Les Eccueils de Sombrasard

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviendrais toujours cette nuit sans lune,
Lorsque du désert surgir ces pierres de rancune,
Je me souviendrais toujours de ce jour de brume,
Où de la terre apparurent ces murs d'amertume,
Jalouses, elle côtoyaient la mer, tumultueuses,
L'une hautaine, chassant de ses terres la gueuse,
L'autre épiant les vallées sauvages, envieuse,
De sa Maîtresse elle gagnait paix et prospérité,
De son Seigneur elle obtenait peur et rivalité,
Comme deux sœurs, éternelles ennemies,
Ni meilleures, ni pires, fusse un état d'esprit,
Elles qui dans mon cœur n'engrainent que folie,
Aspirant mon âme, allant jusqu'à prendre ma vie,
Alors n'oubliez pas, car sur l'île ou dans la vie,

Où échouerez-vous ?

Vil

------------------------------------------------------

Nous avons le plaisir de vous informer que "Les Ecueils de Sombrasard' un module persistant RP pour nwn sera lancé ce vendredi 5 décembre dans la soirée.
Nous vous invitons dès à présent à vous immerger dans l'univers de sombrasard en suivant ce lien :

http://www.role-expert.com/sombrasard/intro.php

En espérant que cet univers original vous plaira et vous donnera envie de nous rejoindre.

L'équipe de développement de Sombrasard
En un mot:
Quasiment parfait.

Il est vraiment superbe, je suis bluffé, surtout qu'il me tombe dessus sans que je n'en ai jamais entendus parler, et j'imagine que c'est commun a beaucoup d'autres joueurs.
Helas, je n'y jouerais sûrement pas, je trouve la limitation de lvl au 7 pas vraiment a mon goût, c'est dommage, mais je suis sur que vous allez avoir de bons joueurs.

Ca me fait penser a l'esprit des Shards Ultima Online

Bonne chance pour la suite, et bon courage
Le module tourne avec SoU en 1.32.
Y'a près d'un go de haks à télécharger, de quoi vous occuper jusque vendredi. Ah, ce sont ceux des royaumes insulaires, au cas où vous les avez déjà

EDIT : c'est normal que vous n'en ayez jamais entendu parler, il a été développé en secret Aethis en a même pas parlé lors de son interview dans les rencontres de padhiver, le cachotier
http://orochinaga.free.fr/sombrasard/screen11p.jpg
Les Ecueils de Sombrasard ont ouvert leurs portes hier, et le succès fut déjà au rendez vous. Malgré le Manuel des joueurs certes long à lire, mais nécessaire pour bien délimiter le cadre du jeu, pas moins de 20 joueurs ont déjà participé à l'aventure.Pour ceux qui se demandent ce qu'est ce module, laissez moi vous le présenter...


http://orochinaga.free.fr/sombrasard/screen4p.jpg
Les écueils de Sombrasard se démarquent des autres modules persistants de différentes manières. Tout d'abord, la priorité du module est le roleplay (ou RP, ou encore erpé ). Le but de tout perso joueur de sombrasard est de monter dans la hiérarchie des différentes factions. Pour cela, différents moyens vous sont accordés....Le principal étant qu' il n'y pas moyen de gagner de l'expérience (ou Xp ) sur les monstres. L'expérience ne peut se gagner que lors d'interaction avec d'autres joueurs. Pour ce faire, les joueurs disposent de wands qui leur permettent de donner de l'expérience aux joueurs en ayant moins qu'eux... Bon c'est confus, mais un exemple valant mieux qu'un long discours....


http://orochinaga.free.fr/sombrasard/screen7p.jpg
Supposons qu'un PJ, Tartanpion, soit capitaine de la ville d'aubevenant. Il décide de nommer ses officiers. XXXLanonyme lieutenant, qu'il fait passer lvl 4 pour l'occasion, Garcia,sergent, lvl 3... et les autres recrues lvl2. Voilà ! Ainsi sur Sombrasard, nombres postes sont à prendre, la politique étant le moins de PNJ possible, le moins d'intervention des DMS possible (hors aniumations particulières) : le maximum de pouvoirs aux joueurs.


http://orochinaga.free.fr/sombrasard/screen3P.jpg
A cela ajoutons des règles visant à augmenter au maximum le réalisme (si on peut considérer qu'un monde d'héroic fantasy est réaliste ) comme la gestion des provisions, la persistance des coffres, la réputation face aux pnjs, la possibilité de contrôler la garde, pouvoir avoir sa propre maison et la décorer... etc....


http://orochinaga.free.fr/sombrasard/screen6p.jpg
Le monde Sombrasard a été créé spécialement pour l'occasion. Il diffère en de nombreux points des mondes comme les Royaumes Oubliés, ou Lance Dragon. Encore une fois, je vous invite à lire le Manuel des joueurs.
Pour ceux qui désireraient nous rejoindre, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum. Nous vous demandons au préalable d'élaborer un background pour votre avatar qui correspond avec notre monde.

A bientôt !
Je n'aurais qu'un mot : su-blime

Malheureusement j'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour jouer, alors j'espère que c'est pas trop gênant pour la progression d'un perso

En tout cas, courrez y tous !
Et un grand bravo aux concepteurs, c'est vraiment du bon boulot, et de qualité, c'est très rare.
Lut,

je viens de tomber sur ce message. Je joue depuis le lancement sur ce module (en fait non, je joue depuis cinq minutes avant le lancement, et je compte pas la bêta ^^), et je suis vraiment satisfait, il y en a pour tout le monde.

J'entends dire parfois que c'est un module élitiste réservé à une catégorie de joueurs, mais il suffit d'envoyer son inscription pour voir que ce n'est pas le cas.

Les joueurs du module sont très motivés, et les nouveaux sont plus que bienvenue. Je dirais même que pour un débutant, le fait de devoir s'inscrire et d'avoir un contexte très carré facilite les choses. En effet, quand le personnage arrive en jeu, il a déjà une place dans la société, et il n'a besoin que de la volonté d'approfondir ses relations avec le monde.

Pour ce qui est de la technique, je ne vais pas vous en parler, pour la simple raison que je suis beaucoup trop occupé en ville pour aller voir les maps !!!

Voilà, vous avez l'avis d'un joueur qui joue 7/8 heures par jour
Certains d'entre vous ont sans doute entendu parler de ce module au concept particulier, mais pour les autres je vais refaire une brève présentation.

Sombrasard est un module dit "roleplay" qui essais de favoriser au maximum les interaction entre les joueurs. L'un des moyens pour arriver à cela est la mise en place d'une relation de type Maître/Elève. Sur Sombrasard, vous ne pourrez acquérir des points d'expériences que si un autre Personnage Joueur plus expérimenté vous en donne (au moyen d'un objet) ou si un Maître de Jeu décide de vous récompenser. Cependant, bien que cela ne rapporte pas d'expérience, il vous sera possible d'affronter des monstres ou d'explorer des donjons.

A cela s'ajoutent des règles particulières en vue d'obtenir un univers médiéval-fantastique réaliste. Votre personnage aura besoin de régulièrement boire, manger et dormir si vous ne souhaitez pas le voir s'écrouler. Outre la recherche de votre propre nourriture, il vous faudra aussi veiller à approvisionner les entrepôts des villes en denrées alimentaires.

Il ne s'agit là que de quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir si vous vous aventurez sur l'île de Sombrasard.
Si vous souhaitez plus de renseignement, n'hésitez pas à vous rendre sur le site et sur le forum de ce module. De plus, je ne saurais que trop vous conseillé de télécharger le Guide du Joueur (sur le site de Sombrasard, dans la rubrique du même nom).

Bon jeu.
Je suis joueur sur le mod, mappeur également, et je souhaite avec ce post vous faire partager quelques moments de la vie de Sombrasard.

Sombrasard est vraiment une expérience à part sur tout les modules auquel j'ai eu le plaisir de jouer. Pour la première fois, j'ai vraiment senti une dimension sociale et c'est elle qui conditionne les relations entre personnages.

On peut y jouer vraiment une grand variété de métier, la classe de votre personnage n'étant qu'un moyen d'exercer la profession que vous aurez choisie. Les possibilités sont expliquées succinctement dans le manuel des joueurs.

Alors n'hésitez surtout pas à venir sur notre forum pour nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Pour vous donner quelques exemples :

- nous avons eu et/ou avons toujours des personnages commerçants avec des métier divers et variés (tailleur, tenancier de maison close, vendeur de parfum, imprimeur).
- Les métiers liés à la défense de la ville et/ou aux pillages (tout dépend de votre ville de départ) ne sont pas oubliés et vous pourrez vous retrouvez à la tête d'une escouade pour harceler vos ennemis.
-nous avons aussi des explorateurs, des chasseurs, des cueilleurs.

Il y a vraiment tout une gamme de possibilité et tout expliquer serait bien long. Contactez nous et nous vous dirons si la profession à laquelle vous aspirez est disponible et/ou envisageable.




Comment marche la progression sur Sombrasard ? Et bien nous avons fait quelques retouches au système de base, le principe est le suivant :


Les joueurs gagnent un peu d'expérience en restant connecté pour traduire le fait que le quotidien est riche d'enseignement.
Les joueurs gagnent aussi de l'expérience en tuant des monstres plus puissant qu'eux.

Ces deux moyens ne permettent qu'un gain modéré d'expérience. la principale source reste encore le "mentor" (incarné par un joueur) ou guide que vous trouverez dans le jeu et qui vous fera évoluer au fur et à mesure de votre insertion sociale. Et vous deviendrez un jour à votre tour un mentor avec son élève ^^

Ce système permet au PJ de ne pas avoir besoin d'un DM pour progresser. Le mentor dispose d'un baguette qui contient une recharge d'expérience et la possibilité de débloquer un niveau.



Pour ce qui est du quotidien, Sombrasard se veut réaliste et prône avant tout l'immersion : il faut se nourrir régulièrement, boire et dormir.
En ville c'est assez facile il y a de nombreuses fontaines ou remplir votre gourde et des marchands pour vous vendre des vivres. Dormir dans un bâtiment ne coûte rien.
En campagne il faut prévoir un peu de matériel : une tente et du bois pour le feu. C'est très immersif de faire une halte avec son groupe de monter le camp et de partager des souvenirs au coin du feu. Pour le bois ne vous inquiétez pas il y en a plein la foret et le gibier est en nombre suffisant.



Au niveau technique, nous avons un serveur qui fonctionne bien, la taille du module est conçue pour éviter le lag et autre désagréments.
Vous aurez peut être la chance de voir le brouillard se lever et d'eviter les nombreuses rencontres aléatoires disséminées dans le monde. Vous pouvez passer à un endroit à un moment puis revenir 3 heures après et tomber dans une embuscade avec des troncs d'arbres en travers de la route et un camp de bandit à proximité.



Pour l'histoire c'est aux joueurs de créer eux même leur intrigues dans le monde de Sombrasard. il y a une trame de fond et les DMs veillent à ce qu'elle soit respectée.




Je pense avoir donné de nombreux éléments, et j'espère vous avoir donner envie de nous rejoindre. N'hésitez pas à passer sur notre forum à nous envoyer un BG et/ou à vous connecter sur notre module on se fera un plaisir de vous accueillir !

Venez vous amusez, le RP est vraiment mis en avant, le maître mot est plaisir de jouer

Si vous découvrez le RP n'hésitez pas, les joueurs du module vous apprendrons au fur et à mesure de votre insertion dans le monde de Sombrasard


notre forum pour vos questions diverses et variées

manuel des joueurs pour des informations sur le monde les rappels de règles

Le mod est placé dans la partie monde persistants RP sous l'interface de NWN.

A très bientôt
Je ne peux, pour ma part qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Les ecueils de sombrasard sont empreints de moult promesses et opportunités a saisir dans un environnement extrêmement réaliste. La majeure partie du module repose sur le social et sur de l'intrigue. Outre un concept original, un roleplay poussé a son paroxysme, des innovations techniques rarement vues dans d'autres serveurs, c'est son ambiance particulière qui lui donne sa saveur


Je peux meme affirmer que Sombrasard offre un cadre unique qui est idéal pour des joueurs matures et désireux de s'impliquer ainsi que d'interagir avec d'autres joueurs tous aussi sympathiques les uns que les autres. Et je suis intimement persuadé que plus le nombre de joueurs est et plus Sombrasard aura d'eclat et de consistance.


Je dois personnellement avouer que j'ai longtemps eu peur que Sombrasard puisse être manichéen, mais en y jouant, j'ai pris conscience que tel n'etait pas le cas et que le champs d'action pouvait etre énorme (mais je vous laisse la surprise lorsque vous viendrez jouer).

Ce que Sombrasard parvient a faire avec brio, c'est de montrer que l'amusement peut etre maximal dans un serveur ou l'incohérence est absente

(le gameplay, bien que légèrement différent de celui de la majorité des autres serveurs, est foncièrement présent et a ete adapté de manière a être plus réaliste. Bien sur, ceux qui sont adeptes de belles épées qui flashent dans la nuit, d'armures aux nuances irréelles, de trésors au moindre coin de rue, de personnages uniques qui reviennent sans cesse après avoir été terrassés et de dragons de 150 tonnes comme familiers risquent d'être déçus car ils se retrouveront dans un tout autre monde, ou l'amusement est egal mais diffère.)

En gros, sombrasard est un bel edifice et chacun peut y apporter sa propre pierre. En espérant que beaucoup d'entre vous souhaiteront y apporter la leur...

Amicalement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés