , ne priant que pour qu'il accèpte.

Magmason ( futur guerrier fyros )


( à vous décider maintenant )



----------------------------------
HRP
----------------------------------

Voila maintenant je me presente à vous en tant que simple homme.

Je suis étudiant dans université d'informatique et de science sociale. Je possède un DUT informatique et ma passion pour les JDR datent du temps que g t encore au collège ( environ 10 ans ).
J'ai pu jouer à de nombreux de plateaux et online , allant de DD2 et 3 , vampire la mascarade , INS/MV ( dont je suis maitre de jeux pour les 3 ) , en passant par rolemaster , warhammer ( vive les nains ) , warcraft 1 , 2 et 3 , Dune et bien sur finissant par les jeux en ligne comme UO , T4C , DAOC , SWG( serveur anglais ) pour ne citer qu'eux.
( j'arrète la car si je commence les consoles j'arrète pas )

J'ai participé à qq béta test sur des serveurs privés de UO.
Je pense donc etre en mesure d'apporter ma modeste contribution à ce jeux en ligne dont l'avenir , dù à son Background et à ces fans , semble plus radieux que celui de tous les MMORPG existant .

Concernant l'anglais j'ai un petit diplome de BAC+2 en langue ( anglais) ( TOEIC pour les connaisseurs )

J'espère vous avoir convaincu avec ce petit texte.
Si vous avez besion de plus d'information ( ou seulement discuter pour organisation de partie de JDR sur toulouse ) n'hésitez pas a me MP

Laurent alias magus ( chronos tigger )
Bon je vais faire court comme on dit les discoursles plus brefs sont parfois les plus efficases

Déjà je vais commencer par preciser l'envie que j'ai de faire la béta, le monde me plait, il differe sur de nombreux points à ce qu'il existe a l'heure actuel, les races sont aussi originales et la background est riche. Tout cela me donne envie d'explorer ces terres encore inconnues pour moi. Il est vrai que je ne suis pas actif dans la comunauté JOL mais cela ne m'epeche pas de regarder avec attention le site de JOL

Toute cela est bien jolie mais c'est une "beta test" et dans "beta test" il y a le mot TEST, pour avoir participé à plusieurs beta tests je sais ce que cela implique au niveau des contraintes(indisponibilité des serveur, bug, lag, effacement des perso) je n'irais par hurler au scandale.
De plus mon experience dans le domaine des MMORPG me permet de comprendre le fonctionnement des jeux ce qui me permet le cas echeant de comprendre l'apparition d'un bug pour mieux le reporter au support.
La jeune fille était assise en tailleur, les yeux tournés vers la surface transparente et pure qui se trouvait face à elle, elle réfléchissait; elle posa un instant sa tête dans sa main, comme découragée après toutes les lectures qu'elle venait d'entreprendre.
Elle aurait aimé trouver les mots, pour dire ce qu'elle n'osait espérer en cet instant, et pourtant aucun ne franchissait la frontière de son esprit, bouillonnant pourtant, sans doute davantage d'impuissance devant la tâche qui lui restait à accomplir, la perplexité et le mystère de l'enjeu en lui-même.
Ses doigts se mirent enfin à courir lentement, puis plus assurément, bien qu'ayant toutefois quelques ratés (on fait comme on peut ), et son esprit se libéra, allégé, livrant sa peine comme une simple missive:
Je pourrais m'immerger de tous ces mots que je connais, leur donner vie dans mon imaginaire, les coucher devant vous, sur cet écran, dont le texte une fois effacé redeviendrait chose futile et éphémère.
Je pourrais vous peindre ces mots, les exposer devant vous, pour vous montrer la grâce de ce dont je rêve.
Je pourrais les poser dans un écrin délicieux, aux vers si beaux que je ferais brillés vos yeux sans doute.
Je pourrais me vanter de mon talent, de mon passé de joueuse sans faille (à prendre au second degré ) , mais je ne suis qu'une humble maille, du monde dans lequel je vis, lui bien réaliste, une âme parmi tant d'autres qui aimerait, comme tout ces internautes, passer quelques heures parmi les autres, et laisser à mes sens visuels et spirituels, la joie de découvrir par leurs propres facultés, toutes ces choses que je ne sais encore vous montrer, parce que bien qu'en étant un peu informée, je ne sais.


Voilou une simple joueuse, qui aimerait exacerber ses sens de l'énervement devant tous les possibles bugs d'un jeu en bêta test, le découvrir, s'y impliquer et qui sait, je l'espère y prendre du plaisir.
A vous de choisir.


apres une petite absence je remarque ce concours, je me fait engueuler par ikos car je suis toujours pas inscrit, voila donc pourquoi je voudrais participer a cette beta


Alors voila, je pourrais le faire style :
jeune tryker cherche compte pour ne pas se faire fouetter par ses 2 chefs

mais c'est pas top et ca ne démontre pas vraiment de motivation donc je me lance (je sais je prends bcp de temps)

ryzom est un mmorpg, qui serait peut etre mon premier en beta, mon experience de mmo est uniquement basée sur daoc, j'ai pas mal de temps a consacrer pour découvrir et mettre mon nez partout et surtout dans des endroits buggués ,) Ryzom est un jeu tres tentant par son background et son système de jeu, il y a d'enormes chances que je me jette dessus des la sortie commerciale, j'espere qu'il sera en grande partie débuggué car c'est la chose qui m'enerve le plus dans un jeu : un jeu mal fini, souvent du a des bétas testeurs un peu négligent, jouant plus que ne testant. Je ne m'estime pas mieux que les autres, je sais juste ce que j'ai envie de faire, aider un jeu et une communauté a evoluer dans un bon sens, apporter ma pierre a l'édifice de Atys


Voila pas grand choses de plus a ajouter

Byoux tous

Itak tryker de retour à la signature facile
Rhoooo ca fait un bail que je n'ai pas posté sur ces forums ...

C'est mal !!! En plus je post pour .... montrer mes motivations pour participer à la beta...

Bon heuuuu *hésite*

Faut faire du RP ?

Bon .. je mets des liens ... mes personnages ont déjà été introduits il y à quelques temps :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=201706

et

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=203887

Ca c'est pour le RP...

Mais dans ce cas on va me rétorquer que je pourrais attendre la sortie définitive du jeu pour pouvoir jouer ces personnages (ou l'un des deux) ..

A celà je réponds :

Oui mais je suis impatient !!!

Ce à quoi j'ajoute que j'aime bien m'impliquer un peu plus que le joueur normal dans les jeux aux quels je joue. Et puis traquer des bugs .. faire des rapports ajouter sa petite pierre à ce merveilleux édifice qu'est en train de devenir ce jeu fabuleux et révolutionnaire (un peu de lèche ca fait jamais de mal ) ... Bon en gros : s'investir dans une communauté de joueurs ... Ca me plait.

Enfin voilà.

l'Amande qui parle anglais hein
Quatre preuves d'une motivation sans faille
Bonsoir,

Quelques mots valent mieux qu'un long discours, et donc je m'en vais de ce pas vous prouver que Ryzom hante mes nuits et mes jours...

A quoi reconnaître un ryzom addict ? A quelques points simples...

1/ Il s'immerge dans le monde de ryzom et en met un peu partout dans sa vie de tous les jours...

Portable.jpg
Ecran.jpg

2/ Il voit des Kamis partout, et même aux endroits les plus incongrus

TShirt.jpg
Assiette.jpg

3/ Même à son travail, Atys le... travail... (ci dessous une présentation powerpoint pour un devoir)

powerpoint.jpg

4/ Dans l'intimité de son appartement il ne pense qu'à ça, même en charmante compagnie... (ne rêvez pas il n'y aura pas d'image cette fois là...)

Allez les amis, à plus tard...

Kamis.jpg
__________________
iMac intel core duo 20", 1Go RAM, 256Mo VRAM, ATI X1600, dual boot OS X / Win XP
Je voudrais bien participer à cette beta pour une seule raison : le roi du bug, c' est moi. Je suis moi-même un bug vivant ce qui me rend particulièrement apte à communiquer avec mes pairs. Contrairement à eux j ai eu la chance de me rendre compe que j' étais dans le mauvais camps. Alors je survis tant bien que mal sur les beta où on m' invite à la délation et sur lesquelles je suis très efficace.
Alors, si vous ne me prenez pas ben tant pi, vous aurez juste perdu l' occasion de rencontrer le bug le plus mignon de l' histoire de l' informatique.
Bonjour,


Pourquoi j'ai choisi de beta tester Ryzom ? Tout simplement parce que l'univers m'attire, on se sent tout de suite depaysé en arrivant ce n'est pas du médieval fantastique basique. Les regles que l'on retrouve dans d'autres mmorpg ne s'appliquent plus.

J'ai l'habitude depuis que je joue aux jeux vidéos (ça remonte à Mario sur nes) de developper mes propres niveaux et de modifier les regles qui les régissent. Que ce soit pour Doom les rts de Blizzard ou encore Dungeon Keeper je me suis amusé à les bidouiller pour les adapter à mes idées. L'envers du décor me passionne en réalité tout autant que jouer.
Forcément mes études (iup produits et services multimedia) m'ont bien aidé sur ce plan, la programation je connais. Beta tester c'est dans mes cordes parce que ça me plait j'aime donner mon avis sur un jeu et ses mecanismes. Rechercher les bugs et explorer les variantes possibles pour equilibrer le jeu ça m'interesse. Je supporterais bien sur les inconvenients que cela entraine quels qu'il soit : serveurs hors service, lags, effacement de perso ou d'objet.

Que rajouter d'autre ? Je fait du jdr de temps à autre principalement sur Warcraft (enfin sortit et bien sur en anglais)

Avant de partir : bien sur je parle anglais (après 12 ans d'etude y'a plutôt interet).
Je pose ma candidature pour ce jeu qui me semble très prometteur.
J'aime soutenir ce genre de projet c'est pourquoi je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, en démasquant toute trace de bug et en proposant beaucoup de suggestions et d'améliorations pour l'équilibrage du jeu.
J'espère aussi que nous Beta-Testeurs (je m’y crois déjà ) pourront avoir l’occasion de faire intégrer certaines de nos idées

J'ai pris le temps nécessaire pour analyser le monde, les règles de vie, les civilisations...et je me suis dit que se jeu cache un énorme et complexe univers que l'on pourra découvrir avec plaisir en faisant la connaissance de compagnon de route!

J'ai déjà Bêta-Testé activement plusieurs MMORPG notamment AO et SWG.
En espérant rejoindre cette merveilleuse compagnie pour partir à l'aventure, je vous salut tous!
... et hop je reprends espoir
... Juste j'ai envi de secouer cette version bêta afin de
retrouver les joies de découvrir, répertorier, faire les maps case par case d'un donjon,
dégotter tel un trésor une faute de frappe, traduction etc etc …
bêta-tester quoi en bonne et due forme.

Devenir de jour en jour bien à l’aise du background, pour me laisser aller à écrire sur ce monde fantastique,
animer et faire du helping joueur,
modérer tout ce petit monde de joueurs impétueux

Voili voilou mon goût du jeux de rôle aux services de l’animation


En attendant une pitite balade pour vos coeurs ^^



Passé Renouvelé

Je me rappelle ce temps où j'allais, prêtresse !
De citadelles en remparts, avec ces plis du coeur
Le Souverain et les Majestés me confiant leurs courriers
Que j'allais porter aux jouvencelles des Suzerains.

Souvent une missive de bon augure, une union, une naissance,
Lentement, je sortais de mon sac, des perles pour leurs yeux,
Un message d'amour, elles piaffaient d'impatience,
Mais de temps à autre je tendais une lettre d'adieu...

À chaque message mon fougueux destrier
S'en allait par les bois ou gagnait les venelles
Quand se présentaient les hautes tours convoitées
Des soldats en ombres allumaient mille feux

Je pénétrais à l'auberge, réservant une paillasse,
un lad soigner pour ma courageuse monture
Puis, je m’ effondrais à une table prête à dévorer
Couenne flottante sur une cuisson de lentilles

Un jour... le crépuscule venu, près de l'âtre rougeoyant
Alors que des ménestrels nous jouaient des ballades
Dans la salle malodorante, le fils du tavernier
m'empoigna et m'entraîna dans la nuit qui s'invitait.

Pendant un long moment, la complainte accompagnait
Le feutré de nos pas parcourant les pâturages,
la brise du crépuscule emportant nos soupirs
Jusqu'à l'orée du bois où le bellâtre m'attira.

Et l'Amour m'envahit en forêt d’Atys!
Sous le résineux séculaire semé par une fée;
Dans le charme envoûtant de ce bois enchanté,
Aussi loin que le chant des oiseaux réveillés
Par le doux bruissement de mon jupon froissé.

Au pays des Aubades, du temps des honneurs
Parmi les baisers amassés que j'avais écarté
Il en saisit un, le renvoyant si tendre si léger
Qu'en dévoilant mon sein, il se mit dans mon cœur.

BoAnn Ama Ael
Ryzom Janvier 2004



Dans mon entousiasme ... ^^


Origines
Je suis née dans une région reculée, bien loin de ces terres de bosquets et de mousse.
Là-bas, l'horizon s’oublie, succession de prés et de cimes pierreuses, de montagnes écorchées et de ciel sans limite.
Un vert tendre recouvre les prairies au printemps. Les mousses et les lichens grisonnent sur les roches découvertes.
Les exceptionnels sous-bois sont de petits chênes verts ou d'arbousiers malingres.
Là n'est que large espace et course sans fin.
C'est une terre où l'essentiel de notre temps est voyage et errance tant les distances sont lointaines.
Notre maisonnée se déplaçait au gré des saisons et des nécessités de la horde des chevaux Car notre trésor le plus précieux, c'est cette race de poney gris à l’échine marquée d'un long trait noir.
Ces bêtes sont parfois fantaisistes et joueuses, mais ce sont d'honnêtes laborieuses, compères sans pareil.
Mon enfance était insouciance. Passe-temps entre les campements provisoires d'osier et de chapeau; courses entre les taillis après la sauvageonne.
Chaque jour apportait son lot de surprises, de rire et de cajolerie. Époque bénie d'initiation où travail ne semble que découverte.
Dans le clan résidait le vieil homme de notre tribu, un gardien des traditions et des savoirs éteints.
Vieux il l'était, mais sa présence faisait la fierté des hominidés mais aussi leur crainte.
Il y avait aussi Oaglin notre chef, modéré mais dont la voix pesante et concise calmait les esprits, Esmil la sage-femme gardienne des simples et plus encore des parlotes, Fracto le tailleur et Blien le cordonnier et tant d'autre encore.
Autant de figures disparues de ma mémoire qui constituaient ma seule connaissance de genre humain.
Les jours s'égrainaient légèrement, les uns après les autres.
Ce furent mes premiers pas parmi la communauté, première contribution aux pitances quotidiennes.
Ce fut l’époque de mon premier poney, mon premier combat aux couteaux. Premiers sourires tendres et timides.
Nos premières chasses, nos premiers combats avaient fait de nous des êtres émancipés, des « hommes » de savoirs.
Nos cavalcades en ces vastes plaines faisaient gronder les collines elles-mêmes.
Oaglin me regardait et je n'étais pas peu fière.
Faut dire que son regard noir et lustré, que la bonté de ses yeux et la douceur de ses gestes semblaient vouloir me dire de progresser; ma vie était à ses côtés.
Bien vite après mes tâches je le retrouvais pour quelques leçon de la vie. Nous nous découvrîmes peu à peu force et faiblesse sans complaisance, amis de longue date malgré mon jeune age.
Oaglin redécouvrant à travers mon regard tant et tant de méthodes effacées de son souvenir.
Ce temps fut le plus serein de mon existence.
En grandissant, ma persévérance semblait me désigner pour lui succéder.
Il m'entraînait dans des longues marches de nuit comme de jour, m'initiant à de vieux contes, m’apprenant à me taire.
À ses cotés, nulle plante nul rameau ne devait être ignoré.
Tout était prétexte à curiosité.
Que de temps passé à scruter des régions empierrées en quête d'infimes traces.
Puis les années passèrent. Je savais tout des rites et des coutumes de mon peuple mais plus encore de ses peurs et de ses joies, de ses faiblesses et de ses forces, de sa lumière et de son ombre.
J'avais appris à écouter, mais aussi à maîtriser leurs propos.
Puis Oaglin sembla s'éteindre.
Les mots oubliaient le chemin de sa bouche.
La vie s'évanouissait de son corps comme une nappe d'eau que le soleil ingurgite.
De plus en plus souvent il m'envoyait quérir les élémentaires et les plantes à pouvoir, me dépêchait afin de soigner et de parler à tous ceux qui le demandaient.
Mais son enseignement me semblait inachevé. Du moins je le croyais. Un jour, on m'appela car il me fit quémander.
Oaglin semblait avoir repris un instant ses esprits, le doigt posé sur les lèvres.
Ne dis mot me dit-il.
Je ne dispose que de peu de force.
Je savais qu’a ce moment ma vie serait à jamais différente mais je ne voulais point y croire.
Sa voix était faible, ses paroles incompréhensibles, évoquant des êtres oubliés, sans cesse il revenait par ses paroles sur l'image de l'arbre sacré.
Le Parmatan sylvestre
Ses paroles s'enchaînaient si faibles, si fragiles, m'emplissant de tristesse et d'incompréhension. Puis il sourit et ce fut tout.
Suivant nos us, nous le dépouillâmes de tout, le déposant comme chair abîmée sur un rocher plat de la colline et le clan ‘en fût.
J'étais devenu Oaglin moi qui n'étais rien.
Tout était là, en moi, mais un tournis y était aussi.
Les jours succédaient aux jours et mes nuits diminuaient comme peau de chagrin.
Que de questions restées en suspens….
Que de pourquoi également
Comme un poison inoculé une question me taraudait :
Cet arbre pourquoi était-il si attaché à l'arbre ?
Ça me hantais.
Un soir enfin je décidais de laisser mon ancien havre de paix
Trois jours de marche silencieuse avant d'arriver aux lignes sacrées du territoire.
Un dernier repas frugal et je commençais la lente montée de ces marches burinées dans la craie grisâtre
Ereintée sur le plateau à la bascule, j’aperçus enfin la cime d'un arbre.
Ma conviction grandissait cela ne pouvait être que lui.
Grand, au moins quinze baguettes de sorciers, magistral et pourtant simple au creux d'un vallon, il avait poussé là esseulé au creux d’ancien rû sur des rochers
Dans un premier temps, je m'approchais sans me livrer à son ombre.
Curieusement les lieux me semblaient familiers.
Je demeurai un long moment, à le regarder béate de je ne sais quoi, espérant quelque chose, un signe de sa part…..
Soudain, sortant de ma torpeur, le froid tombant, je décidai de me presser à mon bivouac.
Aucune trace ne me fit penser à la présence de prédateurs rodant dans les parages.
Un lieu m'attirait soudainement, une alcôve au pied de l'arbre ?
Non je ne pouvais pas dormir là ! une force puissante semblait prendre trop possession de moi.
Je tendis mon hamac entre deux hauts buisson de genévrier. Attendant sereinement un rêve comme on attend une proie à débusquer.
Enfin le silence reprit ses droits.
L'attente commençait.
Les yeux rivés sur le contre-jour du majestueux floréal.
Faible chose, j’étais perdue dans cet univers étrange.
Et puis une caresse sembla me toucher. Là, dans la broussaille, il y avait un ennemi, peut être deux. Immenses. Des ombres affamées dévorant mon refuge, sentant ma vie comme une source cachée. Est-ce mon imagination? Ils approchaient, enfin rassurés eux-mêmes. Sur la pierre, je me collais. Un instant ils s'arrêtèrent au pied de l'arbre déposant ou ramassant des offrandes. Puis s'en allèrent. J'attendais toujours ne sachant rien.
Alors une brume dense et lourde vint se mêler à la nuit. Seul l'arbre restait le point d'ancrage.
De lui émanaient une quiétude et un point de référence.
Le lent balancement des branches était une mélopée de berceuse.
Mon corps réclamait un endormissement salutaire.
La lune se levait, pour moi elle avait fait un bond dans le ciel.
Je m'étais endormi. Les ombres dansaient entre elles.
Je vis, oui, je vis un cerf venir se frotter à l'arbre universel.
Un cerf à peine mature au poil grisonnant ! ses muscles se dessinaient en ombres juste un peu plus noires, la ramure naissante menaçante, le regard craintif.
Du bout de ses lèvres, il pris un peu d'écorce et longuement frotta ses bois au bois de l'arbre.
Un instant mon souffle eut des sursauts.
Le fil de ma vie s'arrêta.
La scène féerique s’éternisa….
Mon cœur exultait, comme un battement l'universel.
Arbre, cerf, genévriers, ciel et terre en un instant à l’unisson
Puis d’un bond, redressant son chef, le temps repris sa course et le cerf repris la sienne.
Longtemps après où peut être un court instant je me réveillais enfin.
Mon esprit reprit les chemins des pensées habituelles.
La brume semblait se détacher en lambeaux, comme déchirée par des épineux susceptibles de m’entourer.
L'aube se leva et une nouvelle aube jour pointa son nez. Un renouveau….
Le vallon était là, pareil à mon souvenir, pourtant je ne le reconnu point.
Je me levai et regardai mon corps, malingre et délavé par la rosée.
D'un seul bond, je me dressais humant tel un animal à l’affût, l'air en quête d'ennemis.
Seule une fragrance de genévrier sans message pour me répondre me vint aux narines.
Il me semblait retrouver mes yeux d'enfants. Oaglin était là, réchauffant ses vieux bois au soleil sur le dévers en face de moi
Une journée nouvelle commençait, d'une force infinie, pleine d'espérance et de confiance faîtes au monde.
Les portes du rêve s'étaient entre-ouvertes, juste l’espace nécessaire pour renouer avec la nature du monde.

Mais elles doivent êtres refermés maintenant, vous laissant sur une terre familière et étrangère à la fois.

Ainsi va le monde depuis l’origine, nos idée parfois suivent nos envies et nos illusions.

A chacun ses propres portes, et la clé qui va avec…..


Boann Ama Ael
Ryzom Janvier 2004



Vivement Minuit samedi donc
__________________
http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/59/21/bannie10.gif
à vo'te service ^^

Suis la lignée de ton cœur et tu vaincras
BoAnn Ama Ael
Comme beaucoup de monde j'attends Ryzom impatiemment et tente donc ma chance pour pouvoir participer à l'aventure de la beta.

Une beta c'est bien entendu la possibilité d'avoir un premier avant gout du jeux (le nier ne serait que pur mauvaise fois) mais c'est surtout un chance d'avoir un rôle à jouer dans son développement. C'est plus la possibilité potentielle d'interaction dans la réalisation de Ryzom qui me pousse à postuler que le sempiternel "moi j'y joue depuis la beta".

J'ai beaucoup d'espoir dans Ryzom. Un système de jeux innovant qui ne laisse pas le teamplay de côté, une esthétique originale et attachante, et surtout Univers vraiment poussé dans lequel on s'immerge sans se forcer et qui promet de fabuleux moments de Roleplay.

Et puis allez, si je suis pris c'est promis, j'enlève le haut...
Pourquoi vous allez me choisir ?
Pourquoi ?
parce que j'en suis fous
pas d'Afflelouuuuuuuuuu ,de Ryzom

Pourquoi ?
parce qu'une bonne hygiène capitalaire est importante
Ryzom parce que je le vaux bien

Pourquoi ?
parce queeeeeeee
Ryzom rouge, pourquoi est il si bien ? parce queeeeeeeeeeeee

Pourquoi ?
pourquoi pas
c'est vrai ça pourquoi pas moi
non mais oui, c'est vrai pourquoi pas moi
mais surtout pourquoi lui
il y a une conpiration derrière tout ça, le match est joué d'avance
mais oui vous les ronds de cuir, regardez ou nous en sommes

Pourquoi ?
parce que je suis une quiche en dessin (cf les supers dessins des mecs qui assurent)
parce que je suis une tourte en flash (cf les animations top cool)
parce que je suis une flamish en redaction (cf les replys de 60 lignes)

Pourquoi ?
parce que j'ai viré 1 000 000 000 euros sur un compte en suisse pour la personne qui va délibérer

Pourquoi ?
parce que tout le monde a le droit au bonheur
et me dire OUI va me remplir de bonheur
donnons nous la main, Heal the worldddd

Pourquoi ?
pourquoi quoi
ou j'en suis moi
pourquoi je dis tout ça moi
vous etes de la police, non mais c'est vrai
qui nous oblige à tout dévoiler
attention je vous le redis, je suis au courant de tout

Pourquoi ?
Comment ?
Ou ?
Avec qui ?
c'est trop facile comme question, vous en avez pas d'autres
du genre Sport et Loisir ou Tele et divertissement

Pourquoi ?
Pourquoi vous allez me choisir ?
parce que je viens de prendre mes callements
donc maintenant je suis partant pour beta tester
Banzaiiiiiiiiii
J'aimerais avoir la possibilité de participer au beta test de Ryzom pour plusieurs raisons :

* Je suis ce MMORPG depuis plusieurs mois (voir l'historique de mes posts sur ce forum)
* Je consulte tous les jours le site officiel et la majorité des forums sur Ryzom (y compris ceux en Anglais (sous le pseudo Cilar également) et Allemand)
* Mon anglais n'est pas trop mauvais
* Je suis un grand fan de l'univers de Ryzom et de tout ce qui est relatif
* J'ai beaucoup de moments libres pour tester un jeu en ce moment (année sabatique )
* Je joue aux MMORPGs depuis 4 ans donc je pense que j'ai de l'experience pour tester ce type de jeu.
Hello, je rajoute une candidature pour un account Beta
Je n'ai aucune prétention particulière ormis le fait que j'ai été beta tester de DAoC et SWG, donc j'ai de l'experience pour aider les devs ( Et oui vous égarez pas, c'est une beta, le but réèl n'est pas de jouer seulement mais de contribuer au developement du jeu ). J'avoue aussi que j'ai une folle envie de tester l'univers en lui meme car les systemes de faction et la planète a l'air bien ficelé. De plus avec la venue du nouveau site officiel on sent que quelque chose approche et ca excite encore plus :bouffon:
Byou les gens.
Bonjour,

Je ne vous exposerai aucune partie du back-ground de mon personnage que je souhaite créer car je pense que dans une beta ce n'est pas le point qui compte.

Je souhaiterai mettre l'accent, dans un premier temps, sur le temps libre que j'ai et que je souhaiterai mettre a disposition de la communauté florissante et promettante qu'est celle de Ryzom.

Ensuite, comme connaissance en MMORPG, je citerai Ultima Online et DAoC où je ne joue plus que sur le serveur pvp anglophone Camlann. Grace a cela, je pense pouvoir franchir la barrière linguistique du au fait que Ryzom soit en beta anglaise et pouvoir avoir quelques idées sur les mode d' "xp", "artisanat", "pvp" et "pvm" proposés par Ryzom que je vois révolutionnaire de ce côté la.

Aussi, je n'ai jamais eut l'occasion d'être beta tester n'ayant jamais vu a temps les opportunité s'offrant a moi alors la vous pourrez comprendre que je tente le tout pour le tout sur Ryzom n'étant points attiré par DnL et WoW.

Enfin, je suis des études de math et informatique appliqués aux sciences sociale qui me permet d'avoir une connaissance de l'informatique non négligeable et aussi une critique cohérente sur le système économique de Ryzom.

Biensur, si je postule c'est que ce jeu risque d'être le prochain MMORPG auquel je jouerai.

Guillaume Arnaud alias Aikanaro Ithtyar.
Salut,
Je souhaite rejoindre la bêta de Ryzom pour la simple et bonne raison que ce jeu ma l air très prometteur et que j aimerai vraiment beaucoup participer a son développement.

J ai déjà participé à pas mal de bêta (DAoC,AC2,SWG...)
Je suis extrêmement motivé...
J'ai joué pendant 1ans à DAoC puis Swg, j ai essayé tous les MMORPG sorties donc je pense pouvoir donner des critiques asses constructives sur tel ou tel système.

C'est sur que mon post n est pas developé a la perfection comme certain mais j espère que le peut de chose que j aurai pu dire me suffirons a vous démontrer que ce jeu me tien vraiment a coeur et que si par cas j était retenu pour la bêta j honorerai ma sélection de mon mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés