Avez-vous déjà participé à des rencontres de joueurs ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà participé à des rencontres de joueurs ?
Oui, régulièrement. 43 13,11%
Oui, occasionnellement. 141 42,99%
Oui, mais je ne le referai plus. 10 3,05%
Non, mais j'aimerais bien. 86 26,22%
Non, ça ne m'intéresse pas. 30 9,15%
Oui mais non, quoique... 18 5,49%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
3 irl (2 T4c et une AC), celle de Ac ayant été la meilleure : une dizaine pour un barbeq dans un jardin en banlieue parisienne

Et une à Montpellier décevante, mais c'est surtout parce que c'était bien trop loin (cher & tres long voyage en corail )
Ma première IRL remonte au monde du jeu, octobre 2000. Ca ne m'avait pas déplu alors j'en ai refait, je ne pourrai pas les compter mais je dirai une 15/20aine, essentiellement à Paris, mais occasionnellement à Lille ou à Strasbourg. J'aurai aimé en faire à Lyon ou en Belgique mais quand celles-ci se présentaient, mes finances ne me le permettaient pas.

Je me suis frotté 2 ou 3 fois à l'organisation d'IRLs, et ma foi ce n'est pas quelque chose que je referai

Sinon hmm je ne pense pas participer à une IRL autour d'un MMORPG aujourd'hui tout simplement parce que je ne pense pas sortir un jour de la paire AC2 / RO, 2 jeux sur lesquels les IRL ne sont pas monnaie courante Les IRL que je serai amené à faire seront probablement axées autour de JoL.

Quelques anecdotes !

La plus petite IRL, nous n'étions que 3,
La plus grande, dans les 140, (la même que Mab en fait )
J'ai participé à deux IRL NWN alors que je n'ai jamais joué à ce jeu,
J'ai participé à une IRL Baazul alors que je n'y jouais que depuis 2 jours,
J'ai participé à une IRL Harn avant que le serveur n'existe. Et d'ailleurs j'en garde un excellent souvenir...

Au niveau des IRL organisées lors d'évènements, j'ai participé à deux mondes du jeu (2000 pour T4C et 2001 pour UO), et à un salon de l'imaginaire. (2001)

Sinon, il est clair que je préfère les petites IRL, je dirai que 10 à 15 personnes est le nombre idéal.
Une fois à Paris, une IRL UO, j'en garde un très bon souvenir

C'était l'unique fois étant donné que j'habite dans un petit coin assez éloigné de Paris qui se trouve bien souvent être le lieu culte des Irls
Citation :
Provient du message de Nilrem
C'était l'unique fois étant donné que j'habite dans un petit coin assez éloigné de Paris qui se trouve bien souvent être le lieu culte des Irls
Disons que Paris a l'avantage de regrouper beaucoup de monde!

Et toi Mind, tu ne nous fais pas part de ton experience ?
J'avais 13 ans à ma première IRL, via le serveur Démios de La Quatrième Prophétie sous GOA.

La plus grosse IRL à laquelle j'ai participé fût une IRL Démios, regroupant environ 80 - 100 personnes, sur Paris !

J'ai rencontré également des joueurs de T4C - Quies, et quelques JOLiens , au total près de 200 personnes.

Je continue de voir de temps en temps (même si moins souvent qu'à l'époque où je jouais encore aux MMOG's ) certains joueurs/euses rencontrés principalement sur T4C
Oui et je dois dire que c'est tres lolant quand la ZalTeAm debarque a une IRL farce. En general ca jette un pur blanc de cassage d'IRL et apres ca fou la mort a tout le monde quand la personne la plus haute placée d'un serveur vient s'assoir a notre table pour y rester un long moment.


Que le Zal soit... et la ZalTeAm fut.
Citation :
Provient du message de Oracle
La plus petite IRL, nous n'étions que 3,
Non, 2

Jsais même pas à combien on était à ma plus grosse IRL. 20 environ je dirai. (au plus fort de la journée )
très fort
Citation :
Provient du message de Loekit
Non, 2
Hehe

C'est que je ne range pas dans la catégorie "IRL" les rencontres entre amis ^^

L'IRL à 3 dont je parles, les 3 ne se connaissaient pas.
Comme beaucoup d'autres, j'ai participé aux IRL de T4C (Ezar).

Le bon point est d'avoir rencontré une dizaine de personnes que je fréquente désormais régulièrement (physiquement j'entends, enfin pas de trop près non plus ).

Le mauvais revers est de devoir supporter pendant des heures et des heures un même sujet de conversation.

Hommage à Kawa Poulpe qui avait fort bien organisé l'irl Nice/Antibes 2001
J'ai commencé par une IRL UO en Belgique en 2002, on a passé le week-end tous en ensembles, on s'est bien marrés, des inimitiés sont devenues des amitiés (mais pas l'inverse), j'ai enchaîné la semaine suivante sur une IRL T4C Glyph à Aix en Provence (je ne suis plus sûre) bien que je ne jouais pas et j'ai fait encore 4 ou 5 autres IRL T4C.
Puis il y eut celle du Bar, vraiment super certains sont devenus des amis
L'année dernière j'ai organisé le week-end UO (on se retrouve à une bonne vingtaine dans un gîte) et je recommence cette année. Il y a eu une IRL plus "confidentielle" puisque modérateur que je qualifierai de mémorable même si je ne suis pas allée au bout de la nuit
Régulièrement on se retrouve en petite bande pour passer la soirée.

Je trouve ça très intéressant et je vous rassure je ne "calotte" quasiment plus sauf si on me cherche
Citation :
Provient du message de Yeuse
Je trouve ça très intéressant et je vous rassure je ne "calotte" quasiment plus sauf si on me cherche
Mais encore trop aux goûts de certains :]
Citation :
Provient du message de Yeuse

Je trouve ça très intéressant et je vous rassure je ne "calotte" quasiment plus sauf si on me cherche
Vi ca fait tache

Souvent present lors d'irl
la plus grosses fut une IRL T4C a 170+ personnes

Mais je preferes les petites sorties c'est plus agreable
J'ai pu participer aux IRL de T4C (Ezar), et également à celle d'AC2. J'en garde d'excellents souvenirs, surtout celle faite à Lyon entre joueurs d'Ezar car tous sont désormais devenus des amis.


Citation :
Provient du message de Taylor Asylum
Comme beaucoup d'autres, j'ai participé aux IRL de T4C (Ezar).

Le bon point est d'avoir rencontré une dizaine de personnes que je fréquente désormais régulièrement (physiquement j'entends, enfin pas de trop près non plus ).

Le mauvais revers est de devoir supporter pendant des heures et des heures un même sujet de conversation.

Hommage à Kawa Poulpe qui avait fort bien organisé l'irl Nice/Antibes 2001


Bon point, bon point, ça dépend de quel côté on se place *sifflote*
Enfin bon, , le mauvais revers n'est que lorsque tu entames des sujets tel que Uch Tu Flu avec visionnage du DVD ou encore l'écoute TSF .



SanDra.


Ps: Ok, Ok, je te ferai 10 Ave Bergman ainsi que 3 "Je vous salue Kitano & compagnie"...
.........
Quelques IRL sur T4C Harn et une bien grosse sur Caern.
Puis quelques trucs en petits groupes, le dernière s'est finie au Flam's de Montparnasse où nous avons pu assister à la magnifique ( ) démonstration de Nathalie, que je propose de transformer en mascotte de JO
Re: .........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Puis quelques trucs en petits groupes, le dernière s'est finie au Flam's de Montparnasse où nous avons pu assister à la magnifique ( ) démonstration de Nathalie, que je propose de transformer en mascotte de JO
Désolé mais c'est la mascotte du staff JOL et elle ne voudra pas faire double emploi .

Premiers arrivés premiers servis, c'est tout, bam dans les dents !
Citation :
Enfin bon, le mauvais revers n'est que lorsque tu entames des sujets tel que Uch Tu Flu avec visionnage du DVD ou encore l'écoute TSF .
Petite ingrate. Un jour tu me remercieras.


Citation :
*sifflote*
Souviens-toi, tu ne sais pas siffler
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
A croire que ça crée des liens
Bouhou moi je comprends pas, je lui ai piqué des cheques, des bieres, son porte feuille, ses drops à T4C, rien à faire : [

PS: darht VTFF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés