nouvelle sur l artisanat

Répondre
Partager Rechercher
En gros ça dit que pour l'instant ils viennent de finir le code permettant la transition entre l'ancien système de craft et ce qui sera le nouveau, sauvegarde de ce qui doit rester, effacement de ce qui peut l'être, et rétribution en XP par rapport à ce qu'on avait fait dans l'ancien système...

Maintenant qu'ils ont fait ça leur reste plus qu'à le faire leur nouveau système

Wala
*errrr*
Erreur Nok
Eligius explique le systeme de sauvegarde des persos et pourquoi la conversion n'est pas simple à mettre en place. (risque de plantage)

Ils ont toute la théorie du nouveau systeme de craft et ils doivent le mettre en place en le codant.
La premiere étape est de mettre en place la conversion de l'ancien systeme dans le nouveau et l'attribution des points de craft de facon invisible.
Les anciens outils devenus obsolete seront enlevés des inventaires.... ca ca me fait peur par contre.
Pour ce faire, ils n'ont qu'a tout mettre en place.

En gros, il annonce qu'il commence à s'y mettre en se mettant les mains dans le code.

Bonne nouvelle : on aura des news toutes les semaines sur l'avancée du craft !

(caca tous, ma pause dejeuner c'est quand je veux, c'est à dire à 11h30 !)
Bone nouvelle, espérons que les trophées soient abandonnés.

Un truc pour les français disent déjeuner pour dîner et dîner pour souper ?

Déjeuner c'est littéralement enlever le jeun, donc le premier repas et pas le deuxième.
Citation :
Provient du message de Dalou
Déjeuner c'est littéralement enlever le jeun, donc le premier repas et pas le deuxième.
LOL dans ce cas Eulbobo ne prend pas de petit déjeuner le matin

Bon quoi qu'il en soit vivement que l'on en sache un peu plus sur l'évolution de l'artisanat. Je trouve cela très bien qu'ils nous face un point sur son évolution toutes les semaines
Citation :
Je vais ajouter une approche alternative pour maintenir les gens à jour sur la progression du système de craft: "Le journal intime du Dev". Chaque semaine ou deux j'ajouterai une mise à jour sur quelque chose que je trouverai intéressant au sujet de mon progrès sur la nouvelle conception de système de craft.

Ainsi, sans davantage d'agitation, voici le numéro un

Checkpointing, compatibilité rétrograde, et vous (les crafters)

Un tas de mon temps au cours des cinq derniers mois a été passé à réfléchir au système de craft dans AC2. J'avais esquissé des idées, en avais jetées, et j'en avais proposé des nouvelles presque chaque jour pendant cette période. Je suis passé d'un point où il suffisait d'étayer certains des points faibles du système à celui de tout foutre à la poubelle, ce qui revenait à recommencer de zéro. Maintenant que je me suis finalement fixé quelque part entre les deux, je dois coder tout ça.
Naturellement, aucun projet de développement de jeu n'est pas sans un nombre relatif d'obstacles à franchir, et le checkpointing est l'un des grands.


Mais qu'est-ce que c'est que le checkpointing ?

Hé, ça me fait plaisir que vous posiez la question! AC2 est un monde persistant, et doit donc pouvoir sauver le statut de n'importe quel objet de jeu sur un disque dur de sorte qu'il puisse être reconstitué plus tard. Ceci signifie que le jeu (et tous les joueurs) ne commenceront pas de zéro à chaque réinitialisation des serveurs. Quand un joueur sort du monde(appelons le Alice), son état actuel doit être écrit sur un disque dur quelque part de sorte que quand elle se loggera à nouveau, ces données sont rechargées et son personnage est toujours dans le même endroit et a tout les XP qu'elle a eu la nuit avant. Le processus de sauver Alice et toutes ses informations (ou tous les autres objets, comme les ateliers) sur un disque s'appelle le checkpointing.
Nous "checkpointons" toutes sortes de choses dans AC2. Niveaux de carburant d'atelier, XP des personnages, données d'inventaire, succès de recette, etc... N'importe quelles données devant être toujours là quand les serveurs tombent et reviennent up doivent être checkpointées.
Quand Alice se logge, nous devons passer par toutes ces données checkpointées et les reconstituer toutes correctement de sorte qu'elle ait toujours toutes ses armes et armure, l'XP dépensé dans les bonnes compétences, etc., de sorte qu'elle puisse se balader gaiement et se faire tordre encore une fois par le seigneur Deimos. Le Checkpointing, en un mot, est un joli terme désignant un processus vraiment, vraiment compliqué qui se résume à sauvegarder des trucs sur des disques, et puis tout recharger quand on lui demande.


Reconstitution à partir du checkpoint : Une bénédiction et une
malédiction.

Checkpointing est l'une des gouttes de la colle qui maintient le jeu entier. Sans système de checkpointing robuste, nous ne pourrions jamais gérer un monde persistant.
Il y a des périodes, cependant, où les données de checkpoint causent des maux de tête. Dans le cas de la nouvelle conception de système de craft, c'est une migraine.
En concevant le nouveau système de craft, nous avons décidé de jeter toutes les vieilles recettes et de tout recommencer.
Cependant, les données pour chaque recette qu'un crafter a employé sont checkpointées (sauvegardées sur disque) avec ce crafter. Si nous voulions juste supprimer bêtement les recettes et tout autre contenu de craft checkpointé (mines, ateliers, outils, etc...) pour faire de la place pour le nouveau système, les serveurs planteraient en essayant de reconstituer ces objets de checkpoint, et nous récolterions beaucoup de joueurs très malheureux.
J'ai dû trouver une solution différente au problème, évidemment.
Sur la semaine et demie d'avant Thanksgiving, j'ai dû très soigneusement passer par chaque morceau de contenu de craft, décider de ce qui pourrait être supprimé, de ce qui pourrait être déplacé pour faire de la place pour le nouveau contenu, et de ce qui serait obligatoire de garder de sorte que les serveurs ne se plantent pas quand les joueurs se loggeront la première fois après l'update du craft. Grâce à cette tâche laborieuse, une fois que nous aurons mis le nouveau système de craft sur les serveurs et qu'Alice se loggera pour la première fois, le système de checkpoint fonctionnera de façon transparente avec le code que j'ai écrit pour nettoyer toutes ces données checkpointées qui ne sont plus nécessaires, et pour convertir tout les efforts de Alice dans le nouveau système. Alice constatera que toutes ses recettes de quête seront intactes, tous les outils désuets enlevés de son inventaire, et une cargaison entière de CraftXP attendant d'être dépensé puisqu'elle a fait beaucoup de craft dans l'ancien système.


Et maintenant ?

Maintenant que j'ai établi un système qui convertit de façon transparente et invisible des joueurs de l'ancien système de craft au nouveau, il reste juste à créer l'ensemble du nouveau contenu !
Aucun problème, quoi... : )
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
je confirme : pause dejeuner.... on peut pas dire que ce que j'ai avalé ce matin faisait office de dejeuner !

Merci thomxxx pour la traduction !

Allez, hop ! une news !
Citation :
Provient du message de eulbobo
*errrr*
Erreur Nok
Eligius explique le systeme de sauvegarde des persos et pourquoi la conversion n'est pas simple à mettre en place. (risque de plantage)

Ils ont toute la théorie du nouveau systeme de craft et ils doivent le mettre en place en le codant.
La premiere étape est de mettre en place la conversion de l'ancien systeme dans le nouveau et l'attribution des points de craft de facon invisible.
Les anciens outils devenus obsolete seront enlevés des inventaires.... ca ca me fait peur par contre.
Pour ce faire, ils n'ont qu'a tout mettre en place.

En gros, il annonce qu'il commence à s'y mettre en se mettant les mains dans le code.
c'est exactement la même chose que ce que Nok à dit

Enfin...

C'est pas pour demain que le nouveau craft fera son apparition.
non, y'a une nuance. Nok disait qu'ils avait fini la conversion de l'ancien systeme au nouveau systeme.
C'est ce qu'ils vont faire. Ca a pas ete fait.
En gros, ils se penchent sur le probleme

(j'avoue, j'etais pas clair)

Premiers tests en beta pour le craft en janvier normalement. Ils ont annoncé qu'ils recruteraient des joueurs pour tester tout ca.
Citation :
Provient du message de eulbobo
non, y'a une nuance. Nok disait qu'ils avait fini la conversion de l'ancien systeme au nouveau systeme.
C'est ce qu'ils vont faire. Ca a pas ete fait.
En gros, ils se penchent sur le probleme

(j'avoue, j'etais pas clair)

Premiers tests en beta pour le craft en janvier normalement. Ils ont annoncé qu'ils recruteraient des joueurs pour tester tout ca.
Bin non j'ai jamais dit qu'ils avaient fini le nouveau système, j'ai juste dit qu'ils avaient mit au point le code qui permettra de passer e l'ancien système au nouveau lorsqu'il sera fait, ce qui n'est pas le cas pour le moment...

Pis d'abord j'ai raison stou !!!!!
Tss depuis qu'il est plus modo, notre NOK n'est plus le même, il baisse
Allez soyez gentils rendez lui sa masse anti-trolls

PS: ben quoi j'en profite maintenant qu'il n'est plus modo

Pour en revenir au sujet, cette nouvelle n'apporte pas grand chose, au niveau des joueurs, à savoir: qu'il travaillent sur le sujet. En effet rien ne nous dit que même s'il a en tête les grandes lignes du craft, il n'y aura pas quelques changements supplémentaires.
Donc en gros wait and see (oups un anglicisme, euh vous n'avez rien vu, hein ? ), même si personnellement je ne reviendrai pas tant que le problème du lag ne sera pas résolu (et je crains qu'il ne le soit jamais).
Pour les tests j'espere qu'ils penseront à prendre Ender comme bêta testeur ou au moins des membres des Artisans du renouveau.

Ainsi que d'autres joueurs ayant vraiment monter le craft.

Par contre il semblerait qu'on va perdre nos Pioches, Marteaux, et autres objets de craft.
Vont ils les remplacer par d'autres objets ?
Nous donner de l'XP craft équivalente ?
Ou alors ca nous fera juste un peut plus de place dans les inventaires et puis c'est tout ?

Je sais vous n'avez pas plus que moi de réponse.

Il semblerait que l'on va perdre aussi les capacités de raffinage ou d'extractions ? mais qu'en sera t il du minage en lui même ?
Donneront ils aussi des XP de craft pour ces capacités ?

Sinon pour les trophées dans un traduction faite par Norah (cf sur Omishan.com) On pourrai les utiliser afin "d'améliorer le produit de nos craft".

En tout cas ils y travaillent et veulent nous tenir au courant ce qui est déjà pas si mal vivement mars.
Citation :
Provient du message de Ugruck
Il semblerait que l'on va perdre aussi les capacités de raffinage ou d'extractions ? mais qu'en sera t il du minage en lui même ?
Donneront ils aussi des XP de craft pour ces capacités ?
En gros tu auras un système de skills pour le craft comme tu as actuellement pour les skills de combat. Tout ton XP craft ira dans un pool global, et tu pourras investir cet XP dans les skills que tu souhaites.

Ce qui veut dire que, tu recevras un certain montant d'XP craft suivant ton niveau actuel de minage par exemple, mais comme cet XP ira dans un pool global tu pourras aussi bien l'investir dans ce qui sera la / les nouvelles compétences de minage ou ailleurs, comme tu veux en fait
ma grande question sur le craft et la redistribution des points c'est:

etant donné qu'il y a un Max dans toutes les recettes, est ce que les dev vont bien prendre en compte qu'un gars qui fait du T10 armure, aura normalement + qu'un gars qui a juste maxé la recette craft armure a 375

en gros moi meme g maxé craft lulu armure, alors que je n'ai pas finit toutes les recettes !!

idem en amelioration par exemple, je suis au max de la recette amelioration mais je suis loin de tout faire en T3 et encore plus loin d'avoir finit les T3 !! pourtant concretement j'ai le meme niveau qu'Ender du moins au niveau de reussite !

la seule recette sans probleme c'est le minage ... qd elle est au max, tu as maxé toutes les recettes (extraction, purification et transmutation) donc la dessus no problem

mais bon j'espere qu'ils prendront leur point sur les recettes maitrisées, le nombre en court de craft fait dans la recette etc et pas le score de la recette en general !!

++
pour ce qui est des outils dits obsoltes, j'avoue que je vois pas lesquels seront obsolete si on garde craft arme et armure séparés, craft outils pour minages et outils minages...

Si qqun a une idée....
Bon concernant les outils, je sens que je vais lancer un pavé dans la mare mais je me lance.
hum hum * s'éclaircit la voix, et regarde de tous côtés voir si une masse ou autre arme ne traîne pas dans le coin pour finir sur sa tronche*
Il faudrait que turbine élimine tous les outils et surtout les outils venant des trésors, et cela afin de relancer l'artisanat des outils. En effet j'ai constaté qu'il était inutile de se casser le c... à se fabriquer des outils lorsqu'on a accès à des coffres comme ceux donnant des outils hors-pair. De ce fait très peu de personnes étaient intéressées par l'achat d'outils.
D'ailleurs j'ai sur mon FI une telle collection de clés de singularité que je suis sûr de pouvoir faire le plein en ressources et en outils hors-pairs.
Evidemment ce que je dis (qui n'est qu'un souhait personnel d'un ex-joueur) implique la totale disparition de ce genre d'outils (les outils hors-pairs et leurs petits frères - vi vi y en a dans le coffre de la fosse aux darkenfowls).
Si ils gardent le craft outils il me semble normal de faire disparaitre les hors pairs qui sont un peut monstrueux mais qu'en sera t il des anneaux et médaillons +10 % Armures, Armes, Améliorations (en fait minage) en existe t il pour les ameliorations ?

Ces anneaux risquent d'être un peut monstrueux s'ils rajoutent +10% d'exp dans un catégorie Mais en même temps salut d'artefon est pas si facile que ca.
Citation :
Il faudrait que turbine élimine tous les outils et surtout les outils venant des trésors, et cela afin de relancer l'artisanat des outils. En effet j'ai constaté qu'il était inutile de se casser le c... à se fabriquer des outils lorsqu'on a accès à des coffres comme ceux donnant des outils hors-pair. De ce fait très peu de personnes étaient intéressées par l'achat d'outils.
pour reprendre ce que disait Dies, je dirai la meme chose mais en remplacant outil par arme/armure et coffre par quete !!!

pkoi faire du craft qd des armes/armures (lie ame, artefon, tyty, epee de hero, la pire) sont données par des quetes, avec de l'xp et sans depenser de l'or !!! ???

le craft sera bien si les quetes ne donnent pas des objets bcp plus cool a niveau egal (voir niveau superieur) !!

on ne reviendra pas sur la logique des devs mais bon !! j'espere que ce coups ci ils reflechiront super bien a leur systeme et aux quetes actuelles futures

++
Vi totalement d'accord avec toi, Khamul. Sauf que je n'avais pas osé aller jusque là
Déjà en parlant de jeter les outils je pensais me faire jeter ou alors qu'on me jetterait des tas d'armes et sorts à la figure
Bon finalement je suis encore intact
Alors je le dis haut et fort, les armes et armures de quêtes c'est la mort de l'artisanat. Quand j'ai débarqué (enfin redébarqué en juin), j'avais conscience que je ne rivaliserai pas avec les armures de quêtes (donc point de vue commerce pas bon plan) alors je m'étais lancé dans le craft de bouclier ... jusqu'à ce qu'ils nous sortent le bouclier solaire, là j'ai fini par déposer les armes
Je me suis alors contenté de "maxer" mes indices vu que je n'avais plus de possibilité de vendre mes crafts
Voilà où conduit la politique de Turbine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés