[Dev chat] Jeudi 11 décembre 2003

 
Partager Rechercher
Venez vite participez au Dev-Chat c'est très intéressant mais en anglais.

Sinon, dites ce que vous en avez pensé.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
[Dev chat] Jeudi 11 décembre 2003
Dev chat venant de se dérouler sur irc.jeux.fr avec

VUUAR ET THOMAS . Il manque le début ( environ 30 minutes) et la traduction est de [OLB]Mauclerc


Citation :






q: y aura-t-il des sorts pour cacher notre veritable identité?

r: pouvez vous préciser la question? veritable identité? comme les espions
l'espionnage est une maitrise des exploreurs
l'espionnage peut vous faire passer pour un dark si vous etes light et vice versa

q: quel est votre politique pour les noms de personnage
les nombres seront-ils autorisés?

r: rien de defini pour l'instant

q: les mariages donneront-ils des bonus?
une benediction des dieux ou qqchose du genre?

r: les duos sont tres important pour nous et le mariage en est une forme, cela permet de se teleporter de l'un a l'autre ou donne des bonus en combat et en artisanat

q: y aura-t-il de la fauconerie?

r: j'aime le faucon en tant qu'animal de compagnie mais je ne pense pas que nous aurons le temps de faire un bon systeme de fauconerie pour la premiere release

q: quels est vraiment la nature du druide? est-ce un hybride guerrier/clerc ou ont-ils leur propre spécificité? pourront-ils alterer le temps (météo)

r: les druides seront tres puissant et pourront faire la pluie et le beau temps

q: peut on stocker une lance ou une grande arme dans un sac a dos

r: nous copions le systeme d'EQ avec des sacs pour grands objet et d'autres pour petits

q: les rois ou les gm auront-ils des objets spéciaux (couronne, sceptres etc...)

r: les nobles auront des panoplies specifiques mais rien n'est décidé pour les GM

q: il y a des rumeurs comme quoi les plus haut niveaux seront des demi dieux, si c'est vrai quels seront les gardes-fous pour éviter les abus ?

r: les demis dieux sont moins puissants que les dieux eux meme donc ils les puniront

q: dans une interview g vu que le surf sur bouclier sera possible vous confirmez?

r: cesar l'a promis donc nous le ferons, un nain surfant sur la neige avec son bouclier
nous avons des nains, des boucliers, des telepheriques

q: devra-t-on recolter des ressources pour le craft (ils lisent pas les devs chat ou quoi?)

r: le syst de ressource est basé sur les competences, les matieres premieres et surtout de bonnes conditions

q: ne craignez vous pas que les transports publiques créent des lieux d'affluence pour le pk?

r:les transports publiques sont des lieux strategiques comme les villes, pas de pvp en Al Drifa, les gardes y sont des terminators

q: si une guilde investie dans une forteresse et l'ameliore, sera-t-il important lors d'un combat?

r: oui bien sur mais le cout est elevé donc le seigneur devra bien gerer son domaine

q: qu'il y a t il de neuf par rapport aux montures, y aura-t-il une animation quand on les mangera, y aura-t-il une interaction superieure avec eux que de simples avantages (bonne question)

r: vous en saurez plus sur les montures bientot
jouer avec votre animal de compagnie, je n'en sais rien je ne peu rien dire

q: les dieux seront-ils représentés sur ganareth par des monstres et pourra-t-on voir des joueurs les tuer comme dans EQ?

r: le 10e royaume est celui des dieux, ils n'y sont pas souvent vous pouvez lire le ganhaptameron pour savoir pourquoi

r: les combats contre les dieux existeront mais vous mettrez du temps a voir ca ou a arriver au 10e royaume, meme pour les joueurs hardcores

q: prevoyez vous des skins sexy pour les elfettes?

r: il faut savoir ce qu'est un skin sexy, je suis sur du resultat...

q: pourra-t-on organiser des concours d'archer c a d gerer précisément la visée sur une cible

r: il faudra que l'on trouve une petite race pour mettre une pomme dessus
je ne pense pas que cela y soit pour la premiere sortie

q: les personnes recherchés pourront-elles s'organiser en communauté (hors guildes) pour survivre sans aller en ville?

[OLB]Mauclerc> il demande son joker (un jus d'orange)

q: combien y a tils de beta testeurs en ce moment?

[OLB]Mauclerc> il compte sur ses doigts

r: je ne peux pas le dire mais la prochaine vague fera plus de 500 personnes

q: les généraux pourront-il commander leur armée, auront-ils des outils et une vue du champ de battaile spéciale?

r: oui des maps strategiques seront implémentées pour les généraux

q: si je suis face a un inconnu, est-ce que je peux savoir son nom ?

r: on a rien décidé, on verra avec les testeurs (pour faire vite)

q: les tresors cachés changeront-ils de place quand un joueur les trouves? (esmeagol: cette question est de moi )

r: pas seulement les trésors mais egalement les camps des monstres

q: apres une averse sera-t-il plus difficile d'allumer un feu?

r: je ne sais pas si c possible actuellement mais en théorie oui

q: les terrains/climats auront-ils une influence sur certaines races/classes?

r: oui et pour certains artisans aussi

q: un joueur qui charge sur une monture fait il des degats supplémentaires sur la monture de l'adversaire ou sur l'adversaire

r: le combat monté est dur à gerer donc je ne peux rien dire pour l'instant il faut essayer avant de definir des regles

q: les blessures seront-elles visibles sur les persos et les monstres?

r: je ne pense pas que l'on verra les cicatrices mais on peut avoir des surprises des devs

q: pourra-t-on construire et gerer un troquet ?

r: oui et faire de la biere

q: si je dirige une ville, puis-je bannir une race, classe, profession? etablire une liste de "tuer a vue"

r: les chefs de cité ont certains pouvoir mais il est difficile de bannir qqun de votre faction, mais demander aux npc d'ajuster leur reaction en fonction de la race/classe c possible

q: peut on utiliser les ballons/cabines en combat?

q: doit on payer un entretien pour les forteresses?

r: oui les forteresses couteront un entretien

r: certains transports peuvent etre utilisés en combat

q: combien de maniere de marcher existeront sur dnl (marcher, courrir, voler, nager, ramper, sur les genous)?

r: a pied, monté, en transport publiques etc...

q: les différentes races auront elles leur propre type de cris? pourra t on crier avant une battaille?

r: bonne idée, si on a le temps d'implémenter

q: est-ce que les 13 spé en forge font partie des 42 artisanats possibles ou est-ce juste une spé? ce qui signifierais qu'il reste 41 autres artisanas

r: nous mettrons certainement plus de métiers dans la release

q: puis-je etre dans la prochaines beta????

r: on essayera

q: comment peut on aider qqun lors d'un siege si l'on est pas affecté à la défense? en envoyant des renforts?

r: les renforts ne sont autorisés que pendant certains laps de temps

r: mais quand une bataille officielle debute, la zone de combat est protégée par les dieux eux meme

[OLB]Mauclerc> BON TRES CHERS REMERCIONS VUUAR ET THOMAS, LES TEXTES SONT DE MICHEL AUDIARD, LA TRADUCTION (pourrie) DE MOI MEME ( [OLB]Mauclerc )
__________________
http://daryperso.chez.tiscali.fr/signa.jpg
Ah ce Vuuar, on lui demandait le bras il nous a donné le ptit doigt...

Faire miroiter des trucs alléchants mais ne pas en dire trop...
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Endoryan : Existera t'il des sorts ou des aptitudes permettant de cacher sa véritable identité ?
Vuuar : L'espionnage est une des maîtrise des explorateurs. Cela permettra à un light de se faire passer pour un dark et vice-versa.
Il serait intéressant de savoir si dans ce cas la, un light deguisé en dark peu attaquer (et se faire attaquer) par un light et/ou par un dark, si la restriction premiere c'est un dire qu'un light ne peu pas attaquer un light, on aura un moyen très facile de demasquer un imposteur.
Bien, bien... De bonnes petites nouvelles intéressantes et tout et tout...

Je suis juste un peu aigri à propos de cette histoire de métiers et de spé... Les pessimistes avaient raison: dommage.

Cela dit, je veux toujours autant jouer... (Skjuld ne déteindra pas sur moi... )
pas pessimiste yoyo...mais Visionnaire...
et normalement c'est la ou je commence ma danse rituel :
J'avais Raison! J'avais raison !
Yohdalf! t'as les boules t'as les glandes! t'as les crottes de nez qui pendent !!!!
Zarkhain Président!!!!!!!!OOooOOOooOOoooOUuuUUUuuUUUuu
Des trucs interessant
J'ai hate de visiter les 10royaumes quand meme
Question : Sera-il possible de devenir Roy/prince ( je ne connais pas le plus haut rang social existant ) de ce 10eme royaume ? Si oui , j'imagine les Dieux payer des taxs
Citation :
Provient du message de Yohdalf

Cela dit, je veux toujours autant jouer... (Skjuld ne déteindra pas sur moi... )
Gnagnagna.. Tu es garanti Grand Teint, non ?

(/em essaie de fourrer Yohdalf dans la machine à laver.)

Blague à part, leurs screens me font baver aussi.. Mais je me méfie beaucoup de la différence entre les objectifs et ce que les devs finissent par implémenter. (surtout après avoir testé SWG )

Et je reste persuadé que vu l'état d'avancement, DnL ne sortira pas en début 2004, mais plutôt Q3 ou Q4. Si tout se passe bien.
Citation :
Provient du message de Arken
Il serait intéressant de savoir si dans ce cas la, un light deguisé en dark peu attaquer (et se faire attaquer) par un light et/ou par un dark, si la restriction premiere c'est un dire qu'un light ne peu pas attaquer un light, on aura un moyen très facile de demasquer un imposteur.
Même remarque, mais je suis rassurée qu'ils aient prévu un système comme ça pour éviter les bavures, maintenant reste à voir le problème des noms des furtifs.
__________________
Eilanelena.
le problème des dev-chat, c'est que c'est toujours des questions sur des petits points de détail alors qu'on ne connait pas les grandes lignes et la dynamique du jeu
Citation :
Provient du message de Skjuld
Et je reste persuadé que vu l'état d'avancement, DnL ne sortira pas en début 2004, mais plutôt Q3 ou Q4. Si tout se passe bien.
Ouki, sur ce sujet là, on peut certainement arriver à sentendre: de mon égoiste point de vue personnel à moi (qui a dit "redondant"?? ), + le jeu sortira tard, mieux ce sera (je veux pas vous raconter ma vie, mais je suis présentement en train déconomiser pour pouvoir macheter un tout nouveau PC, juste avant la sortie de DnL, donc... ).

Et très franchement, je pense que les Devs auront du mal à tenir leur délais, cela ne veut pas dire pour autant quils nont pas mon support et mon soutien inconditionnel.

/cheer

Mais vu ce quils nous préparent, je suis près à être tout à fait compréhensif niveau planning de béta et de sortie, du moment que ça leur permet de réaliser correctement tout ou (bonne) partie de ce quils veulent nous offrir ou de ce à quoi ils ont penser . Doù ma confiance et mon optimisme quasi sans bornes... Si DnL sort bouclé et paufiné, répondant à la plupart de nos attentes niveau gameplay, équilibre des classes, entre autres... je cracherai pas dans la soupe pour 3 mois de retard, mais je sais que certains le feront...

Et sinon, cherche pas, la teinture, elle tient depuis quasiment 1 an et demi...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/2543/signyohd2.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés