[Gen Con] - Résumé & commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de traduire le post de TehSuq qui s'est rendu au Gen Con. Je tiens à remercier tout particulièrement Fenrill_the_Wall et Sabotage pour leurs aide dans la traduction de ce très long post.

Pour la version originale voir ->http://www.battle.net/forums/wow/thr...&ReplyCount=24

[Edit DrÿSs : Pour plus de facilité et une meilleur lisibilité, l'article a été déplacé sur le site. Par-ici la lecture !!]

Voilà nous avons terminé de traduire ce très long post. J'espère qu'il vous apportera des informations intéressantes et utiles. N'hésitez à me signaler des erreurs de frappes ou autres erreurs de traductions.
__________________
Wolfen - Voleur 70 - Guide du Voleur - Guide du Chevalier de la Mort
Re: [Gen Con]Compétences et Talents
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
On peut en déduire qu'au lvl 15 tu peux être Forgeron lvl 3. Car pour augmenter le level de l'artisanat ou autre compétences il suffira d'xp plus besoin de glander devant la forge!
C'est peut être la seule chose que je regrette dans ce que j'ai lu sur WoW.
Je trouve dommage de ne pas progresser dans une compétence en la pratiquant. Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait devenir un maitre forgeron sans n'avoir jamais approcher une forge. C'est regrettable.

Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
La couleur de la compétences n' aucun impacte sur la fabriçation du produits. Il n'y aura aucune "qualité" dans WoW. Toutes les items crafter sont qualité 100%. Et elles seront identique même si c'est un artisan de lvl supérieur. Il n'y aura pas d'usure. Le crafting dans WoW est fait pour être amusant (FUN).
La encore, le système tombe dans la facilité .. Pourquoi faire ça? Celà ne va t il pas avoir un effet néfaste sur l'économie du jeu ?


J'aurai bien vu un système comme dans Ultima Online. Enfin, Wait&See
Sympa les infos

Mais si vous savez lire l'anglais, il y'a encore un tas d'infos dans le poste en lien.... dommage que je n'ai pas le temps de vous le traduire.... c'est long.
Re: Re: [Gen Con]Compétences et Talents
Citation :
Provient du message de Coren
C'est peut être la seule chose que je regrette dans ce que j'ai lu sur WoW.
Je trouve dommage de ne pas progresser dans une compétence en la pratiquant. Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait devenir un maitre forgeron sans n'avoir jamais approcher une forge. C'est regrettable.



La encore, le système tombe dans la facilité .. Pourquoi faire ça? Celà ne va t il pas avoir un effet néfaste sur l'économie du jeu ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espérais la création d'une économie plus poussée... en gros ça ne coutera rien de monter sa compétence mais j'imagine en contre partie les matériaux pour construire des armes seront chers et rares pour que tout le monde n'est pas la même arme...

Par contre, savez vous si on pourra donner un nom à ses armes ou armures ? Si c'est le cas, j'espère que se sera n nom unique pour chaque armes/armures sinon je vois venir d'ici les centaines d'excalibures et autres armes légendaires...
__________________
La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
Citation :
C'est peut être la seule chose que je regrette dans ce que j'ai lu sur WoW.
Je trouve dommage de ne pas progresser dans une compétence en la pratiquant. Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait devenir un maitre forgeron sans n'avoir jamais approcher une forge. C'est regrettable.
non ce n est pas exactement ca.
- premierement les différents points de skill n'ont pas été définis.
- deuxiemement ce n est pas parceque vous avez 3 en forge que vous allez tout faire sans avoir pratiqué avant.
Le fait de mettre des points dans une skill n'augmente pas votre maitrise mais jusqu'ou vous pouvez monter, votre cap en somme.
Exemple:
je met 1 point en forge. ca me donne l opportuniter de monter au max jusqu a 100 dans cette compétence. pour pouvoir la monter il faut biensur la pratiquer. et en fonction de son niveau dans cette compétence, les objets à craft changent de couleur. Plus l item est gros plus on a de chance de progresser (à la DAoC), sauf que l on réussi a chaque fois ses objets.
Quand j arrive a 100 dans ma compétence, je dois remettre des points dedans pour accéder à un niveau possible de maitrise supérieur, etc etc.
- troisiemement, le systeme pour obtenir les objets ne se fera pas a la daoc ou l'on achete ses ingredients directement chez le marchand d a coté. La plupart des ingrédients devront etre trouvés dans la nature, utilisant donc d autres tradeskills (herborism, mining etc...).

Le probleme de ce systeme, c est que l on devra obligatoirement faire de l xp pour pouvoir faire un Crafter. un perso lvl 1 ne pourra jamais faire de craft.
Les avantages, c est que ca va installer une economie entre crafteur a cause du besoin de certains crafts en ressources primaires. On ne va plus se prendre la tete devant son ecran a cliquer toutes les X secondes.

Blizzard veut que les villes deviennent les principaux centres de vie du jeu, et avec un systeme pareil ca me parait bien parti.
Moi ce que je trouve regrettable, c les armes qui auront toutes la même qualité, et qui ne subiront pas d'usure.. Vraiment dommage...

Le seul système de craft vraiment cool, sympa et performant que g vu à ce jour ct celui de SWG. Se lance dans une carrière d'armurier demandait plein de trucs différents à gérer, une vraie petite entreprise! (avoir des ressources d'energie par des solar generator, ion fusion générator ou wind generator, afin d'alimenter les usines, les récolteurs de plantes and cie.. et le système de blueprint vraiment bien pensé, bref ct nickel )
en ce qui concerne l economie, TehSuq en a fait aussi le rapport apres le GenCon:

Citation :
Chapitre 6: Economie

Premierement laissez moi vous donner les idées claires: 100 coppers = 1 silver, et 100 silvers = 1 gold. Il n'existe rien actuellement au dela du gold, et il n'est rien prévu. Apparemment nous n'en aurrons pas besoin; Blizzard prévoi de garder l'Argent assez rare.

Blizzard est toujours en train de mettre au point le système économique, mais mettre en place un tel système est ardu. Un des Dev (développeur) faisait remarquer: "Notre propre économie est extrêmement complexe. Comment peut-on attendre d'un jeu qu'elle soit parfaite ?" Les Dev on pensé que quelquechose qui fairait disparaitre l'argent serait le diable nécessaire à la bonne marche de l'économie afin d'éviter le Twink en masse et l'inflamation de la monnaie qui a tendance à détruire l'économie des jeux. La facon de faire disparaitre cet argent inclu les Taxis aussi bien que les Tradeskills. Une des manières qu'ils prévoient de controler l'economie est de toujours avoir quelquechose de "sympa" et "cool" que les joueurs peuvent faire en dépensant leur argent. C'est particulierement vrai pour les guildes, même si rien de spécifique n'a été annoncé (le dev est resté flou sur ce point, admettant que le sujet est en cours de discussion).

Il existe deja un chat "Auction" dans le jeu. Cela changera sans doute de ce qu'il est actuellement, ce en quoi il va évolué sera décidé pendnant la phase de béta. Si un Channel ne vous intéresse pas, vous avez toujorus la possibilité de le couper afin d'éviter la nuisance du spam.

La coopération sera très importante dans les tradeskills, et puisque ces tradeskills seront importantes pour les avanturiers, nous pouvons nous attendre à voir une économie importante sortir de ça.

Pour les enragés du loot: oui il y aura un système de nombre aléatoire pour les lotos de loot.

Puisque nous parlons d'économie, profitons-en pour parler du stockage. Chaque joueur commence avec 5 places pour des sacs. Puisqu il n'y a pas de systeme d'emcombrement dans le jeu, votre capacité de portage est uniquement limitée par la taille de vos sacs. Il est possible d'acheter ou trouver de nouveaux sacs plus spacieux afin de remplir vos cases destinées aux sacs, et oui, il existe des sacs très rares très spacieux dans le jeu. De la même manière votre banque commence avec un nombre de place pour sac limité (entre 3 et 5, on ne sait pas trop). Il vous est possible d'y placer de nouveaux sacs plus spacieux que les anciens comme pour ceux de votre inventaire. Pour accéder à votre banque, vous devez voyager jusqu'à une ville majeure; les petites villes n'auront pas de banque. Cependant quelleque soit la grande ville ou vous irez vous aurez accès à tout votre équipement que vous avez placé là (comme dans la plupart des MMORPG). Une nouvelle et chose sympatique: alors que votre personnage ne pourra jamais porter plus de 5 sacs, votre banque le pourra. Dans le détail, en payant il vous sera possible d'ajouter des emplacements de sac. Le maximum sera assez important (aux alentours de 20), mais plus votre banque aura d'emplacement, plus l'ajout d'un nouveau coutera cher. Ainsi, acheter votre 6ème emplacement de sac ne coutera pas grand'chose, mais acheter le 20ème sera particulièrement cher.

Pour ceux qui ont peur du fait que vous ne trouverez de banque que dans les grandes villes, ne vous inquiétez pas: selon Blizzard vous passerez le plus clair de votre temps dans ces villes. Les allers et venus en ville seront fréquents pour les choses telles que du nouvel équipement, refaire le plein de nourriture, aller voir son Trainer, commercer, etc... Mais aussi, et cela contrairement aux autre MMORPG, revenir en ville sera Rapide et Facile, encore plus pour les gros niveaux. De plus, puisque ni le "Camping" ne sera pas utile, ni les 7 heures de donj, faire une pause et aller en ville ne représentera pas un problème pour la team. Attendez-vous à un aller-retour à la banque prendre à un gros lvl 2 minutes, alors oui, c'est aussi simple.

En ce qui concerne les sacs, il y aura des objets stackables , surtout les consommables. Actuellement les potions se stack (selon leur nature certaines 5, d autres 10, et même 20), la nourriture se stack, (jusqu a 20), les boissons se stack (aussi jusqu a 20). J'ai vu certains loots se stack, mais ils faisaient sans doute parti d'une catégorie spéciale.
Vi , spa plus mal d'avoir des villes avec mass monde pour pouvoir faire du tchat trankilou ^^ , enfin c'est mieu ca que d'avoir des villes fantomes .


Je suis un peu decu sur le fait qu'il n'y ait que de la qualité 100 en craft , je vois pas trop comment bien develope l'artisanat si tout les items sont deja de la meilleur qualité O_o .


Enfin wait and see ^^ .
Si tu parles de la concurence butin/artisan, la reponse a été donné : à un niveau donné les bottes les plus interessantes pourraient provenir d'un butin alors que les gants les plus interessants seraient ceux d'un artisan par exemple.

Si tu parles de la concurence entre artisans, le meilleur pour un objet sera celui qui possede la recette et les materiaux adequat au moment de la demande (et qui propose le meilleur prix).
Mineurs : Apparement réservé aux Nains.

Et comment vas faire la horde pour recuperer du metal alors? On va tendre des piege a nain avec une biere comme apat?
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
A mon avis, les nains possedent naturellement la competence de mine mais n'importe quel race peut l'apprendre.
Un peu comme le paladin qui de base a la competence de marteau mais qui peut apprendre l'epée.
Puisque j'ai commencé, autant continuer...

Toujours de TehSuq
Citation :
Section VII: les Guildes

Pour l'instant les informations concernant les guildes sont assez rares et clairsemées. Cependant voici ce que j'ai pu obtenir. Pour l'instant ils n'ont pas encore implémenté l'interface de guilde. Mais vous parlez à un NPC qui vous fait signer une sorte de contrat. Ensuite vous faites circuler la dite feuille, comme une pétition, aux futurs membres de la guilde. Ils récupèrent donc la feuille, cliquent sur le bouton "Accept", et vous la rendent. Une fois avoir obtenu le nombre minimum de signature (ca sera sans doute 10), vous ezdonnez la feuille au NPC et voilà: votre guilde a été créée. (Truc sympa je trouve, vous n'aurez plus besoin de demander à tous les membres de venir au même endroit pour créer la guilde.)

La structure de guilde est similaire à celle d'Everquest, avec un système hiérarchique souvent déterminé entre membres. Les alliances Inter-guildes sont prévues mais n'ont pas encore été finalisées. J'ai été surpris de voir que Blizzard a prévu un cap maximum de membres dans une même guilde ! Alros que c'est loin d'être sûr, Blizzard veut éviter les "Superguildes" qui dévore les serveur entiers. Bien entendu les chiffres exacts n'ont pas été déterminés.

La personnalisation de l'apparence de votre guilde se fera par l'intermédiaire des Tabards (vêtement de corps). C'est sur les Tabards que l'on retrouve le symbole de Guilde. Bien que les symboles ne puissent pas être faits puis upload par les joueurs (ca demenderai une bande passante monstrueuse), ils sont toutefois extrêmement personnalisables. Actuellement on retrouve 2 couleurs par Tarbard (sur un total de 20 couleurs au choix), 1 symbole principal 40 choix), et une bordure (sur 20 choix), donnant donc un grand nombre possible de choix pour les guildes. Je n'ai pas su si les Tabards seraient uniques pour chaque guilde ou non, mais je suis sûr qu'elles le seront, étant donné qu'elles sont là pour distinguer les guildes entre elles.

Bien entendu il y aura un chat de guilde - comme l'a fait remarqué un Dev, "c'est une des raisons principales pour laquelle les guildes sont formées". Retrouver tous vos membres ne devrait pas être compliqué s'ils ne sont pas trop dispersés et s'ils sont assez gros lvl.

Les inquiétudes en ce qui concerne la dominance de Guildes sur le serveur ne sert à rien. Les les gros monstres sont des dans zones spéciales de donjon; si une guilde raid les ubermobs, votre groupe peut le faire aussi, sans aucune interférence entre les 2 partis. La même chose est vraie pour la plupart des mobs de quête - ils apparaissent tous dans des zones prévues à cet effet.
En fait j'ai cru comprendre que les guildes pouvaient "s'approprier" une zone dans laquelle on trouve un mob spécial, et que ce système créait une copie de la zone en question, cela permettant à une guilde d'être seule et tranquille dans sa zone, et permettant à n'importe qui de pouvoir raid au même moment et faire les mobs qu'ils souhaitent.
Citation :
Section VIII: l'Apparance

Les détails dans ce jeu sont tout simplement incroyables. Ca vous coupe le souffle. Quelques exemples:

- Les personnages clignent des yeux
- Les expressions du visage s'adaptent aux emotes
- Lorsqu'un personnage bouge, il laisse des empreintes qui sont visibles pendant un temps assez conséquent (mais pas d'empreinte lorsque vous êtes invisible!)
- Dans les pays froids on peut voir le souffle d'air dû à la respiration - de petits nuages blancs sortaient des lèvres de mon gnome à secondes régulières.
- Les mouvement sont vraiment fluides et naturels, du combat en passant par la course aussi bien que les emote mas aussi lorsque le personnage se tient debout.
- Les feux qu'ils soient artificiels ou naturels brûlent, causant des dégats.
- La musique a été conçue en studio en fonction des zones. Les designers ont mené les compositeurs à travers le jeu en leur disant: "ok, ici je souhaite une musique qui sonne comme celà, ici comme ceci, ici il faudrait que ca sonne comme un danger, etc...". La musique est magnifiquement bien adhérée au jeu. (Au fait, il n'y a actuellement pas de player MP3 dans le jeu, ùmais c est en cours de discussion, et peut être implémenté lorsque le jeu sortira. Mais même sans, vous pouvez toujorus mettre votre musique en background.)

Le monde entier a été créé À LA MAIN; il n'a eu aucune automatisation quelque soit la procédure employée. Le résultat est là: tous les arbres sont quelque peu différents, toutes les collines sont nuancées, toutes les routes et les montagnes et les arbrisseaux sont subtilement différents des uns des autres. Bien entendu tout vous fait pressentir que vous êtes dans le monde de Warcraft, avec son graphisme dessin et sa beauté artistique.

En ce qui concerne le système de lumière, le jeu est bien conçu : vous n'aurez jamais besoin de lumière artificielle. Cependant si vous le désirez, vous pouvez toujorus acheter une torche et la porter (sauf qu'elle passera dans votre première main, vous ne pourez pas porter de torche et d'arme en même temps.) La lumière créée par les torches est vraiment réaliste, produisant des ombres aux alentours.
Citation :
En fait j'ai cru comprendre que les guildes pouvaient "s'approprier" une zone dans laquelle on trouve un mob spécial, et que ce système créait une copie de la zone en question
C'est ce qu'on appelle une instance de zone : chaque groupe qui rentre dans ce type de zone, decouvre un endroit rien qu'a lui, vierge de tout joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés