Précisions sur le Laffly W15TCC et le P-39

Répondre
Partager Rechercher
Lindir, l'avion du jeu est le P-39 tel que les Français l'avaient commandé en 1940, pas celui que les américains ont effectivement utilisé quelques années plus tard.

Par ailleurs les mitrailleuses sont des FN-Browning et non pas des MAC...
Ca mérite peut-être une explication. Chaque pays avait son calibre de fusil et/ou mitrailleuse préféré. Bien sûr en France on est super fort alors on a plusieurs calibres "standard", ce qui est un cauchemar au niveau de l'intendance. Mais bon en gros les calibres standard pour les mitrailleuses légères d'avion étaient:

Grande-Bretagne: 7,7 mm (soit 0,303 pouce, notation anglaise: .303")
Etats-Unis: 7,62 mm (soit 0,3 pouce, notation anglaise: .30")
Allemagne: 7,92 mm
France: 7,5 mm

Par exemple la mitrailleuse Browning existait en .30, .303 et 7,5, suivant par qui elle était utilisée.

En ce qui concerne les mitrailleuses lourdes... C'est plus simple. Les anglais n'en avaient pas. Les Américains avaient l'excellente Browning M2 de 12,7 mm (soit 1/2 pouce ou .50) et les Allemands ont utilisé plus tard dans la guerre des mitrailleuse de 13 mm (ou peut-être 13,1?)

En France le calibre "lourd" était le 13,2 mm. Toutefois aucune mitrailleuse d'aviation n'existait dans ce calibre. La France a commandé à la Fabrique Nationale en Belgique (qui fabriquait déja les FN-Browning mle 38 en 7,5) une mitrailleuse de 13,2 adaptée de la .50 américaine. Mais la Belgique a été envahie avant d'en produire un nombre suffisant. Donc les derniers avions commandés aux US par la France devaient avoir des 12,7.

Naturellement, une fois que l'aviation Française a été ré-équipée par les Alliée à partir de 1943, elle s'est mise à utiliser les calibres étrangers. De même que les instruments en unités anglo-saxonnes à la place du métrique.

J'ai bon?
une petite remarque sur le futur nouveau matos français introduit dans le jeu
Je ne veux pas cracher dessus, c'est du super matos, etc etc etc...
mais... ...c'est du matos de 1940...
je sais qu'on a pas de matos développé par notre beau pays en 1941 du à l'armistice, mais de là à nous filer du matos de 1940...
du coté de l'axe on a de 1941 le IIIH, le 109F4.
en Angleterre : Hurri IIc, spitV
en France : stuart

puisque les rats sont entrés dans une logique de "et si... (la France n'avait pas signé d'armistice)" ne pourrait-on pas avoir du matos mis à niveau ou la version 1941 du P-39 (si elle existe bien sur) ?
par exemple le 520, on connais sur le papier l'évolution des motorisations prévus, puisque les rats ont tant vanté leur méthode de calcul du modèle de vol, ne peuvent ils pas modéliser les versions suivantes prévues ? (en plus çà fait économiser du temps vu que les bases de travail sont déjà pré-établies)
Du site : http://perso.wanadoo.fr/christophe.a.../stofbird.html

The P-40 delivery to the USAAC (200 planes) started in June of 1940. Powered by the 1,040 hp V-1710-33, it could fly at 575 km/h (357 mph), and was armed by two cowl-mounted 12.7mm (.50 cal) and two wing-mounted 7.7mm (.30 cal) guns. The 140 planes ordered by France were taken over after June 1940 by the RAF under the name Tomahawk I.
Il arrive donc en première ligne avec la version 109E4 du jeu.
Tech de 1940.

heureusement, c'est un très bon appareil.
équivalent au 109E de 1940, inférieur au 109F.
enfin... quand il arrive en jeu (avec 1 rdp de retard minimum et plus tellement d'AF ou le spawner) il sert plus trop.

Edit : Au temps pour moi, j'ai dis une c******e pour le P39
la version commandée par les français etait la C (1940), et les rats nous file la D (1941), j'ai donc rien dis. (oups)
(on pourrait pas avoir la version D2 ou plus ? )
Déjà; dès fin 1940, les chasseurs français auraient du avoir une vitesse d'environ 610 km/h (D524, un dewo plus puissant) compar& aux 580 du p40.

Et en 1941, une vitesse de 650 km/h avec le D551 (un dewo avec un moteur encore plus puissant et une cellule redessinée), voir même les 700 km/h avec le Bloch 157...

Dans WW2OL, les français vont être condamnés à avoir des avions moins performants jusqu'en 1942 et l'arrivée du P47 et P38...

Idem pour les chars, le Grant ou le Sherman font pâle figure par rapport à ce que les français auraient pu sortir en 1942 (blindage US trop faible, canon pas vraiment performant)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés