[Gen Con] - Résumé & commentaires

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Je m'y colle pour Character Development ; une facon de dire merci à ceux qui ont deja bossé.

Citation :
Section IV : évolution du personnage

Chaque personnage sera parfaitement jouable, c'est l'engagement de Blizzard envers le joueur. Il n'y aura pas de combinaison classe/race qui finirait à la poubelle parce qu'elle serait moisi. Le but final des devs est d'avoir des personnages de haut niveaux qui different de par les choix de spécialisation et non de par les caractéristiques de leur race. Il m'a été dit que les principales différences entre les races sont d'ordre estetiques et également les compétences spéciales de race. Les caractéristiques de départ des races sont encore sujettes à des modifications pour des raisons d'équilibre. Blizzard n'a pas non plus décidé si les compétences de races seront purement décoratives ou majeures et si elles affecteront les pvp ou non. Il n'y aura par contre pas de trait de race négatif.
Les chevaux de cauchemard seront présent dans le jeu comme monture, mais ce seront des monture invoqué par les Warlocks avec un sort.

Suite à la confusion de l'autre jour, j'ai demandé un point sur les combats montés : il m'a été répondu que cela était toujours en délibération.
La plupart des races auront leur propre langue. Les exceptions sont les Humains (qui commence avec le langage commun, la langue de l'alliance), les Orcs (qui commence en parlant l'Orc, la langue de la Horde) et les morts-vivants (qui parle le commun et l'orc, et qui donc peuvent parler aux membres des deux factions). Un gnome peut choisir de parler en langue gnome, et donc il ne sera pas compris par un nain, il peut aussi choisir de parler en commun, et donc de se faire comprendre pour tous les personnages de l'alliance.

Quand vous créez un personnage, vous aurez le choix de la race, de la classe et du sexe. Les femelles sont toujours un peu plus petites que les mâles (entre 10 et 20% selon la race). Je n'ai jamais vu les deux races l'une à coté de l'autre mais je dirais qu'une femelle Gnome arrive au genou d'un mâle Tauren.

La seule chose plus moche qu'une Femelle Tauren, est une Femelle Troll. Les femelles naines et gnomes sont par contre bien mignonnes et n'ont pas de barbe.
Vous choisissez ensuite votre visage, couleur des cheveux, coupe de cheveux et couleur de peau. Il y a 4-5 choix par catégorie, mais je m'attends à ce que ce choix augmente d'ici la sortie. Il n'y a pas de race par défaut : toutes les caractéristiques d'apparence sont sorties aléatoirement au début de la création.

Apres le choix du nom, chaque race à une petite scène de présentation de 2 minutes (actuellement seuls les morts vivants l'ont).
Pour l'instant, on ne dédie pas son abonnement à un clan : on peut avoir des personnages de l'alliance et de la horde sur le même compte. Mais à mon avis cela pourrait changer.
Tous les personnages d'une même classe et race commencent les jeu avec les mêmes stats : pour éviter des erreurs de points mal placés a la création du personnage, les changement des stats se font un peu plus tard dans le jeu.


Les quêtes seront tres importantes : un joueur peut obtenir toute son expérience en faisant des quêtes. Il est possible de choisir quelle quête le joueur est en train de réaliser ; des informations sont alors inscrites à l'écran sur ce qu'il reste à faire et la mini-carte indique par exemple une flèche lorsque vous êtes pres d'un monstre ou d'un personnage important pour la quête.

Le niveau maximum n'est pas encore défini. Toutes les classes pourront soloter mais tous les monstres ne seront pas tuable par un joueur seul et les meilleurs butins ne seront pas accessibles à un joueur seul.
On m'a dit qu'il n'y aurait pas d'action nécessitant une tactique de Zerg. Par exemple, pour tuer un monstre épique plutôt difficile il pourrait falloir 40 personnes ; mais il n'en faudra jamais 80.
Citation :
Provient du message de Sabotage
Je m'y colle pour Character Development ; une facon de dire merci à ceux qui ont deja bossé.

Ca sera ici dans quelques minutes.
C'est vraiment très sympa de ta part.

Bon courage pour la traduc'.
Citation :
Provient du message de Sabotage
Je m'y colle pour Character Development ; une facon de dire merci à ceux qui ont deja bossé.
C'est moi qui te remercie pour cette participation généreuse.

Je viens d'éditer mon Post et donc j'ai ajouté ta traduction. Merci encore.

Voilà je que l'on a tout traduit. Quelqu'un serait comme je peux faire des liens internes dans mon post? Je sais le faire en HTML mais pas en vB code.

Citation :
Provient du message de idle
Ce travail collaboratif est une idée bien sympa et bien utile !

merci les gars
Oui c'est vrai que cette collaboration totallement naturelle est vraiment cool. J'espère que l'on retrouvera cette ambiance dans WoW.
Je post juste pour remercier ceux qui on donner un peu (je devrait peut être même dire beaucoup) de leur temps pour nous traduire ces infos, afin que les personnes qui ne comprennent rien en anglais (comme moi quoi) puisse s'informer.

MERCI INFINIMENT A VOUS TOUS !!!
J'ai bien apprécié toutes ces précisions sur WoW

Y'a juste un truc que j'ai peur... Dans EQ, un vrai guerrier était un guerrier qui Dual Wieldais ( une épée dans chaques mains, pour un meilleur aggro ), mais moi avec mon Troll j'utiliserai une Hallebarde, et j'espère que ça ne causera pas un gros désavantage.

Citation :
La seule chose plus moche qu'une Femelle Tauren, est une Femelle Troll
Jalousie.. tss
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
J'ai bien apprécié toutes ces précisions sur WoW

Y'a juste un truc que j'ai peur... Dans EQ, un vrai guerrier était un guerrier qui Dual Wieldais ( une épée dans chaques mains, pour un meilleur aggro ), mais moi avec mon Troll j'utiliserai une Hallebarde, et j'espère que ça ne causera pas un gros désavantage.



Jalousie.. tss
J'imagine que l'hallebarde infligera plus de dégats au coup donné mais sera plus lente donc à mon avis si ta frappe passe, tu garderas bien l'aggro.

Source ? Aucune, c'est juste mon intuition ^_^
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Pour info, l'ensemble de la traduction a été reprise, formatée, et ajoutée au site. Les auteurs de la traduction sont bien sûr précisé pour leur formidable boulot

Par ici l'article :

https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_intro&id=9
C'est trop cool!!! Merci beaucoup DrÿSs!!!

Ca fait plaisir de voir son travail récompenser.

Merci aussi à Fenrill_the_Wall et Sabotage pour leurs participation.

Vivement le prochain post de Tehsuq.
merci ça fait plaisir

En ce qui concerne l'aggro du warrior, ce n'est pas géré exactement pareil que dans Everquest.

Citation :
De Furor Planedefiler
www.fohguild.org

Naturally the warrior gets a taunt ability. Taunt in the World of Warcraft requires the use of Rage, has no effective Cooldown or refresh, and adds/builds up hate towards the Warrior instead of the train wreck which is taunt in Everquest. Speaking of Everquest, EQ Warriors should pay close attention here, if you're playing World of Warcraft, you will encounter a strange and new sensation while playing the Warrior. Once the initial shock wears off, you will realize that when you press 'Taunt' it actually taunts your opponent – it does not fail and end up doing absolutely nothing – it is always building up hate, so long as you have the necessary amount of Rage built up to make use of the ability. It's like reinventing the wheel, or as I like to call it, COMMON SENSE. Certainly high DPS classes can overaggro if they are not careful, but the World of Warcraft warrior is well equipped to deal with the absent minded mages and rogues of the gameworld. Hallelujah!
Citation :
Provient du message de Fenrill_the_Wall

"Naturally the warrior gets a taunt ability. Taunt in the World of Warcraft requires the use of Rage, has no effective Cooldown or refresh, and adds/builds up hate towards the Warrior instead of the train wreck which is taunt in Everquest. Speaking of Everquest, EQ Warriors should pay close attention here, if you're playing World of Warcraft, you will encounter a strange and new sensation while playing the Warrior. Once the initial shock wears off, you will realize that when you press 'Taunt' it actually taunts your opponent – it does not fail and end up doing absolutely nothing – it is always building up hate, so long as you have the necessary amount of Rage built up to make use of the ability. It's like reinventing the wheel, or as I like to call it, COMMON SENSE. Certainly high DPS classes can overaggro if they are not careful, but the World of Warcraft warrior is well equipped to deal with the absent minded mages and rogues of the gameworld. Hallelujah!"
Si j'ai bien compris le Taunt dans WoW sera (enfin) efficace.

Quand un guerrier utilisera cette compétence il gardera l'agro et ceux même si un Voleur ou un mage frappe le mob plus fort.

Cependant cette compétence est basé sur sa Fureur donc une fois vide plus de Taunt.

Ca à l'air plutôt cool.
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