Le facteur le plus déterminant dans l'achat d'un MMOG ?

Affichage des résultats du sondage: Quel facteur est pour vous le plus déterminant dans l'achat d'un MMOG ?
L'avis des joueurs 24 7,67%
L'univers du jeu 76 24,28%
La présence d'amis 49 15,65%
La qualité des graphismes 12 3,83%
Les publicités 0 0%
Les systèmes de communication 7 2,24%
Les systèmes de jeu 113 36,10%
Les tests dans les magazines 3 0,96%
Un autre (merci de préciser) 19 6,07%
La présence d'une petite figurine en plastique dans la boîte 10 3,19%
Votants: 313. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère les figurines en pâte à modeler, personnellement :/



.





Plus sérieusement, il y a deux critères qui sont important pour moi : le système de communication et la présence d'amis sur le jeu.
Le reste pour moi est plus secondaire.
J'ai eu l'exemple type avec T4C qui n'était pas un jeu avec des graphismes extraordinaires ( faut bien le dire, quand même) mais où le système communautaire était tel qu'encore beaucoup de personnes regrettent qu'aucun autre jeu n'ai repris ce genre de procédé pour le dialogue entre les joueurs.
J'ai répondu les systèmes de jeu.

C'est selon moi le plus important dans un ordre de choix.

1) Systèmes de jeu
2) L'univers du jeu
3) La qualité des graphismes
4) Les systèmes de communication (bien que je l'engloberais avec les systèmes de jeu)
5) La présence d'amis ( En dernière position car pour ma part, un nouveau jeu amène de nouveaux amis ce qui agrandi par la suite la liste de ses amis sm1.gif )
J'ai répondu autre :

Pour moi, il s'agit en grande partie des tests que j'aurais fait moi même sur le jeu. Soit par bêta test, soit en testant le jeu qu'un ami aura acheté.

Je pense que ça vient du fait que pour moi, l'alchimie qui me fera aimer un jeu est un mélange subtil de tout ce qui a été annoncé. Aucun caractère n'est prépondérant. Mais tous jouent un peu.

Vala.
Vu que c'est un MMOG, et que les jeux solo sont souvent bien plus intéressant, riches, et fouillés, le seul vrai bon point des MMOG est pour moi, bien évidemment, la présence d'amis.

Bon, évidemment, il n'y a pas que la présence d'amis, mais c'est le point majeur.
J'ai joué à Monster and Me, jeu pas franchement super, mais gratuit, et surtout j'y avais pas mal d'amis.
Le système de jeu, les graphismes, et autres, comptent bien sûr, mais le plus important est la présence d'amis, et le rapport qualité / prix du jeu (je paye 15$ pour FF XI, j'aurais jamais payé 15$ pour Monster and Me ).
Citation :
Provient du message de Faramir
les graphismes, car le reste peu evolué, les graphismes c'est assez rare...
C'est amusant parce que je trouve que c'est complètement le contraire qui se passe.

Les graphismes sont de mieux en mieux mais les systèmes font du sur place ...

J'attends d'ailleurs avec impatience Adellion pour cela parce qu'il fera peut être bouger un peu les systèmes existant qui ont guère changés.

[Edit] Réponse à Faramir en dessous.

Ah oui, je n'avais pas compris dans ce sens là, en effet, surtout de l'évolution des graphismes au sein d'un même jeu sm43.gif
humm tu m'as mal compris, je me suis sans doute mal exprimé

je veux dire ques les graphismes sont rarement changer dans un même jeux , complétement changer j'entend pas juste une mise à jour du moteur graphique ( EQ, DAOC..... )

voilà alors avec un jeu avec un solide moteur graphique on peu ajouter tout le reste ( prise de fort, interaction avec l 'environnement etc etc )
Autre : Le fait de pouvoir personnaliser son personnage le plus possible (trait du visage, forme du corps ...) afin de créer exactement le personnage que je veux.
J'ai hésité entre Univers et Système de jeu ...
Mais j'ai finalement voté Univers parce que même avec le meilleur système du monde, un MMORPG dont l'univers ne me plait pas ne m'attirera pas ...

Maintenant c'est bien le critère d'achat !! ... si le système est pourri, je ne resterai pas longtemps
Citation :
Provient du message de Faramir
les graphismes, car le reste peu evolué, les graphismes c'est assez rare...
Justement c'est tout le contraire le moteur graphique peut être amélioré (cf. Daoc par exemple) certes on peut ajouter des choses au jeu au fil du temps mais passer plusieurs mois sur un jeu avec seulement des beaux graphismes !
Le système de jeu, si possible qu'il soit le plus proche de la réalité. Le système des compétences ne me satisfait pas totalement d'ailleurs.

Et l'univers bien sur


Il aurait été peut-être préférable de faire un sondage à choix multiples
L'univers du jeu

Tout ce qui n'est pas médiéval-fantastique ne m'attire pas vraiment. J'ai jeté un coup d'oeil sur WWII et Néocron et je dit: Bof, Enemy Territory et The nomad soul c'est encore bien mieux.

Les MMOG sont là pour me détendre par pour m'énerver avec le futur ou la guerre.
1) Le système de jeux (car si il est pourri on s'emm**** sec)
2) L'univers (genre star wars me branche pas trop ; de plus si il doit être suffisamment fouillé)
3) la présence d'ami. C'est toujours sympa.
4) Les graphisme (ça fait pas tout mais bon si c'est pour nous resservir un T4C il peuve toujours se brosser.
[edit]5) La musique[/edit]
En premier lieu, le système du jeu. Par exemple, si le jeu est PvP (joueurs contre joueurs) ou PvE (joueurs contre monstres). Sachant que je n'aime pas le PvP, je me vois mal choisir un jeu qui fonctionne exclusivement sur ce système.

Ensuite, l'univers. Un monde style Star Wars ne me branche pas vraiment, je préfère les ambiances à la Donjons & Dragons, médiévales-fantastiques quoi

Les graphismes, je m'en fous un peu je dois dire. Je leur demande un minimum, mais je joue pas à un jeu pour les graphismes.
1ere la communauté( n’oublions pas que c'est elle qui fait en grande partie l'esprit dur jeu )
2eme la richesse de l'univers.
3eme l'esthétisme et la réalisation.

Voila a mon sens les trois point qui font qu'on reste ou non dans un jeu.
Mais le 1ere et vraiment le point essentiel il me semble. Effectivement pour que je puisse savouré pleinement le jeu, il faut qu'il y est une communauté francophone forte.( attention je parle pour moi)
Car même si j'arrive à comprendre et me faire comprendre en anglais. Ca reste rébarbatif, et je perds beaucoup de la saveur des quêtes proposées. Car j'en comprends que les grandes lignes.

Donc voila mon ordre de priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés